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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/05/25 dans Messages
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Bonjour à tous, Depuis déjà quelques années on se retrouve régulièrement entre Wheeler de Wallonie, vers Namur (plutôt central donc ça tombe bien 😊). Du coup pour ceux qui recherchent régulièrement des rides (de tout type, et pour tout niveau) pas forcément des grandes randonnées. L'important reste le partage de notre passion pour la roue unique 😁, et une petite pause bière bien-sûr 😅. Quasiment chaque dimanche on sort (même en cette saison 😅) si il y a des intéressés vous serez les bienvenus 👍. Seule condition avoir une roue capable de faire au minima 40km.2 points
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Salut à tous ! J'avais, fut-un temps, une chaîne Youtube sur la moto; Le temps ayant passé et ne postant plus rien, je me suis mis à fond dans la gyro depuis quelques années et je me suis dis... pourquoi pas reprendre cette chaîne et la tourner vers la gyro ! Alors il n'y a aucune volonté ni prétention d'être le plus exhaustif sur le sujet, simplement de présenter l'univers aux non initiés (de ma chaîne dans un premier temps) et partager des balades, tips etc pour faire vivre la commu' sur un ton léger, rigolo (si possible) et humblement instructif pour le commun des mortels avec un ton différent de ce que Raphaël (BsS) peut proposer par exemple. Voilà la première "vraie" vidéo de la chaîne si vous êtes curieux (celle de la semaine dernière était une annonce pour les abonnés) ! Merci du soutien et ride safe 💜🙏 (PS je vais changer mon nom sur le forum pour le faire coïncider avec le nom de la chaîne)1 point
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C'est vraiment dommage, sur un site de vente aux US, ils pensent qu'il sont déjà en train d'adapter la Commander Max (le prototype donc) en augmentant le voltage et/ou le moteur mais pas de nouvelle officielle.1 point
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Cette Aero a plus de style que la Rocket imo. 😄 Après, il faut voir la tête du trolley sur l'Aero car pour l'instant j'ai rien vu de tel. A voir aussi la possibilité ou non des pads même si j'ai vu la petite vidéo, ce n'est pas très convainquant. Pour la Rocket, le trolley il est...lol (c'est une fille qui tient la roue). Mais les pads peuvent y être installés plus facilement. Bref, en attente de voir plus des deux avec une petite préférence pour l'Aero1 point
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En effet, c’est bien calme. Face à la rocket la aéro a pourtant des avantages: poids réduit; prix inférieur, probablement une meilleure conception. Si la EB a l’air plus fun c’est probablement l’aéro que je prendrais si j’en avais le besoin / budget. Pour égailler un peut tout ça, voici les photos du prototype postées sur le forum international. Je ne crois pas les avoir vues dans ce fil. Edit: Quand j'y pense: c'est encore les congés de nouvel an chinois la bas.1 point
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DES nouvelles de cette roue fantôme? comment peut on parler d'une concurrence serieuse face a leaperkim si on est pas au courant des avancées de commercialisation pas de communication aucune revue sur youtube c'est malheureux et qu'est ce que ça donnera concernant le suivi des pièces détachées et du sav au vu du flop du lancement déja....1 point
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Protections de pédales (Lien thingiverse, versions améliorées depuis les photos) Versions minimale: Seul le pourtour est couvert. Grace a l'épaisseur de la coque, la pédale elle même ne touche pas en cas de choc sur surface plane (milieu urbain). Version qui couvre tout: Plus adapté pour l'offroad / la parano. Vu du haut: du sable pourrais entrer dans la fente, mais les pédales dépliées sont protégées. Possible de mettre un liserer de silicone si le système était viable. edit: Demo après glissade:1 point
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Salut, Même si je ne trouve personne aux prix affiché je ne la vend pas 300€.1 point
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Belle journée et petite balade sympa. Il aura cependant fallu mettre pied à terre sur les tronçons privés de soleil pour éviter le pire. Le changement de pneu s'impose urgemment. Au passage petite vidéo de ce que l'on nomme par chez moi une piste cyclable ! C'est à Couilly-Pont-aux-Dames : joli nom de ville non ? Sinon, elle arrive de nul part et débouche sur rien. Elle est répertoriée comme piste cyclable sur les cartes. Il y aurait eu des subventions pour ce parking ? https://maps.app.goo.gl/o7fPiJ5Xsd8CAbHF8 VID_20250110_115952.mp41 point
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J'ai eu l'occasion d'essayer la Patton d'un ami Wheeler. Si je devais la définir en un mot: Freinage 😁... Pour les curieux une petite vidéo sans prétention.1 point
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Ravi de vous rencontrer tous, heureux de voir l'enthousiasme de chacun pour ce lancement. Désolé, je ne parle pas français.1 point
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Pour ceux que ça intéressent petite analyse rapide des BMS et des packs de batteries de la S18 - tous les packs sont équipés de cellules INR21700M50T de chez LG (on peut trouver les specs ici : inr21700m50t_lg.pdf) - on a 2 packs de 20S et 2 packs de 10S Concernant le connecteurs sur tous les packs sauf un on retrouve ce montage là : Avec: - B+ et B- qui correspondent au 72V (60V - 84V) - C- et C+ qui correspondent à la tension de signalétique pour la CM qui varie a priori entre 10 et 12V (11.84V pour 84.34V ; 10.87V pour environ 73V, la tension pour 60V n’a pas été mesuré…). A noter C- et B- sont réunis ensemble, sauf sur un pack de 10S il n’y a que le C+ Les packs de batteries 20S On a une borne de test qui permet de mesurer la valeur de chaque cellule individuellement (rouge), puis une partie équilibrage en bleu. Lorsque la tension de la cellule arrive autour 4.216 - 4.2V la partie shunt s’active, facile a voir il y’a une led rouge par batterie lorsque c’est actif (le pack de droite en a quelques une allumées) La partie shunt se fait par un résistance SMD de 100ohms, par contre impossible de savoir le composant qui assure la régulation Cette partie là je n’ai pas réussi a savoir l’usage, probablement une partie mesure de l’état de charge pour envoyer l’info sur le signal C-/C+ Il y’a aussi cette partie est situé tout en haut, côté connecteur : Les "Z" à droite sont des fusibles (valeur inconnu, 5A ?), les autres composants on a pas compris l’utilité, il y’a 12.87V entre le "moins" et une des broches. Pour les packs en 10S le montage est similaire (n’ayant pas la roue a proximité je ne serai pas dire lequel va a droite et lequel a gauche) On retrouve un premier pack avec les bornes de tests, et la partie équilibrage, on notera que les bornes de test sur ce pack vont de b- (b0) à b10 l'autre pack lui les bornes vont de B10 à B+ (B20) et ne possède qu’un seul fil de contrôle C+ (par contre la tension se mesure différemment) Cette petite subtilité permet de savoir comment brancher les packs en série hors de la roue Côté équilibrage, lorsque les batteries ont été ouvertes elles étaient a environ 50% de charge avec une tension de 3.648V ±0.002V, une fois chargé à 100% on mesure 4.218V à ±0.01V (mais l’équilibrage n’est pas complètement fini les leds clignotent encore un peu sur certains packs) Pour des raisons de temps on a pas mesurer la capacité réelle des packs (pour ça il faut déchargé avec un appareil de mesure a courant constant, on avait a dispo mais pas le temps ) En tout cas c’est bien fait et pour citer la personne qui était avec moi a ce moment là « c’est carrément mieux foutu que sur les packs des VAE (sur les VAE ils font souvent du 4p10s (4 cellules en parallèles puis mise en série… petite subtilité… qui se remarque quand une cellule est HS) ».1 point
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Ils auraient pu se passer d'un tas de details décoratifs, mais les grandes lignes sont pas mal. J'aime bien mieux ce haut plat que les formes dans tout les sens de chez LK.1 point
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Presque 😋. Conception maison avec Rockshox Monarch RL 165/38mm 😇. Les fourches s'arrête à 5mm des butées hautes et basses du châssis, plus de 'klong' et une vrai progressivité grâce à l'utilisation complète des 38mm de la course du piston 🥰. Le tout dans un format compact qui dépasse à peine du feux arrière (sans parler du gain de poids assez conséquent 😅). Mais j'avoue que le système Ema à l'air vraiment bien (et disponible à la vente 😄), j'aimerai bien le tester un jour, si quelqu'un à une Master équipée vers Agen, je serais prêt à faire un échange de roue lors d'une balade pour voir 🤗.1 point
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Pareil pour la Griffin, qui était sensé être leur réponse à la Lynx.. Pourtant ils sont allé jusqu’au prototype pour les deux, ça fait cher juste pour faire un peut d’ombre aux lancements LeaperKim..0 point
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Sur des roues aussi petites, les powerpads ne servent à rien, ce sont des roues hyper réactives.-1 points