Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/17/25 dans toutes les zones
-
N'ayant qu'un peu moins de 2 heures pour rejoindre la maison de la radio, je me re-leste des 10kg du sac à dos et nous voilà partis pour un tour dans Paris de nuit. Nous continuons à longer le canal jusqu'au bassin de la Villette, la rotonde Stalingrad, le canal Saint-Martin, Bastille, pour atteindre la Seine et l’île Saint-Louis. Les quais tagués et vides de circulation me surprennent. Mon guide à la bonté d'endosser les 10 kg qui commencent à me faire souffrir et nous en profitons pour échanger nos roues (dotées identiquement de la gomme chère à mon accompagnateur) qui a eu pitié de ma maladresse concernant mes démarrages (la marche est bien moins haute sur la Sherman) : Mille mercis ! Nous repartons pour en prendre plein les mirettes avec les ponts Neuf, des Arts, du Carrousel, Royal et celui de la concorde que nous emprunterons à 2 reprises. L'Assemblée nationale en bleu blanc rouge est majestueuse. Rive sud, et toujours de beaux ponts, des péniches animées et la tour Eiffel scintillante, gigantesque, éblouissante. Rdv avec le très sympathique @Cice et sa belle Master à 4 œils. Trop courts échanges, mais qui sait... Le CST arrimé à la place du Michelin, nous voilà repartis sur les quais opposés à ceux déjà empruntés. Grand et Petit Palais, puis nous passons donc une nouvelle fois sur le pont de la Concorde avec une Assemblée monochrome pour cette remontée de Seine jusqu'à sa jonction avec la Marne. Musée d'Orsay, le Louvre, Notre-Dame, arrivée du canal St-Martin, Austerlitz, et burger king pour une dernière pause réchauffe-recharge-bouffe. Mon précieux guide me raccompagnera comme le dimanche précédent jusqu'au pont de Joinville toujours lesté des 10kg et perchée sur son ex. Merci beaucoup pour cette balade de nuit éblouissante ou l'architecture parisienne unique et grandiose magnifiée par les lumières nocturnes m'a enchanté. Le retour fut évidement une épreuve comme celle du dimanche. Arrivée à 23h25 complètement gelé, avec les cervicales et épaules tétanisées. Du soulevage de Cpro au 4 pattes sous une barrière, l’aventure fut totale. Petite frayeur à l'arrivée avec un "tout droit" dans l'herbe sur une partie empruntée cent fois et 139 kms au compteur.4 points
-
Me voilà donc avec un beau pneu CST C-186 Flambant neuf : merci @Cice Vu l'horaire tardif du rdv et la météo glaciale du moment, j'étais prêt à profiter du nouveau tarif des transports franciliens bien plus avantageux pour moi. Suite à mon intérêt et/ou émerveillement pour cette capitale que j'évite depuis très longtemps, @misc m'avait proposé dimanche dernier de jouer les guides à l'occasion. Cette opportunité est arrivée seulement 4 jours plus tard : hier jeudi. Même temps que dimanche, à savoir : gris, humide et glacial !!! Sur la carte, comme dimanche il y avait du jaune et des nuages : l'imprécision des prévisions est affligeante !!! Bref, j'attends le dégèle pour me lancer dans l'aventure, en passant par le canal de l'Ourcq pour un rdv à 17h à la Géode. Les routes sont glissantes, les flaques, marres et résidus des inondations totalement figés. La piste qui longe le canal me rajoute un beau tapis de feuilles mortes en décongélation. J'avance donc très prudemment avec mon pneu savonnette. J'atteins le rdv avec un peu d'avance, et si la cité des sciences nous est interdite, la galerie boum boum adjacente nous est grande ouverte. Premiers remerciements à mon guide pour le tuyau, et petite pause rechauffe des plus sympatique puisque j'assiste à ça :3 points
-
Bonjour, Je t'aurai bien conseillé les Onewheel pint car le fun est présent a basse vitesse mais l'idée de dépasser les 25kmh te rebute. Sinon il y a la marque de estate elwing qui propose des esk8 pour enfant bridable/peu puissant. J'aimerai te soumettre cette idée : Personne ne souhaite acheter une roue qui s'arrête a 25kmh ( trop dangereux). On ne peut brider par ''construction'' un véhicule qui te tient en équilibre. Comme avec un vélo tu sera amené à prendre plus de vitesse en descente. Et dernier exemple tu peux acheter des voitures/moto qui dépassent allègrement les 130kmh sans pour autant que ce soit illégal. LA loi et ces décrets forment un cadre ( ce qui est déjà pas mal), mais reste incomplete concernant les points cités plus tôt. Basée sur le concept du last mile véhicule, elle ne correspond pas a un usage adulte et responsable. Si la loi t'intéresse tant je t'invite à prendre une trottinette bridable ou un véhicule difficile a passer sur banc de test. Perso je n'ai jamais eu de contrôle sur banc en gyroroue et, en empruntant uniquement les pistes autorisée, j'adapte ma vitesse a la situation sans passer devant les radars et autres policiers. En espérant avoir apporté du grain a ton moulin. Ride safe et enjoie!2 points
-
Merci, Non, pas de bruit, clignotements du phare blanc uniquement. J'ai ouvert l'application Kingsong et j'ai vu le message d'erreur "voltage trop élevé". J'ai mesuré la tension des batteries, la tension des petites batteries étaient trop élevés. J'ai diminué leurs tensions, et là j'ai pu charger normalement. Je n'ai pas roulé depuis. Heureux, pour le moment, mais je m'attends à devoir changer les petites batteries.1 point
-
Ceci dit je note que les normes IP deviennent un argument de vente... Et ça c'est très cool !1 point
-
Moins bien qu un ks18l en poid et en puissance. Niveau batterie avec des 21700 50gb on sait que cela utilise 60 cellules,donc même niveau drop voltage sa sera moins bon . Niveau batterie j ai l impression qu ils ont fait un seul bloc 20s3p au dessus de la roue ce qui serait une première ,un peu dans le genre des batteries inmotion v8/V10/v5 quand la batterie est au dessus ,sauf que là elle semble a la verticale les cellules. Ou alors 20 de chaque côté+ 10 de chaque côté comme la s18 mais j'ai pas l impression.1 point
-
C'était la roue qu'ils annonçaient comme la A1 🤪 => Bon faut pas chercher c'est Begode. Le soucis, c'est qu'avec la sortie de la Nosfet Aero, cette roue est déjà mort née. => Pas de 50S et pas de suspension pour seulement 2kgs de moins. Ca n'a aucun intérêt. Si elle faisait 18 ou 19Kg, éventuellement mais là.......je vois pas.1 point
-
@Cormomerci pour ton commentaire, c'est très sympa. C'est ma première télé-intervention, sa motivation était incroyable. Et comme tu sais, j'avais un travail de retro engineering à valider. Coïncidence favorable, quoi de mieux pour ça qu'un cas concret ? Le plus dur était au début, avec son PCB détérioré. Clairement je n'avais pas envisagé ça. Si un jour tu as une question sur le BMS de la s18, n'hésite pas 😀1 point
-
1 point
-
Si on ne regarde que la belle dans ses caractéristiques, meilleurs suspension, voltage plus haut, moteur plus puissant, c'est finalement déjà pas trop mal 👍. Mais ! Si on regarde un peu plus en profondeur il y a aussi tout le logiciel qui a été entièrement revu depuis la Lynx. Et si je ne m'abuse il n'y a que trois roue de chez LK qui en ont profité ( Lynx, Sher L, et la Pat S). Mis bout à bout c'est quand même pas trop mal. J'irais pas jusqu'à conseiller à un Wheeler heureux de sa Sher S de changer pour la L, mais pour un nouveau acquéreur (en dehors d'envie, besoin tres spécifiques) je lui conseillerais sans aucun doute la Sher L entre les deux 😊.1 point
-
Essai de l'Apex (à suspension à ressort) en UK par Escooter Clinic : Cette manie qu'ont les jeunes de vouloir remonter des escaliers... Nous les vieux on préfère remonter en ascenseur.1 point
-
C'est le pied cette inmotion v12, elle est très joueuse et nerveuse. Pour mieux la contrôler j'y est installé les pass d'origine de la v13, et je dois dire que ça fait bien le job Ça me change de la v13, à 50 kmh j'ai l'impression que je vais m'envoler avec la V12, alors que sur la V13 à la même vitesse j'ai l'impression d'être à l'arrêt. Sinon, elle respire la qualité cette roue, elle est vraiment bien fini 👌 Je ne regrette pas mon achat J'ai également commandé des jump blocks pour être sûr de ne pas décoller1 point
-
après j'aime beaucoup le personnage mais lui et moi on a pas du tout les mêmes usages et le meme besoin.1 point
-
oui c'est sur que Ma s pourrait faire le taff de La L néanmoins des ajouts comme lassistance a lacceleration et au freinage l'augmentation du voltage pouvoir regler des tiltback et alarme basée sur le pwm plus les suspensions progressives sont des choses qui a ce jour sont tres importante pour moi au vu de mon usage intensif; Et vu qu'en plus ma s c'est bien revendu je ne vais pas me gêner de passer sur la L1 point
-
Oui ! Je compte mettre sois sur l arriere de la sacoche qui est fait pour ou derriere le casque.1 point
-
Ma configuration définitive, avec un peu de blanc pour que ça ne fait pas tout noir. Une sacoche avant : antivol U, lampe torche, clé allen multiple, écran moniteur de pression d'air de la roue 4 sacoche arriere : pompe electrique, Slime anti crevaison, batterie externe, cable USB, désinfectant + pansements, bouteille d'eau, mouchoir, lave-main, bottes de pluie, surpantallon de pluie, impermeable pour pluie, plusieurs sacs de course. En conduite, je ne sens pas de difference avec une roue à nu. Par contre, ne pas avoir de sac à dos lourd sur le dos cela fait toute la différence.1 point
-
1 point
-
Oui de ce que j'ai vu toutes les pièces détachées pour la V14 sont disponibles soit sur ali express soit sur le site inmotion. Tiens nous au courant de ce que le SAV inmotion en penses pour ton problème, peut être que c'est juste la carte bluetooth qui a fail et les phares avant et arrières sont toujours intacts , elle a combien de km ta roue ?1 point
-
Apres une petite centaine de kilomètres vendredi ou j'ai pu essayer l'ancienne Cpro de @marko avec le pneu à crampons d'origine et les repose-pieds abaissées, c'est donc 122 kms qui se sont additionnés a mon compteur hier dimanche. A noter que la météo, toute farceuse, nous offre généreusement qu'aujourd'hui son plein soleil (pourtant annoncé la veille) !!! Nous partîmes à 4 du rdv, culminant à 5 sur la capitale. Le retour de nuit se fit à deux et se clôtura en solo dans la noirceur glaciale de la campagne seine-et-marnaise. 3 chutes en 2 jours avec ce très bon pneu route qu'est le Continental Contiscoot 80/90-14 à gomme molle comme les F1 les aiment par temps sec, mais qui est une vrai savonnette sur terrain gras !!! Les copains n'ont pas eu de quoi me chambrer car, seule la roue s'est couchée dans la boue. Ce fut le cas les 3 fois : vivement le changement de pneu ! Une valse au grès des changements de propriétaires et de l'usage qu'ils ont de leurs roues. Celle de @marko quittera son pneu d'origine tandis que la mienne le retrouvera (j'espère rapidement). Du rdv, nous prîmes par le parc du château de Rentilly et les lacs de Torcy et Vaires pour rejoindre la piste cyclable des bords de Marne. Piste embourbée par endroits et submergée à d'autres. Nous poursuivîmes sur celle qui longe la Seine à la rencontre du cinquième aventurier, puis allâmes chercher la tête pensante d'une S18 donneuse avant une inévitable séparation. Nous laissâmes là, les deux parisiens qui avaient osés braver le froid pour nous retrouver sur le bitume du 77. Ravi d'avoir fait connaissance avec mon gentil donateur de miroir de casque @Ryushinkei . Impressionnant d'équipements, sa nouvelle monture déjà customisée pour ne pas trop avoir de poids dans son sac à dos. Quelle dextérité ! Pendule, marche arrière... Merci aussi au deuxième très sympathique parisien (qui n'est pas un membre d'Espritroue), très gros rouleur, mais dont la certitude d’être en accord avec la loi sur les routes hors agglomération grâce au port du casque et d'un gilet jaune, montre à quel point la partie légale n'est que très peu abordée sur les réseaux du type facebook dont il raffole. Puis, l'amis @misc, avec une parfaite connaissance des voies cyclables de la capitale, nous entraîna dans l'univers new-yorkais des années Reagan (fumée sortant des bouches d'égouts et tags à profusion) à la jonction de la Marne et de la Seine. Désolé de l'avoir poussé à ne pas toujours respecter tout à fait le code de la route, et mille remerciements pour l'essai de sa belle Sherman L. C'est en compères des premières heures que @dro77 et moi reprirent la route vers l'est, de nuit et par une température négative additionnée d'un taux d'humidité redoutable. Nous nous quittâmes transis, et c'est seul, affublé du piètre éclairage de la Cpro, que j'attaquais les 30 derniers kilomètres qui me séparaient de la chaleur attendue de mon foyer. Les morsures du froid étaient atroces ! Tandis que je m’efforçais d'éviter les parties grasses qui commençaient tout comme moi à se figer, je pris la décision d'une pause recharge chez le roi du burger. Au menu : lipides et glucides pour l'un et électrons pour l'autre. Chaleur pour les deux. L'ultime tronçon qui me sortait de la ville pour regagner ma campagne fut avaler à vive allure et une soupe salvatrice clotura la journée. Ce matin, c'est chevauchant mon antique MSP que j'ai de nouveau braver le froid pour aller remplir mon frigo. Grand soleil et flaques gelées : magnifique !1 point
-
Pourquoi malheureusement ? Ils savent bien pourquoi ils votent trump au USA. C'est guère mieux en France avec nos loser de députés. Qui font plonger notre pays dans une nébuleuse. Ils pourraient montrer l'exemple en baissant leurs salaires LFI et tous les autres . Vouloir encore et toujours prendre aux riches. Ils donnent des leçons. Ils devraient plutôt montrer l'exemple en passant à 4000 € mois. A 7000€/mois, ils font parti des riches eux aussi et ils demandes des efforts au peuple. C'est un cirque et non plus une assemblée nationale. 😄🤧🤠🤡🤡🤡1 point
-
Prise en charge SAV par téléphone sans problème, avec une visio pour que le gars me fasse faire quelques manips que j'avais déjà faites... Ensuite il m'a demandé si il je préférais faire un retour par la poste ou déposée directement en magasin... J'ai privilégié la 2ème solution, et là il m'a signalé de plutôt la déposer dans une FNAC non franchisée ! Car ils auraient eu de mauvaises expériences logistiques sur des trotinettes envoyées par des franchisés 😱Ce que m'a confirmé la FNAC à côté de Douai ! Déposée donc à la Fnac Valenciennes (heureusement que j'avais prévu un diable !). Très bon accueil... Maintenant j'attends sans trop d'espoir d'avoir un échange standard vu que les stocks sont nuls 🙄 Suis deg' car j'ai fait la pub via mon TOPIC Dealabs en relayant le Deal, j'ai commandé dès l'ouverture des soldes soldes... Et là je suis chocolat 😒 Du coup hâte d'aller essayer à Lille L'INMOTION E25 !0 point