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  1. Ibaloo

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/30/24 dans toutes les zones

  1. 2-2.2 pour la ville ça me paraît parfait. Les flancs du pneu d'origine de l'Extreme sont vraiment résistants. Rien à voir avec ce que j'ai connu sur les roues précédentes (le CST-1488 d'origine de la V11 en particulier avait des flancs incroyablement fins - je l'avais changé après un an). Tant que je ne fonce pas sur l'arête d'un trottoir ou dans un nid de poule à 45 km/h je ne crains pas de plier la jante. Pour des sorties plus hard le we je pourrais éventuellement le regonfler à 2.4-2.6. Quand à la suspension pour moi c'est simple : je règle le SAG à 30% et c'est tout. Il y a ces géniales bagues en caoutchouc sur les axes de suspension qui permettent de régler facilement le SAG en solo.
    3 points
  2. vraiment merci beaucoup à vous !! 🥰 sincèrement ! en fait, Jo m'a expliqué qu'il n'avait pas plus mais qu'il y avait eu que de la brume mais qu'elle était épaisse ... Tout cela pour au final que vous ayez raison ! Donc comme misc , Nangakos , Justin38 , en fait le bouton ok était juste trop serré en remontant le dessus de l'écran... il fallait le savoir.. si vous n'auriez pas été là pour m'aiguiller je n'aurait jamais su. Donc merci beaucoup beaucoup ! Dès demain je peu remonter dessus grâce à vous !! au plaisir de faire de la roue un jour ensemble !!!! N'hesitez pas en passant dans le coin !
    2 points
  3. Un tout petit aperçu du proto de la Panther : La bande son est inaudible mais on peut toujours couper le son. Et maintenant ThaBlackCobra : Edit : Voici à présent l'approche de Marty Backe... À suivre.
    2 points
  4. Petit HS : Pour ma part il a dû me trouver vraiment naughty vu qu'il m'a coupé internet jusqu'à ce soir... Mais m'en fous! J'espère avoir bientôt du Ho Ho Ho débit!
    2 points
  5. Je crains que tu ne sois l'oiseau rare. La souplesse et l'anticipation qu'exige cet exercice, bien que super formateur, n'est pas dans l’ère du temps.
    2 points
  6. Je pense pareil, bouton OK bloqué, soit par l'eau et l'oxydation soit le display est mal aligné au remontage
    2 points
  7. Non c'est bien l'inverse, l'autonomie est pas terrible et en plus la roue reporte toujours env 3-4kmh de plus que le GPS donc sur la distance on se retrouve facilement a 75km roue pour 69kms GPS par exemple...
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  8. C'est juste une autre conduite à laquelle on se fait rapidement. Vécue sur la Cpro avant de la posséder, et sur l'EX30 d' @InMoWh75 dont les pads étaient inutilisables pour moi (D'ailleurs on entend plus parler d'EX.n!)
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  9. @nec Félicitation pour ton acquisition, j'ai eu un peu de mal avec le poids de la roue au début et avec la hauteur des pédales et surtout avec les jumps pads mais après 1500 km, tout est oublié. Je me suis fait un Paris by night hier soir, un pur bonheur et pourtant c'était la foule... Une très bonne citadine cette Lynx. Pour moi, elle est convaincante partout, off road, road trip (avec un chargeur 15 A), je fais plus de 100 km en ne me trainant pas, une charge d'une heure et c'est reparti pour 100 bornes. Il y a peut-être mieux sur le marché pour certains cas d'utilisation mais c'est à mon avis la plus polyvalente. Tu as la suspension en 62 lbs, je t'envie... j'ai la 66 car pas disponible lors de ma date d'achat même si ça reste hyper confort.
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  10. Je conduis sans powerbpad ma ks16s mais pas le même gabarit et je ne vois pas l’intérêt des powerpads qu’ils ont mis sur la nouvelle version… mais les roues plus lourdes c’est quand même une aide précieuse (de mon point de vue) … après oui pas obligatoire
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  11. Ah, pourtant c'est pas si difficile.. m'enfin oui, l'ère du temps.. Je garde espoir qu'un jour l'on redécouvrira la conduite sans pads, en attendant j'essaye de vendre le concept ici et là 😅
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  12. 300€ c'est une sacrée affaire ! C'est presque le tarif rien que pour les pads et les repose-pieds. Le scoop, c'est que les cellules M50T ne prennent pas toutes feu, et que nul ne connait les chiffres concernant ce problème. Je comprends que ça puisse inquiéter, mais en étant prudent...
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  13. Oui je pense à ça,sur c est des m50T ça le fait pas trop même a pas chère ça fait chier
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  14. Hello, Je rejoins @miscsur son diagnostic, je serais toi, j'éviterais de rouler avec tant que le cycle (défilement des fonctions) ne s'arrête pas. Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant.
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  15. Salut et bienvenue. Ces roues sont "étanches" mais il ne faut pas trop pousser non plus.. Même la Lynx avec son certificat IP peut avoir de l'infiltration d'eau par les boutons. En gros: je suspecte qu'il y a de l'eau qui est entrée dans les touches, et que la touche "ok" est activée en permanence. (Ce qui cycle a l'écran sont les menus auxquels accede la touche "ok"). Avec de la chance ou peut être en mettant un long coup de sèche cheveux, encore mieux en ouvrant le capot pour sécher la carte même, ca séchera et fonctionnera a nouveau. Peut être appuie repetitivement sur la touche au cas ou ça aide a déplacer l’eau? Au pire il faudra changer la carte avec les boutons de contrôle (moins de 100€ si vous le faites vous mêmes). Bonne chance. PS: Rappel a tous qu'en règle générale il vaut quand même mieux couvrir sa roue en cas de pluie.. Pour les LK on devrais pouvoir se contenter d'un film adhésif (performant, genre "helicopter tape") sur l'écran / boutons, mais quand même..
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  16. Merci @Hervé75et merci pour les conseils. Je ressens la douleur uniquement sur le pied droit côté extérieur, donc c'est clairement un mauvais positionnement du pied. Je vais essayer de moins serrer la roue et peut être trouver un position plus décontractée du pied droit. Je me suis aperçu hier que je les tenais particulièrement parallèle, or naturellement, les pieds (tout du moins les miens) me semblent être légèrement ouverts à l'avant. Ce sera mon exercice du jour 😉
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  17. Bonjour, Pour les bagues Démontage de la Potence, voir le principe vers 3 minutes 30, environ Et ici
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  18. Connais pas. Mais c'est sûrement des bagues de tailles standard, et les chinois aiment bien les cotes métriques. Il est donc possible de démonter, de prendre soigneusement les cotes (pied à coulisse au 1/50ième) et de faire un tour, par exemple chez 123roulement. Ce sont (?) des bagues en bronze (alliage cuivre étain), probablement frittées, c'est à dire obtenues par compression chaude de grains pour être poreuses, puis imprégnées d'huile. (simple supposition...).
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  19. Bienvenue ici@vib! Les douleurs sont causées par la crispation et l'appréhension. Essaies de siffloter...malgré le froid saisonnier, pour mieux gérer ta respiration et de regarder loin (20-30 mètres). Aussi, lorsqu'il est recommandé de "coller" les jambes à la roue, il n'est pas question d'essayé de la broyer avec les genoux ou les mollets, en fonction de ta taille. Simplement lorsque tu roules, sentir les coques pour une symétrie de position de pied. Je réalise la même distance que toi quotidiennement, avec une V8F pour 3700 km et 2600 km avec une V12HT. Une vitesse moyenne de 20 km/h en agglomération est très suffisante pour réaliser le parcours. Plus vite pour gagner peut être une minute ou deux avec le risque trop fréquent de se foutre en l'air ou d'être heurté. Bon apprentissage, fais toi plaisir
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  20. En passant, quelques petites modifs: Un scan 3D un peut propre (Il suffit d'une video ou d'un tas de photos) a l'avantage de permettre une piece bien ajustée. Ici je ne modélise pas la forme de la roue, mais seulement le volume extérieur de la piece. Le scan 3D viens faire un bouléen / emporter la forme de la roue. Assise minimale: le trolley, en plus d'etre inconfortable, repose sur ses deux extrémités. Comme je m'inquiétais que le poids assis déforme la pièce, j'ai fait cette assise minimaliste pour épargner le trolley. Le confort est également un peut meilleur. Je ferais peut être une version un peut plus haute et qui recule jusqu'a la poignée arrière. L'avantage par rapport a la selle pleine taille est un poids bien inférieur (100g VS 740g), ainsi que de ne faire aucun changement au volume de la roue ou a l'utilisation du trolley. (Les fichiers 3D de l'assise) Blocks de protection pour les angles: N'utilisant pas de pads il n'y a rien pour amortir en cas de chute, d'ou ce morceau d'impression 3D pour épouser la forme, et mousse EVA pour amortir. Le bloc avant pourrais reculer moins, actuellement je le touche trop souvent. édit: le but n’est pas tant de protéger les angles, mais tout le flanc (et la face) puisque ces amortisseurs toucheront en premier.
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  21. Impression 3D : la folie des grandeurs...
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  22. Pour ma part sur le shinko 241 2.3-2.5 en usage ville ou chemin propre +2.5 pour le offroad +2.6pour les jumps 2.0 c'est très bien en ville mais faut être très souple sinon il y a un risque de fissurer la jante. Pour l'amortisseur c'est fonction de ton poid et de ton utilisation.
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  23. Ah; je viens justement de prendre des mesures pour faire plus ou moins la même chose à l’arrière Dans l’absolue « laisser vivre » c’est bien, mais avec l’épaisseur de grunge qui arrive à s’agglutiner… D’autant plus que la boue « c’est plus ce que c’était »: il y a tellement de chiens sur les chemins en RP que la boue est un matériaux composite fait de terre et de poils de chien. Ces derniers décuplent sa capacité à floquer. C’est de la fibro-boue. (En passant je me suis (re) mis à faire passer un chiffon ou même juste un mouchoir par le passage de roue, ça racle un coup le garde boue, et la roue sèchera plus vite.) (Bien vu pour l'avant chez toi, on vera ce que je fait, j'ai enlevé les jump blocks)
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  24. 20241221_183246.mp4 20241221_184458_1.mp4 20241221_191012.mp4
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  25. J'ai testé une semaine le pneu de l'Extreme à 2.6 bars pour être plus proche des recommandations du fabriquant, bilan : lumbago le we 🤨. Donc je reviens à 2.0-2.2. Les flancs sont dignes d'un tubeless et peuvent encaisser sans problème une pression plus faible.
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