Aller au contenu

Classement

  1. misc

    misc

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      2557


  2. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      6047


  3. Ryushinkei

    Ryushinkei

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      588


  4. v5f06

    v5f06

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      2841


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/25/25 dans toutes les zones

  1. Bonjour à vous, wheeler tres amateur, je suis deja venu parmi vous mais impossible de retrouver mon ancien compte donc je retourne directement par la case presentation sans passer par la case depart et gagner les 200€. Je n'avais jamais arrete de parcourir les forums meme en "anonyme". J'arpente les routes du Sud du Parisien et de Vendée depuis presque 8ans sans pour autant avoir fait un nombre de kilomètres tres impressionnant n'ayant jamais pu entre autre aller au travail avec ma roue. Mais quel plaisir d'aller chercher le petit dejeuner en vacances sur sa monture et d'en discuter sur la route avec le chaland toujours aussi curieux au sujet de cette pratique ("moi je tiendrai jamais là dessus" "mais comment vous faites pour freiner"). J'ai commencé sur inmotion d'un ami puis je suis passe sur une K16S depuis bientot 7ans. Je possede aussi K14S que se partagent mes garcons. Deux grosses gamelles plus tard (renversé par une voiture et emplafonné dans un mur apres une interception canine de toute beauté), elle est toujours là meme si j'ai du faire un peu de bricolage. Et je me lance dans une nouvelle aventure avec une KS S18, enfin si j'arrive à la dompter. voila pour une courte description Je vous dis à bientot sur la route (et sur le forum)
    3 points
  2. Tu m’a mal lu, j’ai surtout accusé une attitude que l’on vois dans ces cercles; qui est de se poser en victime de censure parce que ses propos discutables ont été contredits. Vu comme il nous fait la réclame pour des fascistes à longueur de temps, faire remarquer que sa réponse reflétais l’attitude de ses héros n’est pas tiré par les cheveux. À part ça; étant donné le contexte mondial; je trouve cette attitude grave, et si tu ne vois pas que les républicains sont des fascistes, dans le sens littéral du terme, je ne peut rien pour toi. Avoir des propos qui perpétue l’oppression, puis se poser en opprimé parce qu’ils sont contredits, est une attitude suffisamment malhonnête et dangereuse pour que je sente le besoin de le faire remarquer. D’autant plus que Pat75 affiche ouvertement (et nous bassine avec) son enthousiasme pour des fascistes et au moins un nazi.
    3 points
  3. La revue de Wrong Way :
    2 points
  4. "Les Lynx et les V8 sont très bien": OUI ! MAIS ! C'est pas le sujet. Les désaccords viennent peut-être de ce que certains veulent que leur utilisation de la roue soit le modèle universel, alors qu'il y a pleins de façons d'utiliser sa roue et presque autant de modèles qui leur correspondent, sauf pour le sujet dont nous traitons ici: il y a en effet une niche à prendre. Donc ce sujet parle de cette niche, et les autres utilisateurs n'ont pas à nous convaincre qu'elle ne leur convient pas, ça ne fait rien avancer et c'est hors-sujet. - Les utilisateurs de roues performance et longs trajet "en lieu et place d'une moto" sont ravis des poids lourds et pas intéressés par le sujet, ça se comprend, mais inutile de nous rabâcher que cette niche est inutile, les Lynx sont parfaites. - Les utilisateurs ultra-urbains qui ne roulent que sur du billard et se tapent les escaliers du métro, les 4 étages de leur studio etc, non plus, les V8 sont parfaites. - Ici, ceux qui se sentent concernés par cette niche pour une raison ou une autre. Personnellement je vis sur une ile, l'usage est celui d'une province à petits villages peu éloignés. Donc petites distances sous les 60km, tous les revêtements sont défoncés, et il y a pleins de sentiers géniaux. Ma roue DOIT être suspendue (contrairement à ceux qui aiment sentir la moindre aspérité de l'asphalte...). Elle doit être orientée cross et étanche pour mes pluies diluviennes (la E25 est trop enveloppée et pneu ville) , coupleuse pour mes sentiers de randos Elle doit rester légère pour les rues de villages, pour entrer dans les boutiques, pour la porter dans certains sentiers et se glisser dans la voiture sans peine. Elle peut se satisfaire d'une autonomie moyenne. En bonus, si possible une vitesse correcte pour ne pas me faire percuter sur petites routes. La rocket coche les cases sur le papier. On parle de Trolls, les trolls sont peut-être aussi ceux qui s'acharnent à imposer leur avis, certes justifié, mais dans un sujet qui ne les concernent pas. Débattons donc tranquillement ici de cette roue à venir face à la niche du meilleur compromis poids-performances en roues suspendues (Falcon-Aero-E25, et Rocket etc...). Que les non-intéressés soient plus productifs dans les topics qui les concernent. Personnellement je ne suis pas sur les autres Topics hautes-performances, pour ça je suis motard et ça me va. Je suis donc les topics Falcon-Aero-Rocket avec intérêt, quand ils ne dérivent pas.
    2 points
  5. J'ai tout resserré hier, je vais tester en roulant tout à l'heure, je voulais laisser sécher le frein filet. Je vous tiendrai au courant mais ça m'a l'air tout bon. Pour le démontage, j'ai d'abord dévisser les 6 vis (3 de chaque coté) qui étaient présentes à cet emplacement: Puis, tirer la pièce pour découvrir les vis moteur : Voilà, on sait jamais, si ça peut aider
    2 points
  6. Une petite vidéo de trois wheeleuses expérimentées :
    2 points
  7. Il s'était un peu calmé consécutivement au clash du printemps dernier, mais depuis la réélection de son idole il se sent plus pisser... Sexisme, mensonge, désinformation, monopolisation des média, étalage de sa fortune, absence totale d'empathie... Tout le portrait de son papa Donald !
    2 points
  8. Retour de la V12 a 600€ Attention ça fluctue très vite! https://www.fnac.com/Gyroroue-Inmotion-V12-2500-W-Noir/a16294062/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000?&Origin=RTBHouse&utm_source=rtbhouse&utm_medium=retargeting&utm_campaign=rtbhouse-retargeting&rtbhc=2LHJHsJxMJIAYyjC5gdygCIjIHr-BJi_XHfrQ6z64hQ.1-16294062.1737785641334.CLASSIC.90ogKEEzJzUSb5cYS050.&ectrans=1 https://m.darty.com/m/achat/sports_loisirs/gyropode/gyroroue/inmotion_v12.html?eaf-name=generiqueaff&dartycid=aff_176013_generique_awin&eseg-name=AwinID&eaf-publisher=awin&sv_campaign_id=176013&eaf-creative=fr.redbrain.shopgeneriqueaff&eseg-item=176013&awc=7735_1736336251_0c62d44380c18b043ee339283728290d&eaf-creativetype=1x1&sv1=affiliate
    1 point
  9. Ou alors regarder la carte mere, visiblement les nouvelles sont noires
    1 point
  10. pour la guadeloupe effectivement elle a l'air bien taillée ! j'aimerais préciser un mot qui est parfois mal employé: le terme multimodal concernant une gyroroue désigne son intégration avec d'autres moyens de transport. je combine ma s18 avec la voiture, le train, le tram. Mais le métro avec ses 25kg c'est mort. les escaliers (si l'on peut considérer ça comme un moyen de transport): les 2 étages étriquées dont je parlais, c'est faisable mais franchement désagréable. les seules VRAIS roues multimodales pour moi sont les gabarits et poids de type V8, entre 14 et 17kg. Donc oui, pour une utilisation multimodale, le poids est sans doute la donnée la plus cruciale. La rocket n'irait pas avec mon utilisation malheureusement 🥲
    1 point
  11. Même s’il est vrai qu’on (peut ?) se faire à la conduite ou à l’utilisation de roues «lourdes», c’est important d’avoir le choix notamment pour les personnes qui ne s’en sentent pas capables (on est d’accord que c’est presque toujours une question de ressenti ou d’apréhension injustifiée) ou tout simplement qui ne veulent pas s’en donner la peine. La roue n’étant pas un objet facile à adopter, c’est important de ne pas avoir ce genre de frein à l’adoption vu que les solutions techniques existent. Si l’on peut trouver ridicule qu’une gyroroue puisse atteindre 70km/h tout en étant équipée d’un pneu de 41cm de diamètre extérieur seulement, je salue l’opportunité de ne pas être obligé d’avoir un monstre sous les pieds pour avoir de la performance. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
    1 point
  12. Bonjour à toutes et tous Avant tout un remerciement à King Size pour les conseils de calibration ,j’ai essayé , une fenêtre apparaît , et la roue s’éteint d’office après validation, puis sollicitations d’un re allumage avec sommation ds le temps à la troisième invitation c’est l’arrêt !! J’ai exécuté la manœuvre une ou deux fois et testé la roue profitant de la sécheresse à Vertou sur le port puis en ville !! C’est tellement concluant que chez le boulanger j’ai presque vidé la vitrine et ds l’euphorie j’ai failli vous expédier la note !! Ma KS18XL pourtant neuve (40kms ) a fait preuve désormais d’une excellente santé et je crains pour moi d’une probable addiction merci à toutes et tous et bon week-end un Roueu joyeux et comblé
    1 point
  13. Félicitations. Au moins, tu vas pouvoir de nouveau te faire plaisir 👍
    1 point
  14. Elle est pour moi : merci @v5f06!
    1 point
  15. Et en video sur le forum US :
    1 point
  16. le poids est un facteur hyper important pour le multi-modal quotidien, pour moi c'est 20Kg grand max (actuellement 17-18, je serai prêt à une petite concession de 2-3Kg pour une mini-suspension soulageant le dos et les genoux dans la durée), et pourtant je fais 85Kg en version "sportif depuis toujours" (et plutôt des sports de bourrins). Evidemment si on parle d'une roue qu'on a pas à porter (ou très occasionnelement), qu'elle fasse 28 ou 35Kg ne change plus grand chose, après la limite c'est quand il faut s'arrêter et repartir de manière répétée dans la circulation, avec une roue très lourde on en a pas très envie donc on force un peu les choses pour passer sans stop, ce qui ne va pas dans le sens de la sécurité. Je suis persuadé qu'ils sauraient faire des suspensions légères, seulement ça demande des matériaux plus couteux, rognant leur marge, donc ça coute moins cher de faire du lourd accompagné de marketing.
    1 point
  17. du coup je comprend qu'il me traitait de gonzesse car je parlais du poids des roues, encore une reflexion mature et réfléchi 😂 je trimballe dans la même journée ma s18 en voiture, puis train, puis 2 étages, à une main. c'est mon max acceptable de gonzesse
    1 point
  18. J'ose espérer 🙂 Du moins je ne vois rien qui indique le contraire. Sinon, j'ai plus qu'à mettre un pneu off-road et attacher une charue pour la recycler 😉
    1 point
  19. C'est clair que c'est une turbine d'avion le chargeur.
    1 point
  20. Il est un peu bruyant pour les restaurants, non ?
    1 point
  21. C'est l'origine 5A. Il faut aussi savoir que la charge est tres rapide quand la batterie est presque à sec et que ça ralenti progressivement, comme pour toute batterie lithium d'ailleurs. Mais oui c'est cool qu'il y a tellement de borne un peu partout à Paris et sa grande banlieue, sans compter les restaurants/brasserie mais il faut prendre un café 🤣
    1 point
  22. Faut pas pousser... . Je te titille, ne te fâche pas...
    1 point
  23. 20% pour 15min. J'ai rien payé car les bornes metropolis n'ont pas de tarif sur le temps et j'ai pas consommé assez de wh pour etre facturer.
    1 point
  24. Si tu fait référence à ma réponse à ta "blague", ce n'est pas de la censure, mais une réaction. Je ne t'ai pas empêché de t'exprimer, j'ai exprimé mon opinion sur ton post. Tu confonds liberté d'expression et liberté de ne pas avoir d'opposition a ce que tu dis. Toujours la même chose dans le camp de tes héros les fascistes, toujours des "victimes" de l'existence des autres. Moche. De la part d'un suppôt des républicains c'est aussi cocasse que prévisible. Je ne te répondrais plus, de toutes façon tu va juste continuer de te poser en victime tout en perpétuant l'oppression des autres. C'est la chanson de ton camp, comme celui des intégristes religieux, des nazis et autres ennemis de la démocratie et des droits de l'homme.
    1 point
  25. Oui la SL c'est vraiment pour faire des rando longues. J'ai quand même fait un passage à la borne 15min pour rentrer chez moi par contre!
    1 point
  26. Moi je cherche une v8s suspendu de 20kg.
    1 point
  27. Il manque l urbaine de 20kg celle adapté a des court trajet multimodal,
    1 point
  28. Détrompe toi, sur ma Inmotion V12 , j'ai du faire appel au Sav 3 fois. Et en plus , Il y a eu 2 interventions qu'ils n'ont pas voulu couvrir, mais j'étais dans mon bon droit, j'ai finalement laissé tomber. Mais si j'avais été procédurier et avec plus de temps .... Après, tu as une chance, les personnes les plus procédurieres ne roulent pas en roue , d'avantage en vélo électrique ou scooter électrique ..... Un procédurier jugera la roue trop risquée pour lui.
    1 point
  29. Personnellement je ne suis pas contre, tant que c’est clair et que le prix le reflète. C’est pas comme si les enseignes « pignon sur rue » respectaient la garantie légale de toutes façon.
    1 point
  30. Ces ordures viennent d'annuler mon achat au bout de 15 minutes !!! Merci Darty !!!
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward