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  1. Justin38

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/08/24 dans toutes les zones

  1. Petit update de mon problème de v14 50s Comme ça commence à dater petit recapitulatif : j'ai reçu ma v14 50s le 15 août, le jour même je fais 3kms et la roue cut net me projetant en avant le moteur est freiné (typique d'un contrôleur grillé). Le 23 septembre j'ai reçu une carte mère de remplacement, j'ai une erreur sur la roue m'indiquant que certaines batteries ne sont pas activées, en vérifiant j'ai bien deux batteries qui ne fonctionnent pas. Il y a aussi la carte mère reçue qui fait que la roue vibre légèrement. Rebelote longue discussion avec mon vendeur qui me met en relation avec imotion directement. Je leur envoie les captures d'écran et les photos leur montrant clairement qu'il y a deux batteries qui ne fonctionnent pas, ils finissent par m'envoyer une seule batterie, le câble de liaison des batteries et une nouvelle carte mère 🤷‍♂️ (alors qu'il y a deux batteries qui ne fonctionnent pas) J'ai reçu le tout le 6 décembre, j'ai tout installé aujourd'hui et il reste encore un problème sur une des batteries qui ne s'active toujours pas, mais la roue ne remonte maintenant plus d'erreur mais fonctionne sur trois batteries. Au passage la nouvelle carte mère ne fait plus la vibration bizarre induite par la carte mère de remplacement déjà un problème de résolu. Donc en ayant marre d'attendre beaucoup trop de temps que InMotion réfléchit et m'envoie les pièces j'ai décidé de démonter et de réparer moi-même une des batteries, je bosse dans la conception de batteries lithium-ion, ça devrait pas me poser de problèmes, la batterie est assez fastidieuse a démonter car les vis qui la ferme sont en chinasium et elle est coulée dans une sorte de silicone pour l'étanchéité IP 67. Photos d'une batterie ouverte : Le BMS c'est une belle usine à gaz, typique d'inmotion de rajouter plein de composants plutôt que certaines solutions avec moins de composants et plus fiable, d'ailleurs il y a une pile bouton non rechargeable intégrée au BMS, j'en ai aucune idée de l'utilité de celle-ci mais je me pose la question de la durée de vie de celle ci car si la pile est morte peut être que la roue aussi... Il s'avère que le fusible de sortie du BMS est mort, ça veut dire que lorsque la première carte mère a cramé le BMS n'a pas coupé suffisamment vite et fait que le fusible 60a a fondu. Ça explique parfaitement mon problème, la batterie était bien détectée par la roue mais ne sortait pas de tension et ne prenait pas la charge. N'ayant pas de fusible de ce format j'ai remplacé par deux mini fusibles de 30A et maintenant tout fonctionne normalement. Il reste plus qu'à essayer la roue en espérant ne pas se prendre le même cut que a sa première sortie sinon c'est retour au point de départ 😭. Je vais faire part a inmotion de ma réparation en espérant qu'il me dégagent pas ma garantie, je vais leur demander une boîte batterie neuve car j'ai un peu défoncé la mienne au démontage ou au pire ils m'enverront une batterie neuve pour garder la conformité totale de la roue. Je précise qu'il ne faut pas jouer avec les batteries, c'est mon travail la création et réparation de batteries lithium, c'est pour ça que je me suis lancé là-dedans mais si vous n'êtes pas bricoleur et pas averti au risque ne démontez pas vos batteries.
    3 points
  2. Tu ne verras pas la différence entre les 50GB et les S ! C'est avant tout du marketing. L'important est que ce soit des accus de qualité dans les deux cas 😉 Pour la suspension de la L, change simplement les ressorts et/ou une huile plus fluide. La L en 66 avec mes 90kgs je trouvais ça trop mou pour le offroad mais pas mal en mode route cruising. Essaie de régler en soft ++ aussi. Réjouis toi d'avoir une superbe roue, car au final tu n'y verras que du feu, c'est juste dans la tête 😜😜
    2 points
  3. Je viens de passer les 500km. Mon constat est que nos pistes cyclables sont dans un triste état à plein d'endroits et que la suspension, l'éclairage, les pneus larges, les roues de fort diamètre, et les équipements de protection personnelle ne sont pas un luxe. Entre les raccords de chaussée longitudinaux (parfaits au milieu d'une bande cyclable en bordure de route juste délimitée à la peinture, étroite, en dévers, avec les voitures d'un côté et la bordure du trottoir de l'autre), les racines qui soulèvent le bitume, les pavages décoratifs fantaisistes au milieu de la piste cyclable qui finissent par être saillants (vu à Muret dans le 31, il faut vraiment que je retourne prendre une photo), et les séparations des voies routières parfois plus dangereuses que s'il n'y en avait pas.....
    1 point
  4. Jon Purcell fait une comparaison entre la X-Way équipée d'un pneu à crampons et sa Blitz en pneu route : Voili voilà! Et la E20, me direz-vous ? Heeeeeu... 🤔
    1 point
  5. Oui j'ai pu enfin en profiter et je peux maintenant la déclarer "fiable" après un essai assez corsé. la carte mère de la roue bride a 80a batterie sur la 50s (donc 20a par pack/cellules car les packs sont en 32s1p) et c'était a 60a sur mon ancienne 50GB. De mon côté elle est presque montée a 13000w sur un burn sur une grosse pente en pelouse humide, ça a bien labouré 🤣 donc la roue est capable de tirer 30a par pack pendant quelques instants on est large pour les fusibles d'origine. les fusibles qui sont dans les batteries sont là si le BMS ne fait pas le boulot (quid du prototype de s20 qui a brûlé a New York qui n'avait pas de fusible et le BMS mal réglé, la carte mère a grillé et le BMS réactivait en boucle sur un cours circuit jusqu'à incendie de la batterie). Les fusibles de deux des 4 packs de ma roue étaient HS soit parce que le BMS n'a pas coupé assez vite soit parce que j'ai réessayé la rallumer après ma chute, le moteur forçait beaucoup quand j'ai décalé la roue puis après avoir essayé de la rallumer ça forçait moins et il y a eu une sorte de clic venant de la roue, je pense que les batteries ont essayé de démarrer a l'appui du bouton et ça a fait brûler des pistes sur le contrôleur, je le démonterai pour inspection quand j'aurai le temps.
    1 point
  6. De nombreux Wheelers ont dépassé les 50k avec les premières Sherman ! Il me semble qu'on peut voir les scores sur l'App Darkness bot payant. (Il n'y a que des vétéran lol) Perso j'ai vu une Sherman max en 50e, maltraitée, complètement ruinée visuellement, et elle affichait 47k !Visuellement, ça ressemblait à une roue passée sous un camion lol. Son propriétaire ne se préoccupait pas trop des charges non plus, et pourtant... l'autonomie ne semblait pas avoir chuté. Je roule 10000 kms par an, on s'en reparle dans 3 ans 😜 Malgré tout, j'évite le stockage en dessous de 50%. Et je charge généralement entre 20% et 80%. Avec un 100% 1 fois semaine. Avec le froid, la perte d'autonomie des 50e est vraiment minime, mais on n'a pas encore eu de -10 🤣
    1 point
  7. Dans tout les cas il ne faut pas s'attendre à des évolutions qui change drastiquement la roue, une Patton S reste une Patton. Elles sera juste plus légère et plus safe ayant les nouvelles techno développées pour la Lynx. Une belle upgrade en sommes 😊. Qui la replace en tant que maître du 16" puissant 😍.
    1 point
  8. et parfaite en ville pour l'utilisation prévue de Ryushinkei
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  9. Ils ont l'air tolerant les flic,la bas il me semble c est 35km/h les edpm. Plus intéressant,il va la faire essayer a Roger,j aime bien lui,il fait des vrai tests ! Reste l interrogation sur la version 134v qui est une concurrente direct de la Blitz et de la master.
    1 point
  10. Petit ride en début de soirée de Marty Backe et sous escorte de Police pour vanter l'accélération de la X-Way : Cela fait suite à ses premières impressions lors du déboîtage :
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  11. Là je suis d'accord avec toi mais ce n'est que 20 % mon ami, la différence est minime. 🤷‍♀️🤷🏿🤷🏻‍♂️ Je ne me prive aucunement loin de là, c'est juste une question d'habitude que j'ai décidé de prendre à partir de ma dernière roue. En clair j'ai la même usage que toi sauf que tu pars à 100% et moi à 80%. Quand je pars pour un trip, elle est chargée à 100 % avec chargeur dans le sac au cas où. Enfin bref je pense qu'il est temps de clore ce débat, good ride à tous... 🖖😜
    1 point
  12. Avec sous titres en Anglais
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  13. Que la roue a l'air plutôt maniable voir très maniable et qu'ensuite il n'y a pas de coupure sur les sauts que le pneu a l'air bien bruyant que le freinage malgré ce qui avait été dit auparavant à l'air plutôt efficace c'est déjà pas mal Vu les derniers messages qui n'avait absolument rien à voir avec la roue je trouve que ça fait toujours plaisir de glaner quelques informations en plus
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  14. Voilà enfin des vraies informations qui arrivent parce qu'en ce moment on avait pas grand chose à se mettre sous la dent
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  15. Bien entendu je suis loin d'utiliser 100% de l'autonomie à chaque sortie 😅. Mais bien souvent une balade de 30/40 km suffit amplement pour passer de 100% à 40%. Après dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il faut s'imposer une limite et ne pas être obnubilé par la batterie. On peut toujours faire mieux, calculer au cycle près pour l'équilibrage, rester (hors équilibrage) entre 80 et 20%, ne pas rouler quand il fait trop chaud ou trop froid, recharger en pleins de fois pour ne pas faire de longue recharge, . . . Mais personnelle j'ai pas spécialement envie de m'empoisonner l'esprit avec tout ça. Je garde ma bonne Vieille technique. Ne jamais laisser la roue au repos avec un faible %, avoir un max de plaisir quand je sors avec, faire un équilibrage tout les 10/15 cycle, et bien-sûr si je la recharge à fond je pars avec dans la foulée (je ne la laisse jamais au repos trop longtemps full chargé). Dans l'absolu bien-sûr qu'on peut faire mieux, mais je pense juste que le gain est minime. Pour les freinages à 100% car avant j'habitais dans une grande descente, j'avais l'habitude de remonter ma rue pleine balle, pour après la descendre cool, et attendre le plat pour m'amuser 😍. Maintenant que j'habite sur du plat je n'ai même plus ce problème 😅. En gros c'est juste une question de "philosophie", et la mienne me convient parfaitement 👍.
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  16. Pourquoi malheureusement ? Ils savent bien pourquoi ils votent trump au USA. C'est guère mieux en France avec nos loser de députés. Qui font plonger notre pays dans une nébuleuse. Ils pourraient montrer l'exemple en baissant leurs salaires LFI et tous les autres . Vouloir encore et toujours prendre aux riches. Ils donnent des leçons. Ils devraient plutôt montrer l'exemple en passant à 4000 € mois. A 7000€/mois, ils font parti des riches eux aussi et ils demandes des efforts au peuple. C'est un cirque et non plus une assemblée nationale. 😄🤧🤠🤡🤡🤡
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  17. imagine un souci sur ta bielette de direction de ta voiture a 130km sur autoroute pendant un dépassement. imagine le réacteur de ton avion qui explose en plein vol à 10000 metres d'altitude et 700 km/H imagine ton coeur qui s'arrète brutalement de battre alors que tu es jeune et en pleine santé. Tout ça pour dire qu'il y'a des risques partout faut vivre en étant conscient du risque mais faut pas se laisser submerger par la crainte...
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  18. Ayant un petit jeu, j'ai inspecté les suspensions pour ajouter des petites cales sous les glissières. Mais j'ai renoncé : ce sont les rails en alu qui s'usent, beaucoup plus que les tampons coulissants. Cette usure est au maximum de 45 centièmes de mm en bas, 20 centièmes en haut. L'usure est dissymétrique, la zone de contact dans le sens de marche s'use davantage. En conséquence, le guidage (4mm de portée) coulisse entre des lèvres non parallèles mais en forme de diabolo. La conclusion est donc claire : même avec un usage essentiellement routier tranquille, il faudra (éventuellement) changer les rails de guidage après environ 25000 km.
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  19. Y a tout de même des mecs complètement inconscients. Pour assurer une vidéo, ils prennent des risques pour leur santé, vie et entourage. Intéressant tout de même de savoir qui est responsable des chutes. Wheel ou wheelers. On comprend bien concernant la réception de la V13 en tt, que la suspension n'est pas faite pour ça.
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  20. La Blitz Pro 🤣 Avec leurs histoires de model pro, ils nous prennent un peu pour des cons. A sortir toujours plus de models, on finit par polluer d'avantage l'environnement. Finalement, les déplacements thermiques seront plus écologiques à cette vitesse.
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  21. La Blitz pro sera peut-être une Blitz 168V avec le nouveau chargeur. Je suppose que ce sera une 3000 wh du coup. La 20 pouces version course est a priori la Blitz et la version offroad serait la X-way. Je ne vous plus trop à quoi sert la Master. Mais bon, là je délire un peu tout seul Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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