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Un gars a posté cette vidéo sur le forum international, suggérant que les Samsung 50S sont moins bien que promu par la marque: En réalité, si on demande pas plus de 25A aux cellules, tout va bien. La plupart des roues équipées de ces cellules ont des packs batteries avec une tension et un parallélisme suffisamment élevés pour que cette valeur de 25A ne soit que très rarement dépassée. Donc c'est probablement un faux problème pour ceux qui roulent normalement. En ravanche dans le cadre des riders extrèmes qui sont constamment sur la limite de leurs machines, on a possiblement un problème à court-moyen terme.2 points
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Eh bien je me suis tapé la vidéo. Donc l'auteur parle de batterie pour des motos trial qui ont besoin d'une grosse puissance, donc il recherche des batteries à grosse puissance. Il fait la remarque que les 50 S sont vendus comme Tel mais pour lui c'est un mensonge commercial, à cause d'un trop gros sag et d'une très grosse montés en température. Il teste donc les 50S selon la datatsheet soit 25 A en continu et 45 A en pointe. Résultats, elles arrivent à 3 V (la coupure du BMS), en respectivement 8 minutes et 2 minutes, le tout à une température de 70° !!! Il la compare à des batteries, d'autres marques, inconnues pour moi, qui ont de meilleures capacités à haute puissance. Sa conclusion est que la 50 S n'est pas une batterie haute puissance, mais moyenne puissance. Si on tient compte que moyenne puissance en trial égale très haute puissance en roue. Alors cette 50S est bien pour nous, enfin surtout pour ceux qui tirent comme des bourrins sur leurs roues. Ensuite, il remarque qu'il n'y a pas de normes concernant la puissance des batteries, donc chaque fournisseur peut dire ce qu'il veut. Il trouve les infos de l'entreprise allemande BATEMO, qui propose des solutions de modélisation de batterie, plus pertinente. Ils ont créé leurs normes. Selon eux, j'arrondis un peu : 50E : 8 A en continu 50S : 16A en continu P50B : 25A en continu Pour faciliter la compréhension, je me suis fait ce calcul rapide: Si je vide ma batterie (pleine au début) en une heure, cela signifie que j'aurais vidé une cellule individuelle également en 1h et que donc le courant moyen sera de 1C, soit 5A. Donc si on tape a 8A dans une 50E, il ne faut pas vider sa batterie de gyro en moins de 37min (5/6*60), pour la 50S : 18 minutes (5/16*60), et 12 minutes pour une des meilleures, la P50B. Bon tout ça est théorique, ce que je comprends c'est que si on vide sa batterie en 2H ou plus, 50E ou 50S= pareil, si on fait des sauts, souvent des grosses accélérations et grosses vitesses, 50S est plus sécurisante J'accepte bien évidemment toute critique de ces calculs et avis2 points
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j'ai fait un cut off a 60 donc attention, tu joues avec les limite L'axe de roue ne peut pas être desserré sinon ta roue vibrerai même à l'arret Tes axes de pédales ne le sont pas non plu sinon cela n'apparaitrait pas seulement à ces vitesses Les oscillations sont assez douces, c'est pas du clac clac.... la dureté de 1 à 3 ne change rien.... la seule chose que je vois est ... un ressenti 😅 désolé, je vois pas... change de firware peut etre, pour voir2 points
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Apres youtube, Facebook, Instagram, tipeee, patreon, linktree, et son site internet, notre Bonheursurseine national lance son Discord ