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Ça veut déjà dire amener la roue en salle, car l'enceinte n'est pas extractible. Je ne crois pas que la puissance soit suffisante pour une salle. On est au niveau et à la dimension d'une JBL Go, à peine suffisant pour 6-8 m2. Pour la suspension j'ai mis le ressort 1300 par securité, mais je pense qu'avec le 900 et un bon réglage on peut obtenir un bon confort. C'est juste que le 1300 est très raide sur la route et que j'aime les suspensions souples. Mais l'avantage d'une raide c'est qu'on peut bombarder à 50 km/h en toute sécurité. Du coup je garde la 1300 parce que... Rhaaaa lovely ^^. Par contre en terme d'entretien de suspension - spoiler : il n'y en a aucun ^^ - c'est le jour et la nuit comparé à la V11 dont il me fallait regonfler sans arrêt la chambre haute - qui est la plus pénible à atteindre.3 points
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Moi aussi mais par contre quelqu'un qui veut se faire plaisir avec un budget un peu plus restreint il y a vraiment des bonnes affaires Moi je suis comme toi je préfère mettre le budget et avoir les nouveautés qui m'intéressent sur la nouvelle Patton S2 points
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Je voudrais déclarer mon amour pour la Z10 comme pour certains ici. Ce que je lit c'est exactement ce pourquoi j'aime la Z10 : le design, la finition ninebot (bien que pour changer un pneu il faut tout démonter) et surtout La glisse ... Détesté par a peu près tout le monde , mais aimée par une poignée d'initiés dont je fait parti. Côté fiabilité j'arrive bientôt a 10000km sur cette Vieille dame , je partage la même expérience que certains plus haut : jamais un cut out , jamais un bug bizarre ou je ne sais quoi. Ci joint des photos du démontage de la wheel avec le coeur de la bête2 points
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A divers occasions il s'est posé la question du nombre de roues produites / vendues / en circulation. Que ce soit de la part des fabriquant ou des vendeurs, on a vu peut ou pas de chiffres. Cependant il semblerais qu'on ai une sorte de compteur chez certaines marques: le nom bluetooth de la carte mère. Leaperkim: Ma Sherman toute première série s'appelais LK56 (été 2020), la V1 acheté d'occasion plus tard LK1563 (fin 2020), ma Sherman L en est a LK13056 (été 2024) Begode: La Monster V3 100V de mon père avais comme nom Gotway_37271 (en 2020), ma EB CPro Gotway_69370 (mi 2023) Ces deux ci semblent simples: Ils incrémentent le chiffre a chaque carte mère produite. Le nombre de CM en rab pour pièces devant être relativement faible (moins de 5%?) on serai a 13000+ roues produites pour LK cette fin d'été, et 70000 roues produites par Begode l'été dernier. Ces chiffres semblent plausibles. Kingsong semble avoir un compteur pour chaque model: J'ai vu passer des 18XL: KS-18L-1766 (fin 2019) a KS-18L-3647 (mi 2020). Ma 16S s'appelais KS-16S-3311 (fin 2019). Elle avais commencé sa carrière plus tôt et le chiffre plus élevé est logique. Je n'ai plus les petits noms de mes Ninebot et n'a jamais eut d'Inmotion, a voir si ceux ci ont le même système. (quelqu'un?) Avec ces noms on devrais pouvoir suivre le nombre total de roues produites chez LK et BG, mais aussi faire un joli graph si on a suffisamment de noms BT avec la date de production. Pour KS ça demanderais plus d'effort mais on aurais même le détail par model.1 point
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Il y en a plein qui racontent en gros la même chose !!! C'est du Facebook avec toute la perte de temps qui en découle... mais utile pour rencontrer d'autres wheelers. https://www.facebook.com/groups/672187879646659 https://www.facebook.com/groups/WHEELERSPRO/ https://www.facebook.com/groups/286825360431422/ https://www.facebook.com/groups/20823498121427881 point
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J'ai peur qu'il soit encore trop cross pour moi, mais merci! Je pensait dans le genre des Kenda K340 et CST C6004 qui ont été presque standard comme pneu route sur les roues neuves depuis la disparition du H666 en 18x3. Sauf qu'on les trouve donc presque 2x plus chers que des marques Européennes. A noter: les jantes larges (la CPro fait 40mm ca compte comme jante classique) donnant un autre comportement aux pneus, ils ne seraient pas tous aussi bon avec la largeur (l'arrondi deviendrais plus / trop obtus).1 point
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le Heidenau K66 je pense. Un 4 saisons qui m'a laissé de bons souvenirs.1 point
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Merci @misc, je viens de le rajouter. N'hésitez pas à me donner d'autres références car la liste est forcément incomplète.1 point
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En effet, d’ailleurs je ne vois toujours pas ce qu’il y aurais comme pneu route généraliste (plus de découpe que le contiscoot, moins que le TNT Citygrip) qui soit disponible en Europe. (Saut Ali très cher pour un pneu de marque inférieure.) edit: le "pneu inférieur" n'est pas mauvais, c'est juste que du Chao Yang ou CST a près de 100€ ca fait beaucoup quand on a du Michelin, Continental, etc a 50€.1 point
