Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/11/24 dans toutes les zones
-
https://www.transitionvelo.com/accessoires/eclairages/eclairage-velo-voici-les-nouvelles-regles-du-code-de-la-route/#:~:text=Première modification%2C il est désormais clairement interdit d’utiliser,pouvait clignoter. Ce n’est désormais plus le cas. Voir le tableau récapitulatif du ministère de l'intérieur3 points
-
Que de préjugés de personnes qui n'ont pas détenues les roues qu'ils critiquent !!! Le coté positif qui en résulte pour les opportunistes de ma trempe, c'est de se régaler sur des roues aux spécificités folles à des prix plus que contenus. Une Commander pro comme celle de @marko actuellement en vente à 1500€ c'est du pain bénit pour qui sait flairer les bonnes affaires. Un couvre-chef fait maison, un sac plastoc ou un couvre-sac à dos à 1€ et voilà le problème d’étanchéité réglé. 1500€ c'était le prix neuf direct Chine d'une MSX à son époque, c'est le prix de certaines V12, S16, T4 en occasion. Pour en revenir à cette Commander Max et à ces concurrentes, je leur reproche principalement leur consommation. Ou plus exactement, la consommation ou, leur puissance, confort, tenue de route et vitesse nous entraîne inexorablement. Nous n'allons pas plus loin, mais nous allons plus vite et dans de meilleures conditions. J'ai l'impression d'avoir perdu une trentaine de kilomètres de portée entre ma Shermax et la Cpro à capacité de batteries équivalente. A vrai dire cela tempère pas mal le plaisir de cette montée en gamme. Reste qu'avec un chargeur rapide, mais au prix d'un poids supplémentaire sur le dos, le problème peut être vite réglé.3 points
-
C'est normal c'est parce que tu la mets en mode transport alors qu'elle est pas sur le mode P elle fait donc un tiltback (ou en avant suivant la dernière rotation) pour empêcher de pouvoir l'utiliser3 points
-
La balade en montagne de 145 km faite par Marty Backe et au grand complet : Une wheel pour faire LA course... Pas LES courses.3 points
-
Salut @Gyro0515. Bienvenue sur ce forum. Et justement, comme c'est un forum, c'est à dire un endroit "où l'on cause" de nos engins (certes, de manière + ou - futée), cela le distingue d'un site de vente. Bon, il y a effectivement une rubrique dédiée aux transactions entre membres, mais il y a une petite condition : il faut d'abord avoir écrit une dizaine de commentaires pour pouvoir y accéder. Voili, voilou, yapuka...2 points
-
J'ajouterais au cas ou quelqu'un nous lise: une extension de garde-boue (peut se resumer a du ruban adhésif) pour éviter les projections qui entreraient sous la charlotte par derrière.1 point
-
En general, le pneu lisse a moins besoin d'angle d'inclinaison pour le faire tourner alors que pour le cross il faut un peu plus allonger son corps vers le côté pour tourner aussi fort que le lisse. Le pneu lisse prend plus le devers de la route et à tendence à vouloir rester droite par rapport au sol alors que le pneu cross reste plutot neutre par rapport à la courbure de la route. L'avantage aussi du cross est bien sur son meilleur adherence sur les chemins offroad. Après c'est le cas general mais je n'ai personnement pas tester la Falcon pour te confirmer son comportement.1 point
-
Assurément. On en reparle dans 500 kms ? J'ai une Patton de 40kgs : une enclume, un porte-avion top pour la rando pépère au bord de la Loire l'été à 25km/h. Pas de ville et encore moins de roue Taf pour Paris. J'ai une MCM3 : pas de troley mais 11 kgs donc largement portable, 14', joueuse et légère mais 340Wh donc petite autonomie. Roue Taf actuelle Une S18 : Si je devais n'en garder une ce serait elle : la plus polyvalente de toute et super maniable après 7000 kms 🙂 Amuse-toi bien avec. cdt Eric1 point
-
Jadis confronté à la même problématique, j'avais résolu le problème en ajoutant une connexion intermédiaire à base de "T-connector" (utilisés dans le monde de la radio-commande) sur le câble de chacun des chargeurs afin de pouvoir utiliser n'importe lequel de mes 3 chargeurs indifféremment sur la V5, la V8 et la KS18. Comme je n'ai plus d'Inmotion, ça ne me sert plus à rien, je te donne les adaptateurs si ça peut te servir (sous réserve que je les retrouve, ce soir en rentrant je fouille et je fais des photos)1 point
-
Hello Je déterre un peu le sujet mais je voudrais me fabriquer cet adaptateur Inmotion vers Kingsong malheureusement introuvable en stock : https://www.blackdealday.com/chargeur/adaptateur/adaptateur-de-chargeur-inmotion-vers-kingsong.html Si je prends ça (connecteur V8S femelle) https://www.inmotion-france.fr/fr/pieces-detachees/321-port-de-charge-v8-v8f-v8s-3760243825309.html Et ça (Connecteur KS « Lenovo » mâle) https://fr.aliexpress.com/item/1005006628812790.html ou https://fr.aliexpress.com/item/1005007445316169.html Je mets tout dans un sac, je secoue + incantations*, et c’est bon ? Ou ce n'est pas le bon matos ? J’ai du mal à trouver la connectique KS, est-ce n’importe quel embout jaune style Lenovo ? Sinon quelles sont les références pertinentes ? Merci les bricolos !! *(= fer à souder +vérifications multimètre avant de faire exploser la maison)1 point
-
Nah pas vraiment. Puis la master pro était un achat plus que conséquent je suis pas prêt de le renouveler.1 point
-
Salut les amis, Voici un update de notre review du Charger Enhancer de Pidzoom pour la nouvelle version de cet accessoire bien utile que Pidzoom m’a gentiment envoyé : le Charger Enhancer CE200. Il y a quelques mois j’avais fait une review du CE140, utilisé tant pour la charge de ma KS S22 que celle de ma Patton, toutes 2 en 126V. Etant récemment passé de la Patton en 126V à la Lynx en 151,2V, je ne pouvais plus utiliser le CE140 avec la Lynx vu qu’il n’est utilisable que jusqu’à 140V maximum. J’ai donc demandé à Pidzoom s’il était possible de tester le CE200 avec ma Lynx, dans la mesure où cette nouvelle version permet d’être utilisée jusqu’à 200V. Pidzoom m’en ayant envoyé un exemplaire il y a quelques jours, j’ai pu le tester pour quelques charges avec le chargeur d’origine de la Lynx. Pour en savoir plus je vous laisse lire la suite. J’ai repris le format de ma review du CE140 que j’ai adaptée pour tenir compte de certaines spécificités du CE200 lors de son utilisation avec le chargeur d’origine de la Lynx. Présentation du CHARGER ENHANCER CE200 Le Charger Enhancer de Pidzoom n’est pas un chargeur ! Il s’agit d’un petit boîtier à connecter entre votre chargeur et votre roue pour bénéficier de fonctions clés pendant votre charge, en particulier si vous utilisez les chargeurs standards fournis avec votre roue. Pas de différences sur le principe entre le CE200 et le CE140 Très simplement, que permet cet accessoire? Ses fonctions principales sont : Le monitoring des différentes métriques de la charge de votre roue (voltage et courant actuels, wh injectés, durée de la charge) La définition de limites de charge si vous ne souhaitez pas charger votre roue à 100% à chaque recharge L’ajout de protections additionnelles à votre chargeur telle que la déconnexion en fin de charge Est-ce nouveau? Pas vraiment. Comme j’avais pu vous l’expliquer dans la review du CE140, il existe depuis des années de petits boîtiers fabriqués de façon plus ou moins artisanale, proposant tout ou partie de ces fonctions. Un des avantages principaux du Charger Enhancer de Pidzoom par rapport à ces versions « historiques » c’est l’accès simple à de multiples réglages et un grand nombre de type de connecteurs de façon à ne pas limiter l’utilisation de l’accessoire à une roue ou à un voltage en particulier. Comme indiqué en introduction le CE200 permet une charge de 10 à 200V pour un courant de 0 à 20A. Le CE 140 permet quant à lui une charge de 30 à 140V pour un courant de 0 à 30A. Par défaut, pour les roues récentes, le CE200 est plus polyvalent puisqu’il pourra être utilisé pour la plupart des modèles de roues des 67V historiques jusqu’aux dernières 168V. Le CE140 restera intéressant pour ceux qui souhaitent se risquer à charger une machine jusqu’à 134V au-delà de 20A. Je ne suis même pas sûr qu’une roue de cette catégorie supporte un tel ampérage, en tout cas sans modification. Contenu de la boîte Dans la boîte, c’est simple vous avez le boîtier du Charger Enhancer, le câble pour relier le CE à la roue et son manuel. En complément vous recevez à minima 2 connecteurs qu’il faut choisir à la commande en fonction de votre modèle de roue, un femelle pour brancher votre chargeur au chargeur enhancer et un mâle pour brancher le chargeur enhancer au port de charge de votre roue. Vous recevez également un cable à brancher en sortie du Charger Enhancer et sur lequel connecter le connecteur mâle. Si vous avez plusieurs roues avec des connecteurs et/ou voltages différents, il faut donc penser à sélectionner à la commande les paires de connecteurs dont vous aurez besoin pour vos différentes roues. Le manuel est très bien fait. Pour comprendre le fonctionnement et les réglages détaillés du Charger Enhancer, je vous recommande donc d’en prendre connaissance. Montage et réglage Le montage est très simple. Vous connectez le connecteur femelle, en entrée du Chargeur Enhancer. Vous connectez le câble en sortie du Chargeur Enhancer. Et enfin vous connectez le connecteur mâle à l’extrémité du câble pour pouvoir connecter le Charger Enhancer au port de charge de votre roue. Avant de brancher le Charger Enhancer à votre roue, il vous reste 2 opérations simples à faire: Vous brancher votre chargeur d’origine en entrée du Charger Enhancer, ce qui permet de l’allumer et d’accéder aux réglages Vous configurez le voltage maximum auquel s’arrête la charge ainsi que l’ampérage maximum qui sera délivré à votre roue (sécurité si votre réseau électrique n’est pas très stable, pour protéger votre roue en cas de pics de courant). Sur le CE200 un minuteur peut également être configuré pour définir un temps de charge précis. Une fois la durée de charge atteinte le chargeur est automatiquement déconnecté de la roue grace au CE200. Résultat du test Pour commencer par la fin, si vous ne disposez pas d’un smart charger doté des fonctions du Charger Enhancer, c’est un MUST HAVE! Je reste sur les conclusions du test du CE140. Comme je l’indiquais dans le test du CE140, j’utilise ce type d’accessoires quasiment depuis mes débuts en gyroroue, d’abord avec le fameux Charge Doctor avec mes premières roues en 67V, puis avec un charge manager de BlackDealDay quand je suis passé au 84V et enfin depuis la Sherman en 100V avec l’équivalent « home made » fabriqué par Yves, l’expert des vidéos Wheelers Pro tant regrettées. Je considère cet accessoire indispensable pour suivre au quotidien les métriques de mes charges, m’assurer de la santé des packs batteries de la roue et suivre les wh injectés à chaque recharge. C’est également une sécurité pour détecter un chargeur mal calibré avant de le brancher à votre précieuse roue. Les avantages par rapport aux modèles historiques que j’ai pu utilisés par le passé sont : La facilité de commande via le site Pidzoom (qui se souvient du process de commande des Charge Doctors?) La variété de connecteurs disponibles sans avoir à changer le boîtier quand vous changez de roue La polyvalence du boîtier puisqu’il permet très simplement de faire évoluer ses réglages en fonction des modèles de roue et de chargeur utilisés. Le boîtier n’est pas encombrant et simple à connecter entre votre roue et le chargeur, ce ne sera donc pas une contrainte de l’emporter avec vous et de l’utiliser à chaque recharge. Pour une utilisation avec les derniers modèles type Lynx , Sherman L à 151V ou ET Max à 168v par exemple, il vous faudra sélectionner le CE200. Pour rappel, le premier modèle CE140 peut être utilisé avec les roues allant jusqu’à 134V. Points à noter sur base de mes tests avec la Lynx et son chargeur d’origine : Avec la Lynx, quel que soit le voltage maximum indiqué, en fin de charge, juste avant que le chargeur d’origine se mette à alterner charge/arrêt de charge (led qui alterne en vert et rouge, ventilateur qui s’arrête et redémarre), le Charger Enhancer coupe la charge dès qu’il détecte un courant faible. En effet, pour éviter de surcharger les cellules, le Charger Enhancer déconnecte automatiquement la sortie quand les conditions de full charge sont atteintes, courant inférieur ou égal à 200mA. Du coup, vous n’avez pas de phase d’équilibrage (complète) de vos cellules. Suite à la coupure de la charge par le Charger Enhancer, le chargeur d’origine se met en sécurité pour quelques minutes. Les 2 leds sont alors éteintes même lorsque le chargeur est branché à une prise et, si on le débranche du Charger Enhancer et qu’on le reconnecte directement à la roue, la charge ne repart pas. Si vous souhaitez finaliser cette phase d’équilibrage lors de certaines de vos recharges à 100%, il faut alors débrancher le Charger Enhancer du chargeur et débrancher le chargeur de la prise, attendre quelques minutes qu’il sorte du mode sécurité et rebrancher le chargeur à la prise et à votre roue sans le CE200. Je n’avais pas de comportement avec le chargeur de la Patton. Avec la Lynx, lorsque le chargeur d’origine est connecté au Charger Enhancer, le chargeur fournit 151,8v. Si je règle la limite de tension sur le Charger Enhancer à 151,8v voir plus pour éviter une coupure automatique de la charge pendant la phase d’équilibrage, comme indiqué dans le manuel (voltage maximum en sortie du Charger Enhancer = tension délivrée par le chargeur), la charge s'arrête malgré tout tel que décrit ci-dessus. Si je règle la limite de tension sur le chargeur Enhancer à 152,5V par exemple, la charge s'arrête malgré tout dans les mêmes conditions. Autre limite lors de mes tests du Charger Enhancer avec le chargeur d’origine de la Lynx : lorsque la charge se termine, le chargeur se mettant en sécurité, donc le Charger Enhancer n’est plus alimenté et s'éteint aussi. Résultat ennuyeux, je perds les statistiques (données) de la session de charge car le Chargeur Enhancer réinitialisera les données de la session précédente lors de la prochaine mise sous tension. Comme pour le CE140, mon conseil à l’équipe Pidzoom serait donc de ne pas réinitialiser automatiquement les données de la charge précédente lorsque le Charger Enhancer est remis sous tension. Je trouverais plus intéressant d'ajouter une commande pour réinitialiser les données de la charge précédente sur le Charger Enhancer au début de la charge suivante, par exemple en appuyant longuement sur l'un des boutons du boitier au démarrage d’une nouvelle charge. Où l’acheter ? Voici le lien vers le site de Pidzoom où se procurer le Charger Enhancer CE200 : https://pidzoom.com/products/charger-enhancer-ce200?aff=17 L’équipe Pidzoom a eu la gentillesse de proposer un code promo WHEELERSPRO pour vous faire bénéficier les membres d’une petite réduction de 5% qui fait toujours plaisir. Qui est Pidzoom? Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, PIDZOOM est une startup dédiée aux accessoires pour les EDPMs, fondée en août 2023 par Bob Yan, l’ancien CEO d’Inmotion. C’est donc une équipe ui sait de quoi elle parle et à qui elle s’adresse. En connaisseur de notre activité, Bob a identifié qu'il existait un réel besoin d'accessoires de qualité dédiés aux utilisateurs d’EDPMs pour tenir compte des contraintes spécifiques de nos engins de prédilection. En effet, jusqu’à présent, aucun fournisseur ne se consacrait exclusivement aux EDPMs. C’est sur base de ce constat que Bob Yan a décidé de créer PIDZOOM après avoir quitté Inmotion. Ce nouvel acteur propose donc des accessoires adaptés à notre activité. PIDZOOM n’a pas uniquement vocation à inventer de toute pièce de nouveaux accessoires aux fonctions inédites mais aussi d’adapter ou d’améliorer des accessoires existants à notre utilisation en gyroroue et d’industrialiser des accessoires proposés jusqu’à présent de façon artisanale par des particuliers passionnés. Parmi leurs produits phare, vous trouverez des chargeurs rapides à tension et ampérage variables, des avertisseurs ou klaxons, des charger enhancers, des protège-poignets, des miroirs pour casque et des solutions de suivi de la pression de vos pneus. Liens https://pidzoom.com/?aff=171 point
-
IWheel EU sur Aliexpress. J'ai pris toutes mes roues chez lui depuis 5 ans. Il me trouve toujours jusqu'aux phares de ma ks16s et toutes les pièces, SAV irréprochable quand j'avais ma v12HS j'ai été le premier informé des nouvelles cartes mères et j'ai reçu la mienne la semaine de l'annonce, les copains qui étaient chez Fast ride était jaloux 😇1 point
-
Petite sortie instructive, tant sur le comportement de la T4, que sur l'aviation de loisir (et même sur l'horlogerie de précision !). L'idée que je me faisait de mon compagnon du jour était à la hauteur de l'impression qu'il m'avait laissé en mars dernier : merci à lui (et à son pote aussi) ! Sinon, après avoir bêtement souillé nos précieuses par ma faute, et juste sur le final (la repentance du nettoyage fut laborieuse mais méticuleuse), je pensais montrer à mon compagnon l'emplacement des anciens locaux d'Eroue, quand à notre plus grand étonnement, nous trouvâmes en place et lieu, une boutique renommée E-ride, entièrement dépourvue de gyroroue et ne proposant que de simples bi-roulettes électriques à guidon (les aficionados me châtieront forcement ). Et c'est sur cette triste constatation et les déductions qui en découlèrent que nous nous quittâmes pour nos impératifs respectifs.1 point
-
Dans tout les cas il ne faut pas s'attendre à des évolutions qui change drastiquement la roue, une Patton S reste une Patton. Elles sera juste plus légère et plus safe ayant les nouvelles techno développées pour la Lynx. Une belle upgrade en sommes 😊. Qui la replace en tant que maître du 16" puissant 😍.1 point
-
Ils ont l'air tolerant les flic,la bas il me semble c est 35km/h les edpm. Plus intéressant,il va la faire essayer a Roger,j aime bien lui,il fait des vrai tests ! Reste l interrogation sur la version 134v qui est une concurrente direct de la Blitz et de la master.1 point
-
Oui clairement. La blitz est bien plus nerveuse. Après je poussais la S22 fort aussi et elle avait pas mal de pêche mais dans les tours. Moins réactive à faible allure. Plus, la S22 bipait si je tentais de lui en demander un peu trop à 30 km/h. La la blitz ne bronche pas. En gros, le couple est présent en permanence, pas besoin de se pencher comme un sac comme sur la S22 pour puiser dans le moteur.1 point
-
Hello, je n’avais pas vu ton message ! Merci de t’en soucier 🙂 La chute a laissé quelques bleus. Je suis repassée au même endroit en début d’après midi, j’ai fait trèèèès attention. La S18 aussi a laissé des bleus ! Elle n’est absolument pas tombée mais la vache, le poids sur le haut du tibia droit, c’est dur = un beau bleu aussi ! Aujourd’hui je dois être à 350km sur la V8 et 50km sur la S18 donc il faut tenir compte de mon inexpérience dans la description de mon ressenti. J’ai fait 40 km mardi soir / mercredi matin en S18, pour aller chez des amis en banlieue. Je suis à la fois un peu et pas du tout déçue. En tout cas, j’imaginais peut être que ma V8S ne me servirait plus, finalement hors de question de l’abandonner. Les deux roues sont, pour l’instant, complémentaires. Réglages S18 : Déjà, le vendeur a réglé la suspension conformément à mes 55kg tous pleins faits à savoir : 250 psi en haut, 165 en bas, pneu à 2 bar je crois (pas sûre) avec le conseil d’augmenter à 2,5 quand je la maîtriserai un peu mieux. Service client impec. J’ai eu beau lire et relire les topics sur le réglage de la suspension, je n’y ai pour l’instant pas touché 1/ par manque de temps 2/ parce que je ne suis pas certaine de faire ça correctement. J’y passerai du temps le WE prochain, qui sera uniquement consacré à la roue. J’ai immédiatement collé quelques mousses de protection sur les coins saillants sous les pédales (que j’ai aussi changées par des nylonove). Le seul réglage que j’ai fait c’est tourner la molette derrière la suspension, mais honnêtement, à part quand elle était fermée (à fond sens horaire) où j’ai eu l’impression que c’était pas terrible, je n’ai pas trouvé de véritable sweet spot. Ressenti : J’ai lu pas mal de retours sur la S18, c’est étrange tant, avant l’achat, on lit tout, mais on ne retient que ce qui nous arrange… C’est pas comme si nous n’étions pas prévenus ! En les relisant après achat, je m’y retrouve souvent et en vrac : Quelle inertie ! Je suis loin du coté beaucoup plus joueur de la V8S, dont je fais presque ce que je veux, hormis sur les pavés et dans les trous. Ça doit être dû au poids et à la taille de la roue, mais bêtement je pensais que le couple de la bête serait proportionnel, ce qui ne semble pas être le cas. Il faut l’emmener avec tout le corps (le mien, certes) pour avancer alors que, en caricaturant légèrement, effleurer l’avant de la pédale avec un orteil suffit à la V8S pour décoller. La S18 semble plus sensible aux dévers que la V8S Le pad en haut ouille ouille ouille, en y ajoutant la crispation du débutant c’est franchement désagréable. Je pense qu’avec le temps ça va passer mais peut-être que j’ajouterai de la mousse ou autre pour rendre ça plus comfy. Une fois lancée, rien ne l’arrête, elle est en effet sur un rail et, si on sent toujours les pavés, c’est beaucoup plus tranquille en termes de vigilance vis à vis des défauts de la chaussée : absolument tout passe. J’ai dû monter à 37 km/h sur mon trajet de mercredi matin, après avoir « patienté » pendant les environ 30km de bridage à 20km/h (pendant lesquels j’ai roulé aux bips), et bah à cette vitesse c’est hyper stable. J’hésite à descendre un peu la hauteur des pédales (j’ai une marge d’un peu moins d’1cm il me semble) pour faciliter les redémarrages, mais je vais me forcer car ce n’est pas infaisable ainsi et peut-être qu’il faut juste un peu patienter, et qu’avec l’expérience ce sera inutile. Je la trouve très belle (évidemment, pas de trop près à cause des petites finitions dégueu), une ligne racée vraiment stylée, unique en son genre Le pendant c’est que j’ai beau avoir regardé partout, impossible de trouver des pads adaptés, hormis les « Russian pads » dont le style n’est vraiment pas raccord avec la ligne épurée de la roue, et manifestement trop fragiles. Je n’ai trouvé que les clarks pads, mais ils ne résolvent pas l’inconfort des pads en haut du tibia puisqu’ils se mettent plus bas. Les pads « sport » sont indisponibles partout, soit disant « prochainement réapprovisionnés » sur MU mais sous quel délai…?. Les autres alternatives ne sont pas livrées en France (Chili pour les ecobot flex pads par exemple) Des idées ? même si j’imagine qu’il faut encore que je prenne un peu d’expérience avant de me planter, les deux jambes coincées sur la roue à cause de ces ajouts. Idem que pour les pads, les pièces un peu sympas qui amélioreraient l’expérience sont difficiles à trouver : je ne trouve que les fichiers pour impression 3D sur thingiverse ou cults3d par exemple. Si je rapporte une imprimante 3D à la maison, monsieur va vraiment se dire que je débloque complètement. D’autant qu’il est en première ligne dès que je ne parviens pas à bricoler moi-même, c’est à dire souvent.. (je ne sais même pas faire fonctionner notre imprimante normale). Dans la liste des pièces en question : La petite plaque de protection pour le câble qui sort près du pied Des pads sympa vus ici ou là (je n’ai pas noté les liens), par exemple les flex pads, voire juste des « brake pads » mais mis devant et derrière quand même. Une béquille etc. Savez-vous s’il existe des boutiques en ligne où on pourrait commander les objets en envoyant le fichier ? Ou si quelqu’un qui a le matos peut fabriquer les pièces (contre rémunération matière première et main d’oeuvre, évidemment) ? Pédales : Les pédales nylonove font exactement ce qu’elles disent : on a la semelle littéralement collée à la roue donc, pour légèrement replacer son pied, il faut maitriser le 1 pied… que je ne maîtrise que sur la V8s, et où pour le coup j’en n’ai pas changé les pédales (ce qui pourtant serait un vrai plus). En revanche, sur la S18, sans mettre l’aimant coté roue (j’ai le même pb qu’indiqué ailleurs sur le forum : je ne vois pas comment il pourrait faire effet « sous » la mousse trop épaisse ni comment il peut tenir « sur » la mousse), la pédale gauche tient fermée nickel avec le frottement de l’axe tandis que la pédale droite retombe direct. J’ai acheté des aimants plus puissants… mais finalement ils sont trop gros donc je vais retourner au bricoshop mais avec la roue cette fois, pour prendre la bonne taille (si ça existe et si c’est assez puissant à travers la mousse). Étanchéité : Dès qu’il pleut, je prends la V8S. Le vendeur m’a fortement déconseillé la S18 sous la pluie sans la protéger (genre avec un sur-sac) mais je n’ai pas eu le temps de trouver le sur-sac du bon format, et je ne suis pas sûre du coté très pratique de la chose. J’ai vu hier une protection PVC rouge, noire et transparente qui semble vraiment bien (https://www.youtube.com/watch?v=Mm3QDbyZjWQ), mais ne semble dispo qu’en Russie alors… Je ne sais pas si la housse en Néoprène Roll'nz protège réellement la roue. Et je la trouve un peu moche. Mais je pleurerai le jour où j’abîmerai ma roue, jour qui, comme la chute de vendredi dernier, ne manquera pas d’arriver. Conclusion : J’adore les 2. Je n’aurais jamais pu apprendre directement sur la S18 aussi facilement que sur la V8S. V8S : parfaite pour prendre le tgv le WE. Légère, maniable, à peu près maîtrisée. S18 : « vélo taf » au quotidien. Confortable une fois lancée, rapide, stylée, wheeldash compatible, éclairage OK pour rouler le soir. Si aujourd’hui je devais n’en garder qu’une seule, ce serait néanmoins la V8S. Mais peut-être que dans 300km, j’aurai changé d’avis.1 point
-
1 point
-
Intéressant comme point de vue. Comme dit plus haut, j'aime bien la Master et j'aurais avoir une roue qui y ressemble avec plus d'autonomie. La Sherman L et la Commander L sont bien pour moi. Je comprends bien l'idée de modèle pas très bon nulle part ou n'est excellent nulle part. Cependant, pour apprécier la roue je l'associe toujours à l'usage qu'on en fait. Très bon nulle part peut être mais éventuellement suffisamment bon partout sur ce qui est important pour mon usage. Ca peut être une bonne façon de choisir. Du coup par rapport aux points que tu soulèves: - Randonneuse: c'est vrai il y a des roues à plus grosses batteries. Pour ce que j'imagine comme trajet aujourd'hui je pense que 4000 Wh ça va être bien pour moi. Je ferai au moins 100 km et il me semble que ça devrait me convenir aujourd'hui. Ceci dit, je croyais que 1600Wh allait me combler. Je pensais 2400 Wh allait me combler... J'espère que la série s'arrêtera là si je prends une 4000 Wh. - Tout-terrain: Je n'en fais pas vraiment donc ce critère ne compte pas vraiment pour moi. Ceci dit, je vais un peu en forêt de sénart mais je ne fais pas les sauts à la Nairolf. - Dominer la ville: aujourd'hui en ville on fait plus des pistes cyclables et de la route mais on ne se slalome plus entre les gens comme à l'époque où on roulait beaucoup sur les trottoirs faute de règles dans le code la route. Les quelques fois où éventuellement la maniabilité de la roue nous gène il suffit de descendre de la roue et marcher un peu et on remonte dessus. - Ceci dit, c'est effectivement un peu gros quand même juste pour rouler en ville. Un peu lourd pour à manipuler à la main pour monter dans une voiture, etc... Mais aussi plus confortable que les petites roues, plus stable, etc... Comme toujours, on ne peut avoir toutes les qualités et aucun défaults. Dure la vie 🙂1 point
-
On se moque on se moque mais il faut avouer qu'elle est un poil plus jolie que la sherman l et puis au moins la on voit bien son feu arriere:)1 point
-
1 point
-
Merci pour l'annonce, cela aurait pu me convenir, mais 9h de route juste pour y aller , c'est trop pour moi😅. Dommage.0 point
-
0 point