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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/17/24 dans toutes les zones
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Il m'est arrivé un truc incroyable... J'avais décidé de profiter des dernières lumières du jour pour aller rouler un peu en toute détente le long de l'eau. Pour rejoindre le hallage je dois passer un barrage/écluse. Au milieux du barrage je vois une petite foule agglutiné sur la rambarde à regarder vers le bas. Je me pose pas trop de question, je me dis que c'est un groupe de personne se connaissant et qu'il profite de la vue. Quelques mètres plus loin, j'entends une personne dire qu'elle appel les secours. Ni une ni deux, je fais demi tour, je laisse sur place ma roue (avec le recule c'était une très mauvaise idée, mais personne ne me l'a volé) mon sac, mon casque. Je m'approche et je vois un homme accroché à un des pistons juste en dessous de la "cascade" du barrage, en pleins remous. Sans trop d'hésitation je saute la rembarde, je descend et vérifie si il n'y a pas moyen d'aller directement le chercher, j'avais clairement peur qu'il lâche le piston et soit emporté dans le remous. Finalement aucun moyen, l'endroit pour le rejoindre était déjà très précaire, je me voyais mal l'attraper de là. Peu de temps après m'être rendu compte que je ne pouvais simplement pas l'aider (sans mettre directement ma propre vie en jeu) je vois un des éclusier arriver avec une bouée attaché à une corde. On arrive avec l'éclusier à lui envoyer, il fini par arriver à s'y "accrocher". Le plus dure était fait, après çà je lai retenu (accroché à la bouée dans le courant) pendant bien 10 min avant que les secours ne soit là. Une fois l'arrivé des plongeurs le monsieur était définitivement hors de danger. Comme quoi, si vous hésitez à sortir roulé, n'hésitez pas vous allez peut-être sauver une vie. Une photo du barrage en question, pas le même endroit mais comme çà vous visualisez.6 points
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On a factuellement jamais eu autant le choix tant en neuf qu'en occasion. Il doit exister au moins 2 douzaines de modèles de roues dont le poids n'exède pas 25 kg. Il y a des roues pour tout types de wheelers. Des fous de vitesse, des addicts de marches d'escalier (apparemment), des sauteurs de buttes, des artistes de cirque, des cadres en 3 pièces et souliers vernis, des promeneurs avides de découvertes, aux livreurs, tous peuvent trouver chaussures à leur pieds. Réjouissons nous plutôt d'une telle diversité !4 points
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Fauché par une voiture sur une entrée de parking qui coupait la piste cyclable (sur laquelle je roulais, rouetaf sur KS14S, 0% de responsabilité), en 2019. Pompiers, policiers et urgence... Moins d'un an plus tard, réparations (chez Urban360, désormais fermé) remboursées et indemnités, par la Macif (assuré RC) Fin du témoignage. Bon courage.3 points
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J'ai eu le malheur de contester le contenu de cette vidéo dans les commentaires youtube : La réflexion d'un citadin pour citadin ! Merci aux fabricants d’être aussi prolifique sur un marché aussi restreint ! Les français râlent et les ricains s’enthousiasment (tu m'étonnes que les chinois sont plus à leur écoute). Il y a des roues pour tout types de wheelers et c'est bien heureux. Des petites, des moyennes et des grosses (comme dans la vrai vie) et tu en avais parlé dans une série de 3 vidéos avec justesse du reste. Je n'irai pas au bout de cette vidéo ci, tant elle est vide de tout intérêt à mon sens, et ce même après 20 minutes de visionnage ! Tout en respectant ta très grande implication dans ce petit monde, je me permets donc d'exprimer ma déception sur le contenu de cette vidéo. Cordialement. Première réponse : Allez je troll : « La réflexion d’un paysan pour un paysan ». Là c’est toi qui en bon français râle. Plus sérieusement : les usages de la roue sont multiples et, parmi ceux-ci, celui de la micro mobilité (tout aussi légitime que les autres) est délaissé par les fabricants. Dommage que tu n’ai pas été jusqu’au bout car tu aurais sans doute mieux cerné l’idée principale ! Ma réponse : La Falcon, la E25 et la S16 sont de nouvelles roues dans le segment qui vous intéresse il me semble, la S18 est aussi une super alternative dans les suspendues lègère. Reste les classiques rigides toujours en vente et qui sont proposées par chacune des marques du marché hormis Vétéran : KS 14, KS 16 (S & X), KS 18 (L & XL), V5, V8 (F & S), V10 (F), V11, Mten5, A2 et j'en oublie certainement... On peut donc dire que la micro mobilité des citadins est couverte par un nombre conséquent de roues ! Souffrez monsieur, que la paysannerie, qui est par la loi exclue des joies de la monoroue électrique (et pas que !!!), sauf pour aller chercher sa baguette au boulanger du village (si celui-ci n'a pas encore fermé boutique), n'ai pas les mêmes préoccupations ni les mêmes attentes que l’homo-sapience des villes. Le paysan te salue bien. Il n'y a donc pas que sur espritroue que l'on peut avoir des divergences (a noter un accroissement de tout type de clivage plus qu’inquiétant il me semble).3 points
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Je ne pense pas me tromper si je dis que je suis l'élève en question, et je suis ravie d'avoir une vidéo complète pour répondre à ma question. Même si plusieurs personnes ont dû lui poser... Du coup, je suis obligée d'être plutôt d'accord en tant que débutante de regretter l'appauvrissement des propositions en termes de petites roues maniables, légères ET suspendues. OK, ça fait 3 semaines que je pratique les joies de la roue, donc légitimité =0 Mais envies =100 alors je m'exprime ! En 3 semaines je suis clairement satisfaite de ma roue🤩🤩. Je prends le TGV et le TER toutes les semaines. Grâce à ma fidèle v8s je m'affranchis désormais du métro et du RER 👍 Mais c'est vrai que sur certaines rues pavées, malheureusement très présentes sur mon trajet boulot, je rêve d'une suspension. Et puis immédiatement je repense à mon TGV et je me dis "ah non, 25kg, pas possible pour mes petits bras". Comme en plus j'en pèse à peine plus du double... No way. Donc la roue suspendue de 18kg, je l'achète dès qu'elle existe ! Un usage parmi d'autres donc certainement pas l'intégralité du marché et, si j'en avais l'occasion ou le besoin (pour m'affranchir aussi du TER ?), oui une roue de 50kg pour cumuler les kil et le faire en mode confort serait appréciée mais, à nouveau, je ne pèse pas assez lourd, quoi qu'il arrive...3 points
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Petite balade de 75 km dans les frimas de l'automne pour profiter de ses superbes couleurs pastel : J'ai terminé avec 35% de batteries, soit 5 % de moins que le même parcours par températures plus clémentes. Mais j'ai fini aussi avec un kilométrage sympathique : J'aime bien aussi les nombres "pas ronds". Il va falloir que je trouve aussi une solution pour les projections de terre sur les 2 cornes à côté du garde-boue à l'avant : Ça m'agace un peu...et peut-être qu'en occultant l'espace entre ces 2 cornes et le garde-boue ? 🤔2 points
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Je suis navré pour toi. Pour ce qui est de mon expérience avec les assurances : le SEUL accident de mon existence, en 2017, moto, aucune responsabilité pour moi... dossier toujours pas terminé... Ça traîne et retraîne... Juste un conseil : porte plainte pour que ça avance "un peu plus vite". 👍2 points
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Les suspensions, en plus de leur propre poids, nécessitent une structure plus rigide, du coup plus lourde aussi.. Si cette roue hypothétique existait il faudrais (hors nouvelle techno) qu’elle ai des specs proche d’une V5F / KS14D / NBS2. Ceci pourrais suffire pour ton type d’utilisation, mais à voir si c’est un marché de niche ou non. En passant, à part les roues légères qui se vendent comme avant, les fabricants semblent partis pour faire un effort sur le poids, et on a (aura) trois suspendues d’environs 25Kg avec la Falcon, la E25 et la S18.2 points
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Multimodal c’est utiliser plusieurs mode de transport pour un trajet (voiture, train, metro etc…y compris a pied) 36kg c’est justement anti multimodal. La limite haute sont les v11 /s18. Et encore, faut pas monter 3 étages avec tous les jours…2 points
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Mouaif, toujours la même rengaine des gens qui, préférant les petites roues, réfutent l’utilité voir l’existence des grandes. J’ai l’impression d’entendre ces arguments ou la roue est sensé être de la micro mobilité; et pas autre chose, plusieurs fois pas mois. Un autre classique: avec un véhicule performant tu te comportera nécessairement comme un connard et il vaudra mieux te restreindre avec une brelle. Les grandes roues n’empêchent pas les petites d’exister. C’est pas l’un ou l’autre. Et la micro mobilité n’a pas de raison d’avoir le monopole de la roue auto équilibrée. Ca me fatigue ces attaques constantes. « Live and let live », plus tôt que de venir me raconter que mes priorités ne sont pas valides. Tu préfère les petites roues? C’est génial; je les aimes aussi. Mais ça ne m’empêche pas de vouloir une grande routière confortable pour aller loin, parce que je le fait et que je l’apprécie. La roue est mon véhicule principal, je n’ai pas de voiture; et j’ai besoin d’un véhicule performant. À croire le marché je ne suis pas seul. Et en passant je ne suis pas fan non plus de l’attitude vroom vroom de beaucoup de nouveaux wheelers, mais les comportement ne sont pas les faits des véhicules. edit: disclaimer: je me suis arrêté à la moitié a cause du sentiment de déjà entendu. J’aime bien BSS a part ce désaccord bien sûr.2 points
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Bonjour à toutes et tous, J'ouvre ce post afin de partager un expérience ....Ma V12HT, avait 2301 Km, je sortais du boulot et 12 minutes plus tard, j'attendais les pompiers. Au niveau de la station "Observatoire", en direction de Châtelet, sur la piste cyclable, je négocie à faible allure un virage à 90°. Les voitures sont arrêtées à ma gauche au feu rouge, je colle à gauche le terre plein derrière l'arrêt de bus, bras gauche tendu derrière 4 vélos. Mon feu toujours vert, voiture toujours à l'arrêt, je m'engage et anticipe le même virage cette fois à droite dans 20 mètres. Virage que je ne prendrai pas ce soir. Simplement parce qu'un vélib' est passé "fond-de-balle" entre les voitures arrêtées et m'a percuté, probablement avec le pied sur sa pédale gauche à hauteur de la béquille de la V12. Je passe instantanément en mode "léchage de bitume" RAGE Le cycliste, écouteurs dans les oreilles, me dit avoir 16 ans, et être désolé, j'en ai 56, j'ai tapé sous la fesse gauche, mes gants ont fait le job et je suis FURIEUX. On est vendredi soir, 18H25, je rentrai chez moi. je compose le 15. Les pompiers arrivent, et me prennent en charge, puis la police arrive, et vérifie mon taux d'alcoolémie; les pompiers me déposent aux urgences de Cochin, j'en ressortirai à 2h15, le samedi, avec un jour d'arrêt de travail, heureusement, je ne travaillais pas ce samedi. Assuré auprès d'AXA, après avoir récupéré le procès verbale au commissariat du 13°, je contacte la compagnie par téléphone pour déclarer l'accident. Là, j'étais pas prêt. Quatre appels, avec des questions pertinentes, numéro de plaques minéralogiques, confusion avec une moto également assurée et le rendez vous dans un garage pour organiser la visite de l'expertise de mon véhicule afin de procéder à sa réparation. C'est la première fois et je suppute que ça va être long et compliqué... La roue ne présente pas de casse externe, sinon, la fixation de la béquille, mais je crains une détérioration sur l'électronique ou les batteries. Par conséquent, je ne roule pas. Quelqu'un a t il été confronté à cette situation, et combien de temps pour le dédommagement ? Bonne journée et roulez avec prudence1 point
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Disons que sans elle je ne serais pas passé par là, après c'est grandement exagéré 😆.1 point
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Renversé par un chien peu amical. Blessure relativement mineure au genou, coques de la roue éclatées, et dans les jours qui suivent batterie HS sans que je puisse savoir si la panne est due ou non à l'accident. Passage de l'expert de l'assurance (MAAF) chez Mobility Urban Paris. L'assurance ne prend pas en charge la batterie car d'après l'expert la panne est sans relation avec le sinistre. Mobility Urban / Hightems refusent de remplacer la batterie sous garantie (la roue avait 6 mois) sous prétexte que la panne est une conséquence de l'accident. Ils conservent la roue 5 mois, je ne parviens à la récupérer (non réparée) qu'après menace de poursuites judiciaires. Vive le commerce de proximité ! Environ un an après les évènement je perçois de la MAAF 125€, prix du remplacement des coques. Quant à la panne de batterie, la suite révèlera (récemment) que la batterie était électroniquement défectueuse d'origine et aurait donc due être remplacée sous garantie.1 point
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Quelle histoire ! C'est un acte courageux de te part , bravo @Schepi! 😃👌 Je n'ai pas bien compris par contre en quoi la roue avait aidé à sauver la vie de cette personne tombée à l'eau ?!1 point
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C'est pas totalement vrai ça. Ma première begode, une tesla à fait 5 ans /40 000km sans flancher une fois, jusqu'à la mort des batteries 💀 La A2 a un indice IP élevé et semble bien résistante. Bon par contre avec la T4 je ne te donne pas tort ...😁 Mouai peut être... je suis moyennement convaincu par cette hyptohése quand même. Je pense que c'est esthétique surtout moi. Et la coque enveloppante limite les projections , ça fait garde boue. Je parlais en mode pousse-pousse , pas sur la roue. Si le pilote n'est pas sur la roue, il n'y a pas de risques importants pour la roue à monter ou descendre les escaliers doucement. et c'est tellement mieux que de porter , même pour 20kg1 point
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Bonjour à tous, de passage sur le forum et possesseur d'un S01+ depuis peu, j'ai aussi subi les couinements du scooter durant les premier kilomètres. Pour résoudre le bruit de la béquille ( que je pensais provenir du bras oscillant ) il suffit remplacer la vis de la roulette ( coté droit de la béquille ) et qui prends appuis sous le bras de suspension. La vis d'origine est de diamètre trop faible et la roulette n'est pas tenue. Impossible de lubrifier ce montage ! Avec une vis adaptée et un peu de graisse de silicone, plus un bruit. Pour le sifflement du disque arrière, un petit chanfrein sur les bords d'attaque et de sorti des plaquettes règle le problème. Profitez bien, c'est une super machine.1 point
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Nous attendons avec impatience les images de votre nouvelle aventure. C'est toujours un plaisir de retrouver la bonne ambiance festive, joyeuse et bien attentionnée qui transpire de vos vidéos.1 point
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Normal que cette vidéo fasse réagir : c’est probablement son but. Les usages de la roue sont multiples, et non, Bonheur sur Seine ne les oppose pas. Il existe de nombreuses façons d'utiliser la roue. Aucune n'est meilleure/supérieure qu'une autre. Il faut voir la micromobilité comme une niche au coté des autres. Ce n'est pas le segment le plus spectaculaire, ni le plus visuellement percutant, ni celui qui fait rêver avec des roues haut de gamme, mais c'est celui par lequel tout a commencé. Cela dit, il est clair que le marché et les wheelers, se sont habitués aux grosses roues, et montrent une forte préférence pour les grosses roues. On verra ce que 2025 nous réserve1 point
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Il te faut toujours prendre une photo de la pièces d'identité. Puis son numéro de téléphone du mec puis une photo. Que le mec et 16 ans ne change rien à sa responsabilité dans cette accident. Pourquoi penses tu que ta roue a des soucis interne? Je le dis et redis, il vous faut investir dans une dashcam qui pourrait vous servir de preuve en cas de litiges.1 point
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La T4 aussi avec 30 kg est entre le Falcon et la S16, avec une bonne suspension1 point
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Exactement, quand je vois le nombre de 16S qui se vendent encore actuellement ce n'est pas pour rien. Une 16S à la mode d'aujourd'hui, même sans suspension vous pourriez facilement rajouter 25% du poids pour quoi ? un écran et deux trois bricoles. pas sûr que çà en vaille la peine.1 point
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Mince, c'est typique le genre de choses qui je crains beaucoup sur les pistes cyclables. Plein de vélos/trottinettes doublent sur les pistes cyclables à 1 voie. Il y en a pas mal qui nous doublent quand on est à l'arrêt à un feu rouge aussi. Au moment de démarrage ça peut être assez serrés parfois car les gars nous dépassent juste au moment du démarrage. De plus, certains nous dépassent par la gauche et d'autres par la droite. Bon courage à toi @Hervé751 point
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Je suis désolé pour toi, bien du courage. Quand je me suis fait rentrer dedans par une voiture (queue de poisson, elle tournais à droite) ça ne m’est même pas traversé l’esprit qu’il y ai quoi que ce soit qui puisse être fait. J’espère donc que ton histoire pourra infirmer (?) mon pessimisme.1 point
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Ok merci pour tes conseils encore une fois @King Size Je penche plus pour un truc à resserrer, j'ai jamais fait le fou avec cette roue. Elle dort dans un placard à mon travail 340 jours par an. C'est la roue de secours bis [emoji28] D'ailleurs dans ce placard il arrive qu'elle soit un peu compressée car ce placard est surchargé et je dois forcer sur la porte pour pouvoir fermer. Il y a peut être un lien... Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk1 point
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Je pensais continuer à utiliser ma S18 pour les trajets quotidiens, finalement je dois me forcer de la sortir histoire qu'elle ne prenne pas trop la poussière . Du coup depuis que j'ai ma lynx j'ai du faire 75km avec ma S18 et 2700 avec la lynx. Après je suis dans une configuration quasiment idéal, les commerçants dans ma région semble ne pas avoir d'apriori ou de problème avec la gyro (car je fais mes courses avec), je n'ai à la porter nulle part, en ville je n'ai vraiment aucun problème. J'irai pas jusqu'à dire que c'est une roue faites pour çà, loin de là, mais çà se fait. Mais globalement pour te faire une idée, je suis Belge ( donc la pluie le froid çà me connait , sans parler des pavés ou des routes défoncés) et je n'utilise que la gyroroue comme moyen de transport et çà se passe, je ne ressens jamais le besoin de repasser sur ma S18. En faite le plus gros problème est comme tu l'auras deviné son poids, si tu n'as pas à la porter ou très peu elle est juste mieux que la S18. Après je suis un grand bonhomme, je fais 1m90 et 90 kilo équipé me fallait bien çà. Les perfs sont incomparables, après faut rester mature avec un engin ainsi, tu aurais vite fait d'aller un peu trop vite pour le virage qui arrive ( très vite lui ) mais si tu as déjà 4000km en S18 j'imagine que tu n'auras pas de problème avec çà. Si tu as d'autres questions, ou que je n'ai pas été assez précis hésites pas. mais basiquement si tu cherchais une roue pour remplacer ta S18 en plus pêchu et pas trop lourd, ni trop vieux, la Pat S qui vient d'être annoncé pourrait te plaire aussi . Bon çà reste un gros bébé faut pas se leurrer .1 point
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Je ne crois pas que ce soit son propos, vu qu'il est le premier à emmener ses "conquêtes" copieusement wattées sur de très grandes balades à travers la région IdF. Maintenant il semble avoir omis les nouvelles petites roues suspendues que sont les Falcon (25kg) et S16 (33kg), loin des surpuissantes que les "cascadeurs" américains explosent si vite. PS : J'avais oublié aussi la prochaine E25 à 23kg. Si ça c'est pas de l'allégé bio sans sucre et 100% micro-mobilité...1 point
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Personnellement j'ai que des DC shoes (chaussures de skate) et que ce soit sur la V14 ou sur mon autre roue je n'ai pas ressenti de mal aux pieds en particulier , les chaussures de randonnée pour moi ce serais a éviter au niveau des pédales si je veux rester accroché. Comme dit plus haut je penses que la semelle plate serais mieux.1 point
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Ca fait quelques années que le positionnement précis des smartphones se fait par les adresses des appareils bluetooth et wifi qui les entourent. (les grosses entreprises ont des cartes des appareils et réseaux sans fil et peuvent trianguler par rapport aux adresses mac captées). En zone urbaine (canyon comme dis malko) c'est ceci qui servira alors qu'a la campagne ce sera les satellites. Tout ca pour dire que si tu coupe le BT / Wifi (ou l'option "positionnement précis" si ca existe) il y a des chances que tu perde de la precision en ville.1 point
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Hello, Je ne pense pas que ça sera beaucoup mieux. Il faut savoir qu'un smartphone connecté, interroge des serveurs terrestres pour avoir les éphémérides, c'est ce que l'on appelle le Assisted–GPS. Celui que tu prévois d'acheter ne le sera pas, donc moins efficace. En plus de devoir le charger à chaque fois. Perso j'ai dernièrement acheté un Xiaomi mi 11i d'occasion à 100€, avec écran cassé dans un coin et à l'arrière, mais ne gène pas. Il est parfait. Il doit y avoir d'autre occas dans ce genre qui résoudrait ton problème. Aussi, renseigne-toi sur la question des "canyons urbains"1 point
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Ouais puis la Falcon fait juste 2.5kg de plus et propose mieux quoi Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk1 point
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