Aller au contenu

Classement

  1. Schepi

    Schepi

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      1539


  2. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      7686


  3. misc

    misc

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      2493


  4. elric

    elric

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      3938


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/18/24 dans toutes les zones

  1. Plusieurs indices (notamment une indiscrétion clée de Denis Hagov) pointent dans le sens qu’il s’agirait de la V12S (avec un S comme suspension) plutôt que la V18, retardée (développement en pause)
    4 points
  2. -C'est relatif 👀 Je songe à relancer ma chaine (anciennement test moto et balade) pour passer à la wheel ! Me manque juste différents modèles à tester et le temps 🤡 - Outre ça, j'entends sa complainte sans forcément être 100% d'accord. Au même titre que j'imaginais mal ma S18 passer en ville à l'époque où je roulais en V5F, je ne me pose meme plus la question en Patton aujourd'hui. Pour reprendre ce qu'il disait lui même il y a encore quelques mois : "La meilleure roue est celle qu'on a sous les pieds" . Donc oui, j'aimerai voir des semi-light de 15-20kg de derniere technologie autant que (outre les vieilles V5 V8 / KS 18XL etc) y'a une pluralité de choix déjà conséquente.
    3 points
  3. Malheureusement pour BSS, l'offre n'a jamais été aussi pléthorique ( surtout pour une niche) et cette offre couvre toute la gamme des roues, y compris les petites roues ( exemple KS S16 pro). De nouvelles roues , vont encore être lancées. Et dans ce raisonnement, ce que je trouve choquant c'est qu'il exclue "les anciennes roues" qui sont toujours commercialisées. Pourquoi ne pas les intégrer ? Elles sont légères et répondent parfaitement a un besoin. Pourquoi vouloir toujours réinventer la roue ? C'est un peu comme les téléphones portables ? Pourquoi les remplacer au bout d'un an par la nouvelle version ? Si un constructeur part d'une petite roue , l'update en rajoutant une suspension (que toute le monde veut ), rajoute de la batterie pour plus d'autonomie etc ... Au final, elle sera beaucoup plus lourde, c'est logique . Et ceux qui râlent parce qu'il n'y a pas assez de petites roues , vont cette fois râler car la jugent trop lourde , mais si n'avait pas eu de suspension auraient râlé car justement il n'y avait pas de suspension .... En plus dans la même vidéo , il dit qu'il n'y a pas assez de sorties de nouvelles petites roues et en même temps, il dit que Begode sort trop de roues: il faudrait savoir ! C'est d'autant déplacé que Begode vient de sortir la Falcon et la Mten 5 qui sont des petites roues justement. Cette vidéo représente les travers de notre société de consommation. Et la semaine prochaine, il va nous présenter de nouveaux powerpads merveilleux. Donc pour résumer ma pensée, BSS n'a aucune raison de se plaindre , c'est juste pour faire une vidéo hebdomadaire avec de nombreux commentaires sous sa vidéo (ça marche) et augmenter un peu il espère son classement sur Youtube. Au départ les vidéos gyroroues , c'était surtout de la liberté et de l'évasion ( ça avait contribué a me donner le déclic) et maintenant ce n'est plus que du télé shopping. Donc ce qui est triste pour moi, ce ne sont pas les roues des fabricants mais juste les vidéos sur les gyroroues. Et des youtubeurs ( dans tous les domaines ) qui nous prêchent la bonne parole de préférence pécuniaire ! PS: ceci dit, je suis d'accord quand il dit que les constructeurs ne mettent toujours de bons feux stop sur leur roues, ça ne doit pas être très compliqué à faire. Ça me fait penser a Inmotion avec la V12 qui ont fait une roue avec de très bons feux stop a l'arrière, c'est juste qu'ils ont recouvert ces feux par des coques ... opaques 🤔. Tout ça pour leur faire gagner 10 centimes d'Euro. Mais moi, j'aurai préféré payer ma roue 10 centimes plus cher et avoir des bons feux stop.
