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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/23/25 dans toutes les zones
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Petite sortie de 64 km pour profiter de timides rayons du soleil. En arrivant au pied de mon immeuble la roue affichait un nombre bien rond comme je les aime : 7000 km et toujours aucun problème. J'espère qu'il s'écoulera beaucoup d'eau sous les ponts avant qu'arrive le premier... 🤔 Bons rides à tous.4 points
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C'est la première chose que je me suis dit en voyant cette annonce. Ok la Aero est superbe, mais je fais comment pour mes power pads 😕. Ici ça semble être une conception basique de coque où l'on pourra facilement adapter des pads 😁.4 points
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Trop drôle les blagues sexistes de gros beauf, j'adore. Après on ne s'étonnera pas du peut de femmes dans le milieu. Merci les saucisses!2 points
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Tu sais s il avait un atelier qui repart tout les produits Aliexpress ça ne serait plus aliexpress.sur les prix . Y a rien de scandaleux, juste il faut acheter nettement moins chère et savoir bricoler. Ce qui est scandaleux c est plutôt les boutiques française ou tu paies plein pot et ensuite on te fais trainer des semaines ou des mois voir on te prend pas en charge ou on essaie de t indiqué des durée de garantie illégal ,ou on te fait payer des frais de port aller ou retour etc... Aliexpress c est comme ça tu achètes a un chinois qui a un entrepôt en Europe pas un atelier,tout est bien indiqué il n y a pas de mensonges.Et les roue ne sont pas fabriqué par la NASA (du tout !) donc qu elle soit mal monté ou ont un problème au déballage n est pas rare. Regarde,il a demandé à son vendeur et begode répond ce qu il faut faire,c est beaucoup plus simple d essayer de revisser soit même que d expédié un roue a n importe quel revendeur en France!Et en plus se familiariser avec le démontage d éléments "simple" est plutôt positif. Moi mes roues quelle viennent de la Fnac ou d Aliexpress je les ouvre et je check le cablage le vissage des choses importantes,tout comme je check électroniquement la batterie,le chargeur.2 points
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Bonjour @Jie Liao , bienvenue sur le forum. En fait, on a l'habitude d'appeler ce genre d'engin simplement trottinette électrique, ou trot', trott'. La dénomination scooter est plutôt réservé aux engins sur lesquels on est assis, généralement assez massifs par comparaison aux draisiennes qui sont plus légères. Scooter est souvent issu de la traduction anglaise... cela fait penser (?) que tu es peut-être un revendeur à cause de ton pseudo exotique. Si c'est le cas, merci d'avoir fait connaître cet engin, mais nous sommes principalement intéressés par l'avis des clients, les professionnels peuvent s'exprimer dans la rubrique dédiée. C'est juste une hypothèse, mais ton message peut laisser un doute, car tu ne t'es pas présenté, là aussi dans la rubrique dédiée... Oui, je sais, c'est un peu compliqué...2 points
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Qu'est-ce que vous avez tous avec le poids? Un bonhomme cela ne lui fait pas peur 25 kg. A cette vitesse vous allez acheter des roues pour gonzesses 😅 . 5 kg pas + s'il vous plaît monsieur.1 point
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Perso, j'évite de mettre du frein-filet là où ce n'est pas indispensable : ça rend les démontages ultérieurs problématiques. Dans ce cas précis, il s'agit de vis qu'il convient de serrer "fort" donc si bien serrées elles ne se dévisseront pas toutes seules. Il sera toujours temps d'en mettre par la suite au cas peu probable où le problème se reproduirait. Ah la RTA !... Un monument de nullité rédigé par des scribouillards n'ayant jamais vu le véhicule concerné, seulement quelques vagues docs transmises par le constructeur... Instructions minimalistes, photos indigentes, erreurs diverses et variées (y compris sur les valeurs des couples de serrage) schémas électriques inexploitables, j'en passe et des meilleures. Les britanniques et autres anglophones ont la chance de pouvoir se fier aux publications Haynes, autrement mieux rédigées et vérifiées.1 point
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Alors je n'ai effectivement pas suivi la vidéo. J'ai du enlever les pédales, les pads, puis dévisser ces 6 vis. Ensuite j'ai pu tirer la partie dévissée (ce n'est effectivement pas comme sur la vidéo) pour avoir accès aux vis moteur. Si ce n'est pas clair, je pourrais vous faire une photo 👍1 point
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J'ai acheté des motos neuves et la révision des 1000km était prévue, notamment pour resserrer la boulonnerie. Pareil pour ma trottinette, mais j'ai tout resserré dès les premiers kilomètres par mesure de précaution. Il est possible que les vis n'aient pas été suffisamment serrées dans ton cas. Bonnes ballades1 point
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Ce qui est intéressant c'est qu'il n'y a rien qui corresponde à ces 4 vis sur la vidéo de Begode... La marque aurait donc modifié la Falcon en rendant plus accessible la fixation du moteur. Il est même possible qu'ils aient supprimé les 2 sorties d'axe... 🤔1 point
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Content pour toi que ça se finisse bien. Je plus de 500 km et n'ai pas eu ce problème de mon côté.1 point
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Oui, c'est ce que je viens de faire, sans revisser comme un malade, et il n'y a presque plus aucun jeu. Donc c'était bien ça, ouf. Par curiosité, ce genre de problème de roues montées à l'arrache, on le trouve chez toutes les marques ? Parce que la prochaine Nosfet Aero me fait de l'œil1 point
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Bonne nouvelle. En tout cas ça annonce du bon pour notre communauté ce genre de roue 😁.1 point
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Tu démonté tout ce qui n est pas compliqué et tu révises. Ma v8s n avait pas de joint d étanchéité et celle de mon frère date du même jour en avait donc j ai du tomber sur le stagiaire ou celui qui a fait la fête la veille.1 point
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Oui, et pour compléter le message de @v5f06: Tu sais @Pat75, pour partager mon expérience, l'été dernier, j'avais décidé d'acheter une 16S chez Mobilityurban. Mon objectif était de soutenir un petit commerce, tout en ayant l’assurance d’un bon SAV et d’un suivi personnalisé, même si cela avait un prix. J'ai donc versé 2000€ pour la réserver, avec la promesse qu'elle serait disponible dès la semaine suivante. Malheureusement, après deux mois d'attente, la roue n'était toujours pas arrivée. Je comprends que les retards de livraison ne soient pas toujours de leur fait, mais j'ai le sentiment qu'on m'avait promis un délai irréaliste dès le départ, sachant que ce ne serait probablement pas respecté. Au bout de deux mois d’attente et avec 2000€ immobilisés, j’ai décidé d’annuler ma commande et demandé un remboursement. Cela n’a pas été simple : j’ai dû relancer une dizaine de fois, envoyer des mails, téléphoner et même me rendre en magasin. Ce n’est qu’après avoir menacé de faire appel à une association de consommateurs que j’ai fini par récupérer mon argent, deux mois plus tard. En tout, mes 2000€ sont restés bloqués pendant quatre mois, ce qui était loin de mes attentes en termes de service client. Finalement, j’ai commandé sur AliExpress. Les délais de livraison ont été respectés et tout s'est bien passé. Pour ce problème de SAV, il a répondu à mes questions dans la journée. Quant aux problèmes techniques liés à la roue, ils sont bien la responsabilité de Begode, qui devrait être capable de livrer des produits correctement assemblés et sûrs dès le départ.1 point
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Sur instagram, Nosfet a poster un Reel (video courte) qui montre que les PPads sont facilement montables sur l'Aero 😄1 point
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Oui et oui. Bon, si tu te sens un peu fainéant, tu peux laisser tomber le frein filet, un bon serrage c'est déjà pas mal... à condition que ce soit bien ça le défaut. Bah, c'est quasi incontournable, les roues ayant une fiabilité, euh, discutable, on doit tripoter un peu la matière, il est rare d'avoir un mécano sous la main.1 point
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Ce qui est surtout marrant c'est que le gamin était non pas sur une Master mais une MTEN4. La roue s'est transformé en Master dès que le vieux l'a attrapé pour l'expulser de la roue 🤣 Je suppose que le gamin n'etait pas assez bon pour rouler sur une Master et qu'ils ont du improvisé. Je connais pourtant les gamins d'un pote qui doit avoir l'âge du gamin dans la series qui roule sur des Master sans soucis 😄1 point
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Du peut qu'on la voie elle a une bonne tête raisonnablement sobre et angulaire. Je préfère ce type de design a l'abondance de courbes gratuites qu'a l'Aero. Les gouts et les couleurs, mais les formes décoratives c'est quand même discutable d'un point de vue intellectuel.1 point
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C'est clair, la inMotion a déjà un avantage avec sa poignée unique qui permet de la soulever à une main. Il n'y a pas plus pratique pour du multimodal... 🤷♀️🤷🏿🤷🏻♂️1 point
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Bon, pas de panique, le jeu mécanique est tellement franc et évident qu'il sera facile à réparer. Par ailleurs, la vidéo de démontage montre une très belle structure, particulièrement satisfaisante car comportant de nombreuses vis tête fraisées qui ont l'avantage de ne pas dépasser et qui donnent un excellent guidage. A mon avis, ce n'est pas un problème firmware, il y a un bruit mécanique qu'il serait difficile à expliquer autrement. A priori 3 causes de jeu mécanique : -- suspension défectueuses, pas au niveau du piston amortisseur, mais (?) au niveau des deux barres qui guide la translation. -- axe moteur desserré. Ce n'est pas un axe creux, il y a bien sûr risque de rupture de bout d'axe... -- axe moteur désolidarisé des flasques internes du moteur (goupille, sertissage, arbre cannelé...). Ce défaut a été vu chez Inmotion et Gotway Monster. Il impose le changement moteur. Il faut arrêter de faire rouler cette roue, les vibrations font souffrir les mosfets, le risque de cramage est réel. Il faut d'abord faire un test roue arrêtée et couchée, coque bien stable et bloquée. Saisir le pneu et pousser/tirer franchement en sens avant et arrière sans faire tourner la roue, pour détecter le jeu de suspension longitudinal (tangage). Idem, mais en faisant un effort gauche/droite, pour le jeu transverse (roulis). Idem, en essayant de vriller la roue (cap). Faire des petites rotations de pneu rapides av/ar de quelques centimètres pour détecter le jeu d'axe. Essayer de regarder attentivement où ça bouge, et si le jeu mécanique se confirme, le démontage est incontournable (acheter d'abord du Loctite freinfilet normal et fort). Bon courage.1 point
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Il manque l urbaine de 20kg celle adapté a des court trajet multimodal,1 point
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La falcon est assez simple a démonter, as tu vérifié le serrage des vis moteur ? Souvent mal serrées d'origine, il faut ajouter un peu de frein filet bleu si l'usine l'a oublié. Dernière possibilité la carte mère est desserrée. Bon chance1 point
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Hier j'ai eu la chance (malgré le temps bien froid 🤣) de faire une petite balade d'une trentaine de km entre Wheeler . À un moment donné, j'ai proposé a un propriétaire de Patton un petit "départ arrêté" (bon en réalité on était plutôt vers les 10km/h) et bien et suis vraiment étonné du résultat, j'aurais vraiment cru que les premiers mètre allait être pour la Pat mais du tout, la Lynx à juste été devant tout du long. Encore plus étonnant, j'aurais imaginé avec le froid avoir des résultats moins bon qu'habituellement. J'imagine que le setup et le réglage que j'ai actuellement sont les mieux adaptées que j'ai trouvé actuellement. J'ai screen la courbe de la lynx pour les curieux :1 point
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Ca fait plaisir; il était temps! (S’il y a eut des apparences c’est jamais grande choses) J’ai failli faire figurant roue dans un film futuriste français; mais les EDPM ont été retirés parce que quelqu’un dans la hiérarchie n’aimais pas les trottinettes 😓 (et sympa la touche non YT)1 point
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