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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/28/24 dans toutes les zones
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Tu ne crois pas si bien dire, je sors du shop avec ma roue-toute-neuve sous le bras (littéralement, j'ai pris un taxi pour rentrer chez moi de peur de l'abîmer trop vite - je suis maniaque). Après mes tergiversations et les réponses super sympas à ce sujet sur le forum, j'ai opté pour la S18, v1. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de lorgner plus longtemps dessus, j'ai dû retourner au bureau, en mettant la roue en charge et en rangeant ma frustration dans un placard... il fait trop beau en plus 😭 donc je n'ai pas encore fait le moindre mètre dessus. Je finis la semaine sur ma v8s et dès mon retour à Paris je prendrai un peu de temps pour la protéger et m'initier tranquillement. Ah, et je file ajouter la roue à ma signature aussi 🤩. PS je ne trouve nulle part l'app Kingsong (Android) -> ou peut-on la trouver ?2 points
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Une roue d'occasion à 150-200€ pour se faire la main que tu pourras revendre après, évitera les bobos sur ta superbe lynx. En plus, si tu la garde, elle pourra initier d'autres personnes autour de toi.2 points
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Ah, non, j'ai également utilisé un marteau pour redresser le trolley que j'avais plié par maladresse. Comme ce n'était pas un maillet je considère que c'est un réglage 'fin' 🙂2 points
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Pour moi, ce n'est pas comparable, le public cible des deux machines, des deux marques, ainsi que leur réseau de distribution est totalement différent. Begode s'adresse à ceux qui sont prêts à s'investir et à réparer eux même la casse là où Inmotion a un réseau de distribution plus large donnant accès à quelques SAV professionnels. Et à mon avis, la coque enveloppante à justement pour objectif de limiter l'usage à des situations tenables pour la machine -> monter ou descendre des escaliers n'est pas possible car la roue n'est pas faite pour. Cela peut très bien être une stratégie assumée !😊 Et pourquoi pas !2 points
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Hello la communauté Alors je suis 100% newbie des 2 éléments qui m’amènent ici : Les gyroroues (acquisition de ma 1ère hier) Les forums en mode actif (1ère inscription, 1ers posts) D’habitude je ghoste les infos dont j’ai besoin et ça ne va pas plus loin. Mais là, vu l’étendue de mon ignorance, et l’étendue (supérieure) des informations ici présentées, je ne peux pas passer à côté. Expérience de ride : « gros cube » dans le garage -> du coup, j’ai déjà tout l’équipement de protection Vélo de route + e-VTT -> équipement pour l’été également dispo ! Pas de voiture, je ne sais pas faire un créneau 👱♀️ Aversion d’origine inconnue pour les trottinettes Abandon de mon fidèle scoot quand la mairie de Paris a décidé de facturer le parking en surface (fin 2022) Premier(s) pied(s) sur une V8f (celle de Bonheursurseine, merci à lui !) jeudi Première roue V8s inmotion récupérée hier Premières rayures lignes droites ce matin… je sens que je vais adorer. Quand je saurai tourner. Expérience de bidouille / bricolage /entretien : Aucune, je sais barely changer une ampoule. Mais j’aime quand même « savoir », même avec 10 pouces et deux mains gauches, comment ça fonctionne ; en général par curiosité, et en l’occurrence pour des raisons de sécurité. Voilà. J’irai poser mes questions, quand j’en aurai, sous les sujets pertinents déjà ouverts. Bonne nuit ! (1h de plus pour rappel 💤)1 point
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En réponse aux attentes acérées et pointues des wheelers du "mon dentier" , voici la réponse de NOSFET sous la forme d'un siège/trolley : Plus réactif, c'est pas possible!1 point
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Normalement le chargeur passe au vert, mais ça peut aussi juste dire qu'il n'y a plus de charge. Il vaudra mieux se référer a l'app de la roue pour savoir ou elle en est.1 point
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Oui quand il s'allume par intermittence c'est qu'elle est bientôt complètement chargé. Sinon en vérification assure toi que la roue ne se penche pas en avant ou arrière de manière anormale dans les virages > si ça le fait il faudra refaire le réglage.1 point
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Salut Skopex, J'ai emprunté ton chemin il y a environ 2 mois. Je suis aussi en plein milieu rural, ce qui influe beaucoup sur le choix de sa roue. Perso j'ai commencé par une roue d'apprentissage. 140km en Begode A2 pneu cross. Un régal pour moi. 20kg, évidente à prendre en main, coupleuse, ne craignant absolument rien, passe partout... Grace à elle j'ai vraiment vite et bien progressé en confiance. Ce qui m'a permis de passer sur une Extreme. 🥳 Bref, je suis content du chemin parcouru ✌️1 point
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Cépafo. Et quand on écarte les bras, la traînée aérodynamique accentue la décélération .1 point
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Effectivement. Simplement pour rappeler que la V11 est une roue fiable. Attendons de voir si la Patton en fera de même sur la longueur ?1 point
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Remarque judicieuse, dans un cas on vide, dans l'autre on remplit la batterie. Mais, même si le courant s'inverse (c'est dû au phasage entre champ tournant et fcem), il est possible que cela ne change pas vraiment le courant qui transite par les mosfets. Je remarque que ce courant (qui crée le couple) est de mieux en mieux géré/maîtrisé par les étages de puissance. Il n'y a plus de roues qui crament quand elles démarrent dans la boue ou appuyées contre un mur. (?). En freinage le courant est plus facile à obtenir car Vbat et fcem s'additionnent au lieu de se soustraire, mais est-ce que ce courant peut être plus fort ?. Mystère.1 point
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J'ai tendance à être d'accord avec ce commentaire. Et il s'applique dans une certaine mesure à l'absence de pads. En toute rigueur, quand il y en a pas, le couple nécessaire est juste un peu supérieur au poids du pilote multiplié par la demi-longueur de pédales. Mais quand on met des pads, on peut imposer un couple de déséquilibre excessif...1 point
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Je te crois sur parole mais d'un autre côté ce n'est pas vraiment le sujet de la discussion À part ça content pour toi1 point
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Bonjour à tous, Pour commencer, je vais bien, juste une douleur au pied avec une bonne Inflammation. Je faisais le tour d un rond-point sur la partie cyclable. Avant de m engager sur le passage protégé, je contrôle les véhicules qui arrivent. Le conducteur s arrête, je ne vois pas son visage, il fait nuit, il est 19h passé avec une petite pluie. Je m engage, il démarre et me percute de front. Je vole sur 2 mètres, retombe sur mes pieds, la roue continue sur le rond point bien 10s avant de s allonger sur la bordure. Heureusement, pas de sur-accident. J avais les éclairages de la ks s22 qui éclaire plutôt bien, et une tenue réfléchissante (cf photo dans mon sujet récent sur un head-up display à 5€. J aborde le conducteur qui dit ne pas m avoir vu, sic. Je lui signale ma douleur au pied et mon souhait de faire un constat. Je ne pensais même pas à ma roue, mais aux possibles complications à mon pied. Ni une ni deux, il redémarre vivement et disparaît, délit de fuite. Les pompiers m ont examiné. En principe sans gravité. Je vais porter plainte demain. Je ne mets pas plus de détails ici au cas où ce s@|●?@€ lirait ici. Je voudrais m assurer que ma roue n est pas dangereuse suite au choc, comme une soudure fissurée. Que me conseillez-vous ? Après, le choc n a pas été violent, sinon je serais à l hôpital. Voici la photo du seul dégât apparent : le plastique entre le flanc droite et la selle, vers l avant, et à côté du trolley. Pour finir, je ne remercierai jamais assez mes botines homologuées pour la moto !1 point
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Pour être complet sur mon Extreme sachez qu'elle prend le TGV chaque semaine pour rentrer à Rennes. Et que j'arrive toujours à lui trouver une place.1 point
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Alors 2 soluces, Soit tu entoures tes packs batterie avec du Scotch (je l'avais fais avec du Scotch fibre de verre 👌) Soit tu peux utiliser du wrap batterie (en gros de la gaine thermorétractable très grande qui durci en PVC une fois froide). L'avantage de l'une ou l'autre de ces 2 solutions c'est que tu va retrouver une surface plane où la colle du velcro va fortement adhèrer et en plus ça protège tes packs batteries 😉. Je l'ai fais sur ma Master, page 155 👍 :1 point
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@lalebarde, ravi d'apprendre que tu n'as rien. Vu la violence du choc, si j'étais toi, j'ouvrirai la roue pour voir si tous les connecteurs sont bien insérés et qu'il y en a pas un qui risque de s'enlever.1 point
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Les KS semble plutôt solide, j'ai aussi vécu un accident où un mec m'avait comme toi rentré dedans, ma S18 avait volé sur 10M avant de s'emboutir sur la bordure d'un trottoir haut plutôt violemment, en dehors des caches qui ont sauté la roue va "bien" (bon c'était déjà une vieille mémère avant l'accident 😅). Par contre la personne avait été honnête, je n'avais rien, la roue n'avait pas de problème électronique ou mécanique, finalement on a réglé ça autour d'un kebab 😂. En tout cas courage à toi, j'espère que tout se terminera bien pour toi 👍.1 point
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Bravo et bienvenue parmi nous ! Les roues Inmotion sont les moins bien supportées. C'est (malheureusement) indépendant de ma volonté. Garmin a une implémentation du bluetooth un peu datée, ce qui implique des limites avec certains périphériques (dont les roues Inmotion). Il y a visiblement une tendance qui se dessine sur les modèles de montres les plus récents : le bluetooth est un peu pété : lags et deconnections en série. J'espère vraiment que Garmin va rectifier le tir mais leurs devs sont vraisemblablement plus occupés à corriger les bugs des fonctions sportives de la montre (ce qui peut s'entendre...). Si je dis ça c'est notamment car les Fenix7/Epix 2 font partie des modèles impactés. Il y a des solutions mais elles sont complexes à mettre en œuvre et pas vraiment viables sur le long terme. Je suis en train de travailler à une compatibilité EUC World (et éventuellement Darknessbot) pour sauver un peu les meubles en attendant que Garmin règle le problème. Ça n'est pas la philosophie initiale de mon app qui se veut être un standalone (fonctionnant via une connexion directe entre la montre et la roue, sans besoin d'une app tierce sur téléphone) mais ça permettrait d'assurer la compatibilité avec les modèles non supportés (notamment la v8) et de permettre un stockage des sorties dans l'écosystème Garmin. En attendant, sache que tu peux tout a fait utiliser ton Epix avec EUC World sur Android (pas encore disponible sur iOS) et son application Garmin. En tout cas merci pour ton message, c'est toujours agréable d'avoir des commentaires, des encouragements ou même des critiques sur son travail. Et c'est surtout grâce aux utilisateurs et aux beta testeurs que cette appli a pu se développer, donc un grand merci à tous également au passage 😁.1 point
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Bon ben depuis le temps que j'en parlai, je profite d'un nettoyage complet pour wraper mes batteries 🙂. Pour rappel j'avais proposé cette technique pour avoir un support plus lisse afin d'y appliquer du velcro sur les modèles de boîtiers métalliques strillés où le velcro adhère mal. Quelqu'un avait testé il me semble ici mais je n'ai pas vu le résultat, je vous partage donc quelques photos 😉. Allez, plus que 3 !!1 point
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Test de puissance / couple de la Extreme comparée à la Sherman S, et la RS19 HT, sur deux pentes raides d'environ 25°/30° (35° à l'endroit le plus raide), avec des départs à l'arrêt d'en bas, des départs lancés, des montées lentes, des rapides, des accélérations. Une des deux pentes a un petit drop avec saut en montant et saut en descendant. Alors soyons clair dès le début : les trois sont des bêtes d'ascension, aucune ne peine vraiment... Mais des vraies différences se font ressentir : La RS est presque la plus efficace à basse vitesse, elle est très saine, corrigible-maniable/contrôlable-stable (poids) , et adhérente (mais pas la meilleure à pleine vitesse par défaut de contacts sur rebonds au sol). Aussi si je ne reste pas droit, les pédales (basses) vont très vite (et dangereusement 😅) risquer toucher