    3 points
  4. Il m'est arrivé un truc incroyable... J'avais décidé de profiter des dernières lumières du jour pour aller rouler un peu en toute détente le long de l'eau. Pour rejoindre le hallage je dois passer un barrage/écluse. Au milieux du barrage je vois une petite foule agglutiné sur la rambarde à regarder vers le bas. Je me pose pas trop de question, je me dis que c'est un groupe de personne se connaissant et qu'il profite de la vue. Quelques mètres plus loin, j'entends une personne dire qu'elle appel les secours. Ni une ni deux, je fais demi tour, je laisse sur place ma roue (avec le recule c'était une très mauvaise idée, mais personne ne me l'a volé) mon sac, mon casque. Je m'approche et je vois un homme accroché à un des pistons juste en dessous de la "cascade" du barrage, en pleins remous. Sans trop d'hésitation je saute la rembarde, je descend et vérifie si il n'y a pas moyen d'aller directement le chercher, j'avais clairement peur qu'il lâche le piston et soit emporté dans le remous. Finalement aucun moyen, l'endroit pour le rejoindre était déjà très précaire, je me voyais mal l'attraper de là. Peu de temps après m'être rendu compte que je ne pouvais simplement pas l'aider (sans mettre directement ma propre vie en jeu) je vois un des éclusier arriver avec une bouée attaché à une corde. On arrive avec l'éclusier à lui envoyer, il fini par arriver à s'y "accrocher". Le plus dure était fait, après çà je lai retenu (accroché à la bouée dans le courant) pendant bien 10 min avant que les secours ne soit là. Une fois l'arrivé des plongeurs le monsieur était définitivement hors de danger. Comme quoi, si vous hésitez à sortir roulé, n'hésitez pas vous allez peut-être sauver une vie. Une photo du barrage en question, pas le même endroit mais comme çà vous visualisez.
    2 points
  5. Hello les Wheelers… bon J ai reçu ma lynx….. monté dessus juste dans la maison, J installe les Powers pads.. bref, plutôt déçu, je m explique 1) les ports de charge sont coté béquille, donc contorsions pour brancher, bien mieux sur la patton 2) béquille plus fragile, d ailleurs l ensemble plus fragiles ( je comprends le poids équivalent de la patton. le trolley est un poil plus bas et branle(pardonnez moi l expression) Beaucoup plus ajusté sur la patton. Je vais rouler avec J espère que ma première impression sera mieux. si non revente😉 amicalement
    2 points
  6. J'ai l'impression que l'eau ou les crasses viennent de devant le pneu. Donc pas sûre que ça fonctionnerait, mais si tu es tenté par l'expérience, je serais curieux des résultats 😁. En tout cas tu as bien du te faire plaisir avec les belles couleurs de l'automne ☺️.
    2 points
  7. Tu es un bon petit gars @Schepi . Je me permets cette familiarité car tu pourrais (largement) être mon fils.
    2 points
  8. Personnellement quand çà ne va pas (et je ne pense pas être le seul), sortir me balader en roue c'est comme un remède, c'était juste une métaphore vis à vis de la situation. En attendant sans la roue je ne serais pas passé par là, et malheureusement bien qu'il y avait foule, personne ne semblait assez impliqué pour agir.
    2 points
  9. Maximum 25, 28 kg maximum. Prendre le métro, le bus, monter quelques étages, rentrer dans les magasin..... Pour 36, 8 kg, ma préférence serait de loin une Lynx. Autrement, une tesla pour 22 kg qui fera le même job. D'ailleurs à quoi bon une suspension pour rouler en ville à 25 km-h? Pas grand chose . Hors mis de vouloir descendre les trottoirs et escaliers.
    2 points
  10. Salut à tous, Je vous fais partager ma trouvaille pour avoir la navigation à portée d'yeux : Voilà ce que ça donne sous le coupe vent : Voici le lien d'achat sur Ali. En cas de chute, je préconise de ne pas le passer derrière la tête mais de le caller devant soi, plus facile avec une armure mais ça marche aussi dans un blouson. Je pense qu'en cas de chute, il doit dégager sur le côté. La visibilité est super bonne. J'utilise un smartphone d'entrée de gamme < 100€ dédié à cet usage. Je trouve ça plus pratique qu'une montre et c'est plutôt facile à mettre et enlever. J'ai aussi le guidage audio en bluetooth dans mes écouteurs installés à l'intérieur du casque. Tant qu'à faire, j'envisage une mini caméra à l'arrière et renvoie sur le smartphone comme rétro-viseur, en partageant l'écran avec la navigation. Bien à vous
    1 point
  11. Bonjouratousse. Ce titre abscons, abstrus, voir sibyllin évoque un mécanisme rikiki, parfois méconnu, caché à l'intérieur de la valve. Donc, sur v11, après un regonflage de pneumatique, toujours chi délicat à cause du coude peu pertinent de ma valve, mon pneu a pris l'initiative de se dégonfler en 30 seconde. Poukram, pas de bol. Ni une, ni deux, mais plutôt 99 vis plus tard, tout est désossé, la chambre dans l'eau = bloub-bloub à partir de la valve. Donc, dépose du fameux obus, eh oui, il est particulièrement sale : (en bas à droite) Bon, cela ne me perturbe pas trop vu que j'avais l'intention de dépoiler la v11 pour nettoyage et inspection. Je précise que j'ai toujours utilisé un bouchon de valve standard en plastique. En résumé, n'hésitez pas à changer ce bidule, particulièrement peu coûteux. Pour la recherche : "obus valve schrader".
    1 point
  12. Je trouve tout ca très intéressant : Un youtubeur, éditorialiste, chroniqueur du monde de la roue, yen a pas beaucoup. Forcément et heureusement il a des idées qui ne conviennent pas a tout le monde, mais il a le mérite de fabriquer du contenu pas si mal, il est en tout cas passionné par le sujet. Et ici ça fait réagir d'autres passionnés. C cool ce petit monde vit, comme une famille, pas forcément toujours d'accord mais on parle et on se respecte. Perso j'ai une 16s qui m'offre 60km a 25/30 max, tout ca pour 17kg, et ses pads mes mollets ne les remarques plus. J'imagine qu'en fonction de sa taille et de sa position ils peuvent gêner certains. Je ne ressens pas le besoin d'une petite roue suspendue, ca me parait contre productif cause trop de kilos et de volume. Vive ma 16s toujours dans mon coffre pour me garer n'importe où et faire les petites courses. Allez BSS continue à nous faire réagir, j'avoue que le style sympa de ses vidéos à participer à me lancer et faire mes premiers choix de roue.
    1 point
  13. Lol même génération 103 sp complètement modifié, maintenant c les scout, mais bon on s'égare on est sur la Patton🤣
    1 point
  14. Waouh, Belle promo en effet. Même si c'est certainement hors taxes comme c'est aux US... J'ai passé commande de la pro à 3200 € TTC chez Fastride. Promo en cours plus code promo public... Je ferais un retour après prise en main. 😊
    1 point
  15. Je comprends….dit toi que tu as une des meilleurs roue quand , il ne faut pas y penser
    1 point
  16. Les prix sont délirants, j'ai acheter ma Patton fin octobre 3300€ chez un revendeur de trot/gyro, et là je vois la Patton S à 2990€ moins d'un mois après avec en plus un régime forcé, un peut dég🤧
    1 point
  17. Si il pleut pas oui… aliexpress, mais était stocké en Pologne…. exactement le même poids que la patton….il n y a pas des km pour que je reprenne une patton s… je ne savais pas qu elle était déjà sortie
    1 point
  18. Je devais peser un peu près 80kg tout équipé ce jour là. Je suis également agréablement surpris par la bonne autonomie de la roue. Je suis sur la 50s. Mais j'ai vraiment évité les gros coups d'accélération pour ne pas taper dans la batterie.
    1 point
  19. Autre test d'autonomie de mon côté avec la lynx. > 120km en étant à 25km/h de moyenne (vitesse quasi constante à 25kmh) par 10 degrés. Restait 18% (122v)
    1 point
  20. Bon, sinon, quand est-ce que Monsieur Flex termine son tour du monde ??? Un youtuber qui fait l'unanimité et nous réuni tous autour de notre passion. Reste bien les très enviés (pour moi du moins) @LeswheelersdAlsace pour nous donner du rêve et nous proposer une vision de la gyro des plus conviviale. Sans oublier @Franck MEO qui nous gratifie également de bien belle vidéos avec parcimonie. Fini les @Wartittom , Ugo Bibron, LugduWheeler... Les tests de roues sont évidement les bienvenus, et merci à @Bonheur sur Seinede nous en proposer souvent (avec son point de vue évidement) mais étayé d'arguments censés et sans parti pris flagrant. Tests bien plus intéressants que ceux de nos amis Electron et Monsieur Flex qui n'étaient que des remerciements pour les prêts de roues et de simples présentations de produits. Dommage cependant qu'il ne propose pas de vidéos de démontage et de visu des entrailles de nos belles montures à la façon d'un Marty Blake ou de notre regretté technicien des wheelers Pro qui a donc cessé ces investigations tellement instructives... Reste des bouts de vidéos non montées sur les réseaux, montrant des attroupements prenant la pause, des exploits de vitesse en circuit comme en ville, des sauts improbables, des montées et descentes d'escalier et j'en passe...Qui aura la dernière ? la plus grosse ? la plus rapide ? la plus customisée ? En gyro comme pour le reste, les valeurs changent, et le vieux con que je suis ne s'y retrouve plus vraiment. En mémoire d'un disparu du site qui ne faisait pas l'unanimité et qui aimait bien foutre un peu le bordel , voici une vidéo qui ne sert à rien d'autre que de se rincer l’œil, et qui donnera l'occasion aux moralistes de se défouler. Apres des sujets comme "le vent" ou "la pluie", voici "la femme" ! Vidéo de présentation de deux petites roues récentes pour les délaissés de la micro-mobilité :
    1 point
  21. En effet, d'ailleurs je trouve les garde boue actuels bien trop courts pour la plus part. La roue est peut être plus sexy sans garde boue enveloppant, mais que ce soit de l'eau ou de la boue, tout se retrouve projeté sur l'avant. WW le mentionnais il y a quelques années d'ailleurs, qu'avec certaines roues ses chaussures devenaient crados.
    1 point
  22. C'est dans l'hypothèse où la terre viendrait des projections du pneu d'abord sur le garde-boue puis vers les protections latérales. Je viens de découper de petites cornières PVC noires, collées ensuite au double face. C'est en place. Je ferai ensuite un compte-rendu officiel...uniquement si ça fonctionne!
    1 point
  23. Chez SpaceX aussi on utilise les roues électriques : A propos, le vol 6 c'est [probablement] mardi à 23 heures...
    1 point
  24. Le slime où préventif crevaison peut obstruer où compromettre l'étanchéité de la valve si jamais il en ressort lors d'un regonflage, perso je fais un petit coup de freespin avant de vérifier ma pression pour être sûr que le préventif soit bien plaqué a l'extérieur de pneu et ne sorte pas de la valve, l'obus coûte rien mais il est aussi simple a nettoyer ça suffit en général
    1 point
  25. Au temps pour moi, j'ai lu trop rapidement et tu ne mets pas tous les citadins dans le même sac. Du coup, je ne vois pas bien pourquoi amener cette catégorie de citadins dans la discussion si BSS n'en fait pas partie, mais j'arrête là de polémiquer. Sur le fond, chacun à son opinion sur l'offre actuelle, et pourquoi elle est ce qu'elle est et chacun a sa notion de petite et grosse roue. Etant récent dans la roue, j'ai encore en mémoire ce qui m'a fait choisir ce mode de déplacement plutôt qu'un autre : c'est qu'on pouvait balader ce truc partout, le porter si nécessaire...imbattable encombrement. Je crois que je ne suis pas le seul a avoir été séduit par ça, avant même d'essayer et d'apprécier la pratique même de la roue. Il me semble que c'est ça qu'évoque en partie BSS (et WW dans son test de la Falcon). La Falcon a l'air chouette, un peu cher par contre, j'aurais bien sacrifié quelques kilos de l'E25 pour un peu plus d'autonomie...Bref, il n'y pas non plus un profil de "petite" roue qui serait parfaite et conviendrait à tout le monde.
    1 point
  26. Après il y a aussi le onewheel hein, 12 kilos pour un pint x/s. Parce que une roue suspendue de moins de 20 kilos avec un minimum d'autonomie (40km), à part en carbone je vois pas. J'avais envie d'un truc pour faire mes courses tranquille, j'ai pris une 16x et j'ai 80km d'autonomie pour 24 kilos sous les pieds.
    1 point
  27. Merci c'est gentil à toi ❤️. Qui sait peut-être que je reprendrai un jour . En collab avec @Accado 😉.
    1 point
  28. Tu ne m'a pas bien lu, mais je n'ai pas le courage de tout te reformuler. Clef: je n'attribue pas a BSS ce que tu m'accuse de lui attribuer. Pareil pour les citadins, il suffit de me relire: je parle de "ces" citadins = certains citadins (j'en suis un de citadin). Et si si, ces gens la m'affirment régulièrement qu'une grosse roue n'est pas maniable en ville, qu'elle ne freine pas etc, tout ça sans en avoir l'experience. J'en déduis qu'ils ne savent pas manier une grosse roue, que veut tu.. Si ta conclusion c'est qu'on a un problème de cohabitation parce que j'ai une experience et un avis différent du tiens, ben dommage.. edit 2: Pour répondre a ta question plus bas sans rajouter de polémique: Parce que c'est un sujet et un ensemble d'arguments qui reviens régulièrement, et qu'entre donner mon avis sur le theme "en général" ou spécifiquement aux points de BSS j'ai choisi la premiere. Vu le titre "analyse" de BSS oui on aurais pu se cantonner aux affirmations de ce dernier.. ----------------------- Pour ce qui est de la raison de la situation actuelle elle a été expliqué par plusieurs personnes déjà, mais pour mieux souligner un aspect: La monoroue classique a 14 ans (solowheel), les roues lourdes et suspendues ont 4 ans. Il me semble normal qu'il y ai une maturité de la premiere catégorie alors que la seconde est encore en train de se chercher. Developper un nouveau produit c'est beaucoup d'investissement, un seul moule plastic c'est cher, alors pour ajouter "pas grand chose" (il faut que ca reste léger: un écran? un meilleur phare?) a un modèle mature, dans un marché de niche, je comprends que les fabricants ne soient pas pressés. On y arrivera surement au temps de revoir la premiere catégorie. Le vent change déjà sur les roues lourdes ou l'on vois une volonté de limiter le poids. edit 1: La seule "classique" qui aurais (AMHA) vraiment besoin d'un redesign c'est la KS16S, ses compartiments batteries ne sont vraiment pas très confortables et les phares très faibles. (Mais voila, pour combien de ventes).
    1 point
  29. Avoir deux roues est toujours relativement sécurisant au cas où tu aurais un problème sur une des deux. Les escaliers 😅, disons que j'en ai peu (littéralement 2 marchés), mais je pense ne pas avoir la meilleure technique. Sur le sujet de la Patton quelqu'un expliquait sa technique qui semblait clairement efficace. Moi je joue avec l'amortisseur pour lui donner "l'élan" ensuite je la pousse vers l'avant une fois qu'elle a commencé à décoller du sol. Mais si tes marchés sont étroites ça ne fonctionnera pas trop bien. Après si tu n'as pas beaucoup de marche, la roue se porte "aisément" grâce à sa double poignée. Je préfère limite porter ma Lynx que ma S18, mais ne nous leurrons pas ça reste un poids certains 😅. Disons que pour quelques marches voir un étage de temps en temps ça de fait.
