Aller au contenu

Classement

  1. LeswheelersdAlsace

    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      251


  2. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      5994


  3. elric

    elric

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      3938


  4. Schepi

    Schepi

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1539


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/19/24 dans toutes les zones

  1. Nous avons déjà évoqué l'idée entre nous pour un projet précis qui mêle Alsace et Etats Unis... Mais nous n'en dirons pas plus. On va tester un autre concept cet été avant.... Mais on est toujours prêt à accueillir ces wheeleuses pour un séjour cul-turel en Alsace !
    4 points
  2. 🚀 Prépare-toi à vivre une aventure INOUBLIABLE en gyroroue ! 🚀 On te fait découvrir un road trip de 120 km entre Sélestat et Molsheim, en passant par des paysages à couper le souffle et des spots mythiques comme le Climont, Saales et Schirmeck. 🏔️ Montées épiques, descentes grisantes et fou-rires garantis avec la team ! 😄 📽️ Au programme : Des panoramas incroyables sur les Vosges 🏞️ Des défis de ride sur des chemins variés 🛞 Une bonne dose de fun, de galères et d'amitié ! 🤝✨ 🔥 Tu cherches de l’inspiration pour ton prochain road trip en roue ? Ne rate pas cette vidéo ! 🔥 N’oublie pas de liker 👍, commenter 💬, et t’abonner à notre chaîne pour encore plus de rides, d’astuces et de découvertes. ⚡ Les Wheelers d’Alsace – Ton passeport pour l’aventure en gyroroue ! ⚡ 👉 On t’attend en commentaire pour savoir si tu oses relever le défi des 120 km en roue ! 💪 Hopla Geiss et roule ma poule !
    3 points
  3. Hello, Elle est arrivée hier après-midi. Pour info pas de souci avec le pendule (bien plus fort que sur la vidéo mais je fais moins de Kg que le pilote de la vidéo 71kg. je suis monté à 25 kmh (pneu à 1.6 bar (reçu à 1.2 mais la roue était intenable à partir de 15 kmh)). Pas de problème de réactivité ça part tout seul !!! (mode de conduite "moyen" conseillé (reçue en mode dur) Pour ceux qui ont connu la 16x je retrouve un peu le même style de conduite. On redevient très attentif aux aspérités de la route car on sent bien que ça peut partir très vite en cahuète Les pédales d'origine sont presque surdimensionnés par rapport à la roue je rentre mon 43 sans problème. Je n'ai pas encore vérifié mais je pense que c'est pas loin d'être les mêmes que ma Master (ils me semblent pourtant moins lourd, à vérifier). Rapport taille/poids : Effectivement elle fait son petit poids, très peu de plastique. Pour une Begode je la trouve bien fini (je n'ai pas encore regardé à l'intérieur ). Le trolley bah on sent qu'ils essayent mais c'est pas encore ça... Comme le montre les vidéos l'extension ne tient pas sa position... roue en avant ou en arrière le trolley se replie... EUC Word & Darknessbot ne gèrent pas encore la Mten5, uniquement avec l'appli Begode Pour quelle utilisation : - au quotidien pour aller chercher le pain - dans la voiture pour les vacances, - pour les déplacements pro quand je dois prendre le train, - pour m'amuser tout simplement - pour aller me chercher une bière dans mon frigo - ...
    2 points
  4. @Schepi, Bravo pour cet acte courageux. Le genre de truc qu'on oublie jamais. Tu as en plus donné une image des plus positive des wheeler. C'est pas négligeable de nos jours...:)
    2 points
  5. Je trouve tout ca très intéressant : Un youtubeur, éditorialiste, chroniqueur du monde de la roue, yen a pas beaucoup. Forcément et heureusement il a des idées qui ne conviennent pas a tout le monde, mais il a le mérite de fabriquer du contenu pas si mal, il est en tout cas passionné par le sujet. Et ici ça fait réagir d'autres passionnés. C cool ce petit monde vit, comme une famille, pas forcément toujours d'accord mais on parle et on se respecte. Perso j'ai une 16s qui m'offre 60km a 25/30 max, tout ca pour 17kg, et ses pads mes mollets ne les remarques plus. J'imagine qu'en fonction de sa taille et de sa position ils peuvent gêner certains. Je ne ressens pas le besoin d'une petite roue suspendue, ca me parait contre productif cause trop de kilos et de volume. Vive ma 16s toujours dans mon coffre pour me garer n'importe où et faire les petites courses. Allez BSS continue à nous faire réagir, j'avoue que le style sympa de ses vidéos à participer à me lancer et faire mes premiers choix de roue.
    2 points
  6. Non-revue de la ET Max par Wrong Way (vu qu'il a décidé de ne plus en faire ) : Mais il lui fait un concert...de louanges.