la pente (fonction de l'incidence). Elle peut très bien freiner en bas de pente. Les accélérations / relances de vitesse en cours de montée ne sont pas vraiment possibles. Il lui manque la suspension et la hauteur de pédales sur terrains accidentés. La Sherman-S fait tout bien, elle ne demande rien, elle est nette et efficace à basse vitesse comme à haute vitesse (élan) mais c'est clairement la plus lourde. Pour l'élan c'est celle qu'il faut lancer de plus loin, et lors des demi-tours la moins facile à faire pivoter (rayon de braquage plus grand car n'est pas légère / RS, et pas petit diamètre de roue / Extreme) donc faut en + anticiper cet élan . Avec de la vitesse ça Démonte la pente avec une puissance dingue ! Jouissif ! Par contre comme la RS, pas trop moyen de la relancer en accélération dès qu'elle perd sa vitesse. Adhérence RAS = suspension et diamètre de roue. Freinage en bas de pente = point faible, forcément son poids par rapport au diamètre. La Extreme... La Extreme... La Extreme... 🙆♂️🙆♂️🙆♂️... Houchhhh, C'te bête, de puissance. Au début sur les tests à basse vitesse alors oui RAS, nickel mais bon rien ne la démarquait. Par contre sur les tests lancés, ou avec reprise d'accélération c'est TOUT LÀ, ce qui la caractérise !!! Cette capacité à relancer instantanément de la vitesse (faut un peu d'élan quand même, d'ailleurs plus y'en a, plus c'est flagrant) , c'te coup de turbo, ça te reclaque en haut de pente si tu veux la relancer, c'est flagrant / incroyable comparé aux autres. La puissance moteur combinée au diamètre de roue sont les élements clés, ils jouent énormément aussi pour le freinage en descente... Adhérence : excellente grâce à la suspension, logique, MAIS , et c'est le seul petit point faible... Il faut être un peu plus attentif et gérer cette puissance pour parfois garder l'adhérence et ne pas trop "spiner" la roue dans le vide... Donc c'est la plus vive, nerveuse et joueuse. Un plaisir fou ! Le 16" à suspension à vrai dire j'y croyais pas plus que ça, mais là, je dois avouer que ça marche vraiment fort, même à 40kg. VID_20231005_152557.mp4 N'hésitez pas à liker ça fait toujours plaisir, et ça motive à continuer de donner des infos pour la communauté 😅...1 point
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Ma roue, reçue aujourd'hui. Merci à Extremetech store vendeur Ali (ou site Web https://top-wheel.com/). Quasi tout comme prévu : un petit oubli et un peu de retard, mais ça fait partie de l'aventure d'achat direct en Chine... Je confirme c'est une petite bombe ! Première impression c'est la simplicité / efficacité de conception, et la robustesse de construction. On sent direct que tout va être hyper costaud et simple de maintenance ! J'adore, c'était vraiment ce à quoi j'espérais et m'attendais pour une pratique off-road authentique... Tout y est, on sent le couple et l'énergie qu'elle ne demande qu'à envoyer, et clairement elle enverra tout ce qu'il faut, rien ne manquera c'est sûr! J'ai pu rouler sur terrain très accidentés, champs, pistes graviers / dénivelés, et faire des montées / descentes (+de 30-35°) terreuses herbeuses bien dense, tout passe EASY ! Et encore ,j'ai tout le set-up pads à revoir (celui d'origine y'a vraiment pas moyen, c'est trop espacé) donc c'était avec des appuis foireux, mais elle est hyper facile de prise en main, elle gère tout ,et AVALE littéralement le terrain 🌪️🚜🦾. Bon, malgré tout, à reprendre: donc les pads, les pédales trop larges et trop fines pour mes pieds / du off road sentiers escarpés, étroits (d'ailleurs si qq'un a des pieds larges et veut faire un échange avec des pédales Extreme bull translucides je prends 😉 [correction / édition : en fait j'en veux pas 😅 voir ci-après] , mais bon j'ai des bonnes Nylonove qui vont faire le job...), et, c'est obligé : le ressort 750 lbs qui a la bonne longueur (le 900lbs on oubli en attendant la prise en charge SAV Begode), mais qui est beaucoup trop souple. Pourtant je ne pèse que 62kg, mais je le talonne sur des réception de plus de 40cm de hauteur, ou des fonds de fossés , donc no-way il m'en faut un plus rigide... Ahrrrrg, le potentiel de ouf de cette roue 🤯😱😈 !!!1 point
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8 mois de préparation en coop avec Chance Hinz ils en ont sorti une bête pour dominer les singletrack 👌1 point