Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/19/24 dans toutes les zones
-
Pour étayer mes propos, je ferai un parallèle avec le monde de la moto, que nombre d'entre nous connaissent bien. Les "vieux" motards, sont le plus souvent sur de grosses cylindrées. Non pas qu'ils veulent frimer (quoi que ), ni qu'ils veulent jouer les Fangio (Juan Manuel ), mais bien pour le confort et la sécurité. Les pavés en petites roues c'est dangereux alors qu'en grosse roue suspendue c'est une rigolade. Pour faire de longues balades, il n'y a pas de secret : il faut de la pile ! Pour les genoux capricieux, l'amortissement prolonge indéniablement le plaisir. @LeswheelersdAlsace , @marko, @Franck MEO ne font pas les fous sur leur grosses roues pas plus que la majorité d'entre nous. Notre plus illustre ambassadeur avait déjà pointé du doigt ce que la loi impliquait dés sa sortie en 2019. Son périple était aussi illégale qu'il était grandiose. La loi est injuste ! Grosses et petites roues peuvent évidement cohabiter. Chacune réponde à un besoin ou une envie. Les donneurs de leçons et les mécontents nous fatiguent. La gyro c'est le pied, et il n'est vraiment pas nécessaire d'infligé des propos stigmatisant en plus d'un climat qui l'est tout autant.8 points
-
Bonjour à tous et à toutes. Ce midi, j'ai reçu ma Falcon. Première impression au déballage : Belle bête, avec son pneu cross, elle a vraiment de la gueule. Moi qui vient d'une V5+, ça me change très légèrement 😅 Ne pouvant pas attendre, je suis allé faire un petit tour entre midi et deux, juste histoire de voir ce que ça donnait. Première impression une fois dessus : Ça se conduit pas pareil 😅. Évidemment c'est deux fois plus lourd. Mais en quelques minutes je m'habitue. Elle est très maniable, mais surtout, surtout : La suspension. La suspension ça change la vie. Tout est plus fluide, tout est plus secure. Entre celle ci et le pneu cross bien large, les défauts de la routes sont complètement gommés. Je n'en reviens pas de la différence. Moi qui m'étais dit : "Tu cherches une roue légère, tu devrais peut-être laisser tomber la suspension...". Aujourd'hui je me dis que ça aurait été une sacrée erreur, et je ne pense pas qu'il y aura un retour en arrière pour moi 😅 Je suis retourné roulé ce soir, sous une pluie battante. Je confirme, elle est bien étanche ^^. Malgré les conditions météo qui ne m'ont pas permis de rouler très longtemps, j'ai vraiment pris mon pied. Un peu de wobble vers les 28km/h mais je commence déjà à en avoir moins, donc c'est juste une question de conduite. Voilà, c'était mon retour très bref d'homme conquis. J'ai peu d'expérience avec les roues (autre que ma V5+ que j'ai depuis des années), mais là comme ça, de prime abord, j'ai l'impression que c'est une très chouette roue.3 points
-
Au départ, je pensais qu'une mten4 ou mten5 n'ont d'intérêt que pour les petits enfants. J'ai essayé un peu une mten4 un jour et je me suis rendu que c'est très rigolo. J'ai découvert que meme si je n'ai pas 5ans, ça peut vraiment m'amuser. Après quelques années de roues, je comprends que mon usage principal j'aime plutôt les roues de la catégorie des Master/lynx et Sherman L/EX30 pour un bon confort, longue distance. Mais je sens que pour certaines situations une Falcon pourrait être bien pratique et plus adapté. Ainsi, une seule personne peut trouver de l'intérêt à des catégories différentes. Chaque personne peut avoir ses propres attentes et il n'y a pas de mal à ce que les gens partagent ce qu'ils ressentent. S'exprimer ne veut pas dire imposer son avis. Profitons bien de nos roues [emoji3] Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk3 points
-
Peux-tu envisager que l'on puisse avoir un autre usage des grosses roues que celui que tu décris ? Ce qui est dingue, c'est de devoir continuer à poser indéfiniment cette question ! Le problème que tu relèves concerne l'usage que l'on fait de sa roue. Et oui, mes ballades dépassent les 80 kms comme beaucoup d'autres. Les fabricants répondent à une multitude de demandes. Vous critiquez sans cesse le fait qu'elles ne correspondent pas à vos attentes. Mais ils veulent vendre. C'est le principe du marché. Et comme rabâché sans cesse, les petites roues sont légions, des nouveautés émergent régulièrement (La Falcon, la E25 et la S16 sont de nouvelles roues dans le segment qui vous intéresse il me semble, la S18 est aussi une super alternative dans les suspendues lègères. Reste les classiques rigides toujours en vente et qui sont proposées par chacune des marques du marché hormis Vétéran : KS 14, KS 16 (S & X), KS 18 (L & XL), V5, V8 (F & S), V10 (F), V11, Mten5, A2 et j'en oublie certainement...) C'est usant de débattre avec des gens qui veulent imposer leur vision. Ce manque d'ouverture est affligeant !3 points
-
Je fais régulièrement 80Km en une traite; et j’ai fait plusieurs fois les ~ 250km en une journée. Je suis très content d’avoir une grosse routière qui ne me laisse pas en rad au milieu de nulle part. Je suis aussi rassuré par la possibilité de suivre les voitures avec stabilité et marge de puissance lorsque c’est nécessaire, plutôt que de me faire doubler agressivement et avec dix mm de marge. C’est quand même incroyable cette incapacité qu’ont beaucoup d’accepter que les autres puissent avoir d’autres priorités qu’eux. Soyez donc heureux avec vos roues et fichez la paix à la mienne. edit: d’ailleurs ça fait un moment que les « grosses » roues se stabilisent: ce qui se vends et qui est la priorité des fabriquants c’est la classe moyenne lourde: Master / blitz / X-way / Apex / Lynx. C’est pas les grosses master pro / EX / Sherman / CPro / GT etc. On a atteint une catégorie poids / prix qui intéresse beaucoup de monde; et les plus grosses deviennent une niche à côté.3 points
-
3 points
-
Il sera possible d'essayer la Inmotion E25 a la citadelle de Lille , la date sera entre le 15 janvier et le 29 janvier. Événement organisé par Inmotion France: https://facebook.com/events/s/testez-linmotion-e25-une-premi/573234122114920/ Pour ceux qui habitent loin. Lille est une très jolie ville, l'occasion de vous organiser un petit week end touristique 😉3 points
-
2 points
-
Les vidéos d'aventures sont à mon gout bien plus exaltantes que des revues de roues. Mflex est celui qui m'a donner envie de me lancer. La roue c'est bien, mais c'est ce que l'on en fait qui me plait tant. Pour moi, BSS se perd dans ses critiques et passe à coté du meilleur de ce qu'a à proposer la gyro. Il parle de lui, d'argent, de contenu, d'abonnés, de temps passé, d'investissement... et en oublie le plaisir de rouler qu'il prône si souvent. Sa passion il en a fait un métier. Ce métier ne lui procure plus autant de satisfaction semble-t'il. Force est de constater qu'il s'est fait une place prépondérante dans le milieu, et que personne ne remet en cause la qualité de ses contenus ni son investissement pour la cause. Pour autant, ses propos, bien qu’étant mesurés, sembles ne souffrir d'aucunes critiques. Ainsi, il dit qu'il y a des pistes cyclables partout, ce qui est faux, et je l'invite à le constater en toute amitié. Ces prises de position sont celles du citadin qu'il est, et que bon nombre de citadins partagent du reste. Mais elles ne reflètent pas l'ensemble de la communauté, ni même l'ensemble des citadins. BBS n'est pas le pape de la gyro non plus, et il serait sympa, que l'on entende, sans animosité, des avis divergents. La communauté n'est plus aussi soudée qu'auparavant et c'est bien triste. La bienveillance s'étiole et les discutions tournent à l'affrontement. Apprendre à connaitre l'autre c'est aussi le comprendre. Les citadins ne sont pas satisfaits des petites roues actuelles et les nouvelles propositions qui leur sont faites ne répondent pas à leurs attentes. Je signale au passage que BSS à le bon gout de ne pas dénigrer ceux qui sont attirés pas les grosses roues ni de les affubler de pratiques irresponsables.2 points
-
Grosses roues ? Ce n'est pas assez puissant à mon gout. @Pat75et moi recherchons l’adrénaline, la roue ultime qui dépassera les 200 km/h et permettra (enfin !) de se passer d'automobiles sur l'autoroute !2 points
-
Nous sommes beaucoup surtout à Paris à faire des longues ballades. En prenant compte du trajet pour venir au point de rdv et la ballade. Ma plus longue distance parcouru en une fois c'était 95km en 18XL.2 points
-
C'est le pied, c'est le ski toute l'année. Et comme en ski on fait attention aux autres et à là où on passe quand on a envie de faire le foufou.2 points
-
après attention car je discute aussi avec MRMAYART qui me dit qu'il annoncera des nouveautés aussi en JANVIER donc il faut peut être patienter pour voir de quoi il s'agit...2 points
-
Pour libérer le topic de cette prometteuse E25, je vous propose de nous étriper ici même1 point
-
J'ai une Tesla pour les petits trajets et je l'aime beaucoup, une Nikola 100V très polyvalente (manque la suspension) mais j'aime également pour d'autres raisons la Master et prochainement d'autres roues type XWay ou Sherman L pour l'autonomie, le confort et la marge de sécurité apportée. Je vis en banlieue parisienne et fais régulièrement 40/50km par jour pour aller au travail et des longues balades sans forcement avoir à recharger. Je roule plus sur la route que sur les pistes cyclables par sécurité compte tenu du nombre de cyclistes notamment. Chaque type de roue apporte son lot d'avantages dont nous pouvons profiter.1 point
-
1 point
-
J'ai cru comprendre que le fondateur de ce forum était russe, cela sera donc mon dernier message. Bisou1 point
-
Cela me rappelle (j'en ai les yeux qui mouillent) d'une gaffe orthographique : la balade avec 2 L. J'ai gentiment été recadré, et il est totalement exclus que je reproduise cette bévue. Cela démontre qu'il y a certains neurones qu'on arrive à usiner, mais ce n'est pas toujours le cas...1 point
-
Oups... Une vieille rancœur emprunt de jalousie, dont la racine n'est autre qu'une calvitie précoce, m'aura entraîné sur cette dérive orthographique que je m'en vais corriger immédiatement : merci !1 point
-
Pas de soucis pour moi non plus, un peu de temps pour m’habituer mais maintenant mes jambes ont intégré qu’il y avait un gros équart entre l’avant et l’arrière 😂1 point
-
J'y ajouterais Dawn qui me semble mieux décrire certaines sensations de conduite qui me parlent bien (maintenant je ne roule pas du tout à la même vitesse qu'elle [emoji6] ). Elle est moins présente que Marty et Roger mais partage des choses intéressantes aussi à mon avis Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk1 point
-
Je tiens à m'excuser pour commencer pour mes trop nombreux hors sujet et autre polémiques en tout genres venant polluer les sujets traités. Me voici donc à ma place : au bar La querelle à 2 balles n'est donc pas petites roue contre grosses roues, mais juste que les grosses roues ont leur raison d'exister.1 point
-
Une superbe balade de Barcelone à Montserrat par Wrong Way et ses amis, lui sur une V14 : L'important n'est pas la taille des roues que chacun de nous chevauche, mais les émotions qu'elles nous procurent. Et là...c'est sublime ! 😍1 point
-
1 point
-
oui effectivement le plaisir de glisse on peut l'avoir avec quasiment n'importe qu'elle roue.1 point
-
On va finir par devenir un producteur d'usineuses à emboutir tellement on se spécialise dans les réactions à l'emporte pièce. Si les idiots utiles en question roulent à plus de 25-30 sur piste cyclable avec du trafic, et sans équipement, je te rejoins: y a des coups de pelle qui se perdent. Mais à quel moment c'est débile de rouler à 45-50 tout équipé sur des routes de campagne parfaitement vides pour, par exemple, se rendre au travail ? (j'illustre le type de route avec une image histoire d'être clair) Autant je roule avec les deux extêmes du marché (mten4 VS master pro) Comme ça je fais bien chier tout le monde sur ce débat creux au possible. Mais en plus je me paie le luxe d'en avoir plein le cul des SUV, fussent-ils conduits par des mâles, des non-genrés ou des femelles hominidés.1 point
-
Tout à fait d'accord. Un pote de freestyle expérimenté tenait le même discours quand il n'avait que sa V5F et V10F. Il disait à quel point les grosses roues etaient ridicules et que les gens sur ces roues ne savent pas rouler. Un jour sur une de nos sessions freestyle on rencontre une bande de wheeler en grosse roues qui etaient aussi bon en freestyle. Mon pote a essayé les grosses roues et il avait du mal a gérer le poids, alors qu'il fait les figures de freestyle les plus compliqué. Aujourd'hui, il roule en Lynx... il dit qu'aller au boulot tous les jours est devenu beaucoup du agreable avec l'amortisseur. Comme quoi, il faut respecter tous les wheelers, qu'ils soient en petite ou grosse roue et l'utilisation que chacun en fait.1 point
-
T’est pas bien aimable dis donc. Si tu avais été si pressée tu aurais pu juste ignorer son invitation plus tôt que de prendre le temps de faire un commentaire désobligeant. Je ne suis personnellement pas fan des HS et des ambianceurs dans les fils de vente; mais les règles du forum le permet, et je ne trouve pas joli joli d’être vexant envers quelqu’un de bien intentionné.1 point
-
Hier j'ai refais un trajet à 35% pour voir, pas eu de soucis. J'avais vu sur la page FB qu'un gars trouvait ça incontrôlable à 100%, à 50% il a trouvé ça vraiment trop rigide, il a fini avec un réglage à 35% qui était le mieux à priori... Mais il ne parle pas de galère de tilt front ou tilt back comme j'ai pu avoir... Je vais quand même faire un recalibrage avant mon prochain trajet...1 point
-
Pas besoin de courage; c’est juste de l’ignorance quand aux qualités des différents formats de roues; du nombrilisme, et de l’absence de respect pour les autres et leurs différences. J’ai vu son message mais j’étais las de répondre aux insultes des roquets. On pourra noter que c’est toujours le même schéma: des personnes qui n’ont jamais connu autre chose que leurs petites roues qui se sentent le besoin et le droit d’être insultants envers ceux qui apprécient les grosses. A l’inverse ces derniers ont généralement l’expérience des petites et n’insultent pas leurs utilisateurs. edit: j’oubliais: la volonté que la roue se restreigne à la sacro sainte micro mobilité, parce qu’il n’y aurais que ça de vrais. edit 2: Mais oui, un autre classique par drivemycar quelques messages plus bas: grosse roue = tu roule comme un voyou. C'est vraiment usant ces gens qui voudraient que le monde soit fait pour eux et qui insultent ceux qui ont d'autres priorités qu'eux. Ca commence a me fâcher ces attaques.1 point
-
1 point
-
Les rando varient entre 25-40km à Paris et banlieue. L'itinéraire dépend de l'organisateur. Il y a des rando qui sont ouvert aux petites roues et d'autre plutot grosses roues.1 point