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  1. JoWheeler

    JoWheeler

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  1. Vends Sherman L 50GB 70Lbs Batteries Samsung 50GB 4000Wh Suspensions FastAce progressives 70Lbs Pneu tubeless TNT type City Grip. 300Km evolutifs, elle est quasi neuve. Aucune chute, aucune rayure. Cette Sherman L a été achetée en direct en Chine, reçue ce novembre. Comme ce n'était pas le modèle que j'avais commandé et que ce n'était pas réaliste de la retourner, je la vends. Elle n'a donc pas de facture (enfin si mais marqué SL 50S) et pas de garantie (direct Chine). Elle à l'avantage d'avoir été testée et il n'y a rien a signaler. Par rapport a l'acheter vous même en direct vous gagnez: 260€, la disponibilité immédiate, l'assurance de ne pas avoir de mauvaises surprises à la réception. Elle viens avec tous ses accessoires, chargeur, pads etc, ainsi que la carton d'origine. Peut être vue / récupérée Porte des Lilas, Paris 19e. Pas d'envoi mais je peut vous l'apporter (sans carton!) en région Parisienne en cas de paiement en avance. Paiement en virement instantané entre banques françaises / paylib / transferwise (dématerialisé de préférence donc) sinon espèces si vraiment.. Nouveau et dernier prix 2800€, je ne peut pas me permettre de perdre plus sur cette roue.
    2 points
  2. super review merci Résultat j'en prends un, il était temps. Je charge à tout va comme un âne. et pour info le code PIDZ00M10% est toujours actif pour avoir ... 10% (c'est zero-zero et pas o-o) prochain achat le fast charger portable 84-170V qui sort en Janvier!
    2 points
  3. jespere que tu ne regretteras pas la vente car c'est l'une des meilleures machines niveau perf autonomie confort qualité de fabrication et j'en passe.
    2 points
  4. Bonjour à tous, Je vends cette superbe Veteran/Leaperkim Lynx avec Cellules Samsung 50S. Elle est équipée Grizzla avec un siège et deux pares-chocs montés sur les poignées (150€) , ainsi que de pédales rabaissée Beidou (150€) et sera vendue avec ses power-pads (100€). Elle n'a que 600km. Le prix final inclus la totalité des accessoires, tout est inclus: tout ce que vous voyez sur la photo vient avec la roue sans supplément. J'ai aussi changé le ventilateur du chargeur pour un plus silencieux (les proprios de Lynx connaissent le bruit de la turbine ahah) La roue est en parfait état, j'en ai eu des dizaines avant donc aucun accroc (en dehors de l'habituelle griffure sous les pédales pour ceux qui aiment pousser les limites comme moi ). Niveau perf, c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui, couple de camion (je pouvais faire décrocher un rotor de begode master au freinage sans problème, impossible avec la Lynx) et grosse vitesse de pointe. La glisse à l'état pure. Autonomie excellente avec ses 2700wh de batterie utilisable jusqu'à la dernière goutte grâce aux 50s qui saggent très peu. Réglée pour un usage sportif mais confo sur les pavés parisiens pour 90kgs tout nu (~105kgs tout équipé avec sac de boulot ). 3/5 de précharge environ, la 62lbs est vraiment très polyvalente. Vente pour cause de déménagement, elle servait surtout à aller au boulot et désormais je serai à côté. Dispo pour tous renseignements, a fortiori entre passionné. Dispo en région Parisienne, Issy-Les-Moulineaux et alentours Tim PRIX: 3200€
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  5. Salut les amis, Voici un update de notre review du Charger Enhancer de Pidzoom pour la nouvelle version de cet accessoire bien utile que Pidzoom m’a gentiment envoyé : le Charger Enhancer CE200. Il y a quelques mois j’avais fait une review du CE140, utilisé tant pour la charge de ma KS S22 que celle de ma Patton, toutes 2 en 126V. Etant récemment passé de la Patton en 126V à la Lynx en 151,2V, je ne pouvais plus utiliser le CE140 avec la Lynx vu qu’il n’est utilisable que jusqu’à 140V maximum. J’ai donc demandé à Pidzoom s’il était possible de tester le CE200 avec ma Lynx, dans la mesure où cette nouvelle version permet d’être utilisée jusqu’à 200V. Pidzoom m’en ayant envoyé un exemplaire il y a quelques jours, j’ai pu le tester pour quelques charges avec le chargeur d’origine de la Lynx. Pour en savoir plus je vous laisse lire la suite. J’ai repris le format de ma review du CE140 que j’ai adaptée pour tenir compte de certaines spécificités du CE200 lors de son utilisation avec le chargeur d’origine de la Lynx. Présentation du CHARGER ENHANCER CE200 Le Charger Enhancer de Pidzoom n’est pas un chargeur ! Il s’agit d’un petit boîtier à connecter entre votre chargeur et votre roue pour bénéficier de fonctions clés pendant votre charge, en particulier si vous utilisez les chargeurs standards fournis avec votre roue. Pas de différences sur le principe entre le CE200 et le CE140 Très simplement, que permet cet accessoire? Ses fonctions principales sont : Le monitoring des différentes métriques de la charge de votre roue (voltage et courant actuels, wh injectés, durée de la charge) La définition de limites de charge si vous ne souhaitez pas charger votre roue à 100% à chaque recharge L’ajout de protections additionnelles à votre chargeur telle que la déconnexion en fin de charge Est-ce nouveau? Pas vraiment. Comme j’avais pu vous l’expliquer dans la review du CE140, il existe depuis des années de petits boîtiers fabriqués de façon plus ou moins artisanale, proposant tout ou partie de ces fonctions. Un des avantages principaux du Charger Enhancer de Pidzoom par rapport à ces versions « historiques » c’est l’accès simple à de multiples réglages et un grand nombre de type de connecteurs de façon à ne pas limiter l’utilisation de l’accessoire à une roue ou à un voltage en particulier. Comme indiqué en introduction le CE200 permet une charge de 10 à 200V pour un courant de 0 à 20A. Le CE 140 permet quant à lui une charge de 30 à 140V pour un courant de 0 à 30A. Par défaut, pour les roues récentes, le CE200 est plus polyvalent puisqu’il pourra être utilisé pour la plupart des modèles de roues des 67V historiques jusqu’aux dernières 168V. Le CE140 restera intéressant pour ceux qui souhaitent se risquer à charger une machine jusqu’à 134V au-delà de 20A. Je ne suis même pas sûr qu’une roue de cette catégorie supporte un tel ampérage, en tout cas sans modification. Contenu de la boîte Dans la boîte, c’est simple vous avez le boîtier du Charger Enhancer, le câble pour relier le CE à la roue et son manuel. En complément vous recevez à minima 2 connecteurs qu’il faut choisir à la commande en fonction de votre modèle de roue, un femelle pour brancher votre chargeur au chargeur enhancer et un mâle pour brancher le chargeur enhancer au port de charge de votre roue. Vous recevez également un cable à brancher en sortie du Charger Enhancer et sur lequel connecter le connecteur mâle. Si vous avez plusieurs roues avec des connecteurs et/ou voltages différents, il faut donc penser à sélectionner à la commande les paires de connecteurs dont vous aurez besoin pour vos différentes roues. Le manuel est très bien fait. Pour comprendre le fonctionnement et les réglages détaillés du Charger Enhancer, je vous recommande donc d’en prendre connaissance. Montage et réglage Le montage est très simple. Vous connectez le connecteur femelle, en entrée du Chargeur Enhancer. Vous connectez le câble en sortie du Chargeur Enhancer. Et enfin vous connectez le connecteur mâle à l’extrémité du câble pour pouvoir connecter le Charger Enhancer au port de charge de votre roue. Avant de brancher le Charger Enhancer à votre roue, il vous reste 2 opérations simples à faire: Vous brancher votre chargeur d’origine en entrée du Charger Enhancer, ce qui permet de l’allumer et d’accéder aux réglages Vous configurez le voltage maximum auquel s’arrête la charge ainsi que l’ampérage maximum qui sera délivré à votre roue (sécurité si votre réseau électrique n’est pas très stable, pour protéger votre roue en cas de pics de courant). Sur le CE200 un minuteur peut également être configuré pour définir un temps de charge précis. Une fois la durée de charge atteinte le chargeur est automatiquement déconnecté de la roue grace au CE200. Résultat du test Pour commencer par la fin, si vous ne disposez pas d’un smart charger doté des fonctions du Charger Enhancer, c’est un MUST HAVE! Je reste sur les conclusions du test du CE140. Comme je l’indiquais dans le test du CE140, j’utilise ce type d’accessoires quasiment depuis mes débuts en gyroroue, d’abord avec le fameux Charge Doctor avec mes premières roues en 67V, puis avec un charge manager de BlackDealDay quand je suis passé au 84V et enfin depuis la Sherman en 100V avec l’équivalent « home made » fabriqué par Yves, l’expert des vidéos Wheelers Pro tant regrettées. Je considère cet accessoire indispensable pour suivre au quotidien les métriques de mes charges, m’assurer de la santé des packs batteries de la roue et suivre les wh injectés à chaque recharge. C’est également une sécurité pour détecter un chargeur mal calibré avant de le brancher à votre précieuse roue. Les avantages par rapport aux modèles historiques que j’ai pu utilisés par le passé sont : La facilité de commande via le site Pidzoom (qui se souvient du process de commande des Charge Doctors?) La variété de connecteurs disponibles sans avoir à changer le boîtier quand vous changez de roue La polyvalence du boîtier puisqu’il permet très simplement de faire évoluer ses réglages en fonction des modèles de roue et de chargeur utilisés. Le boîtier n’est pas encombrant et simple à connecter entre votre roue et le chargeur, ce ne sera donc pas une contrainte de l’emporter avec vous et de l’utiliser à chaque recharge. Pour une utilisation avec les derniers modèles type Lynx , Sherman L à 151V ou ET Max à 168v par exemple, il vous faudra sélectionner le CE200. Pour rappel, le premier modèle CE140 peut être utilisé avec les roues allant jusqu’à 134V. Points à noter sur base de mes tests avec la Lynx et son chargeur d’origine : Avec la Lynx, quel que soit le voltage maximum indiqué, en fin de charge, juste avant que le chargeur d’origine se mette à alterner charge/arrêt de charge (led qui alterne en vert et rouge, ventilateur qui s’arrête et redémarre), le Charger Enhancer coupe la charge dès qu’il détecte un courant faible. En effet, pour éviter de surcharger les cellules, le Charger Enhancer déconnecte automatiquement la sortie quand les conditions de full charge sont atteintes, courant inférieur ou égal à 200mA. Du coup, vous n’avez pas de phase d’équilibrage (complète) de vos cellules. Suite à la coupure de la charge par le Charger Enhancer, le chargeur d’origine se met en sécurité pour quelques minutes. Les 2 leds sont alors éteintes même lorsque le chargeur est branché à une prise et, si on le débranche du Charger Enhancer et qu’on le reconnecte directement à la roue, la charge ne repart pas. Si vous souhaitez finaliser cette phase d’équilibrage lors de certaines de vos recharges à 100%, il faut alors débrancher le Charger Enhancer du chargeur et débrancher le chargeur de la prise, attendre quelques minutes qu’il sorte du mode sécurité et rebrancher le chargeur à la prise et à votre roue sans le CE200. Je n’avais pas de comportement avec le chargeur de la Patton. Avec la Lynx, lorsque le chargeur d’origine est connecté au Charger Enhancer, le chargeur fournit 151,8v. Si je règle la limite de tension sur le Charger Enhancer à 151,8v voir plus pour éviter une coupure automatique de la charge pendant la phase d’équilibrage, comme indiqué dans le manuel (voltage maximum en sortie du Charger Enhancer = tension délivrée par le chargeur), la charge s'arrête malgré tout tel que décrit ci-dessus. Si je règle la limite de tension sur le chargeur Enhancer à 152,5V par exemple, la charge s'arrête malgré tout dans les mêmes conditions. Autre limite lors de mes tests du Charger Enhancer avec le chargeur d’origine de la Lynx : lorsque la charge se termine, le chargeur se mettant en sécurité, donc le Charger Enhancer n’est plus alimenté et s'éteint aussi. Résultat ennuyeux, je perds les statistiques (données) de la session de charge car le Chargeur Enhancer réinitialisera les données de la session précédente lors de la prochaine mise sous tension. Comme pour le CE140, mon conseil à l’équipe Pidzoom serait donc de ne pas réinitialiser automatiquement les données de la charge précédente lorsque le Charger Enhancer est remis sous tension. Je trouverais plus intéressant d'ajouter une commande pour réinitialiser les données de la charge précédente sur le Charger Enhancer au début de la charge suivante, par exemple en appuyant longuement sur l'un des boutons du boitier au démarrage d’une nouvelle charge. Où l’acheter ? Voici le lien vers le site de Pidzoom où se procurer le Charger Enhancer CE200 : https://pidzoom.com/products/charger-enhancer-ce200?aff=17 L’équipe Pidzoom a eu la gentillesse de proposer un code promo WHEELERSPRO pour vous faire bénéficier les membres d’une petite réduction de 5% qui fait toujours plaisir. Qui est Pidzoom? Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, PIDZOOM est une startup dédiée aux accessoires pour les EDPMs, fondée en août 2023 par Bob Yan, l’ancien CEO d’Inmotion. C’est donc une équipe ui sait de quoi elle parle et à qui elle s’adresse. En connaisseur de notre activité, Bob a identifié qu'il existait un réel besoin d'accessoires de qualité dédiés aux utilisateurs d’EDPMs pour tenir compte des contraintes spécifiques de nos engins de prédilection. En effet, jusqu’à présent, aucun fournisseur ne se consacrait exclusivement aux EDPMs. C’est sur base de ce constat que Bob Yan a décidé de créer PIDZOOM après avoir quitté Inmotion. Ce nouvel acteur propose donc des accessoires adaptés à notre activité. PIDZOOM n’a pas uniquement vocation à inventer de toute pièce de nouveaux accessoires aux fonctions inédites mais aussi d’adapter ou d’améliorer des accessoires existants à notre utilisation en gyroroue et d’industrialiser des accessoires proposés jusqu’à présent de façon artisanale par des particuliers passionnés. Parmi leurs produits phare, vous trouverez des chargeurs rapides à tension et ampérage variables, des avertisseurs ou klaxons, des charger enhancers, des protège-poignets, des miroirs pour casque et des solutions de suivi de la pression de vos pneus. Liens https://pidzoom.com/?aff=17
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  6. Ahhhhh........!!!! C'est qu'il nous pourrirait nos nuits avec ces offres alléchantes le @misc !!!!!!!
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  7. Petite sortie instructive, tant sur le comportement de la T4, que sur l'aviation de loisir (et même sur l'horlogerie de précision !). L'idée que je me faisait de mon compagnon du jour était à la hauteur de l'impression qu'il m'avait laissé en mars dernier : merci à lui (et à son pote aussi) ! Sinon, après avoir bêtement souillé nos précieuses par ma faute, et juste sur le final (la repentance du nettoyage fut laborieuse mais méticuleuse), je pensais montrer à mon compagnon l'emplacement des anciens locaux d'Eroue, quand à notre plus grand étonnement, nous trouvâmes en place et lieu, une boutique renommée E-ride, entièrement dépourvue de gyroroue et ne proposant que de simples bi-roulettes électriques à guidon (les aficionados me châtieront forcement ). Et c'est sur cette triste constatation et les déductions qui en découlèrent que nous nous quittâmes pour nos impératifs respectifs.
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  8. @youyouroueen effet le fast charger embarque la fonctionnalité du charger enhancer ou équivalent on va dire. Le charger enhancer est surtout pratique avec les chargeurs « non smart » voire avec l’ensemble des chargeurs d’origine même les « semi-smart » comme ceux de la S22 ou de la Lynx.
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  9. 5500 km pour une Sherman S ce n'est rien.
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  10. 19e ici, je peut surement le récupérer pour toi (MP @Ryushinkei ? )
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  11. Alors voilà, j'ai fait appel à un ami qui finalement ne peut récupérer le miroir. Je tente donc avec d'autres amis au cas ou... @dro77, @misc, @malko05 si vous êtes du coté du 19eme ou 15eme ... Sinon, sauf météo qui tourne au beau, je devrai passer mon tour (ne vous sentez obligés non plus : je survivrais )
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  12. Ah je confirme que je me suis bien cassé le cul Heureux de voir que tu as continué les inspections mensuelles. Vraiment la S22 pro était une sacrée bécane qui me manque. Mais quel boulot....
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  13. La Sherman s est encore très chère, et le marché de l'occasion est très limité, a 2200€ elles ont plus de 5000 km, sans compter que par chez moi aucune roue a vendre.
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  14. Oui c'est vraiment une super machine c'est juste que je ne vais plus faire les longs trajets que j'avais l'habitude de faire vu que j'ai déménagé à côté de mon boulot, et quand je roule pour le plaisir avec ma copine je prends ma ks18L et elle sa ks16, vu qu'elle est lente je m'emmerde un peu en lynx à côté ahah . Je l'avais acheté en remplacement de ma master v2, je l'ai reçu fin septembre 2024 je crois, je fournirai bien sûr la facture. Je pense que je ne reprendrai plus une grosse roue suspendue à l'avenir, après 3 ans sur des 20" suspendues, parce que je n'ai désormais plus les mêmes besoin qu'avant de haute vitesse en sécurité mais la lynx c'est franchement hallucinant, quand t'as jamais goûté t'en reviens pas du confort et des performances... Tim
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  15. Salut essaye de négocier, Mais à mon avis a ce prix je m'orienterais vers une sherman s plus polyvalente et qui a fait ses preuves.
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  16. J'essayerai de la négocier à 1900 😅, mais si elle est en bonne état, perso ça me semble correct.
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  17. Salut ! Pour être en Bretagne, sa m'arrive régulièrement de rouler sous la pluie ^^ Rien de particulier a signaler, mais je lui fait un p'tit contrôle/nettoyage tout les mois, histoire d'avoir l'esprit serein. Ma s22 avait été ''etancheifier'', par l'ancien propriétaire @deadubed😉. Passez un p'tit coup de soufflette dans les glissière, régulièrement, lui fait pas de mal ! Le plus relou, c'est rouler dans les flaques, sa protège pas beaucoup.... Après avoir rouler sous le pluie, essayer de la laisser droite ( pas sur la béquille) pour que l'eau s'évacue bien. Sinon, j'ai pas remarqué de problème particulier ^^
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  18. Oui j'ai pu enfin en profiter et je peux maintenant la déclarer "fiable" après un essai assez corsé. la carte mère de la roue bride a 80a batterie sur la 50s (donc 20a par pack/cellules car les packs sont en 32s1p) et c'était a 60a sur mon ancienne 50GB. De mon côté elle est presque montée a 13000w sur un burn sur une grosse pente en pelouse humide, ça a bien labouré 🤣 donc la roue est capable de tirer 30a par pack pendant quelques instants on est large pour les fusibles d'origine. les fusibles qui sont dans les batteries sont là si le BMS ne fait pas le boulot (quid du prototype de s20 qui a brûlé a New York qui n'avait pas de fusible et le BMS mal réglé, la carte mère a grillé et le BMS réactivait en boucle sur un cours circuit jusqu'à incendie de la batterie). Les fusibles de deux des 4 packs de ma roue étaient HS soit parce que le BMS n'a pas coupé assez vite soit parce que j'ai réessayé la rallumer après ma chute, le moteur forçait beaucoup quand j'ai décalé la roue puis après avoir essayé de la rallumer ça forçait moins et il y a eu une sorte de clic venant de la roue, je pense que les batteries ont essayé de démarrer a l'appui du bouton et ça a fait brûler des pistes sur le contrôleur, je le démonterai pour inspection quand j'aurai le temps.
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  19. De nombreux Wheelers ont dépassé les 50k avec les premières Sherman ! Il me semble qu'on peut voir les scores sur l'App Darkness bot payant. (Il n'y a que des vétéran lol) Perso j'ai vu une Sherman max en 50e, maltraitée, complètement ruinée visuellement, et elle affichait 47k !Visuellement, ça ressemblait à une roue passée sous un camion lol. Son propriétaire ne se préoccupait pas trop des charges non plus, et pourtant... l'autonomie ne semblait pas avoir chuté. Je roule 10000 kms par an, on s'en reparle dans 3 ans 😜 Malgré tout, j'évite le stockage en dessous de 50%. Et je charge généralement entre 20% et 80%. Avec un 100% 1 fois semaine. Avec le froid, la perte d'autonomie des 50e est vraiment minime, mais on n'a pas encore eu de -10 🤣
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  20. Lol même génération 103 sp complètement modifié, maintenant c les scout, mais bon on s'égare on est sur la Patton🤣
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  21. J avais un 51 black !!!! Lol il y avait les motobecane d un côté et les 103 sp de l autre…le bon vieux temps des kit malossi…mais je m égare
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  22. La Motobécane c'était avant, 51 super black, maintenant je roule en KTM 1290 Super Adventure gros kif mais je la laisse au garage pour l'instant et roule en gyro quand il fait beau un autre plaisir, c'est 2 monde différents👍
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