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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/12/24 dans toutes les zones
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Et les dieux créèrent la mousse molle... D'ingénieux ingénieurs exploitèrent le pouvoir adhésif des colles collantes... Certains visionnaires eurent même l'idée un peu fofolle de combiner les deux... Cher @Techos78, ne me dites pas que vos connaissances universelles, en expansion perpétuelle, jalousées ouvertement par votre admirateur contemplatif, ne vous aient pas servi à faire fondre ce 12 jusqu'aux portes du confort.3 points
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Euh, ptetbinkoui, ptetbinknon, je n'ai pas d'avis, mais cette vidéo lutte contre ce qui pourrait être une légende urbaine : Il est parfaitement évident qu'il n'y a pas la rangée traditionnelle de composants pour bypasser chaque groupe à l'aide d'une résistance 100 Ohm (marquage 101). Mais, ce n'est pas la seule méthode, et il y a des puces bizarres qui pourraient bien, peut-être, éventuellement, faire des trucs... A moins qu'elles soient là juste pour faire joli ?3 points
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En tout cas niveau spec elle coche beaucoup de cas,même le poid, 3000wh les power pads et la selle pour 500grvde plus qu une lynx nue . Même le design est super je trouve. On a râler de la Et max trop lourde,bah celle ci reprend la plus part de caractèristique en plus légère(et plus jolie a mon gout) Sans compter qu on peut aussi avoir la 2400wh qui semble aussi un super compromis.3 points
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C’est étonnant en one leg c’est pas plus désagréable que sur deux pattes, il y a plus de pression bien sûre donc faire des kilomètres comme ça peut être pas mais bon comme quoi c’est une question de sensibilité, relatif à tout un chacun, au début je trouvais la mousse trop dure, maintenant ça n’a plus grand importance.2 points
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https://www.google.com/search?q=brèves+de+comtoir&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:e68e5083,vid:Yr_2uS1qcek,st:02 points
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Même un gros dur bourré de testostérone comme moi (oui, oui) doit admettre que la 16s n'est pas très confortable, avec des faux pads en tungstène mercerisé. Perso, je monte à bord en moins de 8 millisecondes, c'est ma limite supportable en terme de one-foot. Je ne connais pas les points de compression de la médecine chinoise, mais le côté du tibia me met tout de suite 12 sur une échelle de 1 à 10.2 points
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Hehe, j'avais pensé a toi mais ne voulais pas te rajouter de tentation / turlupinage. Mais si je peut me permettre je pense que c'est une bonne affaire, je turlupine de l'autre coté: je veut la vendre pour prendre la même en 50S, mais en même temps c'est a deux doigts de "a ce prix autant la garder". Ceci dis elle reste en vente! Il suffirais qu'il fasse sec pour se faire un tour, voyons ça!2 points
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Merci à tout les deux @Ryushinkei @misc En attendant la récupération, tu peux bien entendu tester la chose pour voir si c'est mieux que le rétro au poignet (merci velcro). Et puis, j’avoue que ta L en vente me turlupine le cervelet, alors si tu n'est pas contre un peu de compagnie lors d'une prochaine sortie ...2 points
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C'est bien récupéré, merci @Ryushinkei ! @matou77: a un de ces quatre jours / semaines / mois 😅2 points
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C'est la partie roues du magasin qui a fermé. Il ne reste que des trotts et le nom a changé en : https://e-ride.fr/ Visité le 9/12/24 avec @matou772 points
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Il faut un peu relativiser : C'est de la consommation en montée permanente. Il arrive à 30% de batterie après avoir monté 1800/1830 m de dénivelé en 64 km de course à environ 30 à 35 km/h. En faisant le calcul à la louche cela ferait du 33 w.h/km environ...mais tout en montée! Et en descente pure... Heu? ...Zéro? On sait bien que la roue fait bien ses 40 kg et qu'avec sa puissance elle n'aura pas un appétit d'oiseau.2 points
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J'ajouterais au cas ou quelqu'un nous lise: une extension de garde-boue (peut se resumer a du ruban adhésif) pour éviter les projections qui entreraient sous la charlotte par derrière.2 points
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Sans vouloir faire mon chieur, je tiens à préciser que : Les pédales servent à pédaler. Les repose-pieds servent à poser les pieds. Je pense que le mal est fait et que c'est irréversible... mais bon : les mots ont un sens quand même. ( @Bonheur sur Seine )1 point
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@miscoui merci pour le rappel, je ferai ça demain en attendant bonne soirée à tous et @+1 point
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Sinon une V8F avec à peu près la même puissance et maniabilité que la KS16S un peu moins d'autonomie mais 2kg en moins.1 point
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@King Sizepas grand chose à dire sur les pads, au début c’est pas super agréable question fortement des tibias quand on n’y est pas habitué, mais c’est comme tout, à partir d’un moment on n’y pense plus, les tibias se sont adaptés sinon je les trouves pratiques pour accélérer, freiner, tourner et sécurisant car la sensation de maintien de la roue entre les jambes est là, vu que se sont ceux d’origines pour l’esthétisme rien de choquant.1 point
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Ce que j'ai remarqué, notamment avec la 16S, de grosses douleurs au niveau des excroissances la première semaine, puis plus rien. Même si je ne m'en sers pas pendant 2 mois.1 point
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Au debut moi aussi j'avais mal avec ces pads mais ça a magiquement disparu la semaine d'après. Mon experience a été similaire sur toutes les roues que j'ai pu avoir sous les pieds. Le corps a l'air de s'adapter et se renforcer assez rapidement.1 point
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Il ne faut pas spécialement crier sur les gars qui ne saluent pas. Ça n'a rien d'obligatoire. C'est juste sympa quand c'est fait. La qualité intrinsèque d'une roue c'est une chose. La qualité du SAV du fabricant c'est autre chose. Au vu des équipements de base je trouve que la X-Way est vraiment intéressante. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk1 point
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Je me permets de chuter encore plus profondément au pays des "hors sujet", en pensant au pays du "matin calme", pour évoquer mon bon souvenir concernant cette "iron korea" que plus personne n'attend désormais.1 point
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Pas pour pinailler, mais je vais pinailler quand même: Le pays du soleil levant c'est le Japon (ils sont tout a l'est). Ensuite il y a le pays du matin calme, la Corée, et encore plus a l'ouest l'empire du milieu qui est la Chine.1 point
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Je m'en doute. Selon tes cas d'usage, et surtout si tu roules vraiment pépère, une V8S sera plus pratique, plus stable, et plus rapide à prendre en main qu'une MTEN4. Dans le doute attend un peu en effet. Possible que 2025 voit revenir des roues poids plume PS: bienvenue aussi !1 point
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Quand je vois toutes les trotts vendues dans les "grands magasins", j'imagine qu'une boutique planquée dans un improbable bled même pas connu par Tomtom (vécu), eh bien ça ne doit pas être la joie...1 point
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Petite gamelle sans conséquence mais illustrant le défaut de communication propre à nos engins : C'est silencieux, rapide et...ça tombe comme un rien quand l'autre tourne juste devant à un embranchement. L'anticipation, ce n'est pas de la science fiction.1 point
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C'est une super roue. Je la recharge tout les jours en semaine à 100% c'est mon moyen de transport principal. J'ai deja cassé plusieurs choses du à des chutes. J'ai fait beaucoup de forêt cet été. Et mes sessions entraînement sur le parking me font des fois des grosses chutes. Vis de béquille cassé dans le support, poignet arrière, coques en plastique, fissure du radiateur avant. A chaque fois démontage et réparation sans soucis. Les roulements qui couine un peu comme je roule aussi beaucoup sous la pluie, juste un coup de bombe à chaîne sur l'axe moteur et voilà.1 point
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https://www.transitionvelo.com/accessoires/eclairages/eclairage-velo-voici-les-nouvelles-regles-du-code-de-la-route/#:~:text=Première modification%2C il est désormais clairement interdit d’utiliser,pouvait clignoter. Ce n’est désormais plus le cas. Voir le tableau récapitulatif du ministère de l'intérieur1 point
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Merci, je n'avais pas vu ceux-là. Sur le premier lien, comme pour les sites que j'avais déjà visités au fil de mes recherches, je trouve que le prix final est exorbitant. Peut-être que les paramètres que je mets (ou que je ne change pas) sont inadaptés. Le 2è semble plus abordable et en tout cas plus intuitif et explicite pour les néophytes en impression 3D. Je viens de faire le test pour la même pièce sur les 2 sites, le 1er propose 330 contre 77 pour le 2è mais je suis incapable de vérifier que j'ai mis les mêmes paramètres. Trop de doutes, et finalement pas si bon marché, ça ne va pas convenir à ce stade. Je vais patienter un peu et surtout continuer mon apprentissage sans fioritures !1 point
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Que de préjugés de personnes qui n'ont pas détenues les roues qu'ils critiquent !!! Le coté positif qui en résulte pour les opportunistes de ma trempe, c'est de se régaler sur des roues aux spécificités folles à des prix plus que contenus. Une Commander pro comme celle de @marko actuellement en vente à 1500€ c'est du pain bénit pour qui sait flairer les bonnes affaires. Un couvre-chef fait maison, un sac plastoc ou un couvre-sac à dos à 1€ et voilà le problème d’étanchéité réglé. 1500€ c'était le prix neuf direct Chine d'une MSX à son époque, c'est le prix de certaines V12, S16, T4 en occasion. Pour en revenir à cette Commander Max et à ces concurrentes, je leur reproche principalement leur consommation. Ou plus exactement, la consommation ou, leur puissance, confort, tenue de route et vitesse nous entraîne inexorablement. Nous n'allons pas plus loin, mais nous allons plus vite et dans de meilleures conditions. J'ai l'impression d'avoir perdu une trentaine de kilomètres de portée entre ma Shermax et la Cpro à capacité de batteries équivalente. A vrai dire cela tempère pas mal le plaisir de cette montée en gamme. Reste qu'avec un chargeur rapide, mais au prix d'un poids supplémentaire sur le dos, le problème peut être vite réglé.1 point
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merci pour les conseils! je me contenterai du charge enhancer, je n'ai pas vraiment besoin de charge rapide. Consumérisme, quand tu nous tiens...1 point
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Voici quelques commentaires de ma part. T4: Jack nous dit que c'est sans conteste la T4 qui gagne en terme d'agilité et pour ciruculer en ville car c'est une 16 pouces Pour lui, la T4 n'est pa assez rapide pour son usage Très bonne roue pour du offroad d'après lui S22: Très bien en offroad d'après lui. Numéro 1 pour les sauts. Roue agile. En terme de délivrance de puissance c'est acceptable Sherman S: Pour Jack c'est la numéro 1 en qualité de fabrication (je m'attendais à ce qu'il dise que c'est la V13 qui occupera cette place) Si on veut une roue polyvalente pour lui il n'y a pas de doute c'est la sherman S qu'il faut prendre Il est étonné de constater qu'en terme de délivrance de puissance immédiate elle soit au niveau de la master en gros Master: Un peu étrange son verdict car la master est premier nulle part alors que dans son test il a l'air enthousiaste par rapport à ses sensations. Il dit que c'est rapide, c'est agile, c'est puissant. C'est la roue qu'il a pris pour faire les courses mais... premier nulle part. EX30: Il dit qu'on sent la grosse puissance. Numéro 1 en ligne droite car très rapide et très très stable V13: Numéro 1 en fonctionnalité La roue avec laquelle il a le plus de wobble. Ca ne lui convient pas trop le fait qu'elle soit si fine. Pour tourner elle reste un peu trop à la verticale Master Pro: Numéro 1 en autonomie Les 22 pouces: Il dit que ces roues sont forcément plus dures à gérer dans les virages Les roues les plus lourdes: On peut les gérer dans les virages mais cela demande vraiment beaucoup plus d'effort. Elles sont donc moins faciles à gérer dans ces situations. La suspension: Pour lui, la Sherman S est la meilleure. Au vu de ce qu'on peut lire ou voir ici et là les gens ont l'air de dire aujourd'hui que la suspension de la Commander Pro est plus solide/cohérente car il y a un pont entre les deux côtés de la suspension mais bon... Jack n'a pas pu avoir la commander pro. Visiblement, la S22 est très bien pour les sauts Sur les roues begode, la suspension fait l'affaire mais les autres sont mieux. La glisse gotway/begode: C'est amusant comment il en parle. C'est vrai qu'on a du mal à expliquer ce que c'est. Il dit juste, si vous faites de la roue depuis quelques temps vous devez savoir de quoi il s'agit. Je vais essayer d'expliquer comment je perçois la chose: Dans le domaine de la danse, on peut aimer les mouvements souples, les grandes courbes, la légèreté par exemple. Mais on peut aussi aimer des mouvements plus saccadés dans d'aures types de danse. En musique, on peut aimer surtout ce qui semble lié. D'un autre côté on peut apprécier les acrobaties rythmiques, les grands sauts de notes assez brutaux et très rapides. Au ping pong on peut préférer les longues échanges d'attaque longue mais il y en a qui préfèrent les balles courtes qui dès qu'elle touchent la table vont changer de direction. Chez begode, il y a quelque chose qui me semble assez naturel dans le comporement de la machine. Ce serait plutôt quelque chose du type danse classique, musique plutôt lié (legato) ou grands échanges d'attaque au ping pong. J'ai l'impression qu'ils font ça très bien. En fait, très bien en s'en fiche un peu. Ce qu'il y a surtout c'est que cela me correspond bien. Cela donne une sensation de fluidité, de souplesse. C'est en rapport avec un certain esthétique en somme. Ca rassure, ça semble prévisible et c'est agréable. Verdict final: Jack nous dit que c'est à nous même de savoir ce qu'on veut privilégier par rapport à notre usage. Il rappelle aussi que ses impressions sont aussi en rapport avec le fait qu'il soit plutôt un gros gabarit. Je fais quoi de tout ça: Bah... si j'avais beaucoup de sous j'aurais tout acheté. Je n'ai pas de besoin urgent donc je n'ai rien besoin d'acheter Si vraiment je dois en prendre une ce serait pour aller plus loin mais la master pro me paraît trop grosse. La EX30 me titille toujours depuis que je l'ai testée (la commander pro aussi d'ailleurs). En tout cas, attendons quelques temps encore que ces roues roulent un peu plus et on affinera le choix plus tard... On se dit ça mais ke jour où on voudra choisir il y a d'autres nouveaux modèles et on sera toujours au même point 😉1 point
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Si je me rappel bien tu avait fait un embout mixte s18/v5 ? Par contre une chose Blab ,la v8s (comme beaucoup de petites inmotion) n ont absolument de circuit d équilibrage,avec ton chargeur s18 de 2.5A tu risques a terme (ou pas d ailleurs)de plus facilement déséquilibre les cellules de la batterie de V8s . Ou alors éviter les full charge s arrêté a 82v,car c est en fin de charge que ça chie .0 point