Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/06/24 dans toutes les zones
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oui en effet une Patton 50S comme noté sur ma facture. J'en suis content même si j'aurai souhaité une accélération plus franche2 points
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Sachez qu'il y a une différence non négligeable de fun entre une balade avec ta batterie à 100% et une où tu pars avec ta batterie déjà bien entamée 😅. Honnêtement il va falloir combien de dizaine de milliers de km avant que ma charge à 100 ne deviennent une charge à 80 ? De plus les tests officiels de batterie sont basés sur des protocoles bien plus rude que nos utilisations de gyroroue. Mais si tu préfères ne profiter que à moitié de ta roue fais donc 😅.2 points
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C'était le cas pour le moteur de la S22 pro V1. Avec les problèmes de moteurs qui couinaient comme une souris dans une tapette ils ont changé l'alésage et la taille des roulements.1 point
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Hello, je n’avais pas vu ton message ! Merci de t’en soucier 🙂 La chute a laissé quelques bleus. Je suis repassée au même endroit en début d’après midi, j’ai fait trèèèès attention. La S18 aussi a laissé des bleus ! Elle n’est absolument pas tombée mais la vache, le poids sur le haut du tibia droit, c’est dur = un beau bleu aussi ! Aujourd’hui je dois être à 350km sur la V8 et 50km sur la S18 donc il faut tenir compte de mon inexpérience dans la description de mon ressenti. J’ai fait 40 km mardi soir / mercredi matin en S18, pour aller chez des amis en banlieue. Je suis à la fois un peu et pas du tout déçue. En tout cas, j’imaginais peut être que ma V8S ne me servirait plus, finalement hors de question de l’abandonner. Les deux roues sont, pour l’instant, complémentaires. Réglages S18 : Déjà, le vendeur a réglé la suspension conformément à mes 55kg tous pleins faits à savoir : 250 psi en haut, 165 en bas, pneu à 2 bar je crois (pas sûre) avec le conseil d’augmenter à 2,5 quand je la maîtriserai un peu mieux. Service client impec. J’ai eu beau lire et relire les topics sur le réglage de la suspension, je n’y ai pour l’instant pas touché 1/ par manque de temps 2/ parce que je ne suis pas certaine de faire ça correctement. J’y passerai du temps le WE prochain, qui sera uniquement consacré à la roue. J’ai immédiatement collé quelques mousses de protection sur les coins saillants sous les pédales (que j’ai aussi changées par des nylonove). Le seul réglage que j’ai fait c’est tourner la molette derrière la suspension, mais honnêtement, à part quand elle était fermée (à fond sens horaire) où j’ai eu l’impression que c’était pas terrible, je n’ai pas trouvé de véritable sweet spot. Ressenti : J’ai lu pas mal de retours sur la S18, c’est étrange tant, avant l’achat, on lit tout, mais on ne retient que ce qui nous arrange… C’est pas comme si nous n’étions pas prévenus ! En les relisant après achat, je m’y retrouve souvent et en vrac : Quelle inertie ! Je suis loin du coté beaucoup plus joueur de la V8S, dont je fais presque ce que je veux, hormis sur les pavés et dans les trous. Ça doit être dû au poids et à la taille de la roue, mais bêtement je pensais que le couple de la bête serait proportionnel, ce qui ne semble pas être le cas. Il faut l’emmener avec tout le corps (le mien, certes) pour avancer alors que, en caricaturant légèrement, effleurer l’avant de la pédale avec un orteil suffit à la V8S pour décoller. La S18 semble plus sensible aux dévers que la V8S Le pad en haut ouille ouille ouille, en y ajoutant la crispation du débutant c’est franchement désagréable. Je pense qu’avec le temps ça va passer mais peut-être que j’ajouterai de la mousse ou autre pour rendre ça plus comfy. Une fois lancée, rien ne l’arrête, elle est en effet sur un rail et, si on sent toujours les pavés, c’est beaucoup plus tranquille en termes de vigilance vis à vis des défauts de la chaussée : absolument tout passe. J’ai dû monter à 37 km/h sur mon trajet de mercredi matin, après avoir « patienté » pendant les environ 30km de bridage à 20km/h (pendant lesquels j’ai roulé aux bips), et bah à cette vitesse c’est hyper stable. J’hésite à descendre un peu la hauteur des pédales (j’ai une marge d’un peu moins d’1cm il me semble) pour faciliter les redémarrages, mais je vais me forcer car ce n’est pas infaisable ainsi et peut-être qu’il faut juste un peu patienter, et qu’avec l’expérience ce sera inutile. Je la trouve très belle (évidemment, pas de trop près à cause des petites finitions dégueu), une ligne racée vraiment stylée, unique en son genre Le pendant c’est que j’ai beau avoir regardé partout, impossible de trouver des pads adaptés, hormis les « Russian pads » dont le style n’est vraiment pas raccord avec la ligne épurée de la roue, et manifestement trop fragiles. Je n’ai trouvé que les clarks pads, mais ils ne résolvent pas l’inconfort des pads en haut du tibia puisqu’ils se mettent plus bas. Les pads « sport » sont indisponibles partout, soit disant « prochainement réapprovisionnés » sur MU mais sous quel délai…?. Les autres alternatives ne sont pas livrées en France (Chili pour les ecobot flex pads par exemple) Des idées ? même si j’imagine qu’il faut encore que je prenne un peu d’expérience avant de me planter, les deux jambes coincées sur la roue à cause de ces ajouts. Idem que pour les pads, les pièces un peu sympas qui amélioreraient l’expérience sont difficiles à trouver : je ne trouve que les fichiers pour impression 3D sur thingiverse ou cults3d par exemple. Si je rapporte une imprimante 3D à la maison, monsieur va vraiment se dire que je débloque complètement. D’autant qu’il est en première ligne dès que je ne parviens pas à bricoler moi-même, c’est à dire souvent.. (je ne sais même pas faire fonctionner notre imprimante normale). Dans la liste des pièces en question : La petite plaque de protection pour le câble qui sort près du pied Des pads sympa vus ici ou là (je n’ai pas noté les liens), par exemple les flex pads, voire juste des « brake pads » mais mis devant et derrière quand même. Une béquille etc. Savez-vous s’il existe des boutiques en ligne où on pourrait commander les objets en envoyant le fichier ? Ou si quelqu’un qui a le matos peut fabriquer les pièces (contre rémunération matière première et main d’oeuvre, évidemment) ? Pédales : Les pédales nylonove font exactement ce qu’elles disent : on a la semelle littéralement collée à la roue donc, pour légèrement replacer son pied, il faut maitriser le 1 pied… que je ne maîtrise que sur la V8s, et où pour le coup j’en n’ai pas changé les pédales (ce qui pourtant serait un vrai plus). En revanche, sur la S18, sans mettre l’aimant coté roue (j’ai le même pb qu’indiqué ailleurs sur le forum : je ne vois pas comment il pourrait faire effet « sous » la mousse trop épaisse ni comment il peut tenir « sur » la mousse), la pédale gauche tient fermée nickel avec le frottement de l’axe tandis que la pédale droite retombe direct. J’ai acheté des aimants plus puissants… mais finalement ils sont trop gros donc je vais retourner au bricoshop mais avec la roue cette fois, pour prendre la bonne taille (si ça existe et si c’est assez puissant à travers la mousse). Étanchéité : Dès qu’il pleut, je prends la V8S. Le vendeur m’a fortement déconseillé la S18 sous la pluie sans la protéger (genre avec un sur-sac) mais je n’ai pas eu le temps de trouver le sur-sac du bon format, et je ne suis pas sûre du coté très pratique de la chose. J’ai vu hier une protection PVC rouge, noire et transparente qui semble vraiment bien (https://www.youtube.com/watch?v=Mm3QDbyZjWQ), mais ne semble dispo qu’en Russie alors… Je ne sais pas si la housse en Néoprène Roll'nz protège réellement la roue. Et je la trouve un peu moche. Mais je pleurerai le jour où j’abîmerai ma roue, jour qui, comme la chute de vendredi dernier, ne manquera pas d’arriver. Conclusion : J’adore les 2. Je n’aurais jamais pu apprendre directement sur la S18 aussi facilement que sur la V8S. V8S : parfaite pour prendre le tgv le WE. Légère, maniable, à peu près maîtrisée. S18 : « vélo taf » au quotidien. Confortable une fois lancée, rapide, stylée, wheeldash compatible, éclairage OK pour rouler le soir. Si aujourd’hui je devais n’en garder qu’une seule, ce serait néanmoins la V8S. Mais peut-être que dans 300km, j’aurai changé d’avis.1 point
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Moi, je double la BAC sur le boulevard. Pas plus tard que hier soir. Vraiment trop cool ces mecs. Pour répondre ta question: Honnêtement il va falloir combien de dizaine de milliers de km avant que ma charge à 100 ne deviennent une charge à 80 ? 10000 kms. c'est bien peu . Bon apres c'est une v11. Je pense que les nouveaux packs batteries d'aujourd'hui sont nettement plus endurants.1 point
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Ça doit être ça alors parce que je fais 100 kg et quand ça m'est arrivé, je ne roulais pas si fort mais c'était en descente. Et c'était en Panton 😉. Et non tu fais pas cramer, la roue se coupe tout simplement. 😅1 point
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Oui ça a l'air ça,donc démonte ton phare et observe un peu1 point
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Tu as sans doute raison, mais ça ne coûte rien de mesurer sa tension, sans la sortir de son logement.1 point
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La Patton S pour le peu que j ai tester a exactement le même comportement de conduite que la S16 pro mais l'acceleration et le confort de la suspension est d'un autre niveau. Le manque d'autonomie sur la S16 pro se fait aussi remarquer. J'ai déjà testé une Lynx d'un ami un peu après à sa sorti pendant une rando et j'ai vraiment aimé, mais je ne sais pas si pour quelqu'un comme moi qui fait que de la ville ce serait intéressant. J'ai prévu d'aller tester encore une fois.1 point
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C'est encore bien trop tôt pour être vraiment objectif. Au moins, la Blitz à de la patate. Ce qui est hyper cool je trouve.1 point
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parce que c'est plus simple on raccourci en disant Patton 50S. Eh bien c'est une erreur. Qui apporte la confusion. Book's 51 à raison de le souligner. on souhaite tellement tout raccourcir que même dans le langage courant on ne se comprend pas. Beaucoup de jeunes disent : t'as dis quoi ? Au lieu: de qu'est-ce que tu dis. 😄 Tout comme l'expression à la base au lieu de dire au commencement. Le nivellement par le bas .1 point
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On invente rien. C'est une Patton normal comme tu dis avec une batterie en 50S et parce que c'est plus simple on raccourci en disant Patton 50S. Il y a rien de sérieux pas la peine d'être dans tous les états pour rien.1 point
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Bonjour , je vends ma commander pro, achetée en octobre 2023 le kit pour abaisser les pédales a été installé et est facilement démontable, la roue totalise 1710 km. et n'as pratiquement servi qu'en road trip . avec chargeur d'origine 3A les specs de la roues : batteries : 134v/3600wh roues : 20" moteur : 3500w visible a Lorient en Bretagne ou en région Parisienne . Modèle Extreme Bull Commander pro Date d'achat octobre 2023 Modification(s) apporté(s) Kit Pédales basses Localisation géographique Bretagne / Livraison possible a PARIS Prix de Vente 1550 € 1 à 2 photos de votre Gyroroue1 point
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