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  1. matou77

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  3. Arnaud Leroy

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  4. Akiat

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/20/24 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous et à toutes. Ce midi, j'ai reçu ma Falcon. Première impression au déballage : Belle bête, avec son pneu cross, elle a vraiment de la gueule. Moi qui vient d'une V5+, ça me change très légèrement 😅 Ne pouvant pas attendre, je suis allé faire un petit tour entre midi et deux, juste histoire de voir ce que ça donnait. Première impression une fois dessus : Ça se conduit pas pareil 😅. Évidemment c'est deux fois plus lourd. Mais en quelques minutes je m'habitue. Elle est très maniable, mais surtout, surtout : La suspension. La suspension ça change la vie. Tout est plus fluide, tout est plus secure. Entre celle ci et le pneu cross bien large, les défauts de la routes sont complètement gommés. Je n'en reviens pas de la différence. Moi qui m'étais dit : "Tu cherches une roue légère, tu devrais peut-être laisser tomber la suspension...". Aujourd'hui je me dis que ça aurait été une sacrée erreur, et je ne pense pas qu'il y aura un retour en arrière pour moi 😅 Je suis retourné roulé ce soir, sous une pluie battante. Je confirme, elle est bien étanche ^^. Malgré les conditions météo qui ne m'ont pas permis de rouler très longtemps, j'ai vraiment pris mon pied. Un peu de wobble vers les 28km/h mais je commence déjà à en avoir moins, donc c'est juste une question de conduite. Voilà, c'était mon retour très bref d'homme conquis. J'ai peu d'expérience avec les roues (autre que ma V5+ que j'ai depuis des années), mais là comme ça, de prime abord, j'ai l'impression que c'est une très chouette roue.
    3 points
  2. Dans le développement des nouvelles roues, il y a un développement dans la sécurité de la gyroroue. Ce qui est un véritable +. Rouler avec une lynx ne signifie pas de rouler vite. Il y a au delà de l'autonomie le confort sur de longues distances. Au-delà de la dangerosité de la pratique en monoroue, énormément de wheelers ne portent pas de protections adaptées . On peut vraiment bien se ruiner sur une petite chute à 30km-h. Personnellement, je pense à l'envers. En fonction de mon niveau de protection, je peux envisager un model de roue en fonction des risques qui vont avec .
    2 points
  3. A ce compte, la gyro n'existerait pas ! La loi est venue après l'usage des EDPM. Les grosses roues permettent des trajets inenvisageables avec des petites roues. Ce n'est pas parce que les usages nouveaux ne t'intéressent pas qu'ils faut les interdire. C'est à la loi de s'adapter comme elle la fait en 2020. Les constructeurs gagnent de l'argent et c'est tant mieux car ils produisent nos roues et les développent. Contrairement à toi, je les remercie. Ton raisonnement nous ramènerait à l'age de la charrette et bien au delà même, et tes désirs sont aussi rétrogrades que dictatoriaux.
    2 points
  4. Tu as raison . La loi c'est moi.
    1 point
  5. A divers occasions il s'est posé la question du nombre de roues produites / vendues / en circulation. Que ce soit de la part des fabriquant ou des vendeurs, on a vu peut ou pas de chiffres. Cependant il semblerais qu'on ai une sorte de compteur chez certaines marques: le nom bluetooth de la carte mère. Leaperkim: Ma Sherman toute première série s'appelais LK56 (été 2020), la V1 acheté d'occasion plus tard LK1563 (fin 2020), ma Sherman L en est a LK13056 (été 2024) Begode: La Monster V3 100V de mon père avais comme nom Gotway_37271 (en 2020), ma EB CPro Gotway_69370 (mi 2023) Ces deux ci semblent simples: Ils incrémentent le chiffre a chaque carte mère produite. Le nombre de CM en rab pour pièces devant être relativement faible (moins de 5%?) on serai a 13000+ roues produites pour LK cette fin d'été, et 70000 roues produites par Begode l'été dernier. Ces chiffres semblent plausibles. Kingsong semble avoir un compteur pour chaque model: J'ai vu passer des 18XL: KS-18L-1766 (fin 2019) a KS-18L-3647 (mi 2020). Ma 16S s'appelais KS-16S-3311 (fin 2019). Elle avais commencé sa carrière plus tôt et le chiffre plus élevé est logique. Je n'ai plus les petits noms de mes Ninebot et n'a jamais eut d'Inmotion, a voir si ceux ci ont le même système. (quelqu'un?) Avec ces noms on devrais pouvoir suivre le nombre total de roues produites chez LK et BG, mais aussi faire un joli graph si on a suffisamment de noms BT avec la date de production. Pour KS ça demanderais plus d'effort mais on aurais même le détail par model.
    1 point
  6. Un travail journalistique sur les marques serait intéressant. Date de création, gamme des produits, chiffre d'affaire, nombre d’employés... Ainsi qu'un tableau avec tout les modèles référencés de gyroroues par marques, leur dates de sortie, les versions... Un sacré boulot ! Pour le tableau, un truc participatif pourrait être envisagé si la chose est faisable.
    1 point
  7. Quelques nouvelles vues « teaser » de la e25. Elle a une bonne tête avec sa poignée trolley et ses pédales fines je trouve.
    1 point
  8. Adam U fait le siège de sa Commander Mini : Et explique pourquoi une roue trop petite n'est pas l'idéal pour son commuting.
    1 point
  9. 👍 Cque j'arrête pas de dire à ma Femme [qui n'est pas partageuse]... 😎 😂
    1 point
  10. https://www.facebook.com/groups/488765753650648/?ref=share
    1 point
  11. C'est simple je te dit, ils ont créé un besoin qui est devenu indispensable pour certains (et pourtant qu'il leur est inutile dans leur quotidien) pour vendre + cher (et donc faire + de marge). Ouvrez les yeux, c'est exactement le même débat que les bagnoles (à échelle différente). Un vrai qui veut faire du off road en bagnole va prendre un buggy non homologué route pour s'amuser le week-end, pourquoi pas... Nous les roues le problème est qu'ils surfent avec les limites de la loi pour s'en mettre + dans les poches et surtout pour ne pas être accusé si tu te plantes gravement ! On a des roues vendues limitées à 25 qui en un seul clique roulent à 100, franchement quand ils mettront le nez là dedans suite à un accident mortel, là oui ce sera la fin de la roue ! Les 🛴 même débat ! Non franchement, je suis heureux qu'on puisse revenir à la base, objet qui nous procure tellement de plaisir dans cette micro mobilité inégalée !!
    1 point
  12. Car il n'y a pas de débat justement...
    1 point
  13. Oui voilà, d'où ma comparaison avec les SUV et tous les constructeurs qui ne faisaient plus que ça sans aucune originalité... Ça fait du bien par exemple la nouvelle Renault5 electrique... Après pourquoi pas des roues qui font 150km et 90km/h, mais ils ont oublié que c'est hors la loi puisque la roue est interdite hors agglomération et pas + de 25km/ h... Et qu'on me sorte pas l'argument factice de terrain privé, car dans ce cas qu'on m'explique qui a un terrain privé de + de 100km 😂. Moi aussi avec ma V10 bien entendu il m'arrive de rouler à 30,voir 35...mais ça reste rare, je me fais bien assez plaisir à 25... Toujours + c'est idiot, donc à nouveau merci à Inmotion pour cette belle initiative que je vais aller tester en Janvier 😊
    1 point
  14. Exactement ! On a la Falcon pour les enfants. Noël 🎅 approche.
    1 point
  15. Et ta V11Y ne permet pas d'aller a des vitesses illégales de débiles? Tu ne serai pas un peut double standard? Tu serai resté sur ta V8 je ne dirais pas, mais la c'est cocasse de te voir cracher sur les grosses roues et parler de légalité (sur les départementales qui plus est, ou il y a peut de piétons a faucher) alors que tu te promène avec une roue qui peut monter a 60Km/h, bien au-delà des 25km/h des EDPM, mais aussi de la limite de 45Km/h des véhicules non immatriculés. En gros c'est toi le curseur de ce qui est acceptable? (Et avant que tu me sorte que la tienne est bridée: non seulement cette "bride" a une valeur très faible si tu veut jouer a la "légalité", mais aussi rien n'empêche de brider une roue plus grosse que la tienne, et rien ne te force a rouler comme un voyou parce que ta roue est grosse.)
    1 point
  16. Aucune méprise. Je pense que nous sommes nombreux à avoir ce genre de pratique en pleine conscience. Charge à chacun de faire preuve d'intelligence dans cet exercice et assumer si problème il devait y avoir. Par ailleurs, ce qui est légal n'est que très rarement en accord avec ce qui est juste. M'est avis qu'on tombe précisément dans cette situation ici.
    1 point
  17. Oublions ton mépris et tes insultes en.les mettant sur le compte de ta jeunesse et ta connaissance sûrement supérieure de l être humain bien caché derrière un clavier comme une majorité de personne d ailleurs.😉 Juste pour rappel vous n avez pas le droit de rouler sur route départementale ou autre dont la limitation n'est pas celle en agglomération hors le fait d être sur piste cyclable signalée. Ne venez pas vous plaindre le jour où v9us vous faites allumer. Ça viendra sûrement.
    1 point
  18. moi je suis du Mans la chance que j'ai c'est que j'ai une bande de potes on roule tous les vendredis restau et balade parfois des barbecue road trip etc polowheel mais on peut voir sur les réseaux qu'il y'a tres peu trop peu d'évènement entre département de rencontres entre wheelers, c'est regrettable c'est un peu chacun dans son coin.
    1 point
  19. Ce n'est pas un débat. Ce sont des personnes qui estiment que les grosses roues n'ont pas lieu d’être. C'est tout. Des ayatollah de la micro-mobilité. Je possède aussi une petite roue pour aller faire mes courses : Je la mets dans le caddy et j'en suis ravi. J'ai une route identique à la tienne pour me rendre à mon travail, ou comme toi je lâche les chevaux avec plaisir. Le besoin originel, c'est le déplacement. Et le besoin général, les fabricants y sont bien évidement attentif puisqu'ils en dépendent. Si le marché se résumait aux petites roues, pour sur, ils ne perdraient pas leur argent à produire des grosses.
    1 point
  20. Tu m'as l'air très arrêté dans tes idées et ta façon de réfléchir m'a l'air très limité je passe mon tour pas envie de débattre
    1 point
  21. Je regrette le temps ou bon nombre de wheelers bidouillaient leurs roues pour les customiser à leurs souhaits en les adaptant à leurs pratiques. Cela donnait des réalisations farfelues ou ingénieuses, dont on s'inspirait aussi pour devenir soi-même un petit Géo Trouvetou, dans l'esprit de la foire de Paris. Aujourd'hui, la tendance est de laisser l'inventivité à quelques accessoiristes. De très belles réalisions dans la quasi-totalité des cas, mais à des tarifs souvent exorbitants.
    1 point
  22. Y a pas que le poid,quand tu rentres dans un magasin avec une lynx ou V8 c'est pas la même chose.
    1 point
  23. Hulaj : https://hulaj.market/veteran-lynx/2022-81405-front-lamp-cyclope-halo-to-veteran-lynx-patton-sherman-s.html#/315-cyclope_pro_light-white_white/345-cyclope_halo_wheels-lynx
    1 point
  24. Oui c'est pour ça que j'ai mis en comparaison volontairement les gros SUV qui se cantonnent à la ville 😉 Celui qui achète une grosse voiture juste pour se montrer c'est un frustré ou un idiot... La roue c'est pareil... Donc oui moi mon besoin est resté celui d'origine, c'est à dire prendre du plaisir à me déplacer avec un objet peu lourd et peu encombrant... La pratique des sauts n'étant pas mon dada, mais je respecte celui qui doit mettre 3k€ dans une roue pour ce loisir, mais c'est une toute autre pratique bien loin du besoin originel et bien loin du besoin général...
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