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@lalebardeTu crois vraiment que ceux qui mettent 3000 ou 4000€ dans des Sherman L, des Blitz, des Parron-S etc limitent leurs engins à 25km/h et se trainent dans le troupeau des V5F ? Je trouve ça ridicule. Mon gyroskate va à 29km/h max et je roule en général à 25. Je double parfois des V5F mais je n'ai jamais doublé de grosse roue. Il y a des vélos rapides qui vont à 45km/h et qui sont autorisés à rouler sur les pistes. Je trouve qu'on devrait aussi pouvoir le faire si on a des roues bridées à 45km/h. Pas toi ? La situation réglementaire actuelle est débile et hypocrite. Il faut des catégories de véhicules plus adaptées, et bien définir ce qu'est une limitation de vitesse avec une gyroroue, au lieu de contrôles à la gueule du client. Je ne croyais pas qu'on puisse être "outré" par ça.3 points
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Bonjour, C'est officiel : la 16 pouces de Vétéran bénéficie d’une belle mise à jour. https://www.facebook.com/share/15ZGGNdMMQ/?mibextid=WC7FNe Au menu des bonnes nouvelles = - améliorations du design (souvenons-nous des visseries) - l'algo bénéficie aussi des évolutions vues sur la Lynx et la Sherman L (assistance accélération et freinage) - gain de poids bienvenue (même si on aurait souhaité plus, on est à 36.5kg) - smart BMS (batteries en Samsung 50S) - sécurité du hall sensor - suspension progressive (58-62-66lbs)2 points
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Non, ils n'ont pas le droit, mais ils le font quand même... Et je crois même qu'ils sont supposés être immatriculés.2 points
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dans la continuité ......avec de sérieuses améliorations, des roues avec qui le rider se sent en sécurité ,une chose est certaine pas d'angoisses avec la disparition d'un modèle comme begode ,et une fois que la fiabilité et le produit est bien mur , avec de réelles mise a jour, ont peut sortir un nouvelle engin!2 points
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Bonjour à tous, Il m'arrive fréquemment de me promener sur ce forum en simple lecteur, mais du coup je ne me suis jamais inscrit ! Je suis un wheeler de la première heure, ayant fait mes débuts sur la Solowheel Classic en 2014. À l'époque, on me voyait comme un extra-terrestre dans les rues ("Eh, monsieur, vous venez du futur !"). La roue est mon moyen de déplacement professionnel préféré, faisant beaucoup de petits trajets d'un client à l'autre, ce qui est largement plus pratique qu'une trottinette, un vélo ou un scooter (ne parlons pas de la voiture). À l'arrivée des nouvelles marques bon marché, je suis resté fidèle à Solowheel en achetant une Solowheel Xtreme, certes plus chère, mais tellement fiable et agréable pour une conduite pépère (je n'ai aucun goût pour la vitesse). En 8 ans, elle ne m'a jamais fait de mauvais coup (un seul et unique cut-off sous une pluie battante, l'eau s'était infiltrée dans le bloc de l'interrupteur). Cette Solowheel est toujours en état de marche actuellement, j'ai juste une galère avec ce fichu connecteur propriétaire du chargeur, dont le contact aimanté ne marche plus depuis quelques jours. Et je me suis donc mis en quête d'une nouvelle roue, ce qui m'amène à vouloir poster une petite annonce ici (j'ai d'abord acheté une première roue qui ne me convient pas et que je veux revendre), mais on dirait qu'il faut avoir posté des messages dans le forum avant d'avoir le droit de soumettre une annonce ? J'espère que cela me sera possible après ce post... Merci pour votre accueil !1 point
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C'est cool d'avoir dégagé le port de charge mais de là à le foutre à l'arrière... 🤦🤦🏽♂️🤦♀️ Franchement c'était moins chiant sur l'ancienne, là va falloir soulever la roue à chaque fois pour brancher le chargeur. Sérieusement vous abusez là, c'était pas compliqué de relever un peu plus la poignée avant.1 point
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Ça serait trop beau, en fait c'est pire. Tu débride c'est 135€, tu n'as pas de bridage par construction ça peut monter jusqu'à 1500... 😅https://www.anumme.fr/2019/11/04/police-rouler-bridage/1 point
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VICTOIRE !!! Le temps d'écrire le message précédent, la roue à bien refroidi, il fait 10°C dehors. Je viens de retirer au cutter et au sopalin tout le joint silicone que j'avais mis sur le bord de jante. Cette fois ci, un petit cordon silicone rapide, un peu plus de graisse lithium directement sur la bague intérieure du roulement, en plus de celle que j'avais mise sur l'axe, je présente flasque plus roulement, un appui sec et hop directement en place. Un légère rotation du flasque pour l'amener en face du repère que j'avais mis au démontage, et voilà. Encore merci pour tous vos conseils. Il ne me reste plus qu'à finir de remonter, siliconer le compartiment carte mère.1 point
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Salut @Hasselfred et bienvenue sur le forum. Parler de ton expérience avec cette marque (pré)historique devrait faire avancer un peu ton curseur et ranimer quelques souvenirs de certains. D'autant que c'est au onzième message que tu cesses d'être "débutant" pour devenir enfin "membre". https://www.espritroue.fr/topic/18635-restriciton-à-lutilisation-du-forum/#comment-4142501 point
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Concernant la bridage "par construction" mis sur les factures, j'ai aussi peur que ce soit du vent puisque ça peut être réglé par l'utilisateur. L'ANNUME avait d'ailleurs posé la question de l'interprétation de ces termes au Ministère de l'Intérieur (https://www.anumme.fr/2020/02/02/guide-de-conformite-edpm-pour-la-france/) et ils avaient répondu ça : Donc le bridage n'existe pas sur les roues, en fait. Il faudrait que ce soit définitif, sans possibilité de réglage par l'utilisateur. La bonne nouvelle ne serait-elle pas qu'on ne se rend jamais coupable de débridage du coup ? 😉1 point
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V8S : 700km Z10 : 700km KS-S22 pro : 2500km Mten4 : 1000km Master pro : 3000km Je suis pas encore vétéran x)1 point
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Merci pour l'info, mais mon but n'est pas de faire du remplissage de posts juste pour atteindre ce quota et pouvoir passer mon annonce. Je trouve ça un peu dommage, je comprends que ça incite à la participation et à l'intronisation par la communauté, mais ça peut aussi inciter à polluer les fils de discussion artificiellement juste pour dépasser 10 messages. Je vais donc me mettre en quête de sujets où je peux dire quelque chose d'intéressant 😉 , mais dommage que ce soit forcé !1 point
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J'ai bien aimé le cap des 40.000 km, la circonférence de la terre. Ninebot S2/E+: 1000 km KS-16S: 6500 km KS-18XL: 18080 km LK Sherman: 15300 km EB Cpro: 3050 km Total 43.930 km de plaisir.1 point
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Solowheel S300: je n'en sais rien car il n'y avait pas compteur ni d'application. J'ai du faire 1000 km Gotway ACM 640Wh: 5100 km Gotway Msuper3 840Wh: 4500 km Gotway Tesla 1020Wh: 6000 km Gotway Msuper X 84V: 16000 km Begode Master: Plus de 20000 km Au total, je comptabilise donc plus de 50 000 km en roue aujourd'hui (10 nov 2024). Je me disais que je dois avoir plus de 40 000 km mais je ne pensais pas en avoir fait autant. Je suis un peu étonné.1 point
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Zen Lee parle de la Sherman L comme la meilleure roue de 2024. Marty Backe a aussi dit la même chose après ses premiers tests. Ces gars sont quand même expérimentés alors ils disent pas forcément n'importe quoi. Je dirais que dans sa catégorie ils ont assurément raison (et je pense que si je devais rouler sur cette roue je vais probablement apprécier puisque je suis justement intéressé par cette catégorie de machine) cependant il faut relativiser ces avis par rapport à l'usage que l'on veut en faire. Si on tient absolument à avoir une roue facile à déplacer, emporter, ranger, etc... on aura du mal à avoir la même appréciation. A ceux qui ont déjà testé ou qui vont pouvoir bientôt tester, ce serait bien si vous pouvez faire des comparaison de vos sensations par rapport à une Master ou une Commander Pro ou une Lynx ou une EX30. Ca peut nous permettre de mieux nous projeter.1 point
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OK, tout s'explique. Concernant les cellules à 0 Volt, j'ai lu que ce n'était pas très sain de continuer à utiliser le pack car cette protection cellule est un mauvais court-circuit, qui chauffe beaucoup quand on fait passer des dizaines d'ampères.1 point
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On pourrait aussi dire que la réglementation de vitesse devrait être considérée comme un bridage des usagés. Tu roules à plus de 50 km-h en ville, on te confisque ta voiture. En roulant responsable, les flics, ils te laissent tranquilles. Tous les jours, je les croise et même les d'ouble. Ils ont autres choses à faire de bien plus important. Du moins à Paris. Peut-être en province, ils ont pas grand chose à faire de leur journée ?1 point
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Petit update pour faire vivre le sujet : Inmotion V5+ : 4000 km Inmotion V8 : 7000 km Kingsong KS18L : 5000 km Kingsong S18 # 1 : 10600 km (évolutifs) Begode Tesla V2 : 3000 km Begode T4 : 2300 km (évolutifs) Kingsong S18 # 2 : 1100 km (évolutifs)1 point
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Faire chauffer un four est un peu long (et madame n'est pas toujours d'accord), on peut utiliser un crame-cheveux (décapeur thermique). Une fois assemblé, l'étape terminale, pour être sûr que tout est bien engagé (sans précontrainte inter-roulements), compresser à l'aide d'une tige fileté à travers le moyeux avec de très grandes rondelles rigides, qu'il faut probablement faire soi-même. En effet, les flasques ne sont pas très raides, ils se mettent "en parapluie".1 point
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L'intérêt de monter en voltage c'est surtout pour la vitesse max, et pour une petite roue ca permettrais de compenser la vitesse limitée par le petit diamètre (La puissance part en couple). Après la Patton va peut etre suffisamment vite, c'est un autre débat. Autre argument contre l'augmentation de voltage: Il faudrais d'autant plus de cellules et du coup de poids. Sinon il faut sacrifier des cellules en parallèle pour les mettre en série. Sauf que la Patton est en 30S4P, que des chiffres impaires c'est pas pratique, et qu'on se retrouverais avec seulement 2P pour le couple. Donc sauf en 2P (et du coup seulement 1350Wh) une Patton 151V aurais la même configuration de batteries 2700Wh qu'une Lynx. (pourquoi pas, mais voila).1 point
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Dans une semaine elle sera gratuite ! ... Et dans 3 semaines @Minch donnera un peu d'argent à l'acheteur...1 point
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Ta peut être une sale gueule, tout simplement 😄 C'est certainement l'ensemble qui l'a rendu curieuse. On ne le sera jamais.1 point
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vaste débat si on approfondie les trottinettes sont impactés car le nombre de gus a plus de 25km/h que je croise , sur Montpellier sont légions sans compter les non-assurés, et cette loi absurde limité a 25km/h est une hérésie! après tokumeino si tu te fais serrer a+de 25km/h par les condés Jai pas besoin de te dire ce qui va t'arriver! je roule en intégrale casque plus protections ca fais plus sérieux (jamais arrêter par la maréchaussée).... je suis assuré, le reste j'assume!1 point
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1.365€ très exactement chez Road Knight Club Store et effectivement en version 50GB comme le souligne Sholphin02. Pour la version 50s, on passe à 1.580€. Et c'est le dernier vendeur qui la vend à ce prix-là. Les 2 autres vendeurs qui étaient avant alignés sur le même prix ont fait grimper le tarif à 1.501€50 pour la version 50GB et à 1.738€pour la version 50s. Ils écoulent certainement les derniers stocks qu'ils avaient chez Road Knight avant l'augmentation du prix chez Begode donc bientôt bye bye les prix raisonnables.1 point
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https://www.1001piles.com/choisir-extincteur-lithium.html Site intéressant pour mieux comprendre le choix du bon extincteur .1 point
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L’assurance civile est obligatoire. Notamment si tu renverses malencontreusement qqun. Elle couvrera au minimum cette personne. De plus, toutes les assurances prennent en charge les gyroroues, quelques soient leurs tailles et puissances. Certaines couvre même la vitesse au delà de 25 km/h.1 point
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Bonjour Il faut toujours penser à l’image que l’on donne aux personnes autour de nous, qui sont des non initiés. ⚠️ Il y aura de fait un procès d’intention, malheureusement, c'est comme ça (même si on dit que l’habit ne fait pas le moine, les gens juge sur l’apparence). Quelqu’un habillé en robocop avec gros casque intégral, visière fumée, veste de motard et protection de partout va forcément attirer l’attention, et donnera au final, non pas l’image de quelqu’un de prudent et précautionneux, mais plutôt l’image de quelqu’un qui doit « sûrement » rouler très vite et qui prends de grand risque, même si ce n'est pas le cas. Il faut trouver le juste milieu. Et tout dépend du contexte aussi. Oui c’est plus simple à dire qu’à faire (surtout que les ressentis divergent selon les personnes) mais c’est à garder à l’esprit.1 point
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Encore une fois désolé pour ce qui t'arrive... Mais cette décision de "justice" mi-chèvre mi-chou est intéressante : Il est évident qu'ils n'allaient pas aller à l'encontre des officiers de police judiciaire qui ont effectué la saisie et te rendre ta S22, mais au lieu de t'appliquer une amende pouvant aller jusqu'à 1500€ ils ont préféré t'en dispenser et ne t'appliquer que des frais de justice dérisoires par ordonnance pénale en catimini... C'est donc évidement pour te dissuader de faire appel, sans doute à cause de l'engorgement des tribunaux mais aussi de la faiblesse du dossier. Ta décision de ne pas poursuivre est sans doute la meilleure (je n'aimerai pas récupérer une roue qui a traîné des mois dans des conditions inconnues de stockage et d'humidité...), mais avec les renseignements obtenus auprès des services de la fourrière que ta roue semble "égarée" tu as peut-être l'occasion de foutre le souk chez eux : Certes, tu acceptes leur décision mais tu leur précises qu'il est extrêmement dangereux de laisser un EDPM contenant des cellules au Lithium exposées à la corrosion pendant un temps indéfini. Les risques sont un embrasement spontané pouvant se communiquer facilement aux véhicules de particuliers tout autour et peut-être même aux bâtiments alentours... Bref! Qu'il est de leur responsabilité de retrouver ce véhicule perdu (qui ne t'appartient plus) et de faire déposer ses batteries. À défaut de les faire réfléchir ou bouger, la copie de ce courrier sera la preuve que tu n'es plus responsable de rien et qu'ils sont désormais potentiellement...prévenus!1 point
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Se pose aussi le problème du champ de vision nécessaire pour qu'un retro soit efficace/utile, et je doute qu'un système à plusieurs miroir aille alors dans le bon sens... J'irais plutôt vers la direction caméra AR + moniteur, si je devais chercher encore1 point
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Chaque été il y a environ 1500 noyades en France. Il est donc indispensable d'imposer le port du gilet de sauvetage pour tous les baigneurs, dès que la hauteur d'eau dépasse 1 mètre en milieu naturel ou en piscine... Toute infraction punie d'une forte amende, payable en liquide, cela coule de source.1 point
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Et si je trouve primordial de chercher à anticiper, d'être attentif etc, il ne faut pas que ça se substitue à l'apprentissage de compétences dont on espère qu'elles ne seront jamais utiles. Aller dans un lieu tranquille et passer un peu de temps à foncer et freiner vivement en se jetant en arrière me semble très sage. Il faut que ce type de manoeuvre soit naturelle, au cas où ça serve. Même à vélo, apprendre à freiner correctement est utile, quelles que soient ses capacités d'anticipation.1 point
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Mon dernier montage via une glissière GoPro et une tige fibre+carbone (origine accastillage cerf-volant...) est super-costaud, et facilement amovible, en plus, pour montage éventuel sur un autre casque, par exemple. Je lui ai tout de même rajouté un petit morceau de tuyau souple venant se coincer sous le bord de la visière pare-soleil, et qui bloque complètement les vibrations. J'ai détourné cette fois-ci un miroir de guidon trouvé chez MU, suffisamment grand mais pas trop, léger, et surtout pas trop convexe, que j'ai pu monter suffisamment loin des yeux pour que ma vue ne fatigue pas et s'y accommode très vite en y jetant mes coups d'oeil. J'avais eu de trop mauvaises expériences avec des petits miroirs trop convexes, très difficiles à exploiter! PS: feux AV et AR tenus par des (forts...) aimants, là aussi.1 point
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Bon la solution: inmotion v13 et tu fuis le contrôle ! Mauvaise idée ? Ok c’est vrai.. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Bonne chance à toi. Pour ma part, je la jouerai « volontaire » pour l’explication des circonstances. « Voyant la camionnette en stationnement dangereux sur la piste cyclable, je n’avais d’autre choix que de suivre la file de voiture sur la gauche, logiquement limité au maximum à 30 km/h. J’ai donc accélérer pour atteindre une vitesse les approchant au maximum afin d’écarter tout risque pour ma personne. » 🤷🏼♂️ Ce qui souligne le comportement irresponsable des policiers qui ont donc : Laissé les voitures circuler à des vitesses supérieur sans rien dire. Laissé la camionnette en stationnement dangereux sur la piste cyclable sans rien dire. Mis à l’ammende l’individu en situation de danger à cause des deux points précédents.1 point
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Comme d'habitude, il faut légiférer pour solutionner, la loi actuelle est pourrie, il faudrait , comme pour tout véhicule utilisant la chaussée, partagée par de nombreux utilisateurs divers et variés : - une preuve de connaissance des règles de conduites - une plaque d'immatriculation ou a défaut un moyen de reconnaître le propriétaire d'un véhicule par les autorités - assurance - possiblement équipement obligatoire J'en veux à tous les zozos qui font et ont fait n'importe quoi ce qui a abouti à des règles ultra restrictives. En gros j'en veux à la connerie humaine, mais on sait qu'elle est infinie i😁1 point
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Pas de réponse ? Quelqu'un l'a t'il ? Perso, ça m'interpelle, car si c'est avéré, non seulement on risque l'immobilisation puis la confiscation de la roue, assorti d'une amende de 1500€, mais aussi la taule avec ces nouvelles roues surpuissantes capables de dépasser allégrement ce seuil de 45km/h, ce n'est plus la même limonade... Et si c'est faux, ça alimente inutilement la psychose, en tout cas la mienne...1 point
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Tu m'a expliqué en MP t'es mésaventure que je trouve vraiment disproportionné ! Mais nous savons qu'il suffit de tomber sur les mauvaises personnes qui ce sont levés du mauvais pied pour que ça prennent des mesures hallucinante... À la force de lire ce genre de soucis, je me suis équipée d'un petit rétroviseurs de poignet, ça va pas me sauvé,mais je peux au moins surveiller un peu les voitures qui son derrière moi même si ont ne voit pas très loin. La loi sur les gyro est vraiment mal faite, surtout avec les monstres qui sort depuis quelques temps ou roulé à 40-45 est bien plus stable que les roues de 3ans en arrière ! Je me suis fait une fois doublé par une voiture de gendarmerie, j'étais à 38-40...je les avais pas vu ni entendu derrière moi, depuis combien de temps il me suivait ?? Je sais pas, ils m'ont doublé tranquillement puis mon fait un coucou de la main sympa... Comme quoi la mentalité de certains est vraiment à l'opposé d'autres... En tous cas je te souhaite du courage ! J'espère vraiment que tous rentrera dans l'ordre de ton côté ! Tu devrais ouvrir une cagnotte en ligne , les Wheelers sont aussi une grande famille ! ❤️ Il y a moyen d'avoir de l'aide, puis si ça peux t'aider à payer frais ou avocat ou n'importe ça fera je suis sur plaisir à beaucoup d'avoir contribué, ça peux arriver à n'importe qui d'entre nous!!1 point
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S'il commence à y avoir répression, on peut craindre que les S22, Master, Sherman S et autres agissent comme des pancartes appelant à sa verbalisation. Ceci dit, je trouve que ces grosses roues n'ont absolument rien à faire sur des pistes cyclables. Et si la réponse des pouvoirs publics c'est juste la repression, alors il y a là une grande faiblesse. Qu'on fasse des catégories de véhicules différents avec des obligations différentes. Et je ne crois pas une seule seconde que les possesseurs de telles roues brident à 25km/h, même en ville.-1 points
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Totalement d'accord. Je vais choquer du monde, mais personnellement, je me demande pourquoi ces roues sont autorisées à la vente tellement elles sont déphasées avec la loi actuelle. Ce sont des monstres de puissance et totalement inadaptée avec la situation française. Je mets ma V12 HT dans le même panier, ça devrait être interdit si on était cohérent. Je me joins aux autres pour exprimer mon dégout de ces amendes, mais vous vous penchez sur l'excès de vitesse, mais je pense que ce qui pose le plus de problème, c'est la conformité de la roue. L'excès de vitesse est le facteur aggravant. Vivement que les lois évoluent et que nos EDPM puissent circuler sur la route avec des équipements de protection, une signalisation adaptée et une formation minimale (ASSR?).-1 points