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  1. Pat75

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  2. Akiat

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/21/24 dans toutes les zones

  1. Hello @Akiat j'allais justement t'envoyer un message pour savoir où tu en étais ! Content que la roue te plaise ! Je suis en train de réfléchir à changer la mienne pour un pneu cross mais la question que je me pose c'est la perte d'autonomie avec un pneu cross versus un street est elle significative ? Tu pourras nous en dire un peu plus au niveau de l'autonomie stp? Pour le wooble je suis convaincu que c'est 80% lié au pilote et 20% à la "physionomie" de la roue. Cela intervient surtout lorsqu'on est surpris par qqchose sur la route et lorsqu'on débute avec une nouvelle roue. Par exemple j'ai deja fait des freinages d'urgence avec du wooble. Quand je refais ce même freinage en situation d'urgence simulé (donc je suis préparé) , je n'ai aucun wooble. Moi je ne ressens pas beaucoup de wooble avec la falcon sur mes 10km quotidien autour de 40 km/h en vitesse de croisière, je te rassure ! Et oui vive la suspension !
    4 points
  2. Cette semaine: J'arrive au boulot en roue et un gars en roue arrive 5 secondes avant moi. Je m'approche de lui juste à l'entrée du bâtiment. Il m'apercçoit et me dit: "Oh.... c'est tellement rare !". Il était en KS 16X et moi en Master. Et il continue: "C'est de plus en plus gros !" En rentrant du boulot, sur la route je recontre en un gars KS 14S ou KS 16S. Le gars était devant mais il me laisse passer. Et ensuite il me dit: "3000 Watt ?". Je lui réponds "un peu plus" et il bouche la tête l'air de dire en gros "c'est énorme..." D'habitude dans ce fil de message on parle des réactions des gens qui ne connaissent pas trop la roue. Cette fois-ci je donne les réactions de personnes qui font aussi de la roue 🙂 La puissance des grosses machines modernes est un peu impressionnante et les gens demandent souvent ça roule à quelle vitesste max... Pour moi ce n'est pas forcément pour ça que c'est intéressant mais bon...
    3 points
  3. Exactement. Pas plus tard que jeudi soir un taxi me gueule dessus. Pour lui je ne rouler pas suffisamment vite sur la voie de bus. Sachant que la vitesse est limité. Il est parti comme un fou au volant de sa Mercedes. Au feu rouge, je lui rappelle qu'il est professionnel de la route. Et que son attitude n'est pas digne en rapport avec son statut. Ces mecs doivent consommer des stupéfiants ou de l'alcool. Leurs réactions de ne sont pas logiques. Ce sont des primitifs. Qui ne veulent rien entendre. Il s'est détendu. Certainement voyant après coup que ma dashcam filmé tout notre échange. D'où l'intérêt d'une dashcam pour toutes lever de toutes lors d'un litige.
    2 points
  4. À propos de loi une v10 c’est déjà hors la loi avec ses 40km/h. Il faudra rouler en ninebot e+ / s2, KS-14m ou v5(f) pour ne pas être hypocrite en avançant des arguments à base de légalité. Édit: Tu ne sait pas ce que c’est de rouler sur une roue légale jeune padawan, avec son risque de coupure après 15km, l’impossibilité de donner un coup fort en cas de besoin, les bip de puissance pour un trottoir bateau et j’en passe. C’est ça les roues légales. Toi t’en a pas une.
    2 points
  5. Les courses automobiles ne se font pas dans la rue au milieu des passants alors que de trop nombreuses Gyro puissantes font n'importe quoi au milieu du trafic à des vitesses interdites et discréditent notre pratique !!
    2 points
  6. Bonjour à tous et à toutes. Ce midi, j'ai reçu ma Falcon. Première impression au déballage : Belle bête, avec son pneu cross, elle a vraiment de la gueule. Moi qui vient d'une V5+, ça me change très légèrement 😅 Ne pouvant pas attendre, je suis allé faire un petit tour entre midi et deux, juste histoire de voir ce que ça donnait. Première impression une fois dessus : Ça se conduit pas pareil 😅. Évidemment c'est deux fois plus lourd. Mais en quelques minutes je m'habitue. Elle est très maniable, mais surtout, surtout : La suspension. La suspension ça change la vie. Tout est plus fluide, tout est plus secure. Entre celle ci et le pneu cross bien large, les défauts de la routes sont complètement gommés. Je n'en reviens pas de la différence. Moi qui m'étais dit : "Tu cherches une roue légère, tu devrais peut-être laisser tomber la suspension...". Aujourd'hui je me dis que ça aurait été une sacrée erreur, et je ne pense pas qu'il y aura un retour en arrière pour moi 😅 Je suis retourné roulé ce soir, sous une pluie battante. Je confirme, elle est bien étanche ^^. Malgré les conditions météo qui ne m'ont pas permis de rouler très longtemps, j'ai vraiment pris mon pied. Un peu de wobble vers les 28km/h mais je commence déjà à en avoir moins, donc c'est juste une question de conduite. Voilà, c'était mon retour très bref d'homme conquis. J'ai peu d'expérience avec les roues (autre que ma V5+ que j'ai depuis des années), mais là comme ça, de prime abord, j'ai l'impression que c'est une très chouette roue.
    2 points
  7. Pour ceux qui ne veulent pas changer de vélo, pourquoi pas ! Il y a une vidéo en bas dans le lien ! Edit : Une autre vidéo !
    1 point
  8. La revue de la Patton S par Hsiang :
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  9. Il y a plus de 10 ans, c'est dépassé Ce qui m'a plu c'est la possibilité de monter la roue sur différents engins !, voir le 2ème lien à 2 minute 05 environ ! Je ne fais pas de pub, En outre, la GeoOrbital est plus esthétique, de mon point de vue et pas besoin de pédaler
    1 point
  10. Merci @Blkfri, meilleur cadeau de Noël ! (la S18 est restée à Paris pendant les fêtes, je m'empresserai de tester asap) Joyeuses fêtes à tous les wheelers 🤘
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  11. Alors je dirais que le pneu ne change pas grand chose à l'autonomie à première vue EDIT : Je pèse dans les 70 aussi 👍
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  12. Quasi 38kg sans les pads... Bonheur sur seine il est sympa mais c est pas vraiment des tests qu il fait sur ce type de machine...Il roule tout droit et donne les caractéristiques...
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  13. Alors, je viens de rentrer d'une sortie de 32 km. Je n'avais pas lancé d'application pour tout tracker, malheureusement, mais j'étais la plupart du temps sur des pistes cyclables en bon état, roulant principalement autour des 30 km/h. J'étais chargé à 100 %, et il me restait 20 % de batterie à mon arrivée. Avec ton pneu de route, tu as quelques chiffres à nous partager pour qu'on puisse comparer ? En tout cas, je confirme mon ressenti sur la roue elle-même, mais aussi sur la sécurité qu'apporte la suspension EDIT : Avec le temps de ces derniers jours, il y avait plusieurs passages très boueux, et j'étais bien content d'avoir le pneu cross dans ces moments-là ! De même, il avale les bouts de bois, les cailloux un peu costauds, etc., d'une manière assez déconcertante ^^
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  14. Un ami a reçu sa begode X-way et une Blitz (master aboutie). Begode a fait de bons progrès mais comme schepi l'a dit, wait and see ! Des amis et moi avons eu des déboires avec cette marque alors je m'en méfie. La Xway est un monstre de puissance. Si tu cherches un engin sauvage et puissant c'est un bon choix. Mais ce n'est plus vraiment la même catégorie de roue ! Et pour le offroad c'est plus difficile aussi à contrôler et plus lourd.
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  15. Test du nouveau paramètre sur 250kms. Lynx batch 1, 50e PWM : 85% Température : 0 à 10 degrés Vent : 0 à 35 kmh Conditions : pluie Trajets campagne du mont saint aubert (ça grimpe) et pistes cyclables. Vitesses de cruise : 45/55 Vitesse pointes: 85kmh En premier lieu j'ai testé avec assistance 50%, dureté 50%, et anti deeping 50%. Absolument pas bon ! Alors j'ai essayé toutes les incrémentations de ce nouveau paramètre....Cra... En effet moins de deeping mais aussi beaucoup plus de dureté ! Avec en prime une certaine latence dans l'accélération. Quand on appuie, la roue est dure puis l'assistance commence son travail. Vous l'aurez compris, la roue devient moins réactive et beaucoup plus dure, autant rouler à 100% de dureté....beurk. Cette petite latence pose un gros problème pour moi qui fait les 2/3 de mon trajet travail, en position assis. Obligé de tirer fort la poignée et se redresser en arrière pour avoir un freinage efficace. Horrible niveau sécurité en freinage d'urgence. Un matin, la pluie et de fortes rafales de face, m'ont compliqué le pilotage. Alors j'ai testé avec mon assistante à 75 sans et avec l'antideeping. Sans appel... avec l'antideeping, je n'arrivais plus à dépasser les 20kmh, et avec l'assistance seule j'arrivais à avancer plus facilement. Pour terminer, tests avec mes réglages habituels, l'assistance à 75%, la dureté à 60%. En mettant l'antideeping à 5% j'ai trouvé un compromis acceptable. Au delà je perd tout le bénéfice du confort du mode soft ou medium et surtout une dégradation importante de l'assistance à l'accélération/freinage. LK a fait un bel effort et continue d'améliorer son firmware. Malgré tout, je ne suis pas convaincu ! Trop de compromis pour juste avoir moins de deeping, surtout que je m'y suis très bien habitué.
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  16. Puis le silence et la glisse Begode sont hyper agréables au quotidien. Rien de parasitaires.
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  17. Personnellement je n'ai rien contre les roues Begode, mais je pense que c'est LA marque avec la plus grande rentabilité à attendre un peu avant l'achat. J'ai remarqué que leur stratégie commerciale consistait à inonder le marché de 2/3 roues forts similaires, et ensuite de "choisir" la quelle restera au catalogue, et sera upgrade. Un peu comme il y avait eu avec la Master et la hero.
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  18. Joli micro-onde, vivement que le mien lâche.
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  19. 😄😄😄 On dirait une antiquité des années 1970. De la marque SEB, ou Arthur Martin.
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  20. Tu as raison . La loi c'est moi.
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  21. Je n'ai pas eu de nouveau soucis après le calibrage. Je suis repassé à 50% de Cra Lv... Je réessayerais de monter plus haut sur un prochain trajet!
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  22. C'est comme dans un couple, il faut une maîtresse pour pimenter la vie et la longévité du couple 🤣
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  23. Adam U fait le siège de sa Commander Mini : Et explique pourquoi une roue trop petite n'est pas l'idéal pour son commuting.
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  24. Sinon, en low-tech, à pas cher, nous avons les réfléchissants (0 panne), et la bonne vieille lampe torche à main (ou frontale) qui aura l'avantage de servir à plein de gens dans toutes situations et n'importe ou. Sans oublier les indispensables que sont la "main-clignotant" et le "klaxon vocal"
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  25. C'est le prix de base, et oui la qualité inmotion se paye. 😊
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  26. Salut, il faut impérativement réaliser un calibrage !
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  27. Chapeau de Roue a sauté sur une Blitz dès qu'il a pu :
    1 point
  28. 250 ? C'est toujours moins qu'Abdel au volant de sa clio 4 hdi
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