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Je suis d'accord avec @Bonheur sur Seine et avec @misc tout autant ! BSS demande simplement une roue légère pour la ville bénéficiant des dernières innovations et progrès : suspension, éclairage, surface d'accueil des power-pads, béquille, trolley, garde-boue, etc. Personnellement, j'aimerais que ma S22 ne fasse que 20kg ; et si je devais écrire une spécification de roue : 25kg maxi, 20kg souhaités 20' x 3' 3kW nominal, 4kW en crête éclairage réglementaire, puissant, réglable catadioptres avants, arrières et latéraux deux poignées et un trolley montant à 1m redondance et sécurité électronique, modes dégradés, probabilité de 10-5 par 100km parcourus de faire un plat à cause d'une panne (fiabilité identique à celle des ascenseurs, avions, etc) des renforts et protections de la roue amovibles et remplaçables avec les compromis suivants pour gagner en poids : suspendue, mais suspension adaptée à la route et non aux sauts et aux escaliers autonomie de 40km seulement, possibilité d'ajouter des modules de batterie (80km, 120km, 160km) ; ainsi la même roue peut être légère pour les trajets boulot-dodo, et un peu plus lourde pour les balades je n'utilise pas de power-pad, mais le souhait de BSS d'avoir des panneaux larges me semble une très bonne idée En tous cas, on n'enlèvera pas à BSS la qualité exceptionnelle de ses vidéos et sa bonne humeur franchement très sympathique.2 points
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Jusqu en bout de batterie ?je dirais 47 En admettant que tu roule identiquement a ton ancien test et qu il fait 10° de moins je pense tu perds un bon 13% d autonomie.et les 9000km 7 ou 8% de capacité en moins. Voilà ma théorie de calcul2 points
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Au final je ne suis pas sur que ça complique tant que ça la chose, ça ajoute juste un paramètre personnalisable que tu peux modifier ou non. Après c'est sur que ce n'est pas simple de comprendre la subtilité entre la dureté et l'antideeping, et à quel point l'un annule les effets de l'autre. La seule chose que je reprocherais à LK c'est de ne pas communiquer de réelle explication sur le fonctionnement des paramètres. Ce sont les utilisateurs qui en testant finissent par comprendre à quoi sert le réglage 🙄2 points
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300 kms... Oui je pense aussi avec le temps 🏋️♀️ Avec un poids de 67 kg, je roule en 66 lbs. Théoriquement il aurait fallut du 62 lbs pour une suspension plus souple ? 😅 (Rire jaune).2 points
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Tu as déjà beaucoup roulé sur cette wheel ? Parfois il faut un certain temps d'adaptation pour prévenir le wobble. Je suis quasiment sûre que ça va disparaitre naturellement avec les kilomètres.2 points
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Tout dépend du terrain ! Plus le terrain est mou (sable,boue....) plus on baisse la pression. Plus le terrain est dur , bitume, pierriers, plus on augmente. Perso le kenda262, je suis entre 1,8 et 2,8 bars. Aussi l'expérience et la position sont importantes ! Au début j'avais tout le temps des woobles au freinage et à grandes vitesses. Tout le monde incriminé la Sherman avec ses pédales haute. Finalement, sur les conseils d'un pilote chevronné, j'ai avancé mes pieds et la position de mes pads. Je n'ai plus jamais eu de problème !2 points
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Test du nouveau paramètre sur 250kms. Lynx batch 1, 50e PWM : 85% Température : 0 à 10 degrés Vent : 0 à 35 kmh Conditions : pluie Trajets campagne du mont saint aubert (ça grimpe) et pistes cyclables. Vitesses de cruise : 45/55 Vitesse pointes: 85kmh En premier lieu j'ai testé avec assistance 50%, dureté 50%, et anti deeping 50%. Absolument pas bon ! Alors j'ai essayé toutes les incrémentations de ce nouveau paramètre....Cra... En effet moins de deeping mais aussi beaucoup plus de dureté ! Avec en prime une certaine latence dans l'accélération. Quand on appuie, la roue est dure puis l'assistance commence son travail. Vous l'aurez compris, la roue devient moins réactive et beaucoup plus dure, autant rouler à 100% de dureté....beurk. Cette petite latence pose un gros problème pour moi qui fait les 2/3 de mon trajet travail, en position assis. Obligé de tirer fort la poignée et se redresser en arrière pour avoir un freinage efficace. Horrible niveau sécurité en freinage d'urgence. Un matin, la pluie et de fortes rafales de face, m'ont compliqué le pilotage. Alors j'ai testé avec mon assistante à 75 sans et avec l'antideeping. Sans appel... avec l'antideeping, je n'arrivais plus à dépasser les 20kmh, et avec l'assistance seule j'arrivais à avancer plus facilement. Pour terminer, tests avec mes réglages habituels, l'assistance à 75%, la dureté à 60%. En mettant l'antideeping à 5% j'ai trouvé un compromis acceptable. Au delà je perd tout le bénéfice du confort du mode soft ou medium et surtout une dégradation importante de l'assistance à l'accélération/freinage. LK a fait un bel effort et continue d'améliorer son firmware. Malgré tout, je ne suis pas convaincu ! Trop de compromis pour juste avoir moins de deeping, surtout que je m'y suis très bien habitué.2 points
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Voici quela remplaçante de la Master Pro commence a pointé le bout de son nez : La Begode Panthere Plusieurs post Facebook vont dans le même sens : https://www.facebook.com/share/v/Lo6hP4cHYqsWmdp4/ https://www.facebook.com/share/cxjGB1uaKwxCGhco/? https://www.facebook.com/share/DgtkLGM78f49VQbf/? Au menu, du gros et du lourd : 4400wh 50S batteries 168v 22" tire (17" rim) Magnesium alloy EVERYWHERE 185+ kmh freespin speed IP67 independent rating Smart BMS Adjustable power pads included Built-in seat Certaines infos restent en attente de confirmation : 5500+w motor (en C40?) Poids : non communiqué mais annoncée comme plus légère… bref autour des 50kg Suspension: type de suspension non communiquée edit : titre avec les spécifications.1 point
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Comment vous gérez les démarrages en côtes avec les 46 kgs ? Un sujet que nous abordons que très rarement avec les grosses roues.1 point
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Je compte rouler normalement sans aller à fond, ni à l'économie. J'avais pu faire à l'époque un bon 60km avec en roulant vers les 30 de moyenne, mais elle était jeune et il faisait bien meilleur. On verra bien 😛. Je vais démarrer justement 👍.1 point
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Prendre un casque avec "l'option" Pinlock, les avis semblent unanime. Et ayant enfin touché mon 13eme mois comme promis je vais m'atteler à renouveler mon équipement histoire d'être plus en adéquation avec ma lynx.1 point
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Oui, mais ça freine et la roue peut être utilisée sur de nombreux vélos, même sur des fauteuils roulants! Edit : Comme indiqué précédemment, je ne fais pas de publicité. J'ai simplement partagé une information qui pourrait susciter l'intérêt des gens. A eux de voir !1 point
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Merci @Blkfri, meilleur cadeau de Noël ! (la S18 est restée à Paris pendant les fêtes, je m'empresserai de tester asap) Joyeuses fêtes à tous les wheelers 🤘1 point
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Alors, je viens de rentrer d'une sortie de 32 km. Je n'avais pas lancé d'application pour tout tracker, malheureusement, mais j'étais la plupart du temps sur des pistes cyclables en bon état, roulant principalement autour des 30 km/h. J'étais chargé à 100 %, et il me restait 20 % de batterie à mon arrivée. Avec ton pneu de route, tu as quelques chiffres à nous partager pour qu'on puisse comparer ? En tout cas, je confirme mon ressenti sur la roue elle-même, mais aussi sur la sécurité qu'apporte la suspension EDIT : Avec le temps de ces derniers jours, il y avait plusieurs passages très boueux, et j'étais bien content d'avoir le pneu cross dans ces moments-là ! De même, il avale les bouts de bois, les cailloux un peu costauds, etc., d'une manière assez déconcertante ^^1 point
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Est-tu certain que ce soit le chargeur qui est HS ? D'expérience, le clignotement vert/rouge sur un chargeur est plutôt révélateur d'un problème sur la batterie. L'idéal est de pouvoir effectuer un test croisé, càd essayer ton chargeur sur une autre roue et un autre chargeur sur ta roue.1 point
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Quelques nouvelles vues « teaser » de la e25. Elle a une bonne tête avec sa poignée trolley et ses pédales fines je trouve.1 point
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Les vidéos d'aventures sont à mon gout bien plus exaltantes que des revues de roues. Mflex est celui qui m'a donner envie de me lancer. La roue c'est bien, mais c'est ce que l'on en fait qui me plait tant. Pour moi, BSS se perd dans ses critiques et passe à coté du meilleur de ce qu'a à proposer la gyro. Il parle de lui, d'argent, de contenu, d'abonnés, de temps passé, d'investissement... et en oublie le plaisir de rouler qu'il prône si souvent. Sa passion il en a fait un métier. Ce métier ne lui procure plus autant de satisfaction semble-t'il. Force est de constater qu'il s'est fait une place prépondérante dans le milieu, et que personne ne remet en cause la qualité de ses contenus ni son investissement pour la cause. Pour autant, ses propos, bien qu’étant mesurés, sembles ne souffrir d'aucunes critiques. Ainsi, il dit qu'il y a des pistes cyclables partout, ce qui est faux, et je l'invite à le constater en toute amitié. Ces prises de position sont celles du citadin qu'il est, et que bon nombre de citadins partagent du reste. Mais elles ne reflètent pas l'ensemble de la communauté, ni même l'ensemble des citadins. BBS n'est pas le pape de la gyro non plus, et il serait sympa, que l'on entende, sans animosité, des avis divergents. La communauté n'est plus aussi soudée qu'auparavant et c'est bien triste. La bienveillance s'étiole et les discutions tournent à l'affrontement. Apprendre à connaitre l'autre c'est aussi le comprendre. Les citadins ne sont pas satisfaits des petites roues actuelles et les nouvelles propositions qui leur sont faites ne répondent pas à leurs attentes. Je signale au passage que BSS à le bon gout de ne pas dénigrer ceux qui sont attirés pas les grosses roues ni de les affubler de pratiques irresponsables.1 point
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Bonjour, Je suis depuis longtemps le forum sans avoir participé pour autant. Seb , 45 ans, Breton habitant Rennes, je roule depuis 2019 d'abord sur une ninebot c+ avec laquelle j'ai appris, j'ai pris pas mal de chutes sur des cut impromptus avec cette roue qui n'était pas très fiable. En 2021, je suis passé à la begode mcm5v2 , quel bonheur ! J'ai vraiment adoré cette roue, je devais être pas loin des 5000 km malheureusement on m'a volé ma roue le weekend dernier... 😕 Du coup je ne sais vraiment pas quelle sera ma prochaine roue.. je cherche quelque chose de léger, fiable... bref en réflexion. Bonne journée !1 point
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Je fais régulièrement 80Km en une traite; et j’ai fait plusieurs fois les ~ 250km en une journée. Je suis très content d’avoir une grosse routière qui ne me laisse pas en rad au milieu de nulle part. Je suis aussi rassuré par la possibilité de suivre les voitures avec stabilité et marge de puissance lorsque c’est nécessaire, plutôt que de me faire doubler agressivement et avec dix mm de marge. C’est quand même incroyable cette incapacité qu’ont beaucoup d’accepter que les autres puissent avoir d’autres priorités qu’eux. Soyez donc heureux avec vos roues et fichez la paix à la mienne. edit: d’ailleurs ça fait un moment que les « grosses » roues se stabilisent: ce qui se vends et qui est la priorité des fabriquants c’est la classe moyenne lourde: Master / blitz / X-way / Apex / Lynx. C’est pas les grosses master pro / EX / Sherman / CPro / GT etc. On a atteint une catégorie poids / prix qui intéresse beaucoup de monde; et les plus grosses deviennent une niche à côté.1 point
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Si ça peut aider, j'ai la S16 pro depuis vendredi . Les Powerpads sont inefficaces en l'état . Il faut les couper pour les positionner en fonction de sa morphologie et de son style de pilotage . Les brakepads son trop mous. Une solution consiste à faire des incisions pour y intégrer des inserts rigides (plastique dur pour moi) voilà, depuis que du bonheur ...1 point
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Petite gamelle sans conséquence mais illustrant le défaut de communication propre à nos engins : C'est silencieux, rapide et...ça tombe comme un rien quand l'autre tourne juste devant à un embranchement. L'anticipation, ce n'est pas de la science fiction.1 point
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Ici à Paris centre du monde, dans l'ensemble elles sont en bons états les pistes cyclables. Merci madame le maire . En dehors de la capitale, ils semblent vraiment préférable de partir sur une roues offroad pour ne pas subir ces inconvénients de parcours.1 point
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Effectivement. Toutes ces nouvelles petites roues ne sont valables que pour les petites balades. Elles sont plus dangereuses que les grosses roues. Au bout de 8 ans en monoroue quotidiennement, je ne vais pas revenir sur une V8 mais plutôt une Lynx. Avec toutes la sécurité et le confort qui vont avec.1 point
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Heu... Ils brûlent tous les feux pour ne pas avoir à s'arrêter ? 🤔 Les lois de Murphy sont pour ton raisonnement, les lois de la Gravité et de la Statique non... Et dans le cas présent, c'est de plus de 2,5 cm que l'on parle : Ça doit commencer à avoir un certain effet sur la stabilité.1 point