elle est IP55, c'est moins rassurant qu'un ip56 (jet haute pression) ou ip57 (submersible jusqu'a 1M) mais c'est sensé résister aux pluies fortes. j'ai déjà rouler sous 2 bonnes draches avec, rien a déploré.
elle est a mon avis plus bien agréable que la falcon sur les sentier et routes abimés (18 pouces et 4cm de débattement en plus, y'a pas photo) .
Concernant la version 50S, elle marche vraiment mieux d'apres les retours. j'ai la V1, franchement, le couple est pas incroyable mais très honnête (je fais 70kg). j'ai fais plusieurs sorties en montagne, je l'ai fais cut off une fois, mais c'était dans une montée franchement hardcore a très basse vitesse. elle est trop limité si l'on veut des sensation forte mais finalement en connaissant bien les limites on peut quand même s'amuser. hors cette utilisation, Il ne lui manque pas tant que ça, et la 50S ou molicel apporte ce petit punch qui lui manque. surtout passé les 50% de batterie. Soit dit en passant, j'ai recemment fais une maj, je je trouve qu'elle accelere bien mieux.
Au debut je l'aimais pas beaucoup cette s18. Mais apres 1800km je m'y suis attaché, je la connais très bien et j'apprécie beaucoup son coté cruising sécurisant et sa maniabilité (je roule entre 35 et 40kmh). et son trolley qui est génial.
je te conseille cette video ou ce mec avait la s18 V1, puis il a acheter la falcon et enfin la S18 molicel (comparable à la S18 pro + avec 50S) donc c'est un bon comparatif. question puissance pour lui la version molicel est équivalente a la falcon.
pour mon utilisation ville/multidodale la falcon n'a que la taille a son avantage (et encore, elle est plus large) mais je perdrais en praticité (trolley avec kill switch) et confort/sécurité niveau conduite.
désolé c'est un peu HS mais je trouve ça quand meme pertinent d'en parler.