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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/11/24 dans toutes les zones
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Eh bien, je ne connais pas un seul passionné objectif, ça devait être une absurde blague PS. Begode est meilleur que LK.2 points
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Même pas besoin, la 18XL est allumée (dispo en BT, moteur coupé) tant qu'elle est en charge de toutes façon. (on s'en fout donc doublement).2 points
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Salut jeune bizuth trop discret, soit bienvenu. Eh bien on va t'aider à gonfler ton quota de messages en te cuisinant un peu, tu ne pourras pas rester muet. D'abord, un petit rappel pour ton modèle préféré, très justement nommé préhistorique : Donc, c'est/c'était une roue avec la carte mère à l'intérieur de la roue ? (euh, désolé si la technique t'ennuie...)2 points
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Bon. Blitz payée 2760€ au final. C'est plus qu'honnête amha. Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk2 points
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Au contraire, c'est très bien ainsi. Ceux qui veulent un port de charge a l'arrière achètent la Patton S et ceux qui veulent un port de charge a l'avant achètent l'ancienne Patton. Comme cela, il y en a pour tout le monde 😉2 points
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Bonjour à tous, Il m'arrive fréquemment de me promener sur ce forum en simple lecteur, mais du coup je ne me suis jamais inscrit ! Je suis un wheeler de la première heure, ayant fait mes débuts sur la Solowheel Classic en 2014. À l'époque, on me voyait comme un extra-terrestre dans les rues ("Eh, monsieur, vous venez du futur !"). La roue est mon moyen de déplacement professionnel préféré, faisant beaucoup de petits trajets d'un client à l'autre, ce qui est largement plus pratique qu'une trottinette, un vélo ou un scooter (ne parlons pas de la voiture). À l'arrivée des nouvelles marques bon marché, je suis resté fidèle à Solowheel en achetant une Solowheel Xtreme, certes plus chère, mais tellement fiable et agréable pour une conduite pépère (je n'ai aucun goût pour la vitesse). En 8 ans, elle ne m'a jamais fait de mauvais coup (un seul et unique cut-off sous une pluie battante, l'eau s'était infiltrée dans le bloc de l'interrupteur). Cette Solowheel est toujours en état de marche actuellement, j'ai juste une galère avec ce fichu connecteur propriétaire du chargeur, dont le contact aimanté ne marche plus depuis quelques jours. Et je me suis donc mis en quête d'une nouvelle roue, ce qui m'amène à vouloir poster une petite annonce ici (j'ai d'abord acheté une première roue qui ne me convient pas et que je veux revendre), mais on dirait qu'il faut avoir posté des messages dans le forum avant d'avoir le droit de soumettre une annonce ? J'espère que cela me sera possible après ce post... Merci pour votre accueil !1 point
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https://fr.aliexpress.com/item/1005007045150541.html?srcSns=sns_Copy&sourceType=1&spreadType=socialShare&bizType=ProductDetail&social_params=60861575439&aff_fcid=c75d1815c6c14f96850f05a322882549-1731318582608-07977-_EyBdFNP&tt=MG&aff_fsk=_EyBdFNP&aff_platform=default&sk=_EyBdFNP&aff_trace_key=c75d1815c6c14f96850f05a322882549-1731318582608-07977-_EyBdFNP&shareId=60861575439&businessType=ProductDetail&dp=ppr-fr-1669252831&platform=AE&terminal_id=fbcea66b50a14d7eb2c3ae3500acf873&afSmartRedirect=y1 point
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Ma V8 a drôlement bien travaillé et a dépassé les 14000 km. Tout est en état de marche sauf... la batterie (ce qui n'est pas rien !) Je la mets en vente ici pour ne pas la mettre à la casse ; elle roule encore bien mais pas longtemps (6 km environ 🤣). Je me dis qu'elle pourra faire plaisir à un bricoleur qui veut récupérer des pièces détachées ou, mieux encore, à quelqu'un qui voudrait débuter et tenter ses premiers mètres d'équilibre (13,5 kg, parfaite pour un enfant me semble-t-il)... ou carrément tenter des figures, elle ne craint plus rien ! Attention : elle se cabre à partir de trois barres. La coque a été fendue d'un côté (voir photo de face, avec un sparadrap qui la maintient), et, bien sûr, elle a accumulé quelques rayures au cours de sa vie. Il faut venir la récupérer dans l'est de Paris, vers Vincennes. Vendue avec chargeur d'origine.1 point
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Bonsoir @Papegai. Merci pour l'info, on verra bien. Je ne suis pas loin et pourra venir n'importe quand. Bon rétablissement de l'épaule!1 point
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Drôle de choix, j'aurais cru qu'une petite moto électrique / grosse draisienne aurais le même rapport taille / capacités en aillant une meilleure stabilité / prise en jambes. M'enfin c'est bien d'essayer. En passant une roue me semble plus interessante pour leur utilisation, on a les mains libres et c'est plus tout terrain. (Pendant ce temps en Ukraine)1 point
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L'armée s'intéresse aux trottinettes Zosh, avec le modèle Sport, châssis long 1 seul moteur très puissant, pneus 3 pouces, grande roue avant :1 point
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La rando du jour, environ 85 km à travers les contreforts du Lubéron au départ de Pertuis, presque totalement sur bitume (routes tranquilles voire désertes). Traversée de plusieurs villages typiquement provençaux : La Tour d'Aigues, Mirabeau, Beaumont-de-Pertuis, La Bastide des Jourdans, Cucuron, Vaugines, Lourmarin, Cadenet... Le fichier inclut l'emplacement des bornes de recharge disponibles le long du parcours. Sud_Luberon_Garmin.gpx1 point
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Je ne peut que deviner mais les bases de données des emplacements des adresses mac est chez les google / apple etc, et le tel a donc probablement besoin de réseau pour aller demander sa position chez ces derniers.. a tester je suppose :)1 point
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Surtout pas car personne ne peut faire une comparaison vraiment objective en pratique car pour cela il faudrait avoir des outils de comparaison incontestable. Sinon on va juste dire ça mesure telle hauteur, longueur, largeur. Que ça pèse tant. Que ça a un moteur de tant, etc.. et ça c'est intéressant mais ce n'est pas ce que je souhaiterais avoir comme information. La perception humaine est tout sauf objective. Donc, moi je demande bien vos perceptions / comparaisons bien subjectives 🙂1 point
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Salut à tous, Je vous fais partager ma trouvaille pour avoir la navigation à portée d'yeux : Voilà ce que ça donne sous le coupe vent : Voici le lien d'achat sur Ali. En cas de chute, je préconise de ne pas le passer derrière la tête mais de le caller devant soi, plus facile avec une armure mais ça marche aussi dans un blouson. Je pense qu'en cas de chute, il doit dégager sur le côté. La visibilité est super bonne. J'utilise un smartphone d'entrée de gamme < 100€ dédié à cet usage. Je trouve ça plus pratique qu'une montre et c'est plutôt facile à mettre et enlever. J'ai aussi le guidage audio en bluetooth dans mes écouteurs installés à l'intérieur du casque. Tant qu'à faire, j'envisage une mini caméra à l'arrière et renvoie sur le smartphone comme rétro-viseur, en partageant l'écran avec la navigation. Bien à vous1 point
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On s'en fout. Le chargeur charge la batterie indépendamment du reste. Si tu veux suivre sur une app, tu l'allumes, sinon non !1 point
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Rares sont les wheelers qui n'ont pas de rayure sur leurs pédales. En clair, tu en auras d'autres. C'est presque impossible une roue sans rayures. Sauf en l'habillant d'une belle robe de chez : roll.nz C'est chèr mais efficace. Il en faut beaucoup plus pour casser un axe de 18XL, du style un wheeler de 100KG qui sauterait un trottoir sans trop amortir des genoux. Sinon il faudrait vraiement un gros gros choc pour casser un axe par le fait que la roue tombe, tout le reste serait en lambeaux !1 point
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@Hasselfred, soit le bienvenue sur le forum. J'ai une bonne nouvelle pour toi. Tu n'as plus qu'un seul message a poster pour devenir un vieux forumeur 😄. Tu peux aussi poster sur d'autres sujets. Tu peux par exemple, nous raconter des anecdotes sur les chiens ici: Ou par exemple les réactions des gens en te voyant:1 point
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Bonjour ! N'ayant jamais démonté la roue entièrement, à part le dessus qui se déclipse, je ne saurais te confirmer où est la carte mère, mais vu la finesse de l'engin (et n'ayant pas le souvenir d'avoir vu une carte mère en démontant le dessus), il est effectivement probable qu'elle se trouve nichée au centre. Épatant, non ?1 point
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Ok je t'autorise à utiliser du "scotch" isolant par dessus tes soudures 🤣1 point
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Parce que je ne suis pas bricoleur ! 🤭 Mes compétences en réparation se limitent à savoir mettre du scotch. 😂1 point
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Oui, elle était très légère (même si je crois que ce chiffre était un peu "arrondi"), par contre la vitesse ne dépassait pas les 15km/h, et l'autonomie était ridicule, il valait mieux avoir toujours le (très lourd) chargeur sur soi. Côté caractéristiques, il y a eu plusieurs itérations de ce modèle. Je crois que le mien était à 1500 W pour le moteur, mais pour les batteries, ça m'étonnerait qu'on soit à 1500 Wh ! J'ai retrouvé les caractéristiques de la S300 qui fut le modèle suivant avec justement une meilleure batterie, et c'est du 196Wh... En recherchant les photos, je m'aperçois que je l'ai achetée en fait en septembre 2013. Puis, en 2016, je l'ai remplacée par la Solowheel Xtreme, dont je ne regrette nullement l'achat (grande roue et pneu large, profil super fin, poids très raisonnable, sobriété du design, algorithme hyper agréable), malgré ses faiblesses (vitesse de pointe un peu limite, autonomie meilleure que la Solowheel d'origine mais un peu juste quand même, pas d'appli...). J'ai adoré la piloter pendant 8 ans de façon intensive et quotidienne, et elle fonctionne toujours parfaitement... en théorie ! Sauf que mon souci est au niveau du connecteur du chargeur, qui est un système propriétaire avec un aimant. Depuis plusieurs mois, le contact se faisait de plus en plus difficilement, je devais jouer avec la position du câble pour que ça charge. À présent, plus de contact du tout, donc impossible de la recharger. Ça doit être tout bête, mais il me faudrait un deuxième modèle avec chargeur pour comprendre si ça vient du connecteur de la roue, ou du chargeur... Ci-dessous des photos de ma 1ère Solowheel.1 point
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Merci ! Je revends une KingSong KS-16S (qui me fait trop mal au tibia) et j’ai déjà racheté une Inmotion V8S (qui épouse parfaitement les formes de ma vieille Solowheel). Mais chuuut… J’attends sagement de ne plus être un débutant pour poster mon annonce. 😁1 point
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Sur Ma MSX, j'ai mis un powerpad inmotion. Ce n'est franchement pas terrible. Sur la partie avant ça fait vraiment mal aux tibias. Je ne voulais pas acheter d'autres powerpads alors j'ai trouvé comme solution de porter des protèges-tibias pour du sport de combat plutôt et je l'utilise comme ça. Ma configuration n'a rien d'extraordinaire mais je n'ai pas non plus besoin d'un powerpads très efficaces sur une MSX. Réglage final: conduite en mode souple car ça me fait moins mal aux pieds, powerpads posés sans trop de précision avec protège-tibia et c'est acceptable. J'ai une qualité d'accélération et une qualité de freinage qui me conviennent.1 point
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Zen Lee parle de la Sherman L comme la meilleure roue de 2024. Marty Backe a aussi dit la même chose après ses premiers tests. Ces gars sont quand même expérimentés alors ils disent pas forcément n'importe quoi. Je dirais que dans sa catégorie ils ont assurément raison (et je pense que si je devais rouler sur cette roue je vais probablement apprécier puisque je suis justement intéressé par cette catégorie de machine) cependant il faut relativiser ces avis par rapport à l'usage que l'on veut en faire. Si on tient absolument à avoir une roue facile à déplacer, emporter, ranger, etc... on aura du mal à avoir la même appréciation. A ceux qui ont déjà testé ou qui vont pouvoir bientôt tester, ce serait bien si vous pouvez faire des comparaison de vos sensations par rapport à une Master ou une Commander Pro ou une Lynx ou une EX30. Ca peut nous permettre de mieux nous projeter.1 point
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Clairement. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il ne faut pas utiliser une roue ayant un pack batterie douteux ou endommagé. J'ai bien un ami stomatologue qui me dit le contraire, mais c'est par pur intérêt 😅. @Techos78Pour reprendre un sujet qu'on avait entamé, j'ai fini par appuyer sur le CID des cellules de ma batterie subitement morte (Cellules qui n'étaient pas en court circuit, mais en circuit ouvert). Et bien, ça a fait "pshiit" et une tension est réapparue aux bornes -> A la poubelle tout ça, je reconstruit le pack complet. Mais ça reste inexplicable que 20 cellules sur 40 soient mortes d'un coup, dans des conditions d'utilisation tout à fait clémentes.1 point
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Bonjour, J'habite également Saint-Maur des Fossés. Je roule sur Begode T4 et suis preneur de rencontrer d'autres rouleurs pour rouler et partager autour de ce moyen de transport extra qu'est la gyroroue. Je me rends régulièrement à Paris et aux alentours pour des sorties (ciné, rando, conférences, culture, concerts classique et rock,...). N'hésitez pas à me joindre [Jean-Louis] /;o) Envoyé de mon A7 Pro en utilisant Tapatalk1 point
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Je vois sur la photo du BMS que le circuit d'équilibrage est exactement le même que sur la S18, du coup je m'autorise à faire part de ma récente expérience sur le sujet. Ceux qui suivent le forum depuis longtemps savent que j'ai eu quelques soucis avec une batterie de ma première S18. Une cellule HS à 0 Volt au bout de 6 à 7 mois. Bien évidemment HighTems / Mobility Urban refusent d'appliquer la garantie, donc je dépanne moi-même. Un peu moins d'un an après la cellule que j'ai mise en place est HS. Je me dis que c'est parce qu'elle n'est pas du même modèle que les (je n'avais pas trouvé la LG j'avais monté une Samsung de même caractéristiques). Cette fois je remplace par le bon modèle, tout va bien... pendant un an environ. La même cellule est à nouveau HS ! Là je me dis qu'il y a peut-être bien un soucis sur le BMS. Je cherche, et trouve. En mesurant la tension aux bornes des grosses résistances de d'équilibrage, je trouve 0V sur toutes, ce qui est normal. Sauf sur celle de ma cellule qui s'écroule tous les 6 mois, sur la quelle je mesure 34 mV. Signe d'un courant de fuite certes infime mais conduisant au fil du temps à un déséquilibre irrémédiable de cette cellule vs les autres, qui se termine à plus ou moins long terme par sa destruction. Le dépannage a été relativement simple, il a suffit de remplacer le transistor de pilotage de cette résistance, qui était HS depuis l'origine. Donc dans le cas d' @Epystaxie je recommanderais fortement, une fois les cellules remplacées, de procéder à cette simple vérification de mesure de la tension sur les résistances de 100 Ohms. Si on ne trouve pas 0V, il y a un défaut du BMS et les cellules neuves sont condamnées. Pour info les transistors sont des mosfet canal P (c'est assez peu courant), leur type exact n'est pas critique.1 point
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Je suis en train de tester différentes solutions. Voir le blog de Marie (https://biclousetbidouilles.com) très complet sur les apps et les routeurs (moteurs de calcul des itinéraires). Mon cahier des charges : Hors ligne disponible pour économiser la batterie pour me balader en zone blanche Paramétrage du routeur un routeur bien paramétré doit/devrait créer des itinéraires pour gyroroue en fonction de la puissance de celle-ci (pentes) et des préférences du monorouleur, comme si ce dernier l'avait fait à la main en connaissant parfaitement la zone géographique. Par exemple : montée à maxi 20% sur asphalte et 10% sur chemin de terre. interdire les autoroutes, voies rapides et pénaliser les grands axes fortement prendre en compte une vitesse de 6km/h dans les zones partagées avec les piétons Ergonomie de l'app Les trois grosses applications les plus mises en avant et qui toutes trois utilisent OSM (Open Street Map est mieux que google map), sont : OSMand, Locus Map et OruxMaps. Elles proposent différents routeurs. Les trois moteurs les plus intéressants indépendamment des applications sont : BRouter, Valhalla et GraphHopper (ces liens sont les démonstrations en ligne). BRouter est disponible dans OSMand et Locus Map. Je n'ai pas encore testé OruxMaps. Personnellement après les premiers tests, j'investis du temps dans le combo OSMand~ + GraphHopper avec un téléphone de base sans carte SIM. OSMand~ est la version open source de OSMand GraphHopper me semble être le plus complet au niveau paramétrage ; mais je n'ai pas encore testé Valhalla. GraphHopper est proposé en ligne lorsqu'intégré à une application, comme c'est la cas avec Locus Map, mais il est possible de l'installer hors ligne avec F-Droid (installateur d'apps libres sur Android, alternative à Google Store) et Termux (terminal Linux à installer depuis F-Droid). EDIT : j'ai écrit un tuto ici Si l'un de vous s'est déjà concocté un fichier de paramétrage de GraphHopper aux petits oignons, je suis preneur.1 point
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Ça c'est du pogo stick! J'attends la prochaine vidéo sur l'ultime Extreme Bull/Begode dédiée au record de vitesse sur circuit...1 point
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Et sinon le renforcement musculaire ça vous parle? 15 mn 3X par semaine (squats progressifs) et dans 6 mois vous avez jambes et articulations en béton dignes des tops skieurs...et ça ça coûte quedal1 point
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...oui mais les béquilles ça aide pas sur la gyro (ou alors pour tenter le planté de baton?) alors que le déambulateur !!! y sont même freiné 😅 modèle "performance", grande roue, double frein, et pliable pour garer à côté de la gyro... la rolls quoi1 point
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Hâte que les pharmacies vendent aussi les gyro moi : cela devrait être rembourser par la SECU ! 😁1 point
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Perso, j'ai des ortheses pod K4. Choix personnel. A ma charge. Cela ne s'achète pas en pharmacie ce model.1 point
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Les chaussures moto ont généralement un talon, semelle relativement rigide pour le confort sur les repose-pieds, éventuellement avec un renfort dessus et un bout plutôt pointu pour le sélecteur de vitesse. Cela ne correspond pas à notre activité e-roue, qui ressemble plus au skating, c'est à dire semelle totalement plate avec bout arrondi. Si on veut une protection malléole et un bon maintien de la cheville, c'est plus le style basket (bizarrement appelées converse) qui convient à mon avis. Une semelle très plate permet une bonne cohésion chaussure-pédale, ce que ne permet pas une semelle cambrée. Attention aussi à la matière : il faut désormais résister à l'érosion des "pédales à clous" . Il faut noter que pour ceux qui veulent une semelle cambrée (pour faciliter la marche), certaines pédales peuvent être équipées de cales d'épaisseur : Une position quasi statique pendant des heures nécessite un confort irréprochable, prendre éventuellement une grande taille en ajoutant une garniture interne, sans trop serrer les lacets pour permettre les mouvements de crispation qui creusent la voûte plantaire et fait circuler le sang.1 point
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En 100% offline et libre, il y'a OSMAnd (et OSMAnd~ ou + selon si vous le récupéré de F-Droid ou en payant), il utilise des cartes hors lignes basée sur OpenStreetMap, on peut ajouter des profils sur le calcul d’itinéraire (je m’en suis fais un basé sur le vélo en spécifiant des vitesses + élevé). Mon seul vrai reproche à l’application c’est le guidage vocale, j’ai l’impression d’avoir un type qui bé-begaille pour pour m'in-m’indiquer la-la rouroute a prendre ! ... Le calcul d’itinéraire se faisant hors ligne avec les cartes dispo sur le téléphone, c’est moins rapide que d’aller demander à GAFAM la route à prendre, mais sur mon vieux téléphone qui a 5 ans ça fonctionne malgré tout plutôt bien. Dispo que pour Android (hein le And c’est pour Android). OSMAnd = 10 téléchargements de cartes (après faut rusé en déposant les fichiers directement) OSMAnd+ = payant (soutiens développement) et téléchargement de cartes illimités OSMAnd~ = gratuit, dispo via le market place F-Droid, souvent un peu en retard sur la version du playstore et téléchargement de carte illimité. Après de manière général, j’essaye de faire comme @minch, mémoriser.. puis improviser (et au passage compter sur le fait d’avoir assez de batterie 😀)1 point