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Je vois sur la photo du BMS que le circuit d'équilibrage est exactement le même que sur la S18, du coup je m'autorise à faire part de ma récente expérience sur le sujet. Ceux qui suivent le forum depuis longtemps savent que j'ai eu quelques soucis avec une batterie de ma première S18. Une cellule HS à 0 Volt au bout de 6 à 7 mois. Bien évidemment HighTems / Mobility Urban refusent d'appliquer la garantie, donc je dépanne moi-même. Un peu moins d'un an après la cellule que j'ai mise en place est HS. Je me dis que c'est parce qu'elle n'est pas du même modèle que les (je n'avais pas trouvé la LG j'avais monté une Samsung de même caractéristiques). Cette fois je remplace par le bon modèle, tout va bien... pendant un an environ. La même cellule est à nouveau HS ! Là je me dis qu'il y a peut-être bien un soucis sur le BMS. Je cherche, et trouve. En mesurant la tension aux bornes des grosses résistances de d'équilibrage, je trouve 0V sur toutes, ce qui est normal. Sauf sur celle de ma cellule qui s'écroule tous les 6 mois, sur la quelle je mesure 34 mV. Signe d'un courant de fuite certes infime mais conduisant au fil du temps à un déséquilibre irrémédiable de cette cellule vs les autres, qui se termine à plus ou moins long terme par sa destruction. Le dépannage a été relativement simple, il a suffit de remplacer le transistor de pilotage de cette résistance, qui était HS depuis l'origine. Donc dans le cas d' @Epystaxie je recommanderais fortement, une fois les cellules remplacées, de procéder à cette simple vérification de mesure de la tension sur les résistances de 100 Ohms. Si on ne trouve pas 0V, il y a un défaut du BMS et les cellules neuves sont condamnées. Pour info les transistors sont des mosfet canal P (c'est assez peu courant), leur type exact n'est pas critique.5 points
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J’ai pu réalisé un bon test de la sherman L hier mes premiers ressentis top sachant que j’ai plus de 10000km sur la S et que je suis habitué au grosse roue j’ai vite pris en jambe et jusque là j’hésitais à vendre ma S pour faire S+L mais clairement après cette essai plus d’hésitation ma S se vend ce week-end car elle vient combler tout ce que je reprochais à la S Ce qui m’a le plus choqué positivement - l’apport en couple et en performance la machine à l’air bcp bcp plus légère en jambe on dirait qu’elle fait facilement 10 kilos de moins beaucoup plus facile à élancer et à freiner avec l’assistance à 50% c’est un très bel apport en sécurité. Concernant le pneu route tubeless je pense que ceux qui aime la ville et avoir une roue très réactive et maniable vous serez satisfait car vraiment ça apporte une belle glisse silencieuse fluide et je trouve qu’elle monte beaucoup plus vite en vitesse donc est ce l’apport en voltage est ce le pneu route et l’assistance est ce un combiné des 3 bonnes questions mais c’est remarquable ❤️ Après personnellement je suis trop habitué au pneu cross donc cette maniabilité et cette sensibilité insane ça ne m’a pas forcément fait plaisir à 100% car j’avais perdu tout repère dans ma tête une si grosse machine pouvait pas être aussi maniable bah avec le pneu route épatant 😅 et très déstabilisant. Elle gagne encore en stabilité à haute vitesse et pour les freinages donc c’est un plus 👍🏼👍🏼 encore. Niveau encombrement entre les jambes et gabarit c’est un poil plus large en jambe mais ce n’est pas ultra dérangeant la différence mais sinon au global si vous êtes habitué à la S ou au grosse roues l’encombrement globale reste très très similaire. Donc voilà petit récapitulatif vite fait de mes premiers ressentis top je vois pas de défaut pour le moment elle vient vraiment combler les défauts de la S. Ah oui et le trolley clairement y’a pas mieux enfin un bon trolley par contre si vous envisagiez de rouler sans siège je vous préviens c’est dur très dur le trolley 🙃😀4 points
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Bonjour, C'est officiel : la 16 pouces de Vétéran bénéficie d’une belle mise à jour. https://www.facebook.com/share/15ZGGNdMMQ/?mibextid=WC7FNe Au menu des bonnes nouvelles = - améliorations du design (souvenons-nous des visseries) - l'algo bénéficie aussi des évolutions vues sur la Lynx et la Sherman L (assistance accélération et freinage) - gain de poids bienvenue (même si on aurait souhaité plus, on est à 36.5kg) - smart BMS (batteries en Samsung 50S) - sécurité du hall sensor - suspension progressive (58-62-66lbs)3 points
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Et bien Lp continue d'assoir leur supériorité, une upgrade qui change finalement beaucoup. Pour ceux qui hésitait sur une nouvelle 16" je pense que vous avez trouvé .3 points
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Hello, j'ai finalement réussi à démonter entièrement les roulements. Pas eu besoin de mon bout de tôle qui me paraissait un peu fragile. Au final, j'ai utilisé des douilles hexagonales, en combinant une paire pour me rapprocher des 60mm, le côté le plus plat contre l'entretoise en évitant les trous filetés; ainsi qu'une paire de démonte pneu inox disposés comme sur les photos. Avant d'utiliser les douilles, j'ai utilisé uniquement les démonte pneu et les pièces de monnaie pour débloquer les roulement. J'ai du forcer comme un âne, malgré le bras de levier de ma clef. (Et j'avais disposé un autre démonte pneu entre les griffes pour avoir un point d'appui. Vue détaillée, avec les douilles au centre, et une pille de pièce rouges pour répartir la pression: Vue d'ensemble: Et le résultat: Merci pour le soutien moral.2 points
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L'intérêt de monter en voltage c'est surtout pour la vitesse max, et pour une petite roue ca permettrais de compenser la vitesse limitée par le petit diamètre (La puissance part en couple). Après la Patton va peut etre suffisamment vite, c'est un autre débat. Autre argument contre l'augmentation de voltage: Il faudrais d'autant plus de cellules et du coup de poids. Sinon il faut sacrifier des cellules en parallèle pour les mettre en série. Sauf que la Patton est en 30S4P, que des chiffres impaires c'est pas pratique, et qu'on se retrouverais avec seulement 2P pour le couple. Donc sauf en 2P (et du coup seulement 1350Wh) une Patton 151V aurais la même configuration de batteries 2700Wh qu'une Lynx. (pourquoi pas, mais voila).2 points
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Merci pour vos retours, suite à ma chute avec ma v8f je vais accélérer mon changement de roue et je pense quasi sûr partir sur cette V11y.2 points
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dans la continuité ......avec de sérieuses améliorations, des roues avec qui le rider se sent en sécurité ,une chose est certaine pas d'angoisses avec la disparition d'un modèle comme begode ,et une fois que la fiabilité et le produit est bien mur , avec de réelles mise a jour, ont peut sortir un nouvelle engin!1 point
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Il y a longtemps que j'ai arrêté de compter, cela ça ne doit pas être si haut que ça, vu que je roule très peu en dehors des road-trip !1 point
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Je pense que c'est son autocorrect et qu'a la base il voulais dire "coupleuse". Sinon d'après Jason d'ewheels elle serai lancée a 2799$, moins que la première Patton 50S. (Les prix américains n'incluent généralement pas la TVA)1 point
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Aucun intérêt, avec son petit diamètre de roue elle est plus coûteuse que la lynx et sûrement la Sherman L aussi... 🤷♀️🤷🏿🤷🏻♂️1 point
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Le soucis n'est pas la vitesse en EDPM. On se fiche que tu puisses te faire mal. Ce qui ne faut surtout pas, c'est que tu deviennes une charge supplémentaire à la société. Que tu puisses continuer d'être productif pour le pays.1 point
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Cette roue devrait t'apporter entière satisfaction. Je roule à Paris avec une V11 qui est proche des 11 000 kms. Avec une utilisation responsable, tu ne devrais pas avoir de soucis.1 point
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Dans une semaine elle sera gratuite ! ... Et dans 3 semaines @Minch donnera un peu d'argent à l'acheteur...1 point
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La mienne est toujours en chemin ça prend du temps un collègue Wheeler de ma ville qui lui a reçu la sienne et m’a laissé l’essayer pendant la balade du vendredi.1 point
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On suppose que non ou du moins toutes un petit peu ,mais on va pas désassembler la batterie entièrement pour vérifier. Généralement on le voit car certaines sont jamais bien équilibré. Le plus pénible serait que ces 2 cellules soit morte a cause d' un bms défaillant,dans ce cas les nouvelles cellules seront de nouveau HS ...Après ce genre de réparation il vaut mieux vérifier après quelques charge que rien ne bouge ,donc nécessite un redemontage...1 point
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Hier matin en allant au boulot, je me suis rendu compte qu'il y a pas mal d'humidité en l'air alors que je roulais déjà. Je me suis arrêté sur le trottoir pour couvrir un peu le haut de ma roue. Une famille sort de leur maison pour que les enfants aillent à l'école. Le père et le petit garçon sont déjà hors de mon champ de vision mais une petite fille qui doit être en maternelle me regarde depuis quelques secondes et me dit: "Bonjour Monsieur !". Evidemment, je lui réponds. Je ne saurai jamais vraiment ce qui l'a intrigué. Est-ce la roue ? Est-ce parce que je porte un casque de moto ? Est-ce parce que je porte une veste jaune pétante et que mon sac à dos est couvert par quelque chose de couleur orange ? Est-ce que j'ai l'air d'un extra terrestre ?1 point
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Et en effet les 50S vont sûrement devenir la norme , car plébiscitées pour leur performance (à haut niveau de sollicitation) et donc sécurité supplémentaire par les Wheelers performers / influenceurs qui contraignent les roues à leur maximum [[et / revendeurs forcément ...]] Mais au prix de tarifs toujours de plus en plus à la hausse (+- même débat que les options devenues séries dans nos automobiles de plus en plus coûteuses).1 point
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⚠️ Attention quand même ⚠️ : pas d'immunité contre le cut off quand la batterie est proche d'être vide , plus la tension s'affaiblit moins la roue pourra fournir le même niveau de performance (vitesse , couple) que quand elle est bien chargée ... mais la marge de "sérénité" pour tirer un peu plus profondément (longuement) dans chaque cellule sera , bien sûr , toujours un peu plus grande (meilleure) en 50S1 point
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Je prend le rer tout les jours. Je met ma roue entre les jambes, porte bagages (sous les escaliers) ou côté handicapés sur la porte inter wagon. Ça passe super bien contrairement aux trottinettes.1 point
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Je ne prends pas les transports avec mais je monte deux étages ts les jours. Pour moi c'est la limite de poids que je peux porter à une seule main.1 point
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Pas franchement pratique dans le rer. (pas de compartiment à bagages, les dessous de sièges sont inaccessibles). Paris intra-muros c'est chaud, surtout au centre (Châtelet etc). Si on est seul, impossible de passer entre les sièges, à 2 face-à-face c'est à peu près jouable. Sinon assis côté couloir, la roue plaquée debout sur le côté... allumée, ce qui est dangereux, et elle se déplace en fonction des accélérations. Bon, si on reste debout la roue entre les jambes, ça le fait, allumée (jamais contrainte), ou bien éteinte en coinçant le pneu entre les chaussures.. Le poids n'a pas trop d'importance, mais, honnêtement, ça fait une sacrée valise. Bon courage. Les tourniquets, ce n'est pas de la tarte. En résumé, c'est faisable par un grand-père (bibi)... mais pas tous les jours.1 point
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Comme je l'avais prédit, elle sera encore moins cher... 😍😍😍 568€ le 11 novembre !!! https://a.aliexpress.com/_EIYhvIN1 point
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Hehehe tu nous fait quand même de belles petites balades 😊! Depuis la maj je suis resté en , 0 assistance et clairement les premiers jours je l'ai vraiment senti dans les jambes 🤣. . . Et je te rejoins sans aucun doute, pour un road trip le 50% d'assistance serait idéal! Finalement le plus important est de trouver son bon réglage, et ne pas hésiter à y toucher au besoin et selon l'activité, ça ne prend que quelques secondes de changer ce paramètre.1 point
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La chute arrive plus tard lors d un excès de confiance ou problème électronique. C'est vrai que les applis ne se lancent pas seules à la mise en route de la roue. Suivant tes réglages ça commence par une alerte sonore. Lorsque les pedales remontent c'est que tu as atteint la limite de la roue ou des paramètres enregistrés Pour le "guidonnage" il s'agit juste de ta concentration. Tout s améliore et devient naturel les kilomètres défilant.1 point
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