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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/03/25 dans toutes les zones
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Ce sujet de l'autonomie a été discuté plusieurs fois et a été expérimenté par plusieurs personnes. Il y a des gens qui ne dépassent pas 30 km/h même avec des grosses machines. Il y a des gens qui ont du mal à rester en dessous de 50 km/h dès que la voie est dégagée. D'autres se tapent des pics de vitesse encore plus élevé. Ainsi, je pense que les gars qui roulent très fort n'atteindront peut être même pas 100 km sur une Sherman L. D'autres dépasseront les 200 km. Nous ne roulons pas tous de la même façon. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk4 points
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Pour moi il roule trop vite pour ses compétences / son état. Il a eut plusieurs petits début de wobble avant la chute. Mauvais jugement IMO.2 points
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Je pense de quelques centimètres avec le repose pieds qui doit venir manger le bitume. Je deviens spécialiste des chutes 😄 L'expérience les amis.2 points
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Soit elle coupe soit il déséquilibre la roue en lui passant trop rapidement de droite à gauche et perd le contrôle ou tape la pedale au sol. Pas simple à comprendre avec cet angle de vue et à cette vitesse effectivement.2 points
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Au vue de la situation avec Wizzas et de l'absence de reponse de Mob-in, je n'avais plus d'option. J'ai pris vos recommandations et je viens de partir à la MACIF pour assurer mes roues. Je suis aller en agence et le gestionnaire m'a dit qu'ils assurent bien les gyroroues mais c'était pas courant, contrairement aux trotinettes. (Il se souvient avoir fait que 1 contrat pour gyroroue récemment). Il m'a juste demandé les numéro de serie de mes roues, ma piece d'identité, et de regler la 1er échéance. Je suis reparti de l'agence avec mes roues assurés. Comme dit C0r3th4n, Macif est plutot relax.2 points
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Hello, les deux shops de gyroroue encore vivants à Paris font des cours de roue. Il m'a fallu 2 x 1h de cours espacé d'une semaine pour reussir. (KS-16X pour l'apprentissage) Au vue de ton poids, j'eviterai V5F et KS-14D pour les avoir eux tous les deux tu vas les faire cut. Une V8 (n'importe quelle declination) ou KS-16S pour une premiere roue c'est pas mal sauf si tu veux vraiment aller sur une suspendu directement.2 points
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Bienvenue! Tu pars sur une suspension, à mon avis c'est le bon choix car un nid de poule va vite t'envoyer valdinguer, mais je comprends qu'on puisse recommander les petites/légères/maniables roues à l'ancienne pour débuter. Sur Paris le terrain de jeu me paraît adapté à une suspendue en tous cas. Je trouve que la S18 est la meilleure urbaine de poids raisonnable et à suspension. La version Pro+ est très aboutie, plus nerveuse que l'originale (j'ai une vieille V1 batch2). 1110 Wh seulement mais largement assez pour faire tes 30km par jour sur du plat à 30-35km/h max et pour tes 100kg. Tu trouveras d'ardent défenseurs de la V11Y ou encore S16pro, voire Falcon, mais on rentre dans les goûts les couleurs. Surtout, vas essayer dans un shop!2 points
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Chuis un vieux qui n'est pas encore routard, ni trottineur. Un chouilla de ski quand même, un soupçon de VTT saupoudré par dessus. Mais j'ai bien envie de me frotter a cette activité, probablement en sentiers, forêt, pas a portée des roues de voitures. Localisation: centre Alsace.1 point
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Tout est dans le titre, le wobble, cette oscillation transverse peut poser de sérieux problèmes, même aux pilotes confirmés. C'est une plaie, pire que les grumeaux dans la pâte à crêpe, et trouver des moyens pour l'éliminer me ferait bien plaisir. Comme il est dit dans la vidéo italienne ci-dessous : " mais comment arrêter ce foutu wobble ". https://www.youtube.com/watch?v=mUBtVlLS4gU https://www.youtube.com/watch?v=x49HEDtqSUo Type de pneu, centrage, pression, attitude, vitesse etc... si il y a une recette miracle, elle mérite d'être diffusée.1 point
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Moi je suis plutôt très fan des LEDs de la Blitz ... l'esthétique influe de manière indéniable dans ma décision d'achat. Pour les ratés "marketing" je dirais : le feu arrière, et évidemment l'écran, trèèèès mal placé 🤦♂️🤦♂️🤦♂️! Il aurait fallu, quitte à le mettre sur la poignée, qu'il soit visible de dessus penché en avant . Pourquoi Begode ne s'est pas servi de la poignée de la Xway qui semble parfaitement propice à la (ré)intégration de ce nouveau type de display, pour corriger les futures Blitz !?? Dans le genre ça ferait, ça : devient ça : Ou aussi ça : [Nb: j'me suis plutôt bien marré à Photoshopper le truc 🤣🤣🤣]1 point
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Le plus important c'est que tu ne te sois pas fait trop mal . çà va ta roue n'a pas pris chère non plus ?1 point
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Justement j'allais mentionner le sel aussi: il y en a en grandes quantités dans des flaques d'eau, vraiment pas ce qu'il faut pour nos roues. J'ai du naviguer pour les éviter, et encore, il y a toutes les flaques dont on ne sait pas la composition. Donc oui.. pour une autre fois.. edit: A croire qu'avec ces quelques heures de -2 degrés ca a ete la panique chez les mairies. Ils n'ont pas lésiné sur le sel alors que je doute que le sol ai ete suffisamment froid (en ville) pour que le verglas se forme.. Enfin le résultat est que je suggèrerais d'éviter de sortir vos roues les plus précieuses avant que quelques jours de pluie ai nettoyé tout ca..1 point
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Fallait pas rêver. On va reporter la virée à des températures moins agressives. J'ai fait un petit tour pour les courses ce matin, sur une chaussée complètement glacée. Pour info, suite à la flotte d'hier, le morin est sorti une nouvelle fois de son lit. j'aurai du prendre des photos : c'était superbe, car le soleil en tapant sur le sol gelé levait un brouillard lourd et concentré à une faible hauteur.1 point
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Hello. Bonne année à tous! Pour justement bien la commencer, j'ai débuté par une belle petite chute dans le parc du château de Versailles. Chute pas trop dur grâce à l équipement et une vitesse faible mais si il y a une ou deux petites douleurs intercostales. Conclusion : le pneu street de la roue n'aime vraiment pas la boue, je suis parti en dérapage avant de tomber. Comme du drift! Et sans adhérence aucune la roue s accélère avant de.nous envoyer valser! Je suis ensuite rentré à la maison écourtant la balade car couvert de boue!😂1 point
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D’après lui il aurais glissé: Was going a bit too fast on my warm-up laps and the tire slipped on the early somewhat slick pavement. The wheel is good minor damage, and my body was perfectly protected by leathers. (J’avoue que ça ne ressemble à rien sur la vidéo) edit: Petite sortie dans le froid (2-4 degrés) aujourd'hui: 45Km pour 20% de batterie consommée.1 point
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J'ai envie de dire merci à la MAIF, puisqu'au final la MACIF a accepté sans problème, et à un tarif bien plus avantageux (27€/an). Merci pour les conseils 👍1 point
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Elle est vendu ou pas cette roue? https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2882631247 L annonce date d aujourd'hui1 point
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Je crois que personne n’est sûr de ça, sauf les quelques personnes qui ne doutent pas d’elles mêmes. Je crois que le seul exemple sérieux était une personne dont la roue (en cellules M50T) a pris feux dans un hôtel. Aux dernières nouvelles son assurance l’aidais juridiquement. (Détails quelques part sur ce forum).1 point
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Malheureusement je connais personne qui souhaite renverser la mamie du coin de la rue pour faire le test.1 point
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Pas si sûre, on disait pareil pour le plastique (mal fini) devant le phare de la S18, finalement j'ai beau avoir fait tomber la roue maintes fois, il tien toujours bon le petit 😅. Et puis autant l'esthétique des Leds c'est une question subjective ( de mon côté je préfère un minimum de sobriété, du coup pas fan). Mais malgré tout il faut reconnaître un gain en visibilité qui peut être non négligeable pour notre sécurité 😁👍.1 point
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Le débat s'est bien enflammé ici en fin d'année... J'ajoute mon avis de wheeler citadin multimodal. C'est bien que des fabricants se réintéressent aux "petites" roues. Je n'ai encore jamais essayé de roue avec suspension, c'est bien que ca arrive sur ce gabarit. Je trouve que l'esthétique de cette E25 est bien plus civile que la Falcon. J'ai hâte que les flous de specs (poids et taille notamment) se dissipent. Sans doute la meilleure candidate au remplacement de ma KS-14S quand elle me lâchera ou que j'aurai trop mal aux genoux.1 point
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Bonjour, Ben t'as pas eu de chance. Renouvelle ton appel, peut être tomberas tu sur un autre agent. Moi mes roues sont à la MACIF justement. ils ne sont pas chiants normalement... Cdt1 point
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Bonsoir tout le monde, Je vous fait un petit message pour me présenter, Je suis infirmier sur paris et je veut passer a la gyroroue et lâcher mon vieux scoot en fin de vie. Si vous avez de conseil, des témoignages, n'hésitez pas ahah. Je n'ai pas encore fait mon choix sur ma prochaine machine. A bientôt sur les routes1 point
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Première belle chute et tu peux dire bye bye à l'écran. Les leds, je trouve ça sans intérêt. Hors mis pour le carnaval. C'est juste bon pour le marketing.1 point
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je me suis fait un Paris by day Dimanche dernier avec ma Lynx 50s 62lbs neuve et pur bonheur aussi. Petites frayeurs rue de Rivoli, gare aux passants piétons au rouge... Et puis test en montagne chez moi vers Grenoble, pur bonheur aussi => polyvalence ultime. Que vais je faire de ma Commander Pro et de ma Master ?1 point
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welcome! Ca va dépendre entre autres de ta morphologie, de la distance que tu dois parcourir quotidiennement et du cadre (apparemment Paris). Les petites sont idéales pour débuter, par exemple la KS 14d.1 point
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Un truc léger style v8 d occas pour debuter et après c'est il y a un vrai choix!1 point
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Après le voltage supplémentaire est avant tout une question de placement d accus. Il voulait avant tout fait eune version avec plus d autonomie en gardant le même format Pour passer de 134 a 168 il. Faut ajouter 8 accus par pack batteri ,j Imagine que ça fait la taille d une ligne en hauteur. Sans même les avoir vu ,les 4 batteries doivent mesurer environ 2 cm de plus en largeur. Vu qu il y avait de la place au centre ou sur les côté,en changeant que les pattes de fixation on peut fabriquer une version 134 ou 168v avec tout le reste identique.Et la carte mère je n ai pas vu mais je serais pas surpris que c est la même avec un firmware différents. S ils avaient voulu faire une 134v avec plus d autonomie il aurait fallu soit ajouter 16 accus par pack ce qui aurait pris beaucoup plus de place coûte beaucoup plus chère et être beaucoup plus lourd. Je rappelle les config batterie pour 134v,si c est identique à la master (certainement) 4 batterie 16s2p Il me semble les 2 avant en serie forme un pack de 134v type 32s2p et les arrière aussi . Sur la 168v on doit donc avoir 4 batterie de 20s2p Les 2 pack avant forme donc une batterie de 168v "type" 40s2p et les 2 arrière pareil . Je pense que celui qui veut faire une machine légère est puissante(mais peu autonome )peut aisément, prendre une 168v et ne garder que 2 pack en essayant de la placer au centre de la roue pour un bon équilibre. Avec les cellules 50s malgré la moitié des batteries en moins ça devrait être très performant et peu dangereux de 100% a 50% de batterie. Point de vue accus on a environ donc 2.3kg en plus et des emballages batterie un peu plus larde donc un peu plus lourd peut être 250gr de plus par batterie. Normalement c est les seul différence niveau poid.1 point
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En écoutant ce que les gars disent voici mes impressions: J'ai l'impression qu'il y a un quelque chose qui plaît (c'est le minimum 😉 ) On dirait que le couple est puissant (très puissant) Plusieurs disent qu'ils ont besoin de se familiariser à la roue (en gros on n'est pas super à l'aise tout de suite) On trouve des gens qui disent qu'ils n'aiment pas trop Ils ont l'air de dire que c'est bien pour le offroad mais sur route il y a mieux. Certains disent que c'est un peu trop haut Bref, ça me donne l'impression qu'il faut prendre un peu de précaution si on s'intéresse à cette roue. Il est peut être plus prudent de l'essayer avant de l'acheter (si on en a l'opportunité bien sûr). Avec la commander pro j'étais bien tout de suite dessus. Je me suis fait très vite à la EX30 aussi. Sur les roues suivantes je n'étais pas bien par rapport aux pads mais je sentais que je roulais facilement avec: Commander GT, Lynx. Pour terminer, il y a quelques années j'ai eu beaucoup de mal à me faire à la MS3 mais j'ai fini par l'adorer (après avoir diminué la pression du pneu). Donc, je pense qu'on peut s'adapter à une roue mais c'est quand même rassurant d'être à l'aise tout de suite car il y a aussi des gens qui ne se sont jamais adaptés à une roue (cas de la MS3) Très cool de collecter les impressions de plusieurs personnes comme ça et de les partager.1 point
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Voici l'endroit où nous pourrions regrouper les tutos disponibles pour les roues Leaperkim. Je commence donc avec les tutos de Mathieu Tech Moto : Changement de pneu sur la Sherman S : Changement de pneu sur la Sherman V3 : Changement de roulement sur la Sherman S (gauche puis droit) : Changement de pneu sur la Lynx : Changement de pneu sur la Sherman L : À suivre...1 point
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Dans mon patelin ils ne connaissent pas le sel ! La balayeuse non plus du reste : la boue des dernières inondations se mêle à la terre déposée par les tracteurs ! Le coté positif, c'est que cette merde remplit un peu les nids de poules. Les ponts abimés ne sont pas réparés mais condamnés, et la chaussée rapiécée à bas coût. Bienvenu en Tchétchénie !0 point