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  1. misc

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  4. SamSuffit

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/19/25 dans toutes les zones

  1. Mais c'est la révélation !!! Je pensais secrètement que la roue c'était une sorte d'activité SM comme pour les cyclistes avec la selle et que en roue c'était le tibia qui devait 'se faire ' à la roue 😂 Du coup j'ai testé sans serrer et comme je le disais -->pas de douleur -->donc plus de tensions et de stress !!! J'avais tellement mal que j'étais sûrement déjà en mauvaise position. Là c'est toujours galère mais galère sans douleur donc je peux recommencer facilement !!! De plus je commence à appréhender un peu les commandes des pédales pour avancer, je suis passé de 2m à 4m sans m'arrêter. Je pense aussi avoir compris pourquoi j'avance en tournant au lieu d'aller tout droit : le départ doit se faire les bras le long du corps on est plus stable directement. Je partais avec un appui poteau et les bras levés pour compenser le départ et j'ai vu une fois par hasard le bras non levé que je partais droit ! Merci a tous pour vos conseils, je referai une session après midi !
    7 points
  2. Ravi de vous rencontrer tous, heureux de voir l'enthousiasme de chacun pour ce lancement. Désolé, je ne parle pas français.
    6 points
  3. On commence très fort avec un film en provenance d'Inde: Indian 2. La gyroroue est la reine dans une course poursuite haletante de 10mn (à regarder entre 47mn et 57mn de ce lien). Merci Bollywood! https://www.dailymotion.com/video/x94f11i
    5 points
  4. Speaking of which, I don’t think there is an obligation to speak French here, so @Jack- NOSFET can express himself in English if needed. It will reach fewer people though, so an auto translation might still be preferable.
    4 points
  5. Vu que tu réponds juste après mon message, j'espère ne pas devoir le prendre personnellement 😅. De mon point de vue (possiblement biaisé du coup) j'essaie justement d'être dans la tolérance et l'aide pour la communauté. En espérant ne pas faire fausse route 😕.
    2 points
  6. Bienvenue @Jack- NOSFET , et félicitations pour la Aero. J’aime beaucoup son rapport puissance / taille / prix et poids annoncés. J’espère que la finalisation se passera bien.
    2 points
  7. https://cults3d.com/en/users/PavelDemyanov/3d-models Il y a des idées de print pour la L et la lynx...;o)
    2 points
  8. Bien,en plus c est pas juste une figuration.d.arriere.plan ,une course poursuite et en plus avec ma Master!
    2 points
  9. Je ne pense pas que les skates électriques soient une solution pour toi. Concernant la norme Edpm, déjà tu dois avoir un éclairage avant et arrière. Ensuite la position de conduite, tu es perpendiculaire au sens de déplacement. Et je ne parle pas de l'évitement des dangers, du temps de freinage, des nids de poules .... J'ai déjà eu la chance de rider avec des skateurs et certains skateurs arrivent a utiliser leur skate partout, même en ville , je suis bluffé, mais je peux t'assurer que leurs skates est encore moins Edpm compatibles que ceux auxquels tu penses. Si tu veux un mode de déplacement 100% légal, tu as le vélo tout simplement. Et aussi , le mode de déplacement le plus protégé par le législateur et le plus accessible reste la marche à pied, qui est ... le piéton. D'ailleurs a ce propos , la gyroroue en cas de danger te permet de redevenir piéton de manière quasi immédiate avec une roue en mode trolley 😉. Les textes de lois sont très clair , si par exemple, tu marches en tenant un vélo par le guidon, tu es considéré être un piéton. D'ailleurs j'ai déjà fait l'expérience , si tu cherches a traverser un passage piéton en roulant sur une gyroroue, c'est aléatoire certaines voitures vont s'arrêter et d'autres essayeront de passer coûte que coûte. Et bien souvent , c'est toi qui attend au passage piéton. Si tu retente l'expérience de traverser un passage piéton avec une roue en mode trolley , cette fois, toutes les voitures vont s'arrêter (sauf exception bien entendu , mais dans ce cas , c'est souvent une Citroën AMI). Édit : si tu fait le choix le redevenir piéton car tu penses qu'une situation peut être dangereuse en roue (elle peut être aussi dangereuse en mode piéton, mais au moins tu es 100% protégé au niveau juridique par le législateur. Dans ce cas , les autorités peuvent aussi après coup te verbaliser car tu étais piéton sur la route dans un endroit inapproprié , ça peut arriver . Dans ce cas , le maximun que tu risques en tant que piéton, c'est une amende majorée de ... 7€ , et avec un peu de chance tu auras une amende forfaitaire de .... 4€ . Autant dire peanuts. (Je ne pense pas que de dresser une amende de ce montant soit "rentable " pour les autorités ) . Alors qu'une amende pour véhicules , si tu fait des grosses bêtises, ça peut monter jusque 1500€ et je ne parle pas des suites pénales éventuelles. Édit 2: sur un trajet donné, si tu alternes mode gyroroue et mode trolley pour éviter les dangers, tu te rends compte que la perte de temps est négligeable . Et par expérience, ce sera 100% safe. Édit 3: j'ai vu une personne a Lille qui faisait des courses Uber eat il y a quelques jours en hyper centre , utiliser son vélo en mode patinette , et je me demandais pourquoi il faisait cela . Après réflexion , l'hyper centre est réservé aux piétons exclusivement , et donc c'était pour être dans le cadre de la réglementation en vigueur localement.
    2 points
  10. Il me semble que Jason d’ewheels a dit que c’était une question de capacité de mémoire de la carte mère. C’est trop loin sur le forum US pour que je le retrouve, mais je suis très certain d’avoir vu cette question et cette réponse.
    2 points
  11. https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/ce-monde-me-rend-fou/ce-monde-me-rend-fou-du-dimanche-19-janvier-2025-5928050
    1 point
  12. J'ai été flashé à... 8 km/h. Pour l'instant j'essaie de sentir les pédales pour avancer je n'arrive pas encore complètement à le faire mais ça vient je pense. Je suis trop brusque ça me fait pencher ou me déstabilise et la roue bouge ça me fait descendre... Le point positif d'avoir pressé la roue avec mes tibia que j'ai oublié de préciser quand même c'est que je pense que j'ai un bon contrôle de la roue pour m'arrêter facilement et tourner je pense. Faut juste que j'apprenne à avancer avec les pédales pour mettre le tout en pratique. J'ai même découvert que j'avais des muscles devant les tibias ce que je ne savais pas avant de faire de la gyroroue !
    1 point
  13. Il constate comme moi que beaucoup de cyclistes grillent les feux au quotidien. M12 ou Pas. Avec même les gamins en vélo cargo électrique familiale.
    1 point
  14. Tu devrais surtout t'équipé d'un vrai klaxon car s'il ne te voit pas au moins il t'entendra...
    1 point
  15. Avant les bouquins, je viens de voir cette vidéo (1h pour ceux qui ont du temps), qui le semble complète et très explicite : (Encore une chaîne à laquelle je me suis abonné.)🥺
    1 point
  16. Cela fait plaisir d'entendre que ça a fonctionné. J'attend avec hâte les futurs progrès en roue.
    1 point
  17. Et aussi qu'ils mettent en danger les autres en élevant le niveau général de stress, et qu'un véhicule pourrais renverser quelqu'un d'autre en cherchant a les éviter.
    1 point
  18. N'oublions pas les piétons, ils ne réalisent pas qu'ils sont de la viande à pneus.
    1 point
  19. Ils sont affreux pour la très grande majorité. Le sentiment d’impunité fait vraiment ressortir leur vraie nature, en plus des abîmes de bêtise... J’ai encore mal au dos, un an plus tard, d’un vélo qui m’a foncé dessus alors que je traversait au vert. Ce dit en passant je ne pense pas que les autres soient mieux, et les voitures etc blessent et tuent plus que les vélos etc. Pour moi la seule différence est le carcan du risque d’être punis.
    1 point
  20. Vient rouler avec moi dans Paris, et on en reparle après.
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  21. Depuis que je suis passé de ma V5F à la Falcon, je peux dire qu'un des changements que j'apprécie le plus, c'est la suspension. Et très sincèrement je ne reviendrai plus en arrière. Que ce soit pour le confort ou la sécurité. En tout cas, bienvenue @Jack- NOSFET, j'ai hâte de voir les reviews de cette Aero
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  22. Un engin fiable qui passe partout : la trott grandes roues Zosh raccourcie à 1,65m pour être conforme. Certes, elle me fait un peu de l’œil, mais bon sang elle est chère... Yess. Et pour les + craintifs, je conseille l'assurance contre l'enlèvement des extra-terrestres.
    1 point
  23. Ca fait plaisir; il était temps! (S’il y a eut des apparences c’est jamais grande choses) J’ai failli faire figurant roue dans un film futuriste français; mais les EDPM ont été retirés parce que quelqu’un dans la hiérarchie n’aimais pas les trottinettes 😓 (et sympa la touche non YT)
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  24. Moi je ne peux pas te répondre je suis à max 2.5km/h a tout péter qd j'arrive à faire 1m avec lol !!
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  25. Oui j’entends bien au moins qu’il communique sur le pourquoi car la ancien propriétaire de Sherman s je me suis senti un peu biaisé et déçu
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  26. Tout est dit !. Pour un engin pendulaire en tangage, les fonctions "déplacement" et "équilibre" sont indissociables car c'est le même moteur qui gère les deux. Imaginer un seul instant qu'il est possible de plafonner totalement la vitesse est, comment dire, absolument crétin. Le tilt-back est un bon système, le ressenti est plutôt désagréable, et, pour créer le cabré des pédales l'engin augmente fugitivement sa vitesse, ce qui crée un déséquilibre arrière, donc une commande de ralentissement. C'est un système excellent car il est tout à la fois sensitif et actif. Sa douceur est proportionnée à la vitesse avec laquelle on atteint 25. Cerise sur le gâteau : le système n'est pas perturbant au point de faire chuter le pilote. Notons que les gyropodes (avec un manche) repousse physiquement le pilote vers l'arrière lors du tilt-back. Oui, bien sûr, c'est une limitation soft qui est aisément modifiable... pour les terrains privés bien sûr. Honnêtement, ça ne m'empêche pas de dormir.
    1 point
  27. Bonjour, Je t'aurai bien conseillé les Onewheel pint car le fun est présent a basse vitesse mais l'idée de dépasser les 25kmh te rebute. Sinon il y a la marque de estate elwing qui propose des esk8 pour enfant bridable/peu puissant. J'aimerai te soumettre cette idée : Personne ne souhaite acheter une roue qui s'arrête a 25kmh ( trop dangereux). On ne peut brider par ''construction'' un véhicule qui te tient en équilibre. Comme avec un vélo tu sera amené à prendre plus de vitesse en descente. Et dernier exemple tu peux acheter des voitures/moto qui dépassent allègrement les 130kmh sans pour autant que ce soit illégal. LA loi et ces décrets forment un cadre ( ce qui est déjà pas mal), mais reste incomplete concernant les points cités plus tôt. Basée sur le concept du last mile véhicule, elle ne correspond pas a un usage adulte et responsable. Si la loi t'intéresse tant je t'invite à prendre une trottinette bridable ou un véhicule difficile a passer sur banc de test. Perso je n'ai jamais eu de contrôle sur banc en gyroroue et, en empruntant uniquement les pistes autorisée, j'adapte ma vitesse a la situation sans passer devant les radars et autres policiers. En espérant avoir apporté du grain a ton moulin. Ride safe et enjoie!
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  28. ah c'est clair, je ne reprendrais plus jamais une non-suspendu et je trouve ça indispensable en terme de sécurité (je roule entre 30et 40kmh quand c'est dégagé). la suspension m'a évité bien des vautres (jamais tombé sur le bitume en 9ans j'aimerai que ça continue!)
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  29. ah si c'est mieux qd meme, je peux plus m'en passer ,c'est un confort, une sécurité...même pour des tous petits trajets
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  30. Moteur : 4 000W en C40 Batterie : 134.4V avec 3600WH Autonomie : entre 150 et 180km Achat : Septembre 2023 chez Extremetech Store KM : 3 751 Parfait état, aucun problème Usage routier uniquement (Pas d’off road, saut ou escalier) Fairing Plates complet Grizzla (https://grizzlapads.com/product/begode-ex30-fairing-plates-with-ergonomic-top/) Triangulation à double réglage hard/soft Poids dans cette configuration : 46kg Chargeur 3A d’origine Chargeur rapide 10A Pompe HP pour l’amortisseur Localisation : Bordeaux (pas d’expédition) Prix : 2.500€
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  31. (Je suis revenu 😬) J’ai eu des tremblements sur ma 16X (accélération / freinage / saut de trottoirs et à l’arrêt lorsque je la penchais sur le coté) qui étaient dû à une coque interne complètement fendue au niveau de la fixation avec la roue… ça ne veut pas dire que c’est ton problème mais mieux vaut jeter un œil. Les vis d’axe ne sont pas des 6 pans mais @King Size et moi même te conseillons fortement de les remplacer par des 6 pans car les vis KS sont faites en chewing-gum durcis 😂 J’ai foiré un pas de vis en n’utilisant pas tout à fait la bonne taille de tournevis… et m’en suis sorti en créant une encoche avec ma Dremel pour arriver à dévisser avec un tournevis plat… Tu as des tutos pour le démontage de la 16X, rien de compliqué il suffit de prendre son temps. Pour la ré-branchement des câbles tu ne peux pas te tromper. Pour accéder à la CM il faut encore dévisser 8 vis (je crois) tu n’es pas obligé de démonter le Trolley il te suffit de le mettre en position haute et de coulisser le caisson noir (une fois dévisser). Vérifie que la CM est bien solidaire de la coque interne. Si non, tu as 4 petites vis quasiment aux extrémités de la carte : bien vérifier le serrage. Vérifie aussi tes branchements pendant que tu y es
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  32. Les vibrations générées par le franchissement de certains passages accidentés réveillent quelque fois des douleurs dans un de mes genoux un peu faiblard. Je me suis aperçu que ça vas beaucoup mieux quand je porte des chaussures de running à semelle épaisse, et amorties par gel. J'ai été très surpris par le type de fatigue révélée en fin de parcourt de mon 1er ride proche de 35km(comportant pistes & sentiers), au dernier km, j'ai rencontré des difficultés pour négocier les courbes , impossible de tenir avec précision les trajectoires, malgré mes efforts, les courbes s'élargissaient, les muscles profonds utilisés dans le gainage et la posture, très sollicités rechignaient à obéir. Ce qui m'a le plus étonné: le fait d'utiliser la roue quotidiennement, au lieu de poser mes fesses derrière mon volant, semble favoriser la stabilisation de mon poids, confirmé par 2 semaines de vacances sans roue et sans excès(ou presque) = +1kg. Depuis ma réduction de pratique intensive d'activité sportive, j'avais du mal à maintenir mon poids en deçà de 74 kg(au lieu de 70), avec la pratique de la roue(8 mois), stabilisation du poids à 72kg +/- 150g, sans effort particulier. Roue et apéros font bon ménage.
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  33. Bonsoir, On en a parlé ailleurs. Pour résumer : fourmis dans les pieds mais pause et ça disparaît rapidement, mais en effet c'est chiant. Moi toutes les 30 minutes je dois faire une pause. Genoux : pareil. Un peu lourds au bout de 4/5 heures mais ça part vite. Pauses fréquentes. En revanche... énormes bienfaits au niveau du bassin, des hanches des lombaires des abdos. Après... peut-être je me tiens mal mais moi je suis en permanence gainé au niveau des cuisses, des abdos et du dos. Je sors d'un gros mal de dos et la kiné m'a fait faire des petits ronds sur un gros ballon de pilate pendant pls séances pour redonner de la mobilité au bassin. LA roue en forêt (même sur bitume en ville qd tu bouges beaucoup car en effet je ne parle pas d'un ride de 2H en ligne droite) c'est exigeant et c'est plutôt en termes de sollicitation du bassin =) de la véritable réeduc. pour moi et mon dos s'en porte beaucoup mieux depuis que je suis remonté sur ma Roue. Je l'avais délaissée un peu en phase aiguë par peur d'une chute qui aurait aggravé la situation, pas par peur de me blesser en roulant... au contraire. La Roue c'est tout bénéfice en termes physique. La Roue soigne mon Dos, mes lombaires, mon bassin, mes sacro-illiaques. Cdt Eric PS : j'en ai parlé à la kiné =) elle valide le raisonnement
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