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attention leaperkim n'a pas encore annoncée la possibilité de mettre du tubeless sur la ,PATTON S donc à regarder.1 point
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De multiples discutions concernant le sujet des pneumatiques sont disséminées ici ou là rendant les recherches bien fastidieuses. Je me demande si l'ouverture d'une rubrique dédiée, au vu de l’incidence du sujet sur notre pratique, ne serait pas judicieuse... Qu'en pensez-vous ?1 point
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Bon après la patton reste tout de même une très bonne roue. D'occasion à 2100€, y a de quoi vraiment se faire plaisir. Puis tout dépend aussi de votre pratique de la wheel.1 point
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Elle en prend le chemin . Même pas de trolley 😂 Mais un gadget qui casse et casse encore. Made in china norme CE . Ils bossent pas tous avec le même cahier des charges chez eux .1 point
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Vu les différences de prix je préfere partir sur le nouveau modele il y'a des sacrées nouveautes qui change la donne.1 point
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On a eu pareil ici. C'était marrant de drifter en bretagne mi-novembre J'ai fait que 17 bornes pour l'instant, sur un premier run pas ouf histoire de juste rouler. J'avais clairement mal réglé la suspension, je l'ai ré-ajustée pour la suite. Le pneu street a un profil plutôt pointu, il prend pas mal les dévers, pour l'instant je suis pas fan du pneu, mais comme pour toutes les roues, j'évite de prendre des décisions avant d'avoir fait au moins 100km avec la config d'origine, parce que le premier truc que j'ai ressenti en roulant sur la blitz c'était : "Putain elle était quand même vachement bien la S22 pro". Heureusement très vite rattrapé par le souvenir d'heures interminables passées les mains dans ses entrailles ^^'1 point
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Merci pour vos retours ! J'ai la chance de ne pas trop avoir de budget 😌 mais je ne veux pas non plus jeter l'argent par les fenêtres. La suspension serait un gros plus, car les roues qui pourraient être "confortables" (en tout cas plus que la V8S) sans suspension font quand même le poids de la S18, alors pourquoi s'en priver. J'ai regardé les leaperkim mais le poids est rédhibitoire en l'occurrence. Usage quasi purement parisien, je vis effectivement le week-end à la montagne mais là-bas je n'ai pas de pb de place de stockage et je circule à vélo (ou à moto si >50km). A Paris en revanche, j'ai moins de place de stockage, le local vélo de mon immeuble n'est pas sécurisé, j'ai une franche aversion au vol, et je ne veux plus de scooter... surtout depuis que j'ai découvert la roue. Donc mes trajets sont intra muros (maison-taf 4km, sorties dans Paris 10/15km max, maison-gare 7km). Ils sont juste régulièrement jonchés de pavés fort désagréables. vu, mais c'est la v1. La version dont j'ai envie (pédales cloutées, hollow motor, batterie upgradée si j'ai bien compris) est à 2300 je crois, mais surtout en "précommande". J'irai les voir ce soir pour connaître les délais de livraison. je veux bien rajeunir un peu 😇 mais ça signifie que c'est d'une qualité "jouet" ? tout cela conforte mon choix, et je vais donc devoir apprendre la patience. Et aussi, peut-être, en profiter pour mieux maitriser ma V8S qui n'a surement pas fini de me faire plaisir. Après tout ça ne fait qu'1 mois que je l'ai. J'espère que les lutins du Père Noël seront dans les délais. Merci à tous !1 point
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C'est comme en 4x4 pour une meilleure adhérence, on baisse la pression des pneus. Je vais tester à 1,5 kg pour me faire une idée.1 point
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Et la polyvalence de la suspension aussi. Avoir une une suspension qui permette à la fois de descendre les trottoirs et franchir des petits pavés parisien , confortablement, et sans toucher à la suspension ou aux réglages1 point
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La Extreme (aussi la EX30 mais moins d'intérêt pour elle car son terrain de jeu est plus la route et tout chemin) peut "supporter" sans risque des pressions moindres que les autres roues , du fait de sa jante large (exclu moteur C40). Disons moins de 2bars . Il me semble que le co-concepteur de la roue avec Begode , Chance Hinz (offroadeur de compèt single track) , la roulait jusqu'à 1.6bar mais c'est très bas ... L'avantage bien sûr est de pouvoir obtenir une adhérence / accroche maximum sur la moindre aspérité, irrégularité et consistance de terrain, en augmentant la surface de contact avec le sol. Mais le risque forcément est d'endommager sa jante sur fort impact / grosse réception , crash , etc 🤦♂️ ... Perso j'ai déjà foiré les jantes de ma 16x et RS , donc fini les basses pressions pour moi . Je suis en général autour de 2 / 2,25 bars , même si je suis léger (62kg) , car la pression se perd avec le temps et je ne vérifie pas souvent . Ça me laisse une marge , je pourrais largement descendre mais je suis prudent maintenant et ça marche très bien comme ça. Au passage j'adore la souplesse des crampons même si par conséquent la longévité du pneu est diminuée... Sinon la préconisation du pneu d'origine c'est 2,8bars : zoom photo1 point
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Le moteur est à l emballage en Chine…à mon avis il faut compter 2semaines.je roule avec, je me fais la main, je me suis commandé un neu mixte… Si le temps n est pas catastrophique je viens à votre rencontre avec grand plaisir.1 point
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Ghersonwheel a aussi un atelier. Fastride j'ai eu des mauvaises experiences je pourrais pas recommander.1 point
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Je viens de commander la Faclon sur Ali (dimanche), elle arrive demain déja a priori Je ferais un retour par rapport à la T4 , si ca peut aider1 point
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Du coup j'ai fait un petit tour avec, j'en pouvais plus de la savoir a 95% de charge. Quelques observations en vrac: Elle est livrée batterie chargée a 95%. Ca a été le cas de toutes mes roues sauf pour KingSong qui a le bon gout de les expédier a 50% pour ne pas user les cellules pour rien. Elle est donc plus volumineuse que la CPro, ce qui donne l'impression d'être moins lourde. Le poids est similaire a la CPro et cette dernière a l'avantage de se ranger plus "facilement" dans un train, sous une table, etc. La CPro est aussi plus comfortable entre les jambes parce que moins large vers le haut (angle entrant). Niveau qualité de glisse c'est pas si different. Il faudra un sol sec et sans feuilles mortes pour mieux se rendre compte. Le pneu TNT copie Michelin City grip: Hm.. ceux qui s'extasient dessus doivent être des gens qui aiment les pneu cross. Pour ma part j'aime les pneus route, cet hybride ne m'enthousiasme donc pas. Les suspensions 70Lbs sont un peut trop fermes pour mon poids (80Kg net) et utilisation route. Possible de changer juste les ressorts au moments de remplacer les joints, mais il y aura marqué 70Lbs sur le cylindre. Le comfort assis n'est pas si mal si l'on arrive a être un peut vers l'avant pour éviter la poignée. La poignée est étonnamment efficace (pour son type) mais j'aurais préféré qu'elle aille s'imbriquer dans la poignée arrière de la roue. Actuellement elle empêche d'attraper facilement cette poignée arrière par l'intérieur, et le tout fait un peut bazar. Les pads avec details oranges font1,5Kg l'ensemble et viennent avec le velcro prédécoupé pour la SL. Premiere sortie et elle est déjà crado. Le garde boue à protégé mes vêtements, pas mal déjà. Ajout: le moteur grogne plus aux accélérations (à toutes les vitesses essayées) que le C38 de la CPro. Hors accélération depuis zero ce dernier est le moteur le plus lisse et silencieux que j’ai jamais utilisé. Est ce que ça valais le coup de vendre la CPro pour prendre la SL bien plus couteuse? Pas sûr; le temps dira..1 point
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Voici l'endroit où nous pourrions regrouper les tutos disponibles pour les roues Leaperkim. Je commence donc avec les tutos de Mathieu Tech Moto : Changement de pneu sur la Sherman S : Changement de pneu sur la Sherman V3 : Changement de roulement sur la Sherman S (gauche puis droit) : Changement de pneu sur la Lynx : Changement de pneu sur la Sherman L : À suivre...1 point
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Vous devriez rajouter votre nom, adresse, téléphone, si vous refusez le don d organe aussi🤣1 point
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Si le fil du forum international réussit son travail de sape oui, j'ai jamais vu une telle chorale de pleureuses et de chauffeurs de plage arrière agressifs. Dés le depart ils ont été négatifs envers cette roue et meme agressifs envers Jack qui, a l'inverse des autres propriétaires de marques de roue, s'est aventuré a communiquer avec le public. Ils y vont meme a coup de "t'es le youtubeur le plus imbuvable que j'ai jamais vu", ou lui donner des orders comme a un chien, non mais sérieux? Quand bien même que cette roue avais été nulle il m'aurais semblé judicieux d'encourager un nouvel arrivant, plutôt que de lui rentrer dans le lard pour le sentiment de supériorité. La Apex des qualités et pas de problèmes qui ne puissent être arrangés, et c'est dans notre intérêt d'avoir plusieurs concepteurs de roues.1 point
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A propos de la suspension. C'est une roue avec un débattement de 60mm, c'est à dire un sag de 15 ou 18mm. Ca ne saute donc pas aux yeux. Ce qui est dommage c'est que l'essayeur n'est franchement pas actif et il ne prend pas de virage (il tourne simplement). N'importe quel wheeler confirmé sautillerait pour tester...1 point
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D’après un youtubeur pas particulièrement de confiance il aurais vu un prototype de 35Kg. Ça baisserai fortement son intérêt, à part pour le plaisir de glisse du petit pneu. On verra qui le remporte entre « les promesses » et la physique du supposé proto.0 point