    1 point
  30. J'aimais bien tes vidéos, mais je comprends ça prend beaucoup de temps à monter et mettre en ligne.
    1 point
  31. Et bien ça serait avec plaisir de découvrir ta chaine ☺️! J'y pense aussi parfois, puis la flemme m'assaille 😅... PS: si tu sais me l'envoyer en mp 😉.
    1 point
  32. J'en profite car avec le temps qui passe, j'aurai de moins en moins l'occasion d'entendre ça 😅.
    1 point
  33. personnellement je pense que grace au grosse roue le marché et la passion de la roue a passé un cap qu'il n'aurait jamais passer en se cantonnant au petite roue aujourd'hui il y'a des courses du freestyle des sauts des road trip de 100-150km jours y'a pas photos je préfère cet aspect de la roue. Pareil grace au grosse roue on a gagne en confort performance fiabilité etc...
    1 point
  34. Par contre, je parie qu'ils étaient tous avec leur téléphone a filmer et diffuser la scène sur leurs réseaux pour faire le buzz ..... En tout cas , bravo à toi.
    1 point
  35. Oui, un premier est allé sécuriser la personnes un deuxième est arrivé de la "berge" avec un espèce de petit surf électrique pour le ramener.
    1 point
  36. En parlant d'esthétique, la première couleur présentée était horrible à mon goût, mais en noir avec la diagonale bleu, elle est presque jolie je trouve
    1 point
  37. Petite balade de 75 km dans les frimas de l'automne pour profiter de ses superbes couleurs pastel : J'ai terminé avec 35% de batteries, soit 5 % de moins que le même parcours par températures plus clémentes. Mais j'ai fini aussi avec un kilométrage sympathique : J'aime bien aussi les nombres "pas ronds". Il va falloir que je trouve aussi une solution pour les projections de terre sur les 2 cornes à côté du garde-boue à l'avant : Ça m'agace un peu...et peut-être qu'en occultant l'espace entre ces 2 cornes et le garde-boue ? 🤔
    1 point
  38. Y a déjà bien suffisamment de petites roues pour que presque tout le monde trouve son bonheur. Puis, il y a aussi beaucoup de wheelers juste du dimanche pour aller chercher leurs croissants et baguettes. Puis, y les wheelers du quotidien qui roulent par 4 saisons sous toutes les météo. Qui prennent conscience de la dangerosité de la monoroue. Et qui suite à des belles chutes, comprennent l'intérêt de porter beaucoup plus de protections. Alors effectivement, je ressemble à Robocop. Pas par plaisir, mais nécessité. On ferait mieux de sensibilité les wheelers à invertir dans des protections et des dangers des chutes avec toutes les répercussions qui vont suivre. Au lieu de pleurer sur le manque de models. Il n'y a jamais eu tant de choix.
    1 point
  39. Dans sa vidéo, @Bonheur sur Seine parle bien des petits modèles. Ce que je comprends c'est que c'est par le besoin urbain en gros qu'il a trouvé le grand intérêt de ce mode de déploiement, il est déçu que ce besoin ne soit pas plus développé. Il est lui même assez client des gros modèles. D'après moi, il y a plusieurs usages de la roue. Les gens qui vont vite et loin sont ceux qui font le plus de bruit et qui dynamisent le marché peut être. Les fabricants ont raison de répondre à ce besoin d'après moi. Ensuite, il y a un usage plus citadin. Les anciens modèles ont pas mal adressés ce besoin mais il faut maintenant apporter les nouvelles technologies pour la sécurité et le confort. La Falcon peut être une réponse mais comme le dit @Blab 25 kg est encore assez lourd quand il faut porter la roue à une main. Mais je pense qu'il faut saluer le travail que fait begode sur les petites roues. Ils ont même des modèles que l'on peut ranger dans un sac à dos. L'autre problème peut-être c'est qu'on a tendance à vouloir avoir la roue à tout faire. Aujourd'hui, il semble y avoir un consensus sur le fait que la Lynx est la roue la plus polyvalente du marché... Bah, en multimodalité la Lynx ne répond pas du tout au besoin. Je pense que si on veut pouvoir tout faire confortablement, il faut avoir plusieurs roues. Autre point: si on veut que les fabricants investissent plus le segment des petites roues il faut qu'il y ait un marché pour ça. Ce sont aussi des roues pour les débutants à mon avis. Il faut peut être pouvoir attirer les gens vers la roue. Par défaut, ils en ont peur... Il faut peut être des organisations qui initient les gens à la roue. Il faut démystifier la roue.. On ne peut pas reprocher aux fabricants de ne pas insister dans un segment dans lequel il n'y a pas trop de clients. On critique begode parce qu'ils sont foufous.... Ceci dit ce sont les seuls qui n'ont jamais abandonné le segment des petites roues même s'ils sont les plus foufous des grosses roues. J'aime bien l'initiative d'inmotion avec la E20. Je ne pense pas que les roues à 2 roues soient idéales mais si ça permet d'amener certains publics à s'y intéresser ça pourrait être intéressant. J'aimerais bien que leaperkim fabrique une roue d'environ 25 kg (et pourquoi pas moins) mais je ne sais pas si ça les intéresse. Et puis, il y a un segment particulier de l'offroad très engagé. Je trouve que c'est intéressant que ça existe aussi. Ceci dit, je suis aussi assez frappé par ce nouveau moyen de déplacement et j'aime bien l'idée que ça arrive à bien se démocratiser. Pour cela, je pense qu'il faut développer plus maintenant ce qu'on appelle les petites roues. Pour mon usage usage personnel, je suis plus pour une roue comme la sherman L et peut-être une falcon (ou encore plus petite peut-être). Deux usages bien différents. Je ne suis pas client de la roue pour l'offroad engagé.
    1 point
  40. Ah oui, ces citadins qui s'estiment représenter tous les citadins, un autre classique. Parce qu'ils ne sont pas capables de manier une grosse roue, personne ne l'est. edit: Et pour ce qui est de la micro-mobilité, elle a été servie en premier, c'est aussi pour ça que le segment est moins actif. Il a deja une belle panoplie de roues a des poids restreints. Les suspensions c'est lourd, et concevoir une nouvelle V8 juste pour lui ajouter un écran demande beaucoup d'investissement de la part du fabriquant. Il n'y a vraiment pas grand chose a ajouter sans que ca devienne plus lourd, et changer pour changer, oui c'est fun mais bon, c'est un luxe.
    1 point
  41. Multimodal c’est utiliser plusieurs mode de transport pour un trajet (voiture, train, metro etc…y compris a pied) 36kg c’est justement anti multimodal. La limite haute sont les v11 /s18. Et encore, faut pas monter 3 étages avec tous les jours…
    1 point
  42. Bah après faut savoir 😅on veut des plus petite roue pour faire du multimodale et avoir moins d’encombrement mais on est pas content si elles font pas les 100km on ne peut pas tout avoir… ‘moi je pense que ça peut être une super roue de ville sachant que 80-90%des sorties des wheelers sont de petit trajet pâtisserie boulangerie et j’en passe elle fera amplement l’affaire je pense qu’il faut tabler sur une distance 60-80km en roulant normal et éco 80-100km a savoir qu’on est plus au moyen âge on peut toujours la brancher et vu qu’elle a une plus petite batterie elle se rechargera bcp plus vite qu’une grosse roue encore une question de compromis.
    1 point
  43. Je pensais continuer à utiliser ma S18 pour les trajets quotidiens, finalement je dois me forcer de la sortir histoire qu'elle ne prenne pas trop la poussière . Du coup depuis que j'ai ma lynx j'ai du faire 75km avec ma S18 et 2700 avec la lynx. Après je suis dans une configuration quasiment idéal, les commerçants dans ma région semble ne pas avoir d'apriori ou de problème avec la gyro (car je fais mes courses avec), je n'ai à la porter nulle part, en ville je n'ai vraiment aucun problème. J'irai pas jusqu'à dire que c'est une roue faites pour çà, loin de là, mais çà se fait. Mais globalement pour te faire une idée, je suis Belge ( donc la pluie le froid çà me connait , sans parler des pavés ou des routes défoncés) et je n'utilise que la gyroroue comme moyen de transport et çà se passe, je ne ressens jamais le besoin de repasser sur ma S18. En faite le plus gros problème est comme tu l'auras deviné son poids, si tu n'as pas à la porter ou très peu elle est juste mieux que la S18. Après je suis un grand bonhomme, je fais 1m90 et 90 kilo équipé me fallait bien çà. Les perfs sont incomparables, après faut rester mature avec un engin ainsi, tu aurais vite fait d'aller un peu trop vite pour le virage qui arrive ( très vite lui ) mais si tu as déjà 4000km en S18 j'imagine que tu n'auras pas de problème avec çà. Si tu as d'autres questions, ou que je n'ai pas été assez précis hésites pas. mais basiquement si tu cherchais une roue pour remplacer ta S18 en plus pêchu et pas trop lourd, ni trop vieux, la Pat S qui vient d'être annoncé pourrait te plaire aussi . Bon çà reste un gros bébé faut pas se leurrer .
    1 point
  44. Mouaif, toujours la même rengaine des gens qui, préférant les petites roues, réfutent l’utilité voir l’existence des grandes. J’ai l’impression d’entendre ces arguments ou la roue est sensé être de la micro mobilité; et pas autre chose, plusieurs fois pas mois. Un autre classique: avec un véhicule performant tu te comportera nécessairement comme un connard et il vaudra mieux te restreindre avec une brelle. Les grandes roues n’empêchent pas les petites d’exister. C’est pas l’un ou l’autre. Et la micro mobilité n’a pas de raison d’avoir le monopole de la roue auto équilibrée. Ca me fatigue ces attaques constantes. « Live and let live », plus tôt que de venir me raconter que mes priorités ne sont pas valides. Tu préfère les petites roues? C’est génial; je les aimes aussi. Mais ça ne m’empêche pas de vouloir une grande routière confortable pour aller loin, parce que je le fait et que je l’apprécie. La roue est mon véhicule principal, je n’ai pas de voiture; et j’ai besoin d’un véhicule performant. À croire le marché je ne suis pas seul. Et en passant je ne suis pas fan non plus de l’attitude vroom vroom de beaucoup de nouveaux wheelers, mais les comportement ne sont pas les faits des véhicules. edit: disclaimer: je me suis arrêté à la moitié a cause du sentiment de déjà entendu. J’aime bien BSS a part ce désaccord bien sûr.
    1 point
  45. Intéressante comparaison, issue du forum anglais. Les roues ne sont pas à l'échelle.
    1 point
  46. Absolu, faut pas exagérer non plus... Elle reste énorme et lourde pour du multimodal. On en est encore très loin avec cette Patton S. Il faudrait quelque chose de taille et d'encombrement identique à une V11 pour vraiment parler de multimodal absolu. Mais bon je garde espoir, j'espère que d'ici trois quatre ans un constructeur nous pondra un truc fiable de ce gabarit. 🤞🙄
    1 point
  47. Et bien toute l'expérience qu'ils ont pris dans chaque nouvelle wheel transpire dans celle ci. Le faites d'avoir initié la perte de poids de nos engins avec la Lynx, se ressent clairement ici (sans parler des autres upgrades et améliorations). Leaperkim viens au secours des Wheeler de banlieue et offre leur la roue multi modale absolu 🙏!
    -1 points
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward