Aller au contenu

Classement

  1. Pat75

    Pat75

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      6173


  2. Christian Baugé

    Christian Baugé

    Débutant


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      4


  3. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      6025


  4. Cormo

    Cormo

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      2271


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/09/25 dans toutes les zones

  1. Bonsoir je lis ‘Esprit Roue ‘ depuis environ quatre années sans aucune inscription j’ai la nette impression d’un comportement de coupable profiteur !! voilà ! Faute avouée conscience soulagée ! Je ne suis pas un perdreau de l’année ( 74 printemps) j’ai fait environ 6000km ce qui est assez peu en 4ans et j’ai eu un apprentissage plutôt difficile , mais en lisant les commentaires des débutants ,cad des autres , j’ai vu que le ridicule n’avait pas épargné que ma petite personne ! Lorsque je me ‘decasque ‘ pour m’arrêter devant des gens je mesure la surprise provoquée quand apparaît le ‘ vieillard ‘ lui-même étonné d’être un jeune qui ne comprend toujours pas ce qui lui est arrivé !! En général j’ai le plaisir de voir des gens , qui , devant l’improbable tableau , veulent satisfaire une curiosité bien légitime en me posant un tas de questions ! j’ai essayé de m’inscrire , toujours aussi peu habile que pour débuter la roue , mais aussi , confiant en cette qualité impérative pour un ‘ roueu ‘ qu’est la persévérance Merci au lecteur d’avoir lu , donc avec persévérance , jusqu’au bout , ma prose ! Bonsoir à toutes et tous !
    4 points
  2. Salut @Christian Baugé, Sois le bienvenu sur ce forum où nos cheveux blanchis par les ans ne seront jamais de trop face à l'exaltation de cette fougueuse jeunesse.
    2 points
  3. Tu ne peux pas comparer ta Ninebot préhistorique et minimaliste avec des roues comme la S18 et la V12 ! A utilisation équivalente aucune des deux ne te décevra. Il faut décider en fonction de ce que sera l'évolution de ton utilisation avec une roue qui t'ouvrira forcément d'autres horizons.
    2 points
  4. Oui oui je connais cette embrouille chinoise 😅. Mais rassures toi c'est un vrai CE sur nos roue 😂.
    2 points
  5. Bonjour, J’habite en Dordogne et je me demandais si on est 2 ou si il existe une secte cachée de la gyroroue dans les grottes et les châteaux ?! 😂
    1 point
  6. Pour ton utilisation si t es pas a 400€ prêt garde la s18. Ou revend la V12 800€ vite fait ça te fait une réduction sur ta s18 et ça devrait quand même faire un heureux.
    1 point
  7. Pas de restrictions pour la vmax ou le bridage, juste le gars m'a dit qu'il fallait être sur les pistes cyclables s'il y en avait à 25km/h max, sinon c'est sur route et à 50km/h... J'ai du mal à y croire mais bon... Au moins j'ai une assurance et j'ai quand même bridé ma Lynx à 45km/h pour Paris... Il te raconte des conneries! C'est grave de la part d'un professionnel à qui tu fais confiance. Tu devrais lui demander que se soit écrit noir sur blanc dans ton contrat d'assurance. A défaut: il n'hésiteras pas à souver sa peau en cas de litiges graves. En te portant la responsabilité que tu doit connaître la loi concernant la vitesse maximale sur la route.
    1 point
  8. Acheté la s18 en promo a la fnac a 1000€.Depeche toi
    1 point
  9. Mon cher KS, tu sais bien que la cm de la v11 communique effectivement avec le haut du passage de roue, mais elle est dans un sarcophage métallique qui est à l'air libre, ou du moins dans un tunnel au centre de la selle. Certains ont même canalisé l'air du ventilo de phare à l'aide d'une pièce 3D, ce qui devait être aussi utile que des patins à glace à Ouagadougou... . Bon, avec la V11Y et son sarcophage plus grand, exit le gadget. Là, tout est capoté par un couvercle global, comme une limule, d'où confinitude maximale. Cette V9 est de taille intermédiaire, relativement musclée (45 km/h), elle sera probablement (?) utilisée dans le wild wild, et nous verrons bien si Marty veut la torturer... (un grand sadique ce gars). Je m'interroge sur la conf interne, en imaginant que la coque externe est mobile comme une selle de v11, mais que la cm est solidaire de la roue, dans une boîte, avec le garde-boue et une foultitude de fils pour amener le jus aux phares et boutons... l'enfer quoi, comment donc IM à organisé tout ça... Mmmh . C'est comme un sandwich, l'important c'est ce qu'il y a dedans.
    1 point
  10. Merci pour le partage. Je vois que tu as mis beaucoup d'efforts pour faire ça.
    1 point
  11. Hello, je ne sais pas trop.
    1 point
  12. Certainement pas. Ce CE est chinois et non européen.
    1 point
  13. C’est un bon prix mais cette roue a eut trop d’histoires de BMS pour que j’ose en acheter une sans être sûr que ce soit une version « safe » (si ça existe). La 18XL avais non seulement un prix encore plus intéressant; mais en plus elle a bien plus de chance d’être fonctionnelle, y inclus sur le long terme. Sinon question version: ce genre de vendeurs mettront n’importe quelle image (et même specs) qui leur tombe sous la main, je ne serai pas étonné que ce puisse être la version avec pédales ajourées. (Ou pas, mais ce que j’essaye de dire c’est s’il n’y a pas nécessairement de lien entre l’image et la version)
    1 point
  14. Je rappelle qu'il s'agit uniquement d'une citadine. Sa coque enveloppante ne va pas aimer la boue des chemins et l'on peut supposer que la ventilation de la CM se fait traditionnellement par un radiateur/diffuseur de chaleur dans la passage de roue (comme une V11), donc si les tests concernent des montées diaboliques (Marty Backe) ou des tabliers de ponts ayant un sérieux penchant pour la verticalité (Wrong Way), c'est sans objet ici. On peut aussi remarquer que sa poignée longitudinale (avec coupe circuit incorporé, je suppose) lui permettra de faire oublier les quelques kilos que son embonpoint apparent a maintenu, lors des passages d'escaliers...à bout de bras! Donc le seul test qui importe ici est celui de Bonheur sur Seine pour savoir si cette roue lui redonnera la foi dans la partie micro-machin de notre plaisir commun (à savoir : Se balader dans la ville).
    1 point
  15. La Begode Falcon si c'est un enfant. La ET Max pour un adulte.
    1 point
  16. Plus solide que d'origine,parce que je met 6 points sur le bms/accus de la S18 au lieu de 4 d'origine, j'ai essayé d'arracher les points, La moitié de la patte nickel reste coller au pad, donc ça tiens fort ! Oui j'utilise un soudeur par points portatif sur batterie, je met toujours la puissance à fond. L'autonomie est pas son fort, surtout à pleine puissance mais si j'ai besoin de faire comme les 20 accus du pack avant de la S18, je fait une pause de 30min au milieu pour le recharger un peu, de plus ça permet de laisser aussi refroidir les 2 pointeaux cuivre qui chauffe pas mal assez vite... Je me suis modélisé un support 21700 et patte nickel pour largeur 8 ou 10mm, comme ça les pattes sont souder parallèlement, puis pas besoin de les tenir à la main, surtout qu'il te faut t'es 2 mains pour souder 😉 Le plus chiant, arracher les pattes nickel souder au bms puis accus! Le plus gros risque est ici! Il faut une pince solide vu que ça ce décolle pas comme ça...qui dit bonne pince dit métallique, moindre faux contact ça craint... Faut au remontage pas ce planter non plus... Les bms commander sur Aliexpress, sont passer en version 1.3 au lieu de 1.2 à titre d'info
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward