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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/22/24 dans toutes les zones

  1. Honnêtement si tu marches normalement avec elle fait parfaitement son job, c'est plutôt sur des manoeuvres à l'arrêt (exemple dans les magasins 😅,...). Sinon elle peut être gênante dans une utilisation intensive offroad, vu la taille qu'elle fait elle à tendance à se prendre un peu tout sur des descentes. Potentiellement si tu vas vraiment trop lentement pour descendre un escalier elle peut aussi toucher. La retirer peut être une solution simple, qui en plus rend la roue plus légère et mieux équilibrée. Les poignées avant ou arrière peuvent sans problème faire le taff. Le seul "problème" est qu'elle sera un poil plus ennuyante à aller reprendre vu qu'elle sera plus basse. Sans vouloir me faire de pub, si tu es curieux j'avais sorti une vidéo review de la Lynx. Ici 😁
    2 points
  2. Un pneu TT signifie aussi pneu tubetype (avec chambre à air) alors qu'un pneu TL est un pneu tubeless (sans chambre à air). TNT est une marque de pneu qui fait des pneus tubeless route et aussi tt (tout-terrain)! 😉 J'ai roulé cet été avec un pneu Tubeless street sans préventif anticrevaison (~3800km) pour les road trips et pas de souci de fuite d'air, la jante est étanche .👍 (J'aime pas trop les pneus route) 😉 Je roule depuis plusieurs semaines avec le pneu TNT off-road TL qui à l'œil nu est identique au pneu Shinko 244 TT et il a aussi le même comportement mais peut-être un moins bruyant sur bitume. 👍J'aime bien ! 😉 (J'ai agrandi le trou de la valve pour installer une valve moto Tubeless mais il semble que maintenant Leaperkim vend des valves adaptées au trou d'origine de la valve.👍)
    2 points
  3. Voici l'endroit où nous pourrions regrouper les tutos disponibles pour les roues Leaperkim. Je commence donc avec les tutos de Mathieu Tech Moto : Changement de pneu sur la Sherman S : Changement de pneu sur la Sherman V3 : Changement de roulement sur la Sherman S (gauche puis droit) : Changement de pneu sur la Lynx : Changement de pneu sur la Sherman L : À suivre...
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  4. Je crois que je vais vraiment attendre de recevoir les pads, surtout avec le temps qu'il fait en ce moment en région parisienne... C'est toujours plus cool de se faire un premier tour par temps sec et ensoleillé que sous la pluie ou la neige 😄 Merci pour le conseil pour la béquille, c'est vrai que je n'avais pas pensé que ça pouvait être relou en marchant avec la roue. Ce n'est pas mieux de la retirer sinon? Et de la poser directement sur une poignée ? Les pads arrivent mardi, j'ai bien hâte 😬
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  5. Bonjour @Blab, Tu as souvent parlé de ton poids ultra light. Patton et autre sont des camions poids lourd. Essaye avant d'acheter pour être certaine que cela va te convenir. Sinon, avec tes 50 kgs, une S18 suspendue de 25kgs pourrait te donner du plaisir. D'autres Wheelers ici ne seront pas d'accord mais ils pèsent +80 voire 90 kgs et donc évidemment leur expérience ne pourra pas être ce que serait la tienne. Idéalement : il te faudrait essayer les 2 pour voir. Mais une roue de 40kg ; je te confirme c'est pas transportable. Moi j'ai une Patton qui est en Picardie pour rouler, juste rouler. C'est un tank ! C'est elle qui me promène. Mais quelle sécurité ! Ma S18 est en bord de mer parce qu'elle est suspendue et que pour des petites randos de 25/30 kms en baie de somme c'est largement suffisant pour mes 73 kilos. Enfin j'ai une petite Urban MCM4 V2 de 11kgs qui me sert à Paris pour aller au taf en bus métro etc : de l'intermodal pur. Je la porte dans mes bras dans les couloirs de la Concorde pour changer de la une à la 12 et c'est tranquille pour ça. Voilà. Puissent ces quelques lignes t'éclairer. cdt Eric
    1 point
  6. Hier petit stresse de mon côté, il y a eu par chez moi, une tombée de neige, et comme par hasard je commençais le travail à 7h, départ de chez moi à 6h30, nuit route complètement verglacé 🥶. Et bien malgré deux trois frayeurs, principalement sur les ponts 🤣(qui eux étaient vachement glissants). Ça c'est bien passé, aucune chute , je me suis même surpris à aller à 60km/h par moment 😅.
    1 point
  7. @JonSkyRider Et bien je suis content pour toi 😄, tu vas te régaler 😍. Si tu as déjà mi la roue à jour niveau maj, le seul conseil que je peux te donner c'est de faire très gaffe tant que tu n'as pas de powerpad avant. Car j'avais aussi eu la roue avant les powerpad du coup j'avais quand même fait pas loin de 100km sans eux et quand tu as les genoux bien plié et que la suspension se détend elle vient te frapper violemment dans le genou. Dernière petite chose, si tu utilises ta roue au quotidien, pour les courses et ce genre de chose, la béquille peux s'avérer traître et te faire de beaux impact dans les tibias 😂. Profites bien de la bête 😍.
    1 point
  8. je suis un inconditionnel de la S18, c'est ma roue de tous les jours pour commuting et courses et cabrioles escaliers/urbain. Donc là tu me prends par les sentiments. Si tu ne veux pas être secoué sur les pavés, la S18 Pro+ va très bien faire le job + légèreté + batteries 50s plus performantes et fiables que celles que j'ai (V1). Après si tu veux franchir un vrai cap et avoir une roue versatile, solide, sécurisante, puissante, qui saura répondre à tes besoins du moment et les futurs, la PattonS me semble à l'heure actuelle le meilleur choix. La PattonS est semble-t-il une Patton plus sûre et plus légère, qui sera plus maniable mais moins stable et autonome que la Lynx (500Wh d'écart). Mais ça se charge vite, et aller au bout de 2200Wh en usage intensif faut déjà y aller => faux problème pour moi. ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de roue et je suis pris d'une fièvre acheteuse. SI je passais à l'acte ça serait une PattonS ou une Nosfet Apex. La S16 (Pro) c'est du bon boulot mais c'est une classe en-dessous.
    1 point
  9. Méfiez-vous surtout demain matin, il va faire -1° cette nuit sur la région parisienne. Le verglas est encore plus traître que la neige fondue. PS : De plus le port d'un gilet réfléchissant est obligatoire pour les EDPMistes dès que la visibilité est réduite...
    1 point
  10. Je continue avec 2cells1pack avec le changement de pneu pour l'Abrams : Changement de pneu pour la Patton : Changement de pneu pour la Sherman S : Changement de roulement pour la Sherman S : Changement de pneu pour la Lynx : À suivre encore...
    1 point
  11. tu vas kiffer maniable plus compact autonomie correcte et recharge assez rapide et qulité de construction.
    1 point
  12. Moi, je viens de commander la mienne de façon ferme. Je pense que ça va être parfait pour moi. Sûrement un peu gros, mais ça devrait le faire. Et puis, ça va me changer de ma petite roue classique. Peut-être une livraison en février, à voir.
    1 point
  13. Ça y est j'ai reçu ma Lynx 😃 J'ai pris la 50S, avec pneu TT et en 66lbs pour la suspension. Je l'ai juste essayée rapidement dans le parking, ça a l'air vraiment top... Ça tourne bien, c'est stable, rassurant malgré la hauteur. Juste un peu flippant sur les freinages parce que je n'ai pas encore reçu les power pads Grizzla, ça m'a bien surpris la première fois 🤣 Je suis hyper rassuré par le poids qui me faisait un peu peur, mais déjà ça ne se ressent pas en roulant (à basse vitesse en tout cas), et avec les 2 poignées comme l'avait dit Schepi ça se porte plutôt très bien. Ça a du être abordé dans le long (très long) fil de messages, mais est-ce qu'il y a des vérifications, ressérages, etc. à faire avant de rouler vraiment avec ? L'ayant commandée dans un shop français, je pensais qu'elle aurait été mise en service et testée avant l'envoi, comme la dernière que j'avais acheté chez eux. Mais à ma grande surprise elle n'était pas à jour, donc j'ai un doute sur le fait qu'il y ai eu des points de vérifiés dessus... J'avoue que la S18 que j'avais acheté chez eux a 4000km et je n'ai jamais eu besoin de resserrer quoi que ce soit dessus... Du coup j'ai fait la MAJ vers le dernier firmware... Hâte d'aller l'essayer, mais là c'est neige prévue demain sur paris, et je préfère avoir installé les power pads avant 😄
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  14. Bon! J'ai fait le test sur 58 km avec quelques passages forestiers...humides et frigorifiants. C'est probant mais encore insuffisant : Le trou au-dessus de la cornière laisse encore passer la boue. C'est donc une cornière PVC de 40x40 mm (ou 40x20 mm) qu'il va falloir que je trouve dans les Bricoschpountz du coin : Ce n'est pas gagné... Ensuite je vais devoir réfléchir à quelque chose d'autre pour l'axe de la béquille. Ça craint : EDIT : Ne trouvant pas de cornière 40x40 ou 50x50 de couleur noire, j'ai bricolé un truc par dessus les petites cornières 20x20 installées précédemment et le résultat est impeccable : Du moins d'un point de vue protection contre les projections. Pour ce qui est de l'esthétique... On fera avec...ou sans.
    1 point
  15. Tu ne nous as pas dit où se situait la fuite sur les chambres à air déposées. Dans le cas où tu as simplement changé la chambre à air, il se peut que tu aies laissé dans le pneu la petite scorie qui perfore la chambre, mais comme tu as changé la roue (plutôt le pneu, je suppose...). 🤔 En deuxième hypothèse (et surtout si la fuite se situe à la base de la valve) le trou par lequel passe la valve schrader est mal ébavuré. Un coup de lime queue de rat ou de papier de verre pourrait résoudre le problème. En troisième hypothèse une partie saillante en fond de jante alu qui éroderait la chambre à air rapidement, ou alors tu fais des plis sur la chambre en la remontant. Il faut un léger pré-gonflage (plus du talc de contrebande) avant de refermer le pneu afin que la chambre prenne sa place exacte et afin d'éviter de la pincer. En quatrième hypothèse ton paillasson est une planche à clous de fakir... En cinquième... Non, là je me dégonfle.
    1 point
  16. Pareil je suis rentré de Paris cette nuit avec ma S18. Dans Paris ça allait a peu près mais dès que je suis sorti les routes étaient gelées. Je me suis fait un bon virage en drift, je ne sais pas trop comment j'ai réussi a rester dessus et à me rétablir, je me voyais au tas. J'ai fini sur un pied, et le pied intérieur du virage 😝
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