    1 point
  7. Tu ne nous as pas dit où se situait la fuite sur les chambres à air déposées. Dans le cas où tu as simplement changé la chambre à air, il se peut que tu aies laissé dans le pneu la petite scorie qui perfore la chambre, mais comme tu as changé la roue (plutôt le pneu, je suppose...). 🤔 En deuxième hypothèse (et surtout si la fuite se situe à la base de la valve) le trou par lequel passe la valve schrader est mal ébavuré. Un coup de lime queue de rat ou de papier de verre pourrait résoudre le problème. En troisième hypothèse une partie saillante en fond de jante alu qui éroderait la chambre à air rapidement, ou alors tu fais des plis sur la chambre en la remontant. Il faut un léger pré-gonflage (plus du talc de contrebande) avant de refermer le pneu afin que la chambre prenne sa place exacte et afin d'éviter de la pincer. En quatrième hypothèse ton paillasson est une planche à clous de fakir... En cinquième... Non, là je me dégonfle.
    1 point
  8. Tien, maintenant qu'on commence à avoir des retours de la communauté pour la Lynx vis à vis de son autonomie avec une température plus fraîche ( merci @King Size et @Arbalest). Pensez vous que les 50S garde une meilleure autonomie face au température plus fraîche, que nos anciennes cellules ? Après je ne sais pas trop la température que vous aviez pendant vos rando, mais par chez moi on approche fortement du zéro 🥶.
    1 point
  9. Il m'est arrivé un truc incroyable... J'avais décidé de profiter des dernières lumières du jour pour aller rouler un peu en toute détente le long de l'eau. Pour rejoindre le hallage je dois passer un barrage/écluse. Au milieux du barrage je vois une petite foule agglutiné sur la rambarde à regarder vers le bas. Je me pose pas trop de question, je me dis que c'est un groupe de personne se connaissant et qu'il profite de la vue. Quelques mètres plus loin, j'entends une personne dire qu'elle appel les secours. Ni une ni deux, je fais demi tour, je laisse sur place ma roue (avec le recule c'était une très mauvaise idée, mais personne ne me l'a volé) mon sac, mon casque. Je m'approche et je vois un homme accroché à un des pistons juste en dessous de la "cascade" du barrage, en pleins remous. Sans trop d'hésitation je saute la rembarde, je descend et vérifie si il n'y a pas moyen d'aller directement le chercher, j'avais clairement peur qu'il lâche le piston et soit emporté dans le remous. Finalement aucun moyen, l'endroit pour le rejoindre était déjà très précaire, je me voyais mal l'attraper de là. Peu de temps après m'être rendu compte que je ne pouvais simplement pas l'aider (sans mettre directement ma propre vie en jeu) je vois un des éclusier arriver avec une bouée attaché à une corde. On arrive avec l'éclusier à lui envoyer, il fini par arriver à s'y "accrocher". Le plus dure était fait, après çà je lai retenu (accroché à la bouée dans le courant) pendant bien 10 min avant que les secours ne soit là. Une fois l'arrivé des plongeurs le monsieur était définitivement hors de danger. Comme quoi, si vous hésitez à sortir roulé, n'hésitez pas vous allez peut-être sauver une vie. Une photo du barrage en question, pas le même endroit mais comme çà vous visualisez.
    1 point
  10. Au final oui, j'ai plus roulé avec la v13 que la Cpro. Le pneu 22 pouces et version street me plaît bien.
    1 point
  11. Il fut un temps où dans les changes sur ce forum des gens réclamaient des tests objectifs des roues. Quand quelqu'un partageait son avis on lui reprochait de ne pas faire des tests objectifs. Quand on intervient sur un forum on ne devient pas par magie un sachant incontestable sur le sujet qu'on aborde et que si ce n'est pas le cas alors il ne faut rien écrire. Si on fait comme ça alors le brainstorming n'aurait jamais exister. Dans sa vidéo,, @Bonheur sur Seine présente un sujet et libre à nous de partciper ou d'y réfléchir. Les filles avec leurs vidéos et ses petites tenues n'apportenent pas grand chose en ce qui concerne la roue en effet. L'objectif est tout autre. BSS ne dit pas ce qu'il faut penser ou quelque chose comme ça non plus... Il partage sono avis personnel et c'est tout. C'est aussi à celui qui regarde la vidéo d'en faire ce qu'il veut. BSS boude mais ça ne change rien au fait qu'il y a du choix quand même. Il y a de beaux jouets mais il aimerait avoir des jouets plus beaux encore.
    1 point
  12. C'est exactement le forma que je faisais avant .
