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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/12/24 dans toutes les zones
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J'ai l'impression qu'on se chamaille pour savoir qui à la meilleure etc on s'en fou de ça du moment que tout le monde trouve chaussure a son pied et que tout le monde est satisfait c'est l'essentiel certains aiment les sandales d'autres des bottes d'autres des sneakers etc et y'a pas de meilleure chaussure. Chaque chaussure a ses avantages inconvenients points forts et terrain de predilection. c'est un peu pareil pour la roue.5 points
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Moi je préfère à l’arrière meilleure résistance sous la pluie c’est plus important pour moi que la facilité à brancher débrancher3 points
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Non mais les mecs vous vous rendez compte, 42 volts !!! Même un gamin de 30 kg pourrez facilement cutter avec un si faible ampérage. Ils ont totalement pété un plomb chez Begode, vraiment.2 points
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Il y a quelques points à travailler visiblement Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk2 points
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J'en ai déjà parlé, mais pour moi la lynx est largement mieux. La master et Blitz, très agiles mais trop pedal deep et la qualité begode aléatoire. Zéro étanchéité , sauf pour la Blitz peut être. C'est aussi légèrement plus facile pour faire de la vitesse, ce sont des roue faite pour ça, car leur suspension sont à chier en tout terrain. A moins d'y laisser un billet et encore.... Moi j'y ai laissé des billets en CM etc. Et c'est pas très solide dans les chutes. Donc des roues pour la ville et la vitesse essentiellement. La L on ressent trop l'inertie dû au poids supplémentaire placé devant et derrière, elle fait paquebot et les packs sont plus exposés aux chocs. C'est une roue pour américain qui roulent à plus de 50 sur de longues distances. La suspension est plus souple aussi, pourtant testé en 66 comme ma lynx, c'est pas pareil ! C'est très mou, sur route top mais en offroad engagé, dégueu. Je fais rarement plus 100kms en lynx, car je ne peux m'empêcher d'aller partout avec, elle est attirée par l'aventure et elle la rend tellement facile et agréable ! Et au besoin, pour les périples de plus de 100kms sur une journée, un chargeur rapide fait le job ! Mais c'est assez rare, parce que pour mon utilisation je suis usé au bout de 70 kms 🤣 J'utilise mon lynx dans tout les domaines, tout les types de routes, et tout les jours pour aller au travail, dans toutes les conditions météo ! Elle est parfaite pour peu qu'on rallonge le garde-boue. Quand la L est sortie j'ai louché dessus, je l'ai essayé, et j'ai tout de suite compris que j'allais garder la lynx. Peut-être que si j'habitais en montagne, une L avec pneu street pour faire que de la route.... mais j'habite pas à la montagne 🤣 La lynx est le parfait équilibre 👌2 points
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Je vois sur la photo du BMS que le circuit d'équilibrage est exactement le même que sur la S18, du coup je m'autorise à faire part de ma récente expérience sur le sujet. Ceux qui suivent le forum depuis longtemps savent que j'ai eu quelques soucis avec une batterie de ma première S18. Une cellule HS à 0 Volt au bout de 6 à 7 mois. Bien évidemment HighTems / Mobility Urban refusent d'appliquer la garantie, donc je dépanne moi-même. Un peu moins d'un an après la cellule que j'ai mise en place est HS. Je me dis que c'est parce qu'elle n'est pas du même modèle que les (je n'avais pas trouvé la LG j'avais monté une Samsung de même caractéristiques). Cette fois je remplace par le bon modèle, tout va bien... pendant un an environ. La même cellule est à nouveau HS ! Là je me dis qu'il y a peut-être bien un soucis sur le BMS. Je cherche, et trouve. En mesurant la tension aux bornes des grosses résistances de d'équilibrage, je trouve 0V sur toutes, ce qui est normal. Sauf sur celle de ma cellule qui s'écroule tous les 6 mois, sur la quelle je mesure 34 mV. Signe d'un courant de fuite certes infime mais conduisant au fil du temps à un déséquilibre irrémédiable de cette cellule vs les autres, qui se termine à plus ou moins long terme par sa destruction. Le dépannage a été relativement simple, il a suffit de remplacer le transistor de pilotage de cette résistance, qui était HS depuis l'origine. Donc dans le cas d' @Epystaxie je recommanderais fortement, une fois les cellules remplacées, de procéder à cette simple vérification de mesure de la tension sur les résistances de 100 Ohms. Si on ne trouve pas 0V, il y a un défaut du BMS et les cellules neuves sont condamnées. Pour info les transistors sont des mosfet canal P (c'est assez peu courant), leur type exact n'est pas critique.2 points
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Salut à tous, Je vous fais partager ma trouvaille pour avoir la navigation à portée d'yeux : Voilà ce que ça donne sous le coupe vent : Voici le lien d'achat sur Ali. En cas de chute, je préconise de ne pas le passer derrière la tête mais de le caller devant soi, plus facile avec une armure mais ça marche aussi dans un blouson. Je pense qu'en cas de chute, il doit dégager sur le côté. La visibilité est super bonne. J'utilise un smartphone d'entrée de gamme < 100€ dédié à cet usage. Je trouve ça plus pratique qu'une montre et c'est plutôt facile à mettre et enlever. J'ai aussi le guidage audio en bluetooth dans mes écouteurs installés à l'intérieur du casque. Tant qu'à faire, j'envisage une mini caméra à l'arrière et renvoie sur le smartphone comme rétro-viseur, en partageant l'écran avec la navigation. Bien à vous1 point
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Bonjour à tous, Il m'arrive fréquemment de me promener sur ce forum en simple lecteur, mais du coup je ne me suis jamais inscrit ! Je suis un wheeler de la première heure, ayant fait mes débuts sur la Solowheel Classic en 2014. À l'époque, on me voyait comme un extra-terrestre dans les rues ("Eh, monsieur, vous venez du futur !"). La roue est mon moyen de déplacement professionnel préféré, faisant beaucoup de petits trajets d'un client à l'autre, ce qui est largement plus pratique qu'une trottinette, un vélo ou un scooter (ne parlons pas de la voiture). À l'arrivée des nouvelles marques bon marché, je suis resté fidèle à Solowheel en achetant une Solowheel Xtreme, certes plus chère, mais tellement fiable et agréable pour une conduite pépère (je n'ai aucun goût pour la vitesse). En 8 ans, elle ne m'a jamais fait de mauvais coup (un seul et unique cut-off sous une pluie battante, l'eau s'était infiltrée dans le bloc de l'interrupteur). Cette Solowheel est toujours en état de marche actuellement, j'ai juste une galère avec ce fichu connecteur propriétaire du chargeur, dont le contact aimanté ne marche plus depuis quelques jours. Et je me suis donc mis en quête d'une nouvelle roue, ce qui m'amène à vouloir poster une petite annonce ici (j'ai d'abord acheté une première roue qui ne me convient pas et que je veux revendre), mais on dirait qu'il faut avoir posté des messages dans le forum avant d'avoir le droit de soumettre une annonce ? J'espère que cela me sera possible après ce post... Merci pour votre accueil !1 point
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Salut les amis, Ayant revendu ma Patton, je mets en vente le kit de rabaissement des pédales. Il est parfait et simple à monter si vous souhaitez avoir la possibilité de rabaisser les pédales pour plus de stabilité. Prix de vente : 100€ (Valeur 150€) Mode de paiement : espèce ou Paypal. Remise en main propre uniquement sur Levallois-Perret (pas d’envoi ni d’échange). J’espère avoir pensé à l’essentiel mais n’hésitez pas si vous avez des questions. Rappel de mon post sur le sujet : https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/?do=findComment&comment=397083 (avec photos) Kit pour rabaisser les pédales Patton BEIDOU QX Présentation du kit J'ai reçu en test il y a quelques semaines un kit pour abaisser les pédales de la Patton (« Pedal Lowering Kit ») envoyé par Xiarong Su/Beidou QX. Le kit est fabriqué en aluminium 6061. Il permet d'abaisser la hauteur des pédales de 30 mm par rapport à la hauteur d'origine. A ma connaissance, cet accessoire est exclusivement disponible en noir, ce qui correspond bien à la couleur du Patton. Une option similaire est disponible pour la Veteran Lynx. En orange si vous l'achetez sur AliExpress. Le kit pour Lynx est également disponible en noir mais uniquement chez e-Rides (voir lien ci-dessous). Marty a fait un article sur ce modèle il y a quelques semaines. Vous pouvez la trouver ici : https://youtu.be/rv8j6msykN4?si=krmxGfz3IhJSGCcp La bonne nouvelle est que ce kit d'abaissement vous permet de continuer à utiliser vos pédales Nylonove sur la Patton. Honnêtement, si cela n'avait pas été possible, je n'aurais jamais changé le support d’origine. Vous pouvez également conserver les bumpers inférieurs Nylonove si vous les avez sur votre Patton. Pour ces bottom bumpers, il suffit de les modifier un peu au milieu pour les rendre plus fins et les passer derrière le support de pédales. Contenu de la boîte Le colis reçu ne comprend que les 2 supports de pédales de remplacement. Il n'y a donc pas grand chose à dire sur l'emballage 😉. Montage Le montage est simple et rapide. Vous avez juste besoin d'une clé Allen de 4mm. Il suffit d'enlever les 8 vis d'origine du support de pédale d'origine et de les réutiliser pour fixer le nouveau. Je n'ai pas utilisé de loctite sur les vis (je ne suis pas sûr qu'il y en avait au départ, peut-être juste un peu) et je viens de vérifier après un mois d'utilisation du kit d'abaissement : aucune vis ne bouge. La partie inférieure du nouveau support dépasse d'à peine 2 à 3 mm sous les bumpers inférieurs Nylonove qui protègent le fond des boîtiers des batteries. Le matériau utilisé est de l'aluminium 6061. Je ne suis pas un expert en métal mais le nouveau support me semble aussi solide que le support d'origine. Pour être honnête, je n'ai pas fait de crash test pour vérifier. Et je ne le ferai pas, du moins pas volontairement.😝😂😝😂 Résultats des tests C'est exactement ce que je recherchais 😉 L'intérêt principal pour moi est d'améliorer la stabilité de la roue, notamment à basse vitesse, et lorsqu'on doit faire des arrêts/redémarrages fréquents en ville. C'est plus facile et moins " fatiguant " avec le kit d'abaissement des pédales. Il est évident que ce kit ne conviendra pas à tout le monde/toutes les utilisations. Cela dépendra en effet de l'utilisation principale que vous ferez de la roue. Pour une utilisation mixte en milieu urbain et en toff-road "léger", je pense qu'il est parfait. La roue est beaucoup plus stable, surtout à basse vitesse, ce qui est très pratique et moins fatigant en ville quand les rues sont encombrées et qu'il faut faire attention à tout. En revanche, si l'on fait surtout du off-road, autant garder les supports de pédales d'origine. Certaines personnes m'ont dit, après avoir vu les premières photos lorsque j'ai reçu le kit, que cela n'avait pas de sens, que c'était dangereux. Commentaires comme d'habitude des grands scientifiques de la roue... 😂 Désolé pour ceux qui ont fait ces commentaires, je vais vous décevoir. Ce n'est absolument pas dangereux, loin de là. Nous sommes nombreux à rouler en roue depuis des années et, avant l’arrivée des suspensions, avec des pédales beaucoup plus proches du sol que la Patton avec ce kit. Ici, elles sont juste abaissées comme il faut. Vous remarquerez l'amélioration mais soyez assuré que vous ne raclerez pas le sol (dommage, j'espérais faire des étincelles en roulant, au vu de certains commentaires 😂😂😂😂). Même avec ce kit, vous resterez bien plus haut que vous ne l'étiez avec les roues sans suspension.1 point
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Non, une énorme daube. Les specs sont franchement d'un autre temps. Même à pas cher, je n'en vois pas l'intérêt.1 point
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Ça n'a rien à voir avec quelle roue est la meilleure, c'est simplement des roues différentes pour des utilisations différentes ! Alors c'est compliqué de comparer. Ce que j'essaie de dire c'est simplement que la lynx est polyvalente, je ne dis pas que c'est la meilleure. Puisque d'autres roues sont meilleures dans leur catégorie.... Bref lol. Bon ride à vous1 point
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Certes, mais au prix ou sont vendus ces roues c'est inadmissible. Je le dis et répète, serais surpris qu'il y ait un seul ingénieur dans ces boites, ou en tout cas je les embaucherais pas.1 point
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je suis a moitié d'accord, Begode sort des roues sans logique de gamme alors que leaperkim renouvelle une gamme déja éprouvée en y apportant de belles ameliorations sans pour autant enterrer les anciens modèles deux stratégies différentes.1 point
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Je n'aime ni le design ni le système de suspension. Si tant est que me justifier soit nécessaire.1 point
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Pas du tout, c'est un plaisir d'échanger différentes opinions. Et en tant qu'ancien motard, j'apprécie les chevauchées favorisant l'osmose pilote-engin. De mon côté, je ne cherche pas à promouvoir les Zosh, j'observe cependant qu'elles sont efficaces. Et je suis bluffé pas la beauté de la "gigafactory" française qui déborde de son activité agricole avec inventivité et professionnalisme. Chapeau.1 point
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Salut tout le monde ! Je suis ravi de rejoindre la communauté EspritRoue et de communiquer avec vous tous qui partagez un amour pour tout ce qui concerne les roues électriques ! Je m'intéresse aux vélos et scooters électriques depuis un certain temps maintenant et j'ai hâte d'échanger des histoires, des conseils et d'apprendre de vos expériences. Mais bon, je ne m'intéresse pas seulement aux manèges électriques : la vie est une question de variété, n'est-ce pas ? En dehors du monde du vélo électrique, je vis une tonne d’autres aventures. Qu'il s'agisse de parcourir les sentiers avec mon 4x4, de profiter d'une bonne pêche, de sortir avec mon camping-car ou de piloter des avions RC (oui, vous l'aurez deviné, j'aime tout ce qui est RC !), il se passe toujours quelque chose d'excitant. Et récemment, j'ai ajouté un côte à côte à ma collection pour encore plus de plaisir ! Au plaisir de discuter avec vous tous, de découvrir de nouveaux conseils et de passer un bon moment dans cette formidable communauté. Parlons de roues, d'aventures et de tout le reste !1 point
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Pas trop d'accord. Une Zosh -- en pneu fat peut rouler dans un bac à sable ou une zone boueuse, c'est impossible en roue. -- se maîtrise en 1 heure, une roue en ~1 semaine à condition d'avoir le talent adéquat. -- est stable sans les mains (sol plat, et frein de gachette), une trott' standard ne l'est pas même si frein de direction. -- peut recevoir un porte bagage , un top case, ne nécessite pas un ajustement personnalisé des pads. -- a une batterie amovible, une roue non... et ne parlons pas crevaisons/réparations/maintenance...1 point
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De plus, la personne qui hésitait entre une Sherman L et une Lynx peut maintenant ajouter la Patton S a sa liste . Certes la Patton classique était au même poids que la Lynx mais maintenant avec 3,5 kgs de moins et la même sécurité sur le capteur Hall que la Sherman L , ça compte.1 point
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Alors oui tu feras plus de kilomètres et ? Tu roules à 60 kmh non stop, tu fais plus de 100kms tout les jours ? Sur ces roues, la vitesse de croisière se situe entre 35 et 45, et à cette vitesse tu fais 80kms sans problème. 45min en charge rapide, le temps d'un goûter, et c'est reparti pour autant. Niveau stabilité, la lynx est incroyable, il m'arrive de passer des ralentisseurs à plus de 50 kmh sans broncher. Rouler à 70 dans des chemins agricoles défoncés... Elle est très stable ! La L sera à peine plus stable mais moins nerveuse et plus difficile en trial. Alors oui toujours plus d'autonomie, mais encore une fois au détriment d'autres paramètres. Poids, maniabilité, réactivité, exposition des batteries, etc ... Et le pneu street c'est pas pour moi, aucun intérêt sur un véhicule tout terrain ! Niveau confort, encore une fois, mais je sais pas si tu as compris ce que j'expliquais, la L est beaucoup plus souple et confortable MAIS encore une fois, cela la destine à une utilisation moins agressive. Davantage pour la route et rouler pépère sur un chamallow. Je ne sais pas avec quoi tu roules actuellement, mais pose toi la question de quelle utilisation tu auras de ta future roue. Un canapé pour juste faire des bornes ? Ou une roue ultra polyvalente et équilibrée ?1 point
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Pas pratique pour moi, en rentrant je la pose directement sous un bureau ce qui fait que je l'éteins juste avant de le poser en dessous. Je devrais donc la resortir à chaque fois pour la rebrancher... 🥴🥴🥴 Sachant que j'ai déjà modifier l'emplacement quand je suis passé de la RS à la Patton, je vais pas changer de meuble ou réaménager mon entrée à chaque changement de roue non plus 😂1 point
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Le pneu route est bien sur la route...et c'est tout. Dès que c'est gras ou boueux, bye bye. Quand tu as une lynx tu vas partout ! Se contenter de la route c'est bien dommage, faut prendre une autre roue. C'est comme mettre des pneus street sur un Hummer 🤣 Le pneu cross accroche tout aussi bien, je roule à haute vitesse par temps de pluie sans aucun problème. Niveau confort je vois pas en quoi c'est plus confortable... En fait je comprends pas l'idée d'un pneu street sur la lynx qui est clairement une allroad et une roue à tout faire. Je comprends bien que ton cœur balance et que tu n'arrives pas à faire de choix pour ta future roue. Toutes les roues ont leurs propres utilisation, mais la lynx est actuellement la roue la plus équilibrée et la plus polyvalente.1 point
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@Techos78, oui le groupe en rouge effectue la transmission de l'info vers le(s) mosfet(s) de charge. J'avais trouvé l'article suivant fort instructif https://circuitdigest.com/electronic-circuits/lithium-ion-battery-management-and-protection-module-bms-teardown-schematics-parts-list-and-working @CormoComme tout outil, il faut en connaître les capacités et les limites pour bien travailler avec. Mes multimètres n'ont pas la chance de passer en labo, ils doivent se contenter d'un contrôle annuel maison à base d'AD584. En en connaissance de cause, celà me suffit pour mon usage amateur. L'absence de circuit de protection anti surcharge est stupéfiant quand on sait le danger que celà provoque sur les cellules li-ion. A ne pas charger chez soi sans une bonne assurance multirisque habitation... Et c'est surprenant de la part d'un fabriquant qui émane du secteur des batteries (https://blog.gyro-phare.com/marques/kingsong/). Mais on s'éloigne de la question d'epystaxie, a qui je souhaite une bonne réparation et de continuer à profiter du plaisir de roue-ler.1 point
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Surtout pas car personne ne peut faire une comparaison vraiment objective en pratique car pour cela il faudrait avoir des outils de comparaison incontestable. Sinon on va juste dire ça mesure telle hauteur, longueur, largeur. Que ça pèse tant. Que ça a un moteur de tant, etc.. et ça c'est intéressant mais ce n'est pas ce que je souhaiterais avoir comme information. La perception humaine est tout sauf objective. Donc, moi je demande bien vos perceptions / comparaisons bien subjectives 🙂1 point
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En tous cas, @Cormoet @Techos78, c'est cool de trouver des interlocuteurs avec qui partager sur ces sujets. Dans mon entourage, je n'intéresse pas grand monde avec ça 😅1 point
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Zen Lee parle de la Sherman L comme la meilleure roue de 2024. Marty Backe a aussi dit la même chose après ses premiers tests. Ces gars sont quand même expérimentés alors ils disent pas forcément n'importe quoi. Je dirais que dans sa catégorie ils ont assurément raison (et je pense que si je devais rouler sur cette roue je vais probablement apprécier puisque je suis justement intéressé par cette catégorie de machine) cependant il faut relativiser ces avis par rapport à l'usage que l'on veut en faire. Si on tient absolument à avoir une roue facile à déplacer, emporter, ranger, etc... on aura du mal à avoir la même appréciation. A ceux qui ont déjà testé ou qui vont pouvoir bientôt tester, ce serait bien si vous pouvez faire des comparaison de vos sensations par rapport à une Master ou une Commander Pro ou une Lynx ou une EX30. Ca peut nous permettre de mieux nous projeter.1 point
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Clairement. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il ne faut pas utiliser une roue ayant un pack batterie douteux ou endommagé. J'ai bien un ami stomatologue qui me dit le contraire, mais c'est par pur intérêt 😅. @Techos78Pour reprendre un sujet qu'on avait entamé, j'ai fini par appuyer sur le CID des cellules de ma batterie subitement morte (Cellules qui n'étaient pas en court circuit, mais en circuit ouvert). Et bien, ça a fait "pshiit" et une tension est réapparue aux bornes -> A la poubelle tout ça, je reconstruit le pack complet. Mais ça reste inexplicable que 20 cellules sur 40 soient mortes d'un coup, dans des conditions d'utilisation tout à fait clémentes.1 point
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Si quelqu'un en a besoin j'ai des mosfets en rab. Ils étaient vendus par 10 et je n'en ai utilisé qu'un.1 point
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Si tu te fous de la suspension -> V12. La raison est que la suspension revient à multiplier les pièces et complexifier la machine. Si tu n'en veux pas, avoir une machine de conception plus simple permettra de limiter les pannes... Bonne journée à tous.1 point
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Explication parfaite, faut quand même savoir que c est des cellules de qualité,le cas d une seul cellule défectueuse sans cause externe doit être extrêmement rare ,pas comme on le voit régulièrement !1 point
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J’ai pu réalisé un bon test de la sherman L hier mes premiers ressentis top sachant que j’ai plus de 10000km sur la S et que je suis habitué au grosse roue j’ai vite pris en jambe et jusque là j’hésitais à vendre ma S pour faire S+L mais clairement après cette essai plus d’hésitation ma S se vend ce week-end car elle vient combler tout ce que je reprochais à la S Ce qui m’a le plus choqué positivement - l’apport en couple et en performance la machine à l’air bcp bcp plus légère en jambe on dirait qu’elle fait facilement 10 kilos de moins beaucoup plus facile à élancer et à freiner avec l’assistance à 50% c’est un très bel apport en sécurité. Concernant le pneu route tubeless je pense que ceux qui aime la ville et avoir une roue très réactive et maniable vous serez satisfait car vraiment ça apporte une belle glisse silencieuse fluide et je trouve qu’elle monte beaucoup plus vite en vitesse donc est ce l’apport en voltage est ce le pneu route et l’assistance est ce un combiné des 3 bonnes questions mais c’est remarquable ❤️ Après personnellement je suis trop habitué au pneu cross donc cette maniabilité et cette sensibilité insane ça ne m’a pas forcément fait plaisir à 100% car j’avais perdu tout repère dans ma tête une si grosse machine pouvait pas être aussi maniable bah avec le pneu route épatant 😅 et très déstabilisant. Elle gagne encore en stabilité à haute vitesse et pour les freinages donc c’est un plus 👍🏼👍🏼 encore. Niveau encombrement entre les jambes et gabarit c’est un poil plus large en jambe mais ce n’est pas ultra dérangeant la différence mais sinon au global si vous êtes habitué à la S ou au grosse roues l’encombrement globale reste très très similaire. Donc voilà petit récapitulatif vite fait de mes premiers ressentis top je vois pas de défaut pour le moment elle vient vraiment combler les défauts de la S. Ah oui et le trolley clairement y’a pas mieux enfin un bon trolley par contre si vous envisagiez de rouler sans siège je vous préviens c’est dur très dur le trolley 🙃😀1 point
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Samedi 19 octobre 18°Celsius=> balade tranquillou autour de Strasbourg. A l'arrivée, 75 km parcourus à la moyenne de 24 km/h . Le compteur et l'application indiquent 21% !! D'où : (100-21)% -> 75 km 100% -> x En faisant une règle de 3, on tombe sur un résultat théorique de : x=(75 X 100)/79 = 94,93 km Avec une marge de sécurité, les 80 km sont aisément atteignables en roulant entre 25 et 27 km/h. 100km en été sont sûrement faisables aussi.👍 Contrat rempli pour moi ✅1 point
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Merci pour tes commentaires. En effet il serait plus raisonnable de faire comme tu le suggères et de prendre mon temps. Néanmoins j'ai décidé de faire une offre temporairement très un push volontairement pour voir si j'ai de la demande dans un délai très court. Dans le cas contraire, je remonterai le prix au minimum initialement souhaité la semaine prochaine et j'aviserai au fil des demandes. Nb : j'ai enlevé les supports de pédales rabaissés de la liste des accessoires fournis par défaut. Ca me permet aussi de diminuer le prix plus fortement que je ne l'avais envisagé. Cela dit je ne souhaite pas avoir à vendre tous les accessoires séparément. On verra si je suis vraiment obligé de le faire mais je ne pense pas. Nb2 : j'ai déjà deux demandes donc si ça la vente se fait dans la semaine comme prévu, pas de regret.1 point