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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/29/24 dans toutes les zones
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Premier essai de ma Flacon 50s reçu hier sur mon trajet taff quotidien aujourd'hui. Je suis plutôt très satisfait pour le moment mais ce ne sont que les 30 premiers km. La suspension fait vraiment le job. On est un peu en deça de la T4 mais franchement la différence se faire ressentir surtout sur une descente de trottoir , ce qu'on ne fait pas forcément toutes les deux minutes sur un trajet. J'ai fait du 45km/h sans que la roue bip, je suis satisfait de la vitesse max. La différence de puissance avec la T4 ne se ressent pas tant que ça. La roue a commencé à biper sur les 10 derniers km à 40 puis 30/35 sur les 5 derniers km. La roue offre une bonne sensation de sécurité dans la conduite, même si on est toujours un peu en deça de la T4 sur ce point aussi. J'ai ressenti un peu plus de wooble que sur la T4 (très rare sur cette roue) mais cela reste très raisonnable. Je finis la journée à 10% de batterie. Bon pour l'instant je suis plus sur le compromis parfait entre T4 et A2 que le compromis inutile. Voila pour un premier retour. J'en dirai plus les prochaines semaines, voir si les sensations se confirment.3 points
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Bonjour a tous , Je me présente, Steve , je vis aux alentours de la région bordelaise. Je souhaite me mettre à la gyroroue pour sa capacité " tout terrain " et sa bonne autonomie .2 points
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CA Y EST ! Enfin ! je voulais partager avec vous... Première chute. Une belle gamelle. Enfin, vu de l’extérieur je ne sais pas ce que ça a donné, mais la tête a tapé le bitume (merci le casque) et les mains et chevilles ont un peu pris (merci les gants et chaussures montantes). Sortie de virage, en voulant éviter une petite bosse, j’ai choppé le gros trou d’à coté (une grille au pied d’un arbre déplacée avec une jolie pierre à coté, je ne suis même pas sûre de la cause exacte). J’étais à environ 18-20km/h, d’après le gps. Je venais de me faire doubler 5 minutes avant par un wheeler, passé à une vitesse significativement plus élevée que moi (sans être dangereux, c’était plutôt moi le danger car je ne l’avais pas vu arriver et je zigzaguais un peu à un endroit où il n’y avait pas 5 mètres de large pour doubler). En le voyant filer, mes pensées ont divagué, j’ai dû avoir une microbouffée de confiance et voilà. Bosse -> trou -> badaboum. Bref, je le prends bien, en vrai c’est pas que je l’attendais mais presque. Je suis immédiatement remontée sur la roue pour finir les 400m qui restaient de mon trajet et contrer les émotions (et surtout j’avais un train à prendre). Je me dis que ça fait partie de l’apprentissage, et heureusement je n’étais pas sur ma roue toute neuve ! La roue elle (la V8s du coup) n’a rien, protégée par sa housse, tout va bien. Cela dit si j’avais été en S18, je serais passée sur la petite bosse sans me poser de question je pense !2 points
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Il me semble que ça reste dans la marge acceptable, mais ne peut l’affirmer. Je n’ai pas non plus pu constater qu’un équilibrage ai été fait jusque là, malgré deux charges à 100% + repos. Il y a le forum international qui en parle, tu peut regarder par ici.2 points
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Cava : https://oneride.eu/en/kingsong-ks-18lks-18xl-spare-parts/44-KS-18XL__mudguard.html2 points
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C’est une bonne question, il y a deux aspects: l’équilibrage des cellules qui arrive normalement en fin de charge, (certains clament le contraire pour les smart bms de chez LK, mais j’ai jamais rien vu qui appuie ceci). Et il y a l’usure des cellules lorsqu’elles sont chargé à bloc. Donc pour équilibrer les cellules normalement il faut charger à fond. (Pour éviter le « on/off » mentionné précédemment j’ai le voltage accepté de la roue à 151.6 (le max) et le chargeur qui termine à 151.2 (selon la mesure de la roue). Par contre charger à fond les batterie lithium ion les usent, d’où les histoires de charge à 80% etc. Du coup c’est un équilibre entre les user mais aussi permettre l’équilibrage. La premiere qualité des smart BMS (ils ne sont pas si smart) c’est de mesurer le voltage des groupes de cellules. Ça permet de savoir si elles sont correctement alignées ou pas, du coup tant que « max diff » (l’écart max entre cellules ) n’est pas trop élevé (o.o6V? À voir); on a pas besoin de charger à fond pour équilibrer. Donc tant qu’il n’y a pas de décalage tu peut charger au voltage que tu veut; sachant que plus t’es proche de 100 plus ça use. A noter que les tests de durée de vie chargent à 100% et que la majorité des cellules tiennent 1000 cycles; qui, à la louche, ferais 80 000km avec une lynx. (si on estime juste 80Km d'autonomie parce que les gens la bourine) edit: assurance: j’ai la RC simple à la Macif, je ne sait pas ce que ça vaut mais c’est pas cher à 25€/an.2 points
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Ça y est c'est tout prêt à rouler! J'ai fait 30km avec pour l'instant, j'ai essayé plusieurs réglages sur l'assistance et la dureté des pédales. Je crois qu'en dernier je suis à 50 en dureté et 60 en assistance... Ça roule vraiment bien, c'est très agréable. J'ai un peu de mal à me faire à la hauteur des pédales pour le moment, j'ai l'impression de descendre d'une grosse marche à chaque arrêt 😆 Question pour les français, vous avez quoi comme assurance ? Je n'arrive pas à en trouver une. Je sais qu'en théorie on ne peut pas assurer ce type de véhicule, mais j'aimerais bien avoir au moins une RC à présenter en cas de contrôle. J'ai mis le TB à 45km/h histoire d'essayer d'être de bonne foi en cas de contrôle. J'ai vu Mob-In que j'ai contacté pour avoir un devis pour souscrire mais ils ne me répondent pas. Parachut il ne font pas de RC, uniquement l'assurance matérielle. Wizzas, comment dire...2 points
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D'ailleurs j'en profite vu qu'il y a pas mal de nouveaux acquéreurs de Lynx 😍. Avec la dernière mise à jour la roue est de base en zéro assistance au démarrage, n'hésitez pas à changer de paramètres (THO RA) si la belle vous semble trop dure.2 points
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Félicitation pour cette nouvelle roue, c'est Noël avant l'heure !😁 Déjà visuellement (même si la version app dispose aussi d'une vue secondaire qui ressemble au datafield pour permettre d'afficher d'autres info) : L'app c'est ça : Et le datafield c'est ça: J'ai fait un tableau qui récapitule les différences entre les deux versions : En résumé l'avantage majeur du datafield sur la version app c'est la possibilité d'utiliser la navigation Garmin en parallèle (et le côté moins gourmand en batterie), très utile pour les sorties longues. Pas encore mais j'ai visiblement bien fait vu que le 1040 et le 840 n'ont pas la même résolution d'écran 😅. Je vais voir si j'arrive à plier ça rapidement dans les prochains jours. Oui mais pas que, ça te donne aussi accès à la marge de sécurité (PWM), le % de batterie, la température du contrôleur. Je reconnais qu'au début c'est moins critique, mais selon la façon dont on roule ça peut être intéressant de garder un œil sur ces valeurs. D'ailleurs petite annonce : J'ai tout récemment ajouté un mode de compatibilité avec EUC World sur WheelDash (sur la version bêta de l'appli uniquement pour le moment). Je prendrai le temps de faire un petit post à ce sujet lorsque j'aurais pris le temps de le tester de façon un peu plus exhaustive, voire de le porter sur le datafield 😁. Ça n'a d'intérêt que pour ceux qui ont des problème de déconnexion, de lag ou qui possèdent des roues non compatibles avec WheelDash (et ça implique l'utilisation du téléphone en parallèle). L'avantage par rapport à l'appli Garmin EUC World c'est surtout l'enregistrement des données dans l'écosystème Garmin, pour le reste je considère que les différences sont majoritairement esthétiques, c'est donc une question de goût.2 points
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Circuit des Châteaux à Saverne : un ride forestier en gyroroue ! Rejoignez-nous pour une aventure inoubliable au cœur des paysages enchanteurs de Saverne avec le Circuit des Châteaux. Cette randonnée en gyroroue de 50 km vous emmènera à la découverte des plus beaux joyaux historiques et naturels de la région. 📍 Départ : 10h30 - Place du Château à Saverne Le rendez-vous est fixé devant le majestueux Château des Rohan, point de départ idéal pour débuter cette escapade. Après un briefing rapide sur le parcours et les consignes de sécurité, nous prendrons la route en direction des collines boisées et des sites emblématiques qui entourent Saverne. 🏰 Un itinéraire chargé d’histoire Au fil des kilomètres, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs châteaux emblématiques tels que : Le Château du Haut-Barr, surnommé "l'œil de l'Alsace", offrant une vue panoramique à couper le souffle. Le Grand et le Petit Geroldseck, deux ruines médiévales nichées dans une forêt paisible. Le Château de Lutzelbourg, en contrebas, un site pittoresque qui ravira les amateurs de patrimoine et de belles photographies. 🛑 Pause déjeuner en pleine nature Une pause bien méritée est prévue autour de midi. Apportez votre pique-nique pour profiter d’un moment convivial au cœur de la nature. Ce sera également l’occasion de recharger vos gyroroues si nécessaire et d’échanger vos impressions avec les autres participants. 🕒 Retour prévu vers 15h00 Après avoir repris des forces, nous terminerons notre boucle et reviendrons à Saverne aux alentours de 15h00. De retour à la Place du Château, nous clôturerons cette belle journée avec quelques photos souvenirs et, pour les plus motivés, un café ou une collation dans un café local. ⚠️ Informations pratiques Niveau : Accessible aux riders avec une bonne maîtrise de la gyroroue et une endurance suffisante pour parcourir 50 km. Équipement requis : Casque obligatoire, gants recommandés, vêtements adaptés à la météo, et batterie chargée à 100 %. Prévoir : Pique-nique, gourde, et chargeur si nécessaire. Ne manquez pas cette occasion unique de lier sport, découverte et convivialité dans un cadre exceptionnel. Le Circuit des Châteaux vous attend !1 point
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Si on ne bidouille pas sa m365, sa vie est comme un long fleuve tranquille. Bientot 7000km avec la mienne et RAS! Mais elle n'est pas débridée, je ne fais pas de mise à jour... bref elle fonctionne comme au premier jour, donc je n'y touche pas ( a part les pièces d'usure).1 point
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Oui mais 22€ livré C est un bout de caoutchouc tout petit .c est le même prix qu un pneu presque ! En fait je me rappel maintenant,cette béquille,je me la suis pris dans le tibia 2 ou 3 fois ,quand elle s est cassé j était limite content ! Après tu peut aussi nourrir une entreprise française qui le vend: https://www.green220.fr/pieces-detachees/1378-garde-boue-pour-gyroroue-kingsong-ks-18l-ks-18xl-3701522002059.html1 point
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Sur ali ce peut être un bon plan v8s ou f. A peine plus cher que de l'occaz. Rapidement tu te rendras compte que commencer avec une roue légère est une bonne idée1 point
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J'ai un avis différent mais il est clair que ça dépend de ce que l'on entend par off-road. Une 16 pouce ça exige un véritable pilotage parce que ça bouge, mais ça passe dans des ornières où une 20"+ serait bien à la peine. Sans compter les démarrages en côte et dans la gadoue qui sont bien plus faciles en raison du couple largement supérieur. À côté de ça dès que ça devient roulant une 20"+ est dans son domaine : un train sur des rails. On peut aimer. Ce n'est pas ma came.1 point
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le probleme si il prend une v8 dans 2 mois il s'ennuira.... alors que avec une roue intermédiaire il pourra garder plus longtemps.1 point
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Désolé mais c'est du pipi de chat ce trolley de rafistolage... 👎👎👎 S'il décide de le monter d'origine, pourquoi pas mais il en reste pas moins merdique maintenant il a l'avantage de faire siège. Mais vous voyez bien que ce sera compliqué de promener sa roue uniquement en la tenant avec quelques doigts en dessous. Imaginez-vous l'utiliser au quotidien. Actuellement tu peux promener ta roue comme tu le sens avec une vraie poignée mais avec ça va monter un gros trottoir ou descendre des escaliers... Surtout qu'elle n'est pas fixe en mode trolley, franchement il y avait mieux à faire et pour finir elle a pas l'air très haute. Bref si elle est fournie et montée d'origine, ça passera même si ce sera l'un des pire trolley des marchés. Mais s'il faut payer et bricoler pour monter ce truc... 🚮1 point
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95 % des Wheelers te conseilleront de commencer par une petite d'occasion car elle va prendre très cher durant ta période d'apprentissage. Maintenant si tu es prêt à esquinter une lynx pour ton apprentissage, fais-toi plaisir après tout c'est ton argent. Mais faudra pas venir pleurer quand plus personne ne voudra te la racheter au moment de la revente parce qu'elle est cabossé de partout... 🤷🏻♂️🤷🏿🤷♀️ C'est comme avoir son permis et commencer avec une Porsche alors qu'on s'est très bien que les pare-chocs vont prendre cher. Moi j'ai commencé avec une V8 d'occasion que j'ai acheté 500 € et que j'ai bien protégé. Quelques mois plus tard j'ai pu la revendre 450 € en superbe état alors qu'elle était passée sous la roue d'une bagnole. C'est pour ça que j'insiste sur le fait de bien la protéger, et si tu choisis un bon modèle tu ne perdras pas d'argent. Crois-moi si tu fais subir à une lynx ce que la plupart d'entre nous a fait subir à sa première roue, elle serait eraflé de partout. Avec ou sans protection...1 point
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En effet, les équilibreurs dynamiques qui font le job à n'importe quelle tension utilisent des charges capacitives commutées, ce qui nécessite une grosse matrice de mosfets pour établir toutes les liaisons nécessaires. Il est visible que les smart bms ne l'ont pas. Exemple avec un équilibreur pour 24S seulement : (Daly)1 point
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Perso je suis à la MAIF, en gros c'est 5€/mois ou 10€/mois tt risques quand je leur ai dit que le véhicule coute 4k€ ça n'avait pas l'air de leur poser problème.1 point
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J'avais tenté de le monter à 2.5 (le kenda) effectivement c'était devenu instable, du moins très peu confortable. J'étais redescendu à 2.3 environs on retrouve un comportement sain, tout en ayant un pneu relativement vif. Dans tout les cas normalement sur le flan du pneu vous pouvez trouver la valeur de gonflage du pneu 😁. (Attention la donnée peut être en PSI 😉)1 point
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Le préconise max est 2,3 sur les pneus off road mais selon ton poids et ta pratique tu peux te mettre sur une fourchette entre 2 et 2,5 pour préserver ta jante.1 point
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Le dessin semble intéressant : La béquille s'appuie sur les coques externes mais semble clipsée dans le passage de roue des coques internes. De ce fait les 2 vis ne seraient utilisées qu'en cisaillement... 🤔 Certes, en cas de chute l'ensemble risque de souffrir mais n'est-ce pas le cas pour toutes les roues ? Si tu l'essaies, n'hésite pas à nous en faire un compte-rendu sur le forum.1 point
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Il n'y a pas les 25 kg sur les 2 vis, beaucoup moins. le rôle de la béquille est de la stabiliser verticalement, c'est tout. Le problème selon moi est en cas de chute, même petite, toutes les chances qu'a minima les vis s'arrachent, ça n'est pas le cas avec le mini garde-boue d'origine. Perso, je n'utilise pas de béquilles, mes roues sont bien dressées pour rester contre un mur, sans l'abimer.1 point
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Bonjour, Une petite roue pas chère pour débuter et faire connaissance avec la discipline : ne va pas t'enfermer tout de suite avec un produit hyper spécialisé. Qu'est-ce que tu sais de ce qui va te convenir ? Une Patton ? une Lynx ? une Sherman ? une V11 ? une S18 ? une extrême ? peut-être même simplement une 18 XL ? une roue suspendue ? Trop de questions à peaufiner au début. Débute tranquille, fais une petite mise de 300 balles pour une V8, pour voir... tu as le temps de faire tapis après. Cdt. Eric1 point
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Oui quand il s'allume par intermittence c'est qu'elle est bientôt complètement chargé. Sinon en vérification assure toi que la roue ne se penche pas en avant ou arrière de manière anormale dans les virages > si ça le fait il faudra refaire le réglage.1 point
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Salut je te recommande fortement de commencer par une roue style v8 on en trouve facilement à 200-300 qui se revendent facilement après tu apprends 5-6 mois les bases tu peaufines ta technique et après tu te lances sur une plus grosse machine. Te lancer directement sur une lynx est pour moi une très mauvaise idée car c'est une roue pour Wheeler confirmé et tu risques de d'avoir des lacunes à la fois sur le pilotage tu risques d'abimer ta machine toute neuve a 2500 -3000 et tu représenterais un risque important pour toi et les autres. C'est comme vouloir courir et sauter avant d'apprendre à tenir debout et marcher après ce n'est qu'un conseil libre à toi de faire comme tu souhaites.1 point
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Hello. C'est souvent l'issue d'un axe cassé. Après il y a eu des V5/v5f dont les vis de liaison coque/support de pédales étaient mal serrés. Il faut vérifier cela1 point
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Technoblog de la F22 par Ecodrift.ru : https://ecodrift.ru/2024/11/25/kingsong-f22pro-prototip/ En l'absence des traductions des légendes par Google il est difficile de connaître leur avis... 🤔 Mais au moins on a les vues de détails! Edit : Comme par exemple ceci : La béquille est liée au garde-boue et donc à la roue. Ils appartiennent au même sous-ensemble : Les ressorts des suspensions sont progressifs : Le chargeur fournit du 176,4V en 10 ampères :1 point
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ouch, ça va être dur de lutter contre les préjugés... Un moteur brushless, qui fait quelques dizaines de milliOhms, n'a pas besoin de beaucoup de tension pour tourner, il lui faut du courant qui créera des AmpèresTours pour contrer le champ des aimants néodyme et donc créer le couple. Je peux te confirmer que ma tondeuse à gazon Bosh 36 Volts a une patate d'enfer, même avec sa petite tension. Le mot clé est AmpèresTours. Donc il suffit de bobiner le moteur de manière adéquate pour avoir ce qu'on veut... mais bien sûr, plus on tourne vite, plus la fcem s'oppose à la tension d'alim, il y a donc un compromis à respecter. C'est vrai, on assiste à une montée en tension des roues rapides pour atteindre des vitesses insensées. C'est une obligation, car toutes les roues ont grosso-modo les mêmes bobinages moteur. Mais si un bobineur s'en donne la peine, il pourra combiner diamètre de fil et nombre de spires pour atteindre l'objectif, pas bien élevé d'ailleurs, de 800 Watts. On peut avoir un doute, et c'est légitime car cette petite tension est inhabituelle, mais prétendre sans preuve que Begode va produire une bouse, ce n'est pas sérieux. Ceci dit, je suis d'accord que ce ne sera pas une grande routière .1 point
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Ca peut arriver, "j'ai glissé chef 😂" Les chutes en off-road sont moins mauvaises que su le bitume. Après je suis bien protégé : casque intégral , gants protections poignets , coque complète sous mon blouson et protection genoux tibia....... L Avantages en forêt c'est que les arbres ne traversent pas tout seul 😂😂1 point
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Aucun intérêt de changer la hauteur des pédales sur la extreme , elles sont a la bonne hauteur pour faire du offroad. Baisser les pédales sur une roue faites pour le bitume a un véritable intérêt ,vouloir prendre une extreme pour faire de la ville est une erreur. Cette roue est véritablement un monstre en foret, mais pour la ville c'est une roue lambda ..... Pour moi c'est vraiment une roue destinée a 100% pour le offroad .1 point
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En réponse aux attentes acérées et pointues des wheelers du "mon dentier" , voici la réponse de NOSFET sous la forme d'un siège/trolley : Plus réactif, c'est pas possible!0 point
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