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Je ne comprends plus rien j'ai l'impression d'être dans un sous forum sur la V11 alors qu'à priori nous sommes dans la rubrique Patton S Ça serait plus agréable de se recentrer un peu Merci de votre compréhension3 points
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Je rajouterai même, que je déconseille (sauf si c'est vraiment votre kiff) de faire attention outre mesure à vos batteries. Personnellement, je ne vide jamais la batterie, et si ça devait arriver, je la recharge au plus vite. Je fais des équilibrage tout les 10/15 cycle de charge. Et surtout je recharge continuellement vers les 100% (mais je roule quotidiennement, que ce soit pour mes déplacements, le boulot, ou simplement par plaisir.) Je trouve ça juste dommage de recharger sa roue à 80% et ne quasiment jamais profiter des meilleurs % de la batterie.3 points
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La cellule s'use plus lorsqu'elle est vers le haut de son voltage, d'ou le bénéfice de ne pas charger a fond. (Et aussi d'éviter de la stocker trop chargée) Par contre: les specs sont données non seulement pour une charge a 4,2V (100%) mais en plus qui descend a 2,5V la ou nos roues ont le 0% a 3V+. Nos cycles sont donc plus court que ceux qui servent a donner les specs. Tout ça pour dire que même en chargeant a 100% on a beaucoup de marge en terme de cycles, et qu'il ne faut pas trop s'en faire. Sur les roues sans smart BMS il me semble plus judicieux de maximiser les chances que les cellules restent équilibrées (en chargeant a fond) que de vouloir grater un peut d'usure en chargeant bas. Le temps et la chaleur use aussi les cellules, autant s'en servir avant qu'elles ne flétrissent. Edit: D'ailleurs dans l'ordre de priorités je dirais: - Equilibrage (plus important) - Eviter de stocker a fond ou au chaud - Eviter de charger a fond (moins important)2 points
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Salut @Lud_O_Fulgur, bienvenue sur le fofo, désolé pour tes soucis. Jamais vu/entendu ça. A priori, je ne pense pas au moteur, mais davantage à un problème de coque ou d'objet coincé dans le passage de roue comme vient de dire @Schepi. Mais, bon, tout est possible. Questions : - Est-ce que les claquements sont fidèles, c'est à dire reproductible toujours au même endroit ? - Est qu'ils se produisent aussi en marche arrière ? - Est-ce qu'ils sont sensible à l'enfoncement de la suspatte ? - Est-ce que la roue est bien centrée ? (dans certains cas il faut une petite cale). - Est-ce que la fréquence des claquements est proportionnelle à la vitesse (avec pilote) ? - Est-ce qu'il y a une trace de frottement sur le pneu ? (éventuellement le talquer pour voir) - Est-ce que la valve est bien placée ? - Est-ce que le régime moteur est bien fluide, sans aucune secousse ? - Est-ce que la roue se comporte bien quand tu fais (à la main) des petites marche av-ar rapides ? - Est-ce que, roue arrêtée et posée à plat, le pneu tourne librement à la main ? - Est-ce que tu peux dégonfler presque totalement le pneu pour voir si ça continue ?2 points
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Effectivement je n'ai jamais entendu ce bruit sur ma S18. Go garantie 😅. À moins que tu ais glisser une carte dans les "rayon" de la roue pour faire comme quand on était enfant à vélo 😛😉...2 points
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Faut rester lucide, beaucoup de Wheeler ne roule simplement pas assez pour atteindre des chiffres pareils . . . Pour vraiment savoir de quoi son capable nos roue, faut des Wheeler qui les roulent jusqu'à la fin. Sur ce forum y'a bien quelques très gros Wheeler qui enchaîne sans relâche les km, c'est vers eux que vont ma confiance vis à vis de cette question. J'ai eu (et j'ai toujours trois roues) Une KS 14m ( donc 170wh) elle cumule 3000km. Une S18 avec 9000 km, la batterie va bien. Et ma petite Lynx 3000km. En gros je ne saurai jamais te dire si une roue peut tenir 80.000km et ce n'est pas une question de qualité de composant, simplement je ne pense jamais roulé autant de km avec une seule roue 😂. Personnellement je crois nos engins bien plus capable sur nous de faire les 80K km.2 points
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Perso je mettrais les coques neuves avant de la revendre. Tu attireras beaucoup plus de chaland (sur le bon coin en tout cas) J'ai vendu la mienne cet été en 24h . Très bon tarif !2 points
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Merci c'est exactement ce que j'allais poster, je ne sais pas qui lui à raconter tout ça mais c'est du fake. Il a juste la seconde version de la Patton qui est vendu 200€ plus cher que la V1 car elle dispose d'une batterie 50S et donc forcément d'une carte mère permettant de la connecter. Patton avec batterie 50s ne signifie pas Patton S mon ami. Elle vient tout juste de sortir. 🤷1 point
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cette check-list tout droit sortie de l'aviation...👍 à garder assurément comme premières vérifications à faire en cas de bruit suspect ! faudrait avoir une check list comme celle ci pour chaque panne. Merci @Techos781 point
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Ça à toujours été ainsi, de petite digression font partie de la vie du forum 😅. Mais effectivement il est bon de le rappeler et de ne pas perdre de vue le sujet 👍.1 point
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Pour la postérité (et si tu la vends): La Patton S a été annoncée ce 9 novembre 2024 par Jason d'eWheels. (d'ou le fait que ce fil ai moins d'un mois a cette date). Ce que tu a c'est la Patton (tout court) avec des batteries 50S (et peut être une revision de carte mère). C'est une très bonne roue. On pourra la voir listée comme étant une "Patton 50S".1 point
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Pneu route pour moi. Quelles sont les critiques sur le pneu route? Moi j'aime bien le pneu ça fait du bien de rouler en silence. Le seul truc c'est la montée d'escalier en poussant derrière par temps humide, ça n'accroche pas les marches . Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk1 point
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Bonjour @Hervé75 Merci de ces explications. J'ai plus compris en effet ce que tu voulais décrire. ça me parait tout à fait logique. Merci. Cdt Eric1 point
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Faut pas exagérer non plus, la V11 est très certainement une des roues les plus vendues, il est logique de voir plus de gens avoir des problèmes. Je pense même qu'en proportion cette roue est tout à fait fiable. Son seul reproche pour moi est sa suspension archaïque. Mais à l'époque elle était novatrice, d'où son succès retentissant.1 point
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Bonjour à tous, Je m’appelle Ludo, je vis à Rennes et je suis Wheeler depuis 4 ans. Pluie, bourrasques, zones urbaines et récemment neige, tout est fait pour apprendre vite par chez nous 🤗 Je roule en V8F et, Black Friday aidant, j’ai récemment changé pour une KS S18. Les premiers Kms furent incroyables (5 jours) jusqu’à ce qu’elle présente des claquements (à priori) moteur. Et ce soir, c’est le chargeur V8F qui m’a lâché ! Poisse quand tu nous tiens 😅 Bref, je rejoins définitivement la communauté en quêtes de bons conseils et de partages de (belles) aventures 😉1 point
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Salud dit @Lud_O_Fulgur ha degemer mat. Je ne suis pas très sûr de la traduction en Breton... 🤔1 point
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Premier essai de ma Flacon 50s reçu hier sur mon trajet taff quotidien aujourd'hui. Je suis plutôt très satisfait pour le moment mais ce ne sont que les 30 premiers km. La suspension fait vraiment le job. On est un peu en deça de la T4 mais franchement la différence se faire ressentir surtout sur une descente de trottoir , ce qu'on ne fait pas forcément toutes les deux minutes sur un trajet. J'ai fait du 45km/h sans que la roue bip, je suis satisfait de la vitesse max. La différence de puissance avec la T4 ne se ressent pas tant que ça. La roue a commencé à biper sur les 10 derniers km à 40 puis 30/35 sur les 5 derniers km. La roue offre une bonne sensation de sécurité dans la conduite, même si on est toujours un peu en deça de la T4 sur ce point aussi. J'ai ressenti un peu plus de wooble que sur la T4 (très rare sur cette roue) mais cela reste très raisonnable. Je finis la journée à 10% de batterie. Bon pour l'instant je suis plus sur le compromis parfait entre T4 et A2 que le compromis inutile. Voila pour un premier retour. J'en dirai plus les prochaines semaines, voir si les sensations se confirment.1 point
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J'ai roulé avec la Falcon de Sénart......cette roue est étonnante. Elle est très vive très dynamique et très piègeuse. Étonnamment certains adorent et d'autres détestent. Faut vraiment maîtriser les appuis inversés.1 point
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