Aller au contenu

Classement

  1. Schepi

    Schepi

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      1465


  2. Hervé75

    Hervé75

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      188


  3. misc

    misc

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      2450


  4. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      7666


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/07/24 dans toutes les zones

  1. Bien entendu je suis loin d'utiliser 100% de l'autonomie à chaque sortie 😅. Mais bien souvent une balade de 30/40 km suffit amplement pour passer de 100% à 40%. Après dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il faut s'imposer une limite et ne pas être obnubilé par la batterie. On peut toujours faire mieux, calculer au cycle près pour l'équilibrage, rester (hors équilibrage) entre 80 et 20%, ne pas rouler quand il fait trop chaud ou trop froid, recharger en pleins de fois pour ne pas faire de longue recharge, . . . Mais personnelle j'ai pas spécialement envie de m'empoisonner l'esprit avec tout ça. Je garde ma bonne Vieille technique. Ne jamais laisser la roue au repos avec un faible %, avoir un max de plaisir quand je sors avec, faire un équilibrage tout les 10/15 cycle, et bien-sûr si je la recharge à fond je pars avec dans la foulée (je ne la laisse jamais au repos trop longtemps full chargé). Dans l'absolu bien-sûr qu'on peut faire mieux, mais je pense juste que le gain est minime. Pour les freinages à 100% car avant j'habitais dans une grande descente, j'avais l'habitude de remonter ma rue pleine balle, pour après la descendre cool, et attendre le plat pour m'amuser 😍. Maintenant que j'habite sur du plat je n'ai même plus ce problème 😅. En gros c'est juste une question de "philosophie", et la mienne me convient parfaitement 👍.
    4 points
  2. C'est comme dans paname ! Manque juste les passages piétons, les vélos a qui la chaussée appartient à leur père , les voitures qui te voient pas, les feux tricolores(le rouge c'est comme vert mais plus vif, bien sûr) et les étourdis qui traversent de derrière un utilitaire ou devant un bus a son arrêt. Sur circuit fermé, fais ce qu'il te plait, je vais ENCORE faire mon vieux con rabougrit, mais j'en croise en gyro, à 40~50 km/h sur les pistes cyclables, et je trouve ce comportement irresponsable. Les garçons (et les filles... mais peut être moins quand même) le meilleur casque, les meilleurs genouillères et les meilleurs gants contre un piéton vous le fracassez !!! Faisez gaffe ! c'est toujours au pied du mur, que l'on voit le mieux le mur Roulez sagement, et prenez soin de vous BISOUS
    3 points
  3. Si tu dois porter ta roue régulièrement, la réponse est simple non elle n'est absolument pas adapté 😅. Mais en dehors de ça avec un peu d'habitude ça va tout seul. Si tu veux te faire une idée, avec une lynx sûrement plus encombrante, voilà se que ça donne dans une rue bondée:
    2 points
  4. Que la roue a l'air plutôt maniable voir très maniable et qu'ensuite il n'y a pas de coupure sur les sauts que le pneu a l'air bien bruyant que le freinage malgré ce qui avait été dit auparavant à l'air plutôt efficace c'est déjà pas mal Vu les derniers messages qui n'avait absolument rien à voir avec la roue je trouve que ça fait toujours plaisir de glaner quelques informations en plus
    1 point
  5. Impressionnant ! Dommage qu'on ait pas quelques chiffres comme la distance, la vitesse max, la conso, la pression des pneus, le poids des pilotes...etc Je suis surpris du manque de recherche d'une position plus aérodynamique des compétiteurs ainsi qu'une optimisation du poids des roues (les béquilles et phares pourraient être enlevés par exemple), même si je suis bien conscient que c'est la conséquence heureuse de l’absence d'enjeux financiers. Fair-play, bonne conduite, camaraderie et compétition : que du bonheur ! Il me semble que Jeff Riide avait privatisé le circuit Carole il y quelques années déjà, mais juste pour faire les cons en trotts de souvenir... Fous de vitesse ne désespérez pas... Une fédération sera forcement créée un jour ou l'autre par quelques passionnés investis (FFEDPM )
    1 point
  6. Petit update de mon problème de v14 50s Comme ça commence à dater petit recapitulatif : j'ai reçu ma v14 50s le 15 août, le jour même je fais 3kms et la roue cut net me projetant en avant le moteur est freiné (typique d'un contrôleur grillé). Le 23 septembre j'ai reçu une carte mère de remplacement, j'ai une erreur sur la roue m'indiquant que certaines batteries ne sont pas activées, en vérifiant j'ai bien deux batteries qui ne fonctionnent pas. Il y a aussi la carte mère reçue qui fait que la roue vibre légèrement. Rebelote longue discussion avec mon vendeur qui me met en relation avec imotion directement. Je leur envoie les captures d'écran et les photos leur montrant clairement qu'il y a deux batteries qui ne fonctionnent pas, ils finissent par m'envoyer une seule batterie, le câble de liaison des batteries et une nouvelle carte mère 🤷‍♂️ (alors qu'il y a deux batteries qui ne fonctionnent pas) J'ai reçu le tout le 6 décembre, j'ai tout installé aujourd'hui et il reste encore un problème sur une des batteries qui ne s'active toujours pas, mais la roue ne remonte maintenant plus d'erreur mais fonctionne sur trois batteries. Au passage la nouvelle carte mère ne fait plus la vibration bizarre induite par la carte mère de remplacement déjà un problème de résolu. Donc en ayant marre d'attendre beaucoup trop de temps que InMotion réfléchit et m'envoie les pièces j'ai décidé de