    1 point
  13. Les prix sont délirants, j'ai acheter ma Patton fin octobre 3300€ chez un revendeur de trot/gyro, et là je vois la Patton S à 2990€ moins d'un mois après avec en plus un régime forcé, un peut dég🤧
    1 point
  14. Je devais peser un peu près 80kg tout équipé ce jour là. Je suis également agréablement surpris par la bonne autonomie de la roue. Je suis sur la 50s. Mais j'ai vraiment évité les gros coups d'accélération pour ne pas taper dans la batterie.
    1 point
  15. Mais voilà une bonne idée de road trip pour @LeswheelersdAlsace... Les "Alsaciens aux Amériques" ! Ripailles et festoiements aux domiciles de ses demoiselles, assaisonné de sorties en terres inconnues. Fièrement casqués de leurs cornes dressées, affublé d'un simple short pour supporté les chaleurs oppressantes du nouveau monde, chevauchant leurs puissantes et endurantes montures, nos Frenchies s'en iraient gaiement d'aval en amont, guidés par ces fluettes sirènes américaines, au grès de leurs humeurs légères, sur les pistes sinueuses et voluptueuses dont elles ne dévoileraient les charmes qu'au fur et à mesure de leur déhanchements hypnotiques.
    1 point
  16. D'où l'intérêt du billet d'humeur de BSS : Nous faire réfléchir entre nous sur certaines dérives et certains manques qui affectent une part non négligeable de notre communauté.
    1 point
  17. Malheureusement pour BSS, l'offre n'a jamais été aussi pléthorique ( surtout pour une niche) et cette offre couvre toute la gamme des roues, y compris les petites roues ( exemple KS S16 pro). De nouvelles roues , vont encore être lancées. Et dans ce raisonnement, ce que je trouve choquant c'est qu'il exclue "les anciennes roues" qui sont toujours commercialisées. Pourquoi ne pas les intégrer ? Elles sont légères et répondent parfaitement a un besoin. Pourquoi vouloir toujours réinventer la roue ? C'est un peu comme les téléphones portables ? Pourquoi les remplacer au bout d'un an par la nouvelle version ? Si un constructeur part d'une petite roue , l'update en rajoutant une suspension (que toute le monde veut ), rajoute de la batterie pour plus d'autonomie etc ... Au final, elle sera beaucoup plus lourde, c'est logique . Et ceux qui râlent parce qu'il n'y a pas assez de petites roues , vont cette fois râler car la jugent trop lourde , mais si n'avait pas eu de suspension auraient râlé car justement il n'y avait pas de suspension .... En plus dans la même vidéo , il dit qu'il n'y a pas assez de sorties de nouvelles petites roues et en même temps, il dit que Begode sort trop de roues: il faudrait savoir ! C'est d'autant déplacé que Begode vient de sortir la Falcon et la Mten 5 qui sont des petites roues justement. Cette vidéo représente les travers de notre société de consommation. Et la semaine prochaine, il va nous présenter de nouveaux powerpads merveilleux. Donc pour résumer ma pensée, BSS n'a aucune raison de se plaindre , c'est juste pour faire une vidéo hebdomadaire avec de nombreux commentaires sous sa vidéo (ça marche) et augmenter un peu il espère son classement sur Youtube. Au départ les vidéos gyroroues , c'était surtout de la liberté et de l'évasion ( ça avait contribué a me donner le déclic) et maintenant ce n'est plus que du télé shopping. Donc ce qui est triste pour moi, ce ne sont pas les roues des fabricants mais juste les vidéos sur les gyroroues. Et des youtubeurs ( dans tous les domaines ) qui nous prêchent la bonne parole de préférence pécuniaire ! PS: ceci dit, je suis d'accord quand il dit que les constructeurs ne mettent toujours de bons feux stop sur leur roues, ça ne doit pas être très compliqué à faire. Ça me fait penser a Inmotion avec la V12 qui ont fait une roue avec de très bons feux stop a l'arrière, c'est juste qu'ils ont recouvert ces feux par des coques ... opaques 🤔. Tout ça pour leur faire gagner 10 centimes d'Euro. Mais moi, j'aurai préféré payer ma roue 10 centimes plus cher et avoir des bons feux stop.
    1 point
  18. Je trouve ça plutôt dangereux et encombrant.
    1 point
  19. Moi je reste optimiste, j'ai un lien quasi sentimental avec ma Lynx mais Apex est commandée. Je suis et communique assidument avec Jack de Nosfet pour que les mises à jour techniques me parviennent, je ne suis pas pressé de la recevoir. Pourquoi l'avoir choisie ? Son côté technique très orienté performances (mais avec de l'entretien plus marqué que la Lynx, certes). Pouvoir réaliser des trails accidentés en montagne et pouvoir la rendre stable en vitesse, position basse. Le système de réglage n'est pas anodin car il modifie la réponse. En position haute l'engin est souple, en position base la réponse est plus ferme avec bien moins d'amplitude, c'est ce qu'il faut à haute vitesse sur le bitume selon moi. La Lynx est une roue performance pour l'ensemble des rouleurs qui aiment et maîtrisent ce type de roue, Apex et une roue du même type mais spécialisée avec SES arguments. Si je devait n'en choisir qu'une, ce serait la Lynx pour sa simplicité. Pour le reste, ce n'est que spéculations mais je lui laisse sa chance d'être étonnante pour mes besoins et je reviendrais volontiers pour dire honnêtement ce qu'elle vaut, bien évidemment face à mes compétences qui sont rapides mais pas autant que celles de TRUB. Pour la configuration, un amortisseur AIR n'a aucune chance de tenir le coup, c'est perdu d'avance. J'ai donc demandé un ressort avec 1000Lbs du type de la V14 que j'espère plus moelleux et confortable. Pneu cross qui sera le nouveau TNT J-1208 qui est la copie du Shinko 244. La Sherman L que j'ai commandé également en sera aussi équipée. Je suppose que les nouvelles roue équipée cross vont arriver avec ce pneu qui est tubeless. La tendance est au tubeless visiblement et je n'ai aucun recul sur ses avantages/inconvénients. Expérience aussi à partager entre 2025 et 2026 !
    1 point
  20. Oui daccord avec toi mais pour moi aujourd'hui un produit qui arrive sur un marché qui n'apporte pas beaucoup de nouveautes mais au contraire des lacunes je ne vois pas comment ils peuvent subsister peut être je me trompe mais aujourd'hui pour un wheeler normal je ne vois aucune raison de prendre cette nosfet plutot qu'une lynx mais si tu vois les choses différemment expose moi tes arguments. Son seul avantage cest de pouvoir régler le debattement de la suspension Mais qui en a réellement besoin ? vous êtes nombreux a talonner sur la lynx? pour moi cest ajouter de la mécanique et des complications sur un truc qui était devenu simple et fiable grace à leaperkim j'ai l'impression qu'on revient sur un vieux design à la master. Elle amene des complications du genre: -pas de trolley -un design sans trolley sur une roue de ce poids -beaucoup de mécanisme de suspension qui a terme vont engendrer des soucis et de l'entretien de facon inévitable - un design sensible à la corrosion - un design qui complique le positionnement de powerpads etc je trouve que ça fait beaucoup pour une roue de ce prix la ou tu n'as pas ces complications avec la lynx. Chez leaperkim n'oublie pas t'as des soucis de suspension soit tu refais ta fourche soit tu l'as change ca te prend une demi heure a changer la tu auras la suspension et du jeu dans le mecanisme de la pignonerie et jen passe de quoi s'arracher les cheveux pour une option que tu utiliseras de façon occasionnel. Bon comme tu l'as compris je ne suis pas convaincu mais peut être que tes arguments vont me convaincre
    1 point
  21. pas envie d'être défaitiste et dur mais je pense que cette roue sera un FLOP
    1 point
  22. Les 4 premiers chiffres du numéro de série donnent l'année, les 2 suivants le mois de fabrication du moteur et les 2 suivants... Là, on s'en fout! À partir d'août 2023 un couvre-roulement est apposé, mais le roulement est diminué en largeur (de 18 à 11 mm), ce qui signifie que si les billes du premier sont de 16 ou 17 mm de diamètre, les suivantes sont en 9 ou 10 mm et donc plus nombreuses sur la circonférence de la première bague. J'aurais tendance à penser que les plus grosses billes sont plus à même de résister à des micro-particules et offrent moins de résistance aux frottements... Mais avoir plus de billes permet de mieux répartir les efforts. En fait le problème est surtout que les roulements posés sont des "no name" qui doivent coûter quelques yuans seulement à Begode : Leur longévité n'est pas garantie. Aussi la présence d'un couvre-roulement est-elle l'assurance que les roulements deuxième génération sont au-moins protégé des infiltrations de boues fines, ils ne craindront que leur propre dégradation par usure. Mais ils semblent aussi moins facile à retrouver en marques connues. Aussi pour répondre à ta question...je n'en sais absolument rien.
    1 point
  23. Valable uniquement aux États Unis, Dommage, j'aurai bien pris la pro pour remplacer ma challenger 😁
    0 point
  24. Meilleure sonnette ever 😄 https://amzn.eu/d/9zMjbFX
    -1 points
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward