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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/16/24 dans toutes les zones

  1. Je ne crois pas que ce soit son propos, vu qu'il est le premier à emmener ses "conquêtes" copieusement wattées sur de très grandes balades à travers la région IdF. Maintenant il semble avoir omis les nouvelles petites roues suspendues que sont les Falcon (25kg) et S16 (33kg), loin des surpuissantes que les "cascadeurs" américains explosent si vite. PS : J'avais oublié aussi la prochaine E25 à 23kg. Si ça c'est pas de l'allégé bio sans sucre et 100% micro-mobilité...
    4 points
  2. Le kenda d'origine est bien cool, le bruit que font les crampons c'est relativement subjectif, personnellement j'aime beaucoup, le bruit des crampons combiné au sifflement du moteur, tu as l'impression d'avoir une turbine d'avion dans les accélérations 😅. Par contre ça rajoute une certaine sécurité car tu es entendu par les piétons et cyclistes. De plus si tu te dis que potentiellement tu serais intéressé par faire un peu de offroad je ne peux que te conseiller celui là 😉, il est définitivement neutre, et permet toutes pratiques 👍. Question suspension vu ton poids la 66 paraît adaptée, personnellement je suis parti sur la 70 car j'aime avoir des amortisseurs rigides, mais c'est un choix perso.
    2 points
  3. j'ai fait 30km sous la pluie roue neuve Le lendemain, j'ai constaté que mes roulements étaient morts Je les ai changé pour des SKF, j'ai imprimé des protections de roulements et maintenant, apres 3500km dans la boue et les bois, pas de soucis J'adore ma t4
    2 points
  4. Il y en a dans la roue. J'en garde pour mes amis wheelers qui m'accompagnent en rando. Oui, il est dans le sac à dos (que j'essaie d'alléger le plus possible), vu que la roue reste stationné dehors au boulot, bien que ce soit la cour intérieur, je préfère ne pas le laisser accessible. Pendant les rando, je garde aussi une trousse de secours et mon chargeur dans le sac a dos. Le fait d'avoir trop d'affaire dans le sac a dos le rend inconfortable à porter avec mon pare-pierre et mes autres equipements de protection. Le simple fait de mettre une partie dans les sacoche sur la roue soulage vraiment le porte du sac à dos.
    2 points
  5. Aha! 😂 😂 Oui, le design ne doit pas être leur priorité.
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  6. Top, merci! Tu m'as vendu du rêve avec le bruit d'une turbine d'avion 😄 Je vais prendre le offroad et il sera toujours temps de le changer par un street si je vois que je ne prends jamais le temps de sortir de la route... Et pour la suspension je pars sur la 66 du coup! Toi qui as la S18 aussi, je voulais à la base trouver une wheel un peu plus grosse / lourde mais qui resterait facile à transporter. Je prends ma S18 partout... Finalement je pars sur la Lynx qui ne correspond pas du tout à tout ça, mais je commence à sérieusement me faire un peu chier après 4000km en S18. Je regardais la Master à la base, et puis j'ai dérapé sur la Lynx qui a quand même l'air bien mieux (et bien plus chère) 😅 Ça a dit quoi l'évolution pour toi ? Surtout en terme de praticité, les performances ne sont à priori pas comparables... 🙄
    1 point
  7. Mouaif, toujours la même rengaine des gens qui, préférant les petites roues, réfutent l’utilité voir l’existence des grandes. J’ai l’impression d’entendre ces arguments ou la roue est sensé être de la micro mobilité; et pas autre chose, plusieurs fois pas mois. Un autre classique: avec un véhicule performant tu te comportera nécessairement comme un connard et il vaudra mieux te restreindre avec une brelle. Les grandes roues n’empêchent pas les petites d’exister. C’est pas l’un ou l’autre. Et la micro mobilité n’a pas de raison d’avoir le monopole de la roue auto équilibrée. Ca me fatigue ces attaques constantes. « Live and let live », plus tôt que de venir me raconter que mes priorités ne sont pas valides. Tu préfère les petites roues? C’est génial; je les aimes aussi. Mais ça ne m’empêche pas de vouloir une grande routière confortable pour aller loin, parce que je le fait et que je l’apprécie. La roue est mon véhicule principal, je n’ai pas de voiture; et j’ai besoin d’un véhicule performant. À croire le marché je ne suis pas seul. Et en passant je ne suis pas fan non plus de l’attitude vroom vroom de beaucoup de nouveaux wheelers, mais les comportement ne sont pas les faits des véhicules. edit: disclaimer: je me suis arrêté à la moitié a cause du sentiment de déjà entendu. J’aime bien BSS a part ce désaccord bien sûr.
    1 point
  8. Je trouve ça plutôt dangereux et encombrant.
    1 point
  9. Je te conseille EUC World avec l'option AVAS, tu pourras simuler une Harley, un TGV ...
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  10. Je suis comme toi, a un click de commander mais j'hésite aussi sur le pneu. Je roule en S18 pour l'instant donc pneu street, et je n'ai jamais (heureusement) fait de offroad avec 😁 Je roule en ville mais je me demande si ça ne serait pas cool de tester le offroad... Mais j'avoue que le bruit du pneu offroad me fait un peu peur... Enfin bref je suis hyper partagé et je n'arrive pas à me décider. Pour la suspension vous préconisez quoi, je fais 80kg ? Je pensais partir sur la 66lbs qui est un bon entre deux je pense...
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  11. Oui j'ai changé de pneu par un pilot street, mais là je te parle de mes impressions avec le pneu kenda d'origine. Après c'est vraiment une question d'habitude, psycho (pote à zen lee) faisait bien des tours de circuit avec son pneu kenda donc bon.
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  12. C'est le coup des pneus vélos par rapport aux pneus motos : Si c'est 16"x3.00" c'est un pneu "vélo", si c'est 3.00"-12" ou 80/90-12" c'est un pneu "moto". Il y a eu en son temps un excellent sujet sur EspritRoue mais je ne le retrouve plus. Alors voici le lien vers EUF qui explique la même chose : https://forum.electricunicycle.org/topic/19313-tire-sizes-explained/
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  13. Tu devrais peut être rajouter une pompe a air a ta liste, ça peut être utile en cas de crevaison lente, qui est le cas le plus fréquent.
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  14. Que ce soit le TNT copie Michelin City Grip (note le nom ) ou le Kenda K340 qu'on a beaucoup vu par la passé, ce sont des pneu mix qui accrochent sur les chemins. A priori il suffit de voir si le motif a beaucoup de découper / est prononcé. Actuellement j'ai un pneu Contiscoot, la c'est plutôt slick par contre, trop pour être relax sur du terrain instable. edit: En passant un pneu route aura une meilleur accroche sur route qu'un pneu cross.
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  15. Alpinestars J6 depuis quelques mois, semelle plate, cuir,protections .. Elles sont confortables et la semelle plate est clairement un plus pour piloter une roue
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  16. Ça marche sur la Yeep Me 80 et la Yeep Me 100 pas la 100N " débile "
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  17. Tu peux calculer : 1.5 A x 100 v = 150 W par h 3108/150 = 20.72 Heures
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