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  1. misc

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/29/24 dans toutes les zones

  1. En passant, quelques petites modifs: Un scan 3D un peut propre (Il suffit d'une video ou d'un tas de photos) a l'avantage de permettre une piece bien ajustée. Ici je ne modélise pas la forme de la roue, mais seulement le volume extérieur de la piece. Le scan 3D viens faire un bouléen / emporter la forme de la roue. Assise minimale: le trolley, en plus d'etre inconfortable, repose sur ses deux extrémités. Comme je m'inquiétais que le poids assis déforme la pièce, j'ai fait cette assise minimaliste pour épargner le trolley. Le confort est également un peut meilleur. Je ferais peut être une version un peut plus haute et qui recule jusqu'a la poignée arrière. L'avantage par rapport a la selle pleine taille est un poids bien inférieur (100g VS 740g), ainsi que de ne faire aucun changement au volume de la roue ou a l'utilisation du trolley. (Si ca intéresse quelqu'un je partagerais le fichier) Blocks de protection pour les angles: N'utilisant pas de pads il n'y a rien pour amortir en cas de chute, d'ou ce morceau d'impression 3D pour épouser la forme, et mousse EVA pour amortir. Le bloc avant pourrais reculer moins, actuellement je le touche trop souvent. édit: le but n’est pas tant de protéger les angles, mais tout le flanc (et la face) puisque ces amortisseurs toucheront en premier.
    3 points
  2. J'imagine que ca depends de ce qu'on entends par sur-gonflé. Au-delà des specs on a peut être une usure du matériaux par la tension permanente exercée dessus. Dans les specs je penserai comme @matou77: bien gonflé il y a moins de surface de contact qui frotte, mais aussi moins de déformation du pneu a chaque tour de roue. Inversement sous gonflé le matériaux frotte et se fait masser de partout lorsque le pneu tourne. (Juste mes estimations, pas de valeur plus que ça)
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  3. @misc Comment faire pour entrer en contact ? Je suis sur Paris et dispo 😊
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  4. Salut @misc je suis intéressé par la selle de la Sherman L. Si toujours disponible. Je n’arrive pas à te contacter. Du coup je passe par la. Et soit dis en passant. Belle recherche et beau travail. 😀 chapeau bas l’ami. cordialement, Makwheel
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  5. Une bonne roue ville à priori, ça fait franchement plaisir à voir car le marché semble vraiment orienté U.S et grosses cylindrées. Je suis d'accord pour cracher sur les demeurés qui roulent comme des dingues en villes, mais c'est tout type de véhicule confondus. Tristement en roue nous sommes tellement marginaux que nous sommes une bonne cible pour l'autorité, reste la bonne parole pour nous sauvegarder, être bien équipé, visible, prêcher la mise en conformité avec l'immatriculation obligatoire par exemple, peut faire gagner des points en cas de conflit. Respecter la loi reste de rigueur, mais en tant qu'utilisateur, il faut être honnête, les 25, il faut juste oublier, 30 c'est bien , avec juste ce qu'il faut sous le pied pour se sauver d'un danger en en prime. Je pense que cette roue, si ses suspensions font offices sur pavés, sera l'un des choix les plus judicieux au sein de la gamme actuelle. J'ai hâte de tester ça j'avoue
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  6. Je lui ai envoyé une invitation. Comme il est très cool, il a accepté. Comment résister à Donald. 🍻🍔🍟
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  7. Ah c'est marrant cette crise de la cinquantaine qui pour certains nous pousse à acheter une roue (ou plusieurs) au lieu d'une décapotable, ou d'aller voir si l'herbe de la voisine est plus douce 😁. Tu as visé juste, pour une somme modique, enfin bien moins que les 2 exemples ci-dessus, tu découvres un nouveau plaisir, tu prends ton pied, ça rend des services auxquelles tu n'aurais jamais pensé avant et .... tu deviens le héros de ton quartier. 🤩🤩 Ah oui, bienvenue 🤙🏼
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  8. 20241221_183246.mp4 20241221_184458_1.mp4 20241221_191012.mp4
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  9. La plupart des douleurs aux genoux proviennent d'un mauvais positionnement du pilote. Si on fait un parallèle avec les vibrations reçues par les genoux d'un skieur confirmé voire même d'un skieur en ski de bosses, la gyroroue est bien moins violente. Pourtant je ne connais que bien peu de skieurs qui se plaignent de leurs genoux à cause du ski, moi y compris. Il m'arrive aussi d'avoir des douleurs au genou droit. Et c'est systématiquement dû à un mauvais alignement pied-genou-hanche, qui implique une tension dans le genou dans les virages. Si je corrige la posture la douleur disparaît d'elle même. Si je ne la corrige pas, elle s'amplifie, perdure, et m'oblige à faire une pause de plusieurs jours pour éviter d'aller vers une tendinite ou autre douleur chronique. Les genouillères sont un garde fou utile si on doit rouler alors qu'on a mal. Mais les porter en permanence va créer un phénomène de compensation sur la jambe opposée en cas de port unique, voire déporter la compensation sur e.g les hanches, chevilles, lombaires, ... Écouter les signaux de son corps au lieu de vouloir les faire taire est un bon moyen de comprendre quoi faire pour rouler longtemps et sereinement. P.S: Je parle ici de personnes ayant, de base, les genoux "sains".
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