démonter et de réparer moi-même une des batteries, je bosse dans la conception de batteries lithium-ion, ça devrait pas me poser de problèmes, la batterie est assez fastidieuse a démonter car les vis qui la ferme sont en chinasium et elle est coulée dans une sorte de silicone pour l'étanchéité IP 67. Photos d'une batterie ouverte : Le BMS c'est une belle usine à gaz, typique d'inmotion de rajouter plein de composants plutôt que certaines solutions avec moins de composants et plus fiable, d'ailleurs il y a une pile bouton non rechargeable intégrée au BMS, j'en ai aucune idée de l'utilité de celle-ci mais je me pose la question de la durée de vie de celle ci car si la pile est morte peut être que la roue aussi... Il s'avère que le fusible de sortie du BMS est mort, ça veut dire que lorsque la première carte mère a cramé le BMS n'a pas coupé suffisamment vite et fait que le fusible 60a a fondu. Ça explique parfaitement mon problème, la batterie était bien détectée par la roue mais ne sortait pas de tension et ne prenait pas la charge. N'ayant pas de fusible de ce format j'ai remplacé par deux mini fusibles de 30A et maintenant tout fonctionne normalement. Il reste plus qu'à essayer la roue en espérant ne pas se prendre le même cut que a sa première sortie sinon c'est retour au point de départ 😭. Je vais faire part a inmotion de ma réparation en espérant qu'il me dégagent pas ma garantie, je vais leur demander une boîte batterie neuve car j'ai un peu défoncé la mienne au démontage ou au pire ils m'enverront une batterie neuve pour garder la conformité totale de la roue. Je précise qu'il ne faut pas jouer avec les batteries, c'est mon travail la création et réparation de batteries lithium, c'est pour ça que je me suis lancé là-dedans mais si vous n'êtes pas bricoleur et pas averti au risque ne démontez pas vos batteries.
    1 point
  7. Voilà enfin des vraies informations qui arrivent parce qu'en ce moment on avait pas grand chose à se mettre sous la dent
    1 point
  8. Oui clairement. La blitz est bien plus nerveuse. Après je poussais la S22 fort aussi et elle avait pas mal de pêche mais dans les tours. Moins réactive à faible allure. Plus, la S22 bipait si je tentais de lui en demander un peu trop à 30 km/h. La la blitz ne bronche pas. En gros, le couple est présent en permanence, pas besoin de se pencher comme un sac comme sur la S22 pour puiser dans le moteur.
    1 point
  9. Peu connu : un skatepark abandonné :
    1 point
  10. Je pense qu'il faut tempérer un peu quand même. Sur une piste cyclable avec grande visibilité et s'il n'y a personne ça n'a rien d'irresponsable de rouler à 40 km/h à mon avis. Franchir un passage piéton à 20 km/h alors que des piétons sont en train de traverser est autrement plus irresponsable. Dépasser un cycliste un peu lent sur une piste cyclable étroit à un sens même à 15 km/h est autrement plus dangereux. Tout est une question de réalité du danger. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
    1 point
  11. Et pourquoi pas . En ville, elle est peut être très bien. Il te faudra juste prendre l'habitude du poids et gabarit.
    1 point
  12. La Patton S pour le peu que j ai tester a exactement le même comportement de conduite que la S16 pro mais l'acceleration et le confort de la suspension est d'un autre niveau. Le manque d'autonomie sur la S16 pro se fait aussi remarquer. J'ai déjà testé une Lynx d'un ami un peu après à sa sorti pendant une rando et j'ai vraiment aimé, mais je ne sais pas si pour quelqu'un comme moi qui fait que de la ville ce serait intéressant. J'ai prévu d'aller tester encore une fois.
    1 point
  13. En recherchant le trolley pour remplacer le mien qui est cassé, je suis tombé sur Darty qui vend la s16 pro à 1890€ !!
    1 point
  14. Pour rappel le president actuel est Biden, et les "américains" ont bénéficié de prix plutôt bas depuis longtemps. C'est pas les taxes d'import sur les produits chinois de Trump qui va faire baisser les prix, au contraire.
    1 point
  15. Je ne pense vraiment pas que vos certitudes "a vue de nez" (appuyé d'exclamations moqueuses) fassent le poids face au savoir technique de @Techos78. M'enfin, c'est dans l'air du temps de ne pas croire en la science..
    1 point
  16. ouch, ça va être dur de lutter contre les préjugés... Un moteur brushless, qui fait quelques dizaines de milliOhms, n'a pas besoin de beaucoup de tension pour tourner, il lui faut du courant qui créera des AmpèresTours pour contrer le champ des aimants néodyme et donc créer le couple. Je peux te confirmer que ma tondeuse à gazon Bosh 36 Volts a une patate d'enfer, même avec sa petite tension. Le mot clé est AmpèresTours. Donc il suffit de bobiner le moteur de manière adéquate pour avoir ce qu'on veut... mais bien sûr, plus on tourne vite, plus la fcem s'oppose à la tension d'alim, il y a donc un compromis à respecter. C'est vrai, on assiste à une montée en tension des roues rapides pour atteindre des vitesses insensées. C'est une obligation, car toutes les roues ont grosso-modo les mêmes bobinages moteur. Mais si un bobineur s'en donne la peine, il pourra combiner diamètre de fil et nombre de spires pour atteindre l'objectif, pas bien élevé d'ailleurs, de 800 Watts. On peut avoir un doute, et c'est légitime car cette petite tension est inhabituelle, mais prétendre sans preuve que Begode va produire une bouse, ce n'est pas sérieux. Ceci dit, je suis d'accord que ce ne sera pas une grande routière .
    1 point
  17. Là je vous ai tout mis pour les contacter.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward