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  1. Ryushinkei

    Ryushinkei

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/24/25 dans toutes les zones

  1. Et voilà. J'ai fait ca hier soir. 4h de taf quand même. Maintenant la prochaine fois que je la démonte c'est soit si j'ai un gros problème. Soit pour changer de pneu x) Pour info, j'ai du monter la suspension CNC de Hou EUC en compression parce que le trou pour le 130mm pousse plus loin que la butée en bas de tubes de suspate x). L'avantage c'est que c'est comme pour les suspensions de bagnole : ca assure qu'il n'y a aucun temps mort de suspension. Alors sur le principe c'est bien ca assure une réactivité maximale. D'un autre côté c'était l'enfer x) Il fait un temps de chiotte donc pas encore testé. mais je vous dirai. Pour le reste, j'ai vérifié les serrages de pas mal de vis notamment les vis moteur. Après 250 km ca avait commencé à se desserrer => frein filet partout où j'ai jugé ca utile. Sinon, l'amortisseur à air d'origine était dans l'état suivant après 250KM de ROUTE EXCLUSIVEMENT :
    3 points
  2. Si tu fait référence à ma réponse à ta "blague", ce n'est pas de la censure, mais une réaction. Je ne t'ai pas empêché de t'exprimer, j'ai exprimé mon opinion sur ton post. Tu confonds liberté d'expression et liberté de ne pas avoir d'opposition a ce que tu dis. Toujours la même chose dans le camp de tes héros les fascistes, toujours des "victimes" de l'existence des autres. Moche. De la part d'un suppôt des républicains c'est aussi cocasse que prévisible. Je ne te répondrais plus, de toutes façon tu va juste continuer de te poser en victime tout en perpétuant l'oppression des autres. C'est la chanson de ton camp, comme celui des intégristes religieux, des nazis et autres ennemis de la démocratie et des droits de l'homme.
    3 points
  3. J'imagine aisément que tu dois faire référence a pat75 qui a dû lâcher une énième boeuferie.Il troll, c'est son truc.va comprendre. S'il t'agace faut juste pas lui donner de cacahuètes et faire comme s'il était pas là. depuis que je l'ai ignoré grace à la fontion du forum il y a belle lurette (et je m'y tiens) je t'assure que l'etat d'esprit est bien meilleur.
    3 points
  4. Perso je suis passé à la MACIF, souscription en quelques minutes par téléphone (pas possible en ligne par contre). 27 euros par an pour la RC, ça va être dur de trouver moins cher je pense ^^ Par contre, je roule depuis lors sur un "Camion ou Tracteur" 😄 (véhicule catégorie C).
    3 points
  5. Une femme qui doit faire 160 en taille assez mince et qui m'a formé à la roue en magasin roule en Sherman Max, Sherman S, Patton... Pendant les rando, les femmes roulent aussi en grosses roues. Il y en a peu par rapport aux hommes mais il y en a. Honnêtement je suis à un stade où je cherche le pain avec ma Lynx et je me sens à l'air malgré son poids. Mais ce n'est pas très bienveillant de critiquer ceux qui veulent se contenter d'une roue plus légere quelque soit la raison. La bonne esprit des wheelers a vraiment pris un coup.
    3 points
  6. Trop drôle les blagues sexistes de gros beauf, j'adore. Après on ne s'étonnera pas du peut de femmes dans le milieu. Merci les saucisses!
    3 points
  7. Il s'était un peu calmé consécutivement au clash du printemps dernier, mais depuis la réélection de son idole il se sent plus pisser... Sexisme, mensonge, désinformation, monopolisation des média, étalage de sa fortune, absence totale d'empathie... Tout le portrait de son papa Donald !
    2 points
  8. Oui la SL c'est vraiment pour faire des rando longues. J'ai quand même fait un passage à la borne 15min pour rentrer chez moi par contre!
    2 points
  9. Petite sortie de 64 km pour profiter de timides rayons du soleil. En arrivant au pied de mon immeuble la roue affichait un nombre bien rond comme je les aime : 7000 km et toujours aucun problème. J'espère qu'il s'écoulera beaucoup d'eau sous les ponts avant qu'arrive le premier... 🤔 Bons rides à tous.
    2 points
  10. Hello tout le monde, Je débarque pour découvrir et me renseigner avant de craquer pour ma première roue. Je suis parisien et l'idée serait de prendre une roue pour atteindre le rer et monter dedans avec ma roue. Idée folle de faire tout en roue mais partant de Neuilly pour aller à vitry j'ai peur que ce soit trop optimiste en tout cas pour le moment. Mon hésitation est entre une V8/V10 et la version folle serait la kingsong Ks-s18 mais la en transport c'est compliqué. Une petite question en passant, je n'arrive pas à répondre aux post dans la partie petites annonces, est-ce bloqué pour les nouveaux ? Merci Voilà 😊
    1 point
  11. Et ton assureur t'autorise à utiliser ton tracteur monoroue sur la voie publique ou c'est juste pour retourner la terre de ton champ 😆?
    1 point
  12. Oui en effet, ancien girondin 🙂 Et pour ma "future" roue, j'ai finalement craqué pour la V11Y ! Inmotion un jour, Inmotion toujours ^^ Plus sérieusement, je cherchais une roue suspendue, étanche (pouvant rouler sous la pluie sans trop de risque), pas trop grosse et pas trop moche (mais bon ça, les goûts et les couleurs ... 😁 ), pour un usage urbain. Je vous dirai prochainement si je regrette mon choix, mais pour l'instant je suis sur un petit nuage ( ... suspendu 😄 )
    1 point
  13. Ah c'est une option. Seul problème : les coupoles sur les extrémités des ressorts. On pourrait envisager de tirer directement depuis les axes de chaque côté. Mais non parce qu'il y a les rondelles en plastique dessus qui vont juste exploser si on leur balance 200kg sur la gueule. Reste l'option de sangler le moteur et le corps de la roue et de cliqueter. Problème: une roue ca tourne. Non vraiment j'ai pas d'option qui fonctionne facilement.
    1 point
  14. Et un simple compresseur de ressort d'amortisseur pour moto n'aurait pas été plus simple ? https://www.amazon.fr/momgyaamz-Amortisseur-Automobile-Compresseur-Suspension/dp/B0D1P5F665/ref=sr_1_7?crid=37EG7XO8EH0XH&dib=eyJ2IjoiMSJ9.WeL95d4Rj1zLOkw__6CrBJGgNip8MFiHsDPjx6N7Z4eKPlVONHls2D5K56tpz7KLUGfjdLht-64eBlWVZ3bS_8-qQAYIwxTZ95ttCgjUCqG7CaGVUZU8cnzIAOuw_tt9rGBl08E6YnP59rXaaxMxvnagtjSzQjZHQD-u4BHT2Nnwsbp0B_ib6ONOFd6vpShgpwtNzfEM3HxJC9Q-7wdzgc0ZCaCNxwxL-LEakIbHftNJLx_SQJnbLeGE_9TZpSeI9sRJSpSZtijXIfuZFx1y6ZyoB0OmDwurznp6301qQ9u9hLpQmVrc6FpB6rNPEcMka23VTHPWPTsvoEcqcL5yzbNYCrxOGa1MThRjEkFk6Xg-9vVEytm_pQZL7e9YbKtszDYf32STfr-Xu-TiboxBX_kXIlSU1Wwxj5k4K9GEW0Y74iOcCXOoQzz4aDPtJ2rx.v6jBxWs_Dlv2kMqRUpcbnEJJK75Zt-KPImVzvMiriAo&dib_tag=se&keywords=compresseur+ressort+amortisseur+moto&qid=1737742379&sprefix=compresseur+ressort+amortisseur%2Caps%2C65&sr=8-7 Je pose la question parce que je ne me suis jamais servi de ce type d'outillage. PS : Si celui au-dessus est trop épais pour passer entre 2 spires, alors peut-être un outil à griffe pas trop gros et dont on accroche que l'une des 2 griffes de chaque prise ? C'est juste pour gagner un ou deux centimètres en longueur...
    1 point
  15. C'est le lubrifiant interne. L'huile que j'ai ajoutée n'est pas aussi visqueuse. C'est un pb connu et discuté notamment sur le forum international. Le pb sur la dernière photo c'est la crasse collée sur la graisse qui a coulé le long de l'amortisseur quand la roue était posée sur ses patins. Alors pour la nouvelle tringlerie, j'ai quand même testé en sautant dessus comme un boeuf après avoir tout monté. Aucun souci c'est pensé pour Et enfin, pour comprimer le ressort, j'ai monté la tringlerie, assemblé la tringlerie sur la roue, et forcé avec mes bras pour comprimer l'amortisseur en poussant le moteur dans la roue. Puis j'ai vissé les cales vis par vis en commençant par 2 vis du bas sur une des cales, puis je retourne la roue et je comprime encore pour poser les 2 vis du haut sur l'autre cale. Puis je retourne encore, je dévisse la première cale, je recomprime et je pose les 4 vis en position finale, et rebelote pour l'autre côté. Débile et bien trop long
    1 point
  16. Bonjour, Désolé de la réponse tardive Je pensais recevoir une notif par mail en cas de réponse mais non je dois regarder pour configurer ça. J'ai désormais une roue 😁 Une v8s avec 120km, il me reste maintenant le plus dur à faire, apprendre à en faire et il faut avouer que ce n'est pas si facile j'ai l'impression de réapprendre à faire du vélo 😅😂 En tout cas l'objet est top !!
    1 point
  17. 1 point
  18. Bonjour, Hélas, je sais par expérience qu'entre être dans son bon droit, et pouvoir gagner ce qui ressemble à une épreuve de force, il y a un monde de différence. Si votre fournisseur est de bonne volonté, vous avez de la chance ; persistez à demander le remboursement intégral de la trottinette, ou un échange (modèle provenant d'un autre lot de production par exemple, qui ne souffrirait pas d'un même probable problème d'assemblage - et pas forcément de conception, ou de qualité des matériaux). Dans le cas contraire, il vaut mieux se résigner. Aucun avocat sérieux ne vous conseillerait d'aller au procès pour un montant aussi dérisoire. Mais vous pouvez toujours essayer de vous adresser à un organisme de protection des consommateurs par exemple.
    1 point
  19. 20% pour 15min. J'ai rien payé car les bornes metropolis n'ont pas de tarif sur le temps et j'ai pas consommé assez de wh pour etre facturer.
    1 point
  20. Peut-être pas mort mort mais comme Wizzas ils répondent ni par mail ni par téléphone, donc je ne peux conseiller ces assureurs.
    1 point
  21. Je n'ai pas regardé toute la vidéo et mon anglais n'est pas nomimal. Pour autant, quand on chouffe un peu la blitz et les supports repose pieds voilés car d'autres vis sont quasiment au nu de la platine et dépassent un chouïa en hauteur et que les platines sont vissés a donf, je me dis que niveau conceptuel et qualité y'a beaucoup à revoir chez begode, je l'ai déjà dit et je le répète, je serais surpris qu'il y ait vraiment des ingénieurs chez begode... Après c'est peut être du à l'état d'esprit local, le bouchaoreille ils s'en battent la race car les gens achètent quand même... Ce qui ne les empêche pas d'avoir des roues avec des qualités et de la gueule, mais bon, ça vend pas du rêve et je n'arriverais pas à leur faire confiance.
    1 point
  22. Bonjour et bienvenue ! 🤘
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  23. Il y a de quoi comparer 😅. Même constructeur, même logiciel, en dehors d'un moteur plus gros ,et d'une meilleure autonomie on est sur la même roue 😁. Personnellement vu que j'aime l'agilité, la reprise et que je ne recherche pas une autonomie démentiel la Lynx me va parfaitement. Mais si tu chercher à faire 150km ou rouler à haute vitesse longtemps effectivement la L est meilleur 😊.
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  24. Les pwm sur la lynx sont un peu spécial j'ai l'impression. Car au début j'étais en 75% et je ne savais pas dépasser les 60/65 avant que la roue tilt back. J'ai voulu tester de passer en 85% voir la différence, le jour et la nuit. Même à 85km/h la roue reste tranquille. Pour dire, je ne suis jamais repassé à 75% pwm.
    1 point
  25. Une démonstration de la bonne façon de gérer le gravier sur la route pour nos amis cyclistes : Vraiment très talentueux! 😍
    1 point
  26. je vais faire une petite vérification sur ma falcon dès que je peux moi ! Merci pour le partage @Akiat Et si tu as le temps de poster une vidéo de ce que tu as fait c'est top
    1 point
  27. Vu mon poids, je préfère ne pas dépasser les 70km/h trop longtemps vu j'ai l'air d'atteindre les 80% pwm.
    1 point
  28. Mon premier test d'autonomie Paris-Torcy aller retour, avec un aller très rapide dans les routes vide de la banlieue et un retour tranquille en rando avec les membres. 71km d'autonomie GPS.
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  29. En effet, c'est un bon point pour les roues "légères". La Aero a aussi une poignée centrale d'ailleurs, au centre du trolley.
    1 point
  30. C'est clair, la inMotion a déjà un avantage avec sa poignée unique qui permet de la soulever à une main. Il n'y a pas plus pratique pour du multimodal... 🤷‍♀️🤷🏿🤷🏻‍♂️
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  31. On comparera la taille et le poid.a leur sortie respective. Et pour des urbaine chaque détail ergonomique compte beaucoup !
    1 point
  32. Histoire de montrer que cette roue existe bel et bien: La seule modif évidente est le déport de l'écran sur l'avant de la roue. Il est posé au velcro sur le corps de la roue et protégé par les montants de la poignée. Poignée remplacée par une pièce pleine imprimée en TPU. Le Bumper rouge au cul est posé sans modif (il se clipse). Une future grosse modif arrive prochainement : Je change la suspension pour une CNC + DNM ressort de chez HOUeuc. Avec le recul je trouve la suspension bien pire que celle de ma master pro v2 (torque pads linkage + rockshox monarch RT3), que je trouvais bien moins bonne que celle de la S22 pro. A part ça. C'est un chouette véhicule
    1 point
  33. Hello tout le monde, en tant que débutante, j'ai recherché dernièrement de quoi me protéger les chevilles pour les entrainements à petite vitesse. C'est assez important, histoire de se concentrer surtout sur comment se placer sur la roue et maitriser sa tenue, plutôt que sur la douleur aux malléoles à force de frottements. J'ai opté pour ces protections de footeux, qui font sacrément bien le taf : Alors, c'est certain : ce ne sont pas des protections pour aller sur la route et vous protéger d'incidents de la circulation. Néanmoins elles vous permettent de bien vous coller à votre roue sans douiller. Je pense que la douleur peut vraiment ralentir les entrainements et retarder les progrès, alors je partage ce petit tips. ))
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  34. Me voilà donc avec un beau pneu CST C-186 Flambant neuf : merci @Cice Vu l'horaire tardif du rdv et la météo glaciale du moment, j'étais prêt à profiter du nouveau tarif des transports franciliens bien plus avantageux pour moi. Suite à mon intérêt et/ou émerveillement pour cette capitale que j'évite depuis très longtemps, @misc m'avait proposé dimanche dernier de jouer les guides à l'occasion. Cette opportunité est arrivée seulement 4 jours plus tard : hier jeudi. Même temps que dimanche, à savoir : gris, humide et glacial !!! Sur la carte, comme dimanche il y avait du jaune et des nuages : l'imprécision des prévisions est affligeante !!! Bref, j'attends le dégèle pour me lancer dans l'aventure, en passant par le canal de l'Ourcq pour un rdv à 17h à la Géode. Les routes sont glissantes, les flaques, marres et résidus des inondations totalement figés. La piste qui longe le canal me rajoute un beau tapis de feuilles mortes en décongélation. J'avance donc très prudemment avec mon pneu savonnette. J'atteins le rdv avec un peu d'avance, et si la cité des sciences nous est interdite, la galerie boum boum adjacente nous est grande ouverte. Premiers remerciements à mon guide pour le tuyau, et petite pause rechauffe des plus sympatique puisque j'assiste à ça :
    1 point
  35. Petit ange parti trop tôt… et la A3 et la A4 n’auront pas droit au chapitre !
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  36. ah c'est clair, je ne reprendrais plus jamais une non-suspendu et je trouve ça indispensable en terme de sécurité (je roule entre 30et 40kmh quand c'est dégagé). la suspension m'a évité bien des vautres (jamais tombé sur le bitume en 9ans j'aimerai que ça continue!)
    1 point
  37. En 1980 une R5 pesait 730 kg. Sa remplaçante actuelle en full électrique est 1450 kg et 1200 kg pour la clio V. La suspension c'est 5 kg, la jante large et le gros pneu c'est 700 g, les repose-pieds larges 500 g, l'augmentation de la puissance moteur...etc Le prix s'envolent aussi car nos gyros ne se résument plus à un moteur-roue, une carte électronique et une carcasse en plastique. Des Renault 5 roulent encore et consomment autant que les clio(s) actuelles. Autrement dit, les V5, V8, 16S... sont toujours des roues lègères qui répondent aux attentes de la micro-mobilité. Une petite roue sera toujours moins stable qu'une grosse. La petite roue ira bien plus profond dans un trou, là ou la grosse ne fera que s’appuyer sur les bords. Le parallèle avec l'automobile se traduit par le choix de grosses roues sur les 4/4. Je ne suis pas certain que la conduite de cette roue soit plus sécurisante que celle de la S18.
    1 point
  38. Ma configuration définitive, avec un peu de blanc pour que ça ne fait pas tout noir. Une sacoche avant : antivol U, lampe torche, clé allen multiple, écran moniteur de pression d'air de la roue 4 sacoche arriere : pompe electrique, Slime anti crevaison, batterie externe, cable USB, désinfectant + pansements, bouteille d'eau, mouchoir, lave-main, bottes de pluie, surpantallon de pluie, impermeable pour pluie, plusieurs sacs de course. En conduite, je ne sens pas de difference avec une roue à nu. Par contre, ne pas avoir de sac à dos lourd sur le dos cela fait toute la différence.
    1 point
  39. Bonsoir Tout d’abord merci pour vos encouragements comme toujours amicaux et chaleureux J’ai commencé il y’a 4 ans avec une V8 dont j’avais soupçonné les qualités eu égard à mes intentions , cad légère pour être ‘ ensoûtée ‘ ds ma maison roulante vulgairement appelée camping Car et dont l’autonomie correspondait à mes ambitions ! cad faire pisser mon chien chaque matin !! Ce rituel dont je reste l’adepte depuis plus de 50 ans ( oui oui vous avez bien lu !! )me fait dire que faire pisser son chien c’est tendre vers le beau !! Je referme cet épisode canin , et je me pointe chez le Vendeur de Roue !! Ce dernier avec lucidité et finesse me conseille une V10 F plus adaptée à mes ambitions agricoles ds les chemins de vignes ! Et qui plus est , vendue au même tarif ! La encore j’ai utilisé la V8 un peu par effraction cad uniquement ds ma tête ! Je roule 2 ans en V10 quand survient un événement intercurrent , je crève le pneu et je remarque une petite fente ds la coque externe Réparation pneu coque et le mécanicien me montre que la coque interne en a également pris un coup et qu’un des boulons de fixation ne remplit plus son rôle Je repars dépité le coque interne c’est 7h de boulot trop cher pour cette roue Je fouille ds ce qu’il me reste de mémoire (vous vous souvenez 74 printemps !) et je me souviens qu’un matin laborieux d’entraînement j’ai déplacé ma voiture pour la mettre à l’ombre , et j’ai roulé sur la V10 elle même en équilibre sur ma roue de voiture !! Autant dire que je rase les murs et que j’évite ce genre de confession auprès de mon épouse dont les prestations en Chirurgie Orthopédique n’incitent pas vraiment a l’usage , même ludique , d’une V10 !! Je continue de rouler avec grâce , tant que faire se peut , en évitant soigneusement , escalier , bitume défoncé , enfin aucune brusquerie pour ma monture ! Cette posture pour ménager la soumission au ‘Trouillometre ‘ m’exaspère et je commande après conseil auprès d’un Roueu de longue date une KS 18XL Les débuts sont laborieux ce n’est pas du tout la même conduite et les pédales semblent avoir un comportement erratique !! Je ne sais pas comment régler les angles ni calibrer l’horizontalité et le mode de conduite La V10 on roule horizontal point final !! La ds les virages les pedales basculent en dorsiflexion du pied ce qui est très déséquilibrant et leur équilibre horizontal varie énormément on se croirait un peu sur des petites vagues ! Le Vendée Globe en roue très peu pour moi !! Docile et magnanime je vais suivre vos conseils avisés au pied de la lettre Bonne soirée à toutes et tous
    1 point
  40. Merci pour ton accueil, actuellement j'ai tout et j'ai rien, mais je travail sur un moto vélo de 3500 w moteur, 12000w Contrôleur variateur . et je suis à la recherche d'un cadre clone stealth bomber que je voulais le fabriquer moi même en découpe laser .
    1 point
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