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  1. matou77

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/18/24 dans toutes les zones

  1. On va finir par devenir un producteur d'usineuses à emboutir tellement on se spécialise dans les réactions à l'emporte pièce. Si les idiots utiles en question roulent à plus de 25-30 sur piste cyclable avec du trafic, et sans équipement, je te rejoins: y a des coups de pelle qui se perdent. Mais à quel moment c'est débile de rouler à 45-50 tout équipé sur des routes de campagne parfaitement vides pour, par exemple, se rendre au travail ? (j'illustre le type de route avec une image histoire d'être clair) Autant je roule avec les deux extêmes du marché (mten4 VS master pro) Comme ça je fais bien chier tout le monde sur ce débat creux au possible. Mais en plus je me paie le luxe d'en avoir plein le cul des SUV, fussent-ils conduits par des mâles, des non-genrés ou des femelles hominidés.
    4 points
  2. Tout à fait d'accord. Un pote de freestyle expérimenté tenait le même discours quand il n'avait que sa V5F et V10F. Il disait à quel point les grosses roues etaient ridicules et que les gens sur ces roues ne savent pas rouler. Un jour sur une de nos sessions freestyle on rencontre une bande de wheeler en grosse roues qui etaient aussi bon en freestyle. Mon pote a essayé les grosses roues et il avait du mal a gérer le poids, alors qu'il fait les figures de freestyle les plus compliqué. Aujourd'hui, il roule en Lynx... il dit qu'aller au boulot tous les jours est devenu beaucoup du agreable avec l'amortisseur. Comme quoi, il faut respecter tous les wheelers, qu'ils soient en petite ou grosse roue et l'utilisation que chacun en fait.
    4 points
  3. Pas besoin de courage; c’est juste de l’ignorance quand aux qualités des différents formats de roues; du nombrilisme, et de l’absence de respect pour les autres et leurs différences. J’ai vu son message mais j’étais las de répondre aux insultes des roquets. On pourra noter que c’est toujours le même schéma: des personnes qui n’ont jamais connu autre chose que leurs petites roues qui se sentent le besoin et le droit d’être insultants envers ceux qui apprécient les grosses. A l’inverse ces derniers ont généralement l’expérience des petites et n’insultent pas leurs utilisateurs. edit: j’oubliais: la volonté que la roue se restreigne à la sacro sainte micro mobilité, parce qu’il n’y aurais que ça de vrais. edit 2: Mais oui, un autre classique par drivemycar quelques messages plus bas: grosse roue = tu roule comme un voyou. C'est vraiment usant ces gens qui voudraient que le monde soit fait pour eux et qui insultent ceux qui ont d'autres priorités qu'eux. Ca commence a me fâcher ces attaques.
    4 points
  4. Ce genre de phrase ici, faut être courageux 😂. Mais je ne t'en veux pas, clairement des petites roues suspendue ne peuvent que faire du bien au marché 😍.
    4 points
  5. Relis-toi et tu verras que tes propos sont plutôt péremptoires.
    3 points
  6. Aucune méprise. Je pense que nous sommes nombreux à avoir ce genre de pratique en pleine conscience. Charge à chacun de faire preuve d'intelligence dans cet exercice et assumer si problème il devait y avoir. Par ailleurs, ce qui est légal n'est que très rarement en accord avec ce qui est juste. M'est avis qu'on tombe précisément dans cette situation ici.
    3 points
  7. Ce n'est pas un débat. Ce sont des personnes qui estiment que les grosses roues n'ont pas lieu d’être. C'est tout. Des ayatollah de la micro-mobilité. Je possède aussi une petite roue pour aller faire mes courses : Je la mets dans le caddy et j'en suis ravi. J'ai une route identique à la tienne pour me rendre à mon travail, ou comme toi je lâche les chevaux avec plaisir. Le besoin originel, c'est le déplacement. Et le besoin général, les fabricants y sont bien évidement attentif puisqu'ils en dépendent. Si le marché se résumait aux petites roues, pour sur, ils ne perdraient pas leur argent à produire des grosses.
    3 points
  8. Tu m'as l'air très arrêté dans tes idées et ta façon de réfléchir m'a l'air très limité je passe mon tour pas envie de débattre
    3 points
  9. Y a pas que le poid,quand tu rentres dans un magasin avec une lynx ou V8 c'est pas la même chose.
    3 points
  10. Trop verte, trop grosse, trop poilue... c'est le casting de "la vache qui rit" ! Encore une roue pour les micro-mobiliteux. Je suis bien content pour eux et j'aimerais bien qu'ils le soient également. Merci @misc pour la qualité de ta réponse au monsieur méprisant. Sans doute se base t'il sur les propos de @Bonheur sur Seine , cet artiste incompris, en mal de reconnaissance (désolé c'est plus fort que moi ). Bref, une petite suspendue bien sympathique, avec une carcasse anti-saleté qui devrait ravir le citadin. Ils sont donc deux constructeurs à s'attaquer aux petites suspendues. Que comptent faire les deux autres ? Quels sont les chiffres concernant le marché de la gyro ? Les ventes ? Les attentes ? Vaut-il mieux une petite suspendue ou une moyenne rigide en terme de confort, d'entretient, de poids...? Merci InMotion pour cette proposition.
    3 points
  11. Et ta V11Y ne permet pas d'aller a des vitesses illégales de débiles? Tu ne serai pas un peut double standard? Tu serai resté sur ta V8 je ne dirais pas, mais la c'est cocasse de te voir cracher sur les grosses roues et parler de légalité (sur les départementales qui plus est, ou il y a peut de piétons a faucher) alors que tu te promène avec une roue qui peut monter a 60Km/h, bien au-delà des 25km/h des EDPM, mais aussi de la limite de 45Km/h des véhicules non immatriculés. En gros c'est toi le curseur de ce qui est acceptable? (Et avant que tu me sorte que la tienne est bridée: non seulement cette "bride" a une valeur très faible si tu veut jouer a la "légalité", mais aussi rien n'empêche de brider une roue plus grosse que la tienne, et rien ne te force a rouler comme un voyou parce que ta roue est grosse.)
    2 points
  12. Salut a tous nouveau fabricant de feu qu'en pensez vous
    2 points
  13. Sinon, en low-tech, à pas cher, nous avons les réfléchissants (0 panne), et la bonne vieille lampe torche à main (ou frontale) qui aura l'avantage de servir à plein de gens dans toutes situations et n'importe ou. Sans oublier les indispensables que sont la "main-clignotant" et le "klaxon vocal"
    2 points
  14. C'est effectivement le problème. Un dos d’âne ou un nid de poule , et ça balance à t'en donner le tournis. Un stabilisateur de cam ou phone ferait peut-être mieux le job... dans la mesure ou il doublerait le travail gyroscopique de la roue.
    2 points
  15. ça fait un bon moment que je réfléchis à la possibilité de modifier le phare d'une de mes roues dans cette optique mais sans avoir recours à de l'électronique. Dans les voiliers type trans-atlantique un certain nombre de meubles sont montés sur axe rotatif (typiquement gazinière, etc) afin de limiter les effets du roulis (quand sur un seul axe). Sur le principe, rien n'interdit de monter le feu avant sur palier, de lui coller un contrepoids en bas, et de laisser le feu faire sa vie tout seul. Le seul problème que j'y vois c'est le degré de liberté du feu qui pourrait se retrouver à faire "wheeeeeeeee" d'avant en arrière un peu trop vite et perdre de son intérêt.
    2 points
  16. après il faut surtout se dire qu'on a pas tous la même notion de grosse roue personnellement moi je circule partout avec des roues de 18/20 pouces qui font plus de 40-45 kilos et meme une roue de 55-60 kilos avec 6000wh et une vmax a 140km/h un pneu de 22 pouces je signerais tout de suite je roule 365j sous toutes les météos je ne me sens pas du tout gêner par son poids ou son gabarit (ville, foret, aller a la pâtisserie, la poste et j'en passe) c'est du a une pratique intensive peut être que d'autres Wheeler avec un usage plus occasionnel eux trouveront les grosses roues complexes au quotidien a cause d'un manque de pratique ou d'expérience tout ça pour dire que petite roue grosse roue c'est vraiment au cas par cas. Mais dans mon cas de figure je fais minimum 35-40 km jour je ne peux pas me permettre d'avoir une petite roue surtout que je roule à 25,9999999km/h y'a autant de roue que d'usage et c'est ça le plus plaisant après il est vrai que les fabricants ont négligé le segment des petites et moyennes roue depuis des années.
    2 points
  17. Après la course, le podium. Des pilotes performants et sympathiques, qui n'ont pas (encore ?) recours aux lamentables éjaculations au champagne tellement ridicules des courses moto/F1 etc.
    2 points
  18. Ma S16 aux milles extensions de sacoches avec 1000km. Perso, j'aime les pads d'origine mais pas les jump pads donc j'ai enlevé.
    2 points
  19. Si ça peut aider, j'ai la S16 pro depuis vendredi . Les Powerpads sont inefficaces en l'état . Il faut les couper pour les positionner en fonction de sa morphologie et de son style de pilotage . Les brakepads son trop mous. Une solution consiste à faire des incisions pour y intégrer des inserts rigides (plastique dur pour moi) voilà, depuis que du bonheur ...
    2 points
  20. Pour moi la règle, évidente, c'est rouler de manière responsable sans faire prendre de risques aux autres. Je roule un peu plus vite seul à la campagne ou en montagne, ou esseulé sur une piste cyclable isolée des piétons et du trafic, et je fais super gaffe en me mettant à 20-25km/h quand je croise ou dépasse qui que ce soit en agglo (allez 30 quand c'est un vélo électrique). Avec plutôt des grosses roues ou en S18. D'ailleurs on peut tout à fait estropier un adulte ou blesser gravement un gosse en tombant d'une V10f qui continue sa route à son bon vouloir après une chute du conducteur. Si ça m'arrivait je pense que j'arrêterais la roue en agglomération car je me dirais que mon niveau de maîtrise, que j'estime élevé, ne suffit pas à protéger les autres d'un accident de mauvais hasard. Je crois dur comme fer qu'on est tous sans exception dans ce cadre de responsabilité parmi les rédacteurs de ces dernières pages. Et sinon, peut-être, revenons à la E25 ? Hâte de voir un test!
    1 point
  21. Oui nous sommes dans l'illégalité, pour la simple et bonne raison que la loi est inégalitaire en excluant l'utilisateur d'EDPM qui vit hors agglomération. Un bon sujet qui reste à traiter évidement. Les lobbys du cyclisme et du motocyclisme y sont très certainement mêlés. C'est très gentil de nous rappeler les règles, mais nous préférerions qu'elles évoluent un peu. Le débat ne date pas d'hier : Je vous invite à poursuivre ce hors sujet ici :
    1 point
  22. Une superbe balade de Barcelone à Montserrat par Wrong Way et ses amis, lui sur une V14 : L'important n'est pas la taille des roues que chacun de nous chevauche, mais les émotions qu'elles nous procurent. Et là...c'est sublime ! 😍
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  23. vu le prix du feu si je dois en acheter un je vais attendre quelques versions comme ça les défauts de jeunesse vont être résolus et en plus le prix va surement diminuer à terme.
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  24. En effet, peut être s’il était fortement « ralentis » pour ne pas se faire balancer trop par l’inertie. Sinon certaines voitures de nos jours ont des feux avant fait d’une grille de LED qui permet d’éclairer des zones au choix. Ça demanderais une optique un peut complexe par rapport à ce que l’on pourrais faire chez soi, mais le principe est pas mal.
    1 point
  25. La mienne avec un beau virage au beau milieu du tout schuss. Trajet effectué avec chacunes de mes roues (visibles juste en dessous). Chaque montée en gamme m'a apporté un bénéfice tant sur le confort que sur le temps de parcours. Pas de prise de risques ni pour moi, ni pour les autres. Aucune chute (pourvu que ça dure) et temps divisé par deux depuis la Ninebot One E+. Que du bonheur, et l'arrivée avec la banane au taf. J'oubliais : temps de parcours identique à celui en bagnole à minuit au mois d’août, et pouvant être divisé par 3 aux heures que vous connaissez !!!
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  26. VIENS habiter au mans ou sinon passe un de ces 4 cest avec plaisir qu'on t'organisera une petite balade
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  27. 1 point
  28. moi je suis du Mans la chance que j'ai c'est que j'ai une bande de potes on roule tous les vendredis restau et balade parfois des barbecue road trip etc polowheel mais on peut voir sur les réseaux qu'il y'a tres peu trop peu d'évènement entre département de rencontres entre wheelers, c'est regrettable c'est un peu chacun dans son coin.
    1 point
  29. Oui, oui, et re-Oui. A la façon @LeswheelersdAlsace : Une bande de potes, de la bonne humeur, de la bonne bouffe, des beaux paysages et roule ma poule. Tu es d'ou ?
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  30. oui c'est clair la roue ça devient un peu moneymachine, plein de wheelers avec plein de grosse roue surequipé mais plus d'evenement genre electric games et moins de balade et d'entraide alors que le plaisir vient de la à la base je te rejoins parfaitement
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  31. Hello, je l'ai fait plusieurs fois sur 35 km avec un filet moto. Pas de souci.
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  32. Je regrette le temps ou bon nombre de wheelers bidouillaient leurs roues pour les customiser à leurs souhaits en les adaptant à leurs pratiques. Cela donnait des réalisations farfelues ou ingénieuses, dont on s'inspirait aussi pour devenir soi-même un petit Géo Trouvetou, dans l'esprit de la foire de Paris. Aujourd'hui, la tendance est de laisser l'inventivité à quelques accessoiristes. De très belles réalisions dans la quasi-totalité des cas, mais à des tarifs souvent exorbitants.
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  33. Oui c'est pour ça que j'ai mis en comparaison volontairement les gros SUV qui se cantonnent à la ville 😉 Celui qui achète une grosse voiture juste pour se montrer c'est un frustré ou un idiot... La roue c'est pareil... Donc oui moi mon besoin est resté celui d'origine, c'est à dire prendre du plaisir à me déplacer avec un objet peu lourd et peu encombrant... La pratique des sauts n'étant pas mon dada, mais je respecte celui qui doit mettre 3k€ dans une roue pour ce loisir, mais c'est une toute autre pratique bien loin du besoin originel et bien loin du besoin général...
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  34. Il faut déjà différencier son utilisation. Est ce pour le seul plaisir ou pour une question de praticité et économie. Personnellement et comme un bon nombre ici je n'ai plus 20ans. On en a alors plus la même utilisation. L'autre fois j'ai discuté en ville avec un "djeun" qui ne se déplace qu assis. J avais envie de lui dire qu un vélo lui serait plus profitable.. ... Les grosses roues ont leur limite pour le poids . Après leur puissance et vitesse de pointe font que j en vois passer à des vitesses de débile c'est le mot. Et la on rentre dans la catégorie des mêmes idiots que ceux en trottinettes..... Des nuisibles pour notre image...
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  35. Moi je dis qu'il faut de tout faut respecter le choix de chacun mais en restant cantonné à des petites roues la pratique ne serait pas ce qu'elle devient aujourd'hui avec autant d'usage (des sauts, du trail, des courses, du tricks, du jump et j'en passe) aller acheter son pain avec une petite roue c'est sympa mais découvrir de nouvelles régions par exemple en bouffant 100-150 km dans la journée avec des copains c'est exceptionnelle et justement moi je vois ceux qui ne veulent pas évoluer et qui veulent que la roue se cantonne a des objets de moins de 20 kilos etc mais on a tous des usages avec des besoins differents.
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  36. oui le concept est interessant pour accroitre la visibilité et la sécurité par contre feu avant + feu arrière à 300 euros que pour une roue ça commence a faire un peu chero quand meme surtout que si on change de roue c'est caduc... pour le coup je trouve l'evolution sympa mais je prefere acheter des feux de fabricants tiers qui pourront me suivre bcp dannee sur plusieurs roues.
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  37. Un peu de concurrence ça ne peut que faire du bien ☺️. Tu saurais mettre le lien du site directement ? Faudra voir se qu'il apporte de plus que les 2/3 marques de phares déjà présent. Édit: ok suffisait de lire le titre pour comprendre l'évolution 😂... Et bien hâte de voir ça en action ! Ça peut clairement être game changer!
    1 point
  38. Le tilt back à 20km/h est quand même étonnant 😕. Personnellement j'étais resté en 75%, la roue de mettait en tilt très rapidement, vers les 70km/h. Depuis je suis passé en 85% histoire de laisser une marge correcte, maintenant elle atteint les 90 sans tilt back. Par contre clairement hésites pas à nous faire un retour après calibrage 👍, n'ayant pas encore fait la MAJ je prend toutes les informations qui viennent 😁.
    1 point
  39. Faut bien avouer que toutes ces grosses roues (qui font penser à ces gars frustrés qui ont besoin de conduire de gros SUV en ville), on en avait marre !... J'ai fait mes dents avec une V10, je surveille depuis qqe temps à passer sur une suspendue pas trop lourde & à part la kingsong Ks-s18 il n'y a rien (à part peut être la Falcon, mais très peu dispo en France et surtout côte de revente très très limitée !...). Du coup cette bonne nouvelle me fait espérer enfin un produit qui revient aux origines, c'est à dire la micro-mobilité !!! Prions 🙏
    1 point
  40. Aussi moche que je trouve cette roue, c’est un prix qui fait réfléchir et je vois exactement les choses comme toi. J’adore la V11y, c’est un nuage, et une roue très pratique sur pas mal d’aspects. À ce prix là, la petite roue suspendue prend son sens, reste à savoir à quelle point elle est compacte «en vrai», pas sûr qu’elle passe le test du sac à dos comme ma E20 (que dire de ses 9kg de plus notamment 😳), mais une roue compacte sans être trop lente et en plus suspendue (donc confortable !), ça pourrait me servir par moments ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
    1 point
  41. J'ai eu des trucs bizarres, avec le réglage du Cra Lv, genre ce matin j'étais à 50% et au démarrage la roue plonge vers l'avant, obligé de m'arrêter pour descendre sinon je tombais. Et en repartant pareil mais à l'inverse, elle se met en arrière genre tilt back, et idem obligé de descendre. Ensuite elle fais des petits accoups en avant et en arrière comme si elle ne trouvais pas l'assiette en roulant. La veille, réglé à 75% elle m'a fait un tilt back sans raison à 20km/h, et pareil obligé de m'arrêter. C'était comme si elle arrivait en fin de batterie et qu'elle voulait me forcer à m'arrêter. Enfin bon je suis repassé à 0 et tout est redevenu normal avec les deeps mais plus serein pour l'instant... 🤷‍♂️
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  42. Faire crever un pneu à crampons ? C'est plus du tubeless qu'il faut, c'est une patte de lapin trempée dans de l'eau bénite...
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  43. Grace au manuel on a donc la confirmation que ça n'est pas une 16" mais une 14" avec un gros pneu, c'est indiqué pneu 3.00x10 ça explique sa taille réduite pour une 16" suspendue
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  44. apres si je dois crever je vais crever mais je t'avouerais que je controle ma pression de façon assidue tous les dimanches donc je fais attention peut etre pour ça
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  45. Absolument d'accord Pat ! Merci de le rappeler ! J'ai fait cette erreur en enduro moto lors d'un gros franchissement... et j'y ai laissé une clavicule ! A présent j'ai intégré qu'un carénage se répare plus facilement et rapidement qu'un os cassé... 😁 Laissez donc filer votre roue ! 👍
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  46. Petite gamelle sans conséquence mais illustrant le défaut de communication propre à nos engins : C'est silencieux, rapide et...ça tombe comme un rien quand l'autre tourne juste devant à un embranchement. L'anticipation, ce n'est pas de la science fiction.
    1 point
  47. Dans certains cas, une chute même involontaire peut faire rigoler les spectateurs : Comme disait Devos, celui qui prête à rire n'est jamais remboursé.
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  48. Je n'y arrive pas très bien mais le principe est : Appuis à droite pour tourner à gauche et inversement appuis à gauche pour tourner a droite. L'intérêt et de garder la roue toujours droite.
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  49. Inadmissible je suis entièrement d'accord, mais après faut pas croire qu'il y a que chez nous qu'on voit des dingueries pareille. Même dans des marchés vraiment plus mature et massif, il existe des problèmes récurrents. Suffit de voir le taulé autour de stellantis 😞... N'empêche que si leurs premiers modèles ne fonctionne pas un minimum, je ne donne pas cher de cette nouvelle marque 😕. On verra bien si il y à assez d'acheteur pour faire confiance à une nouvelle marque 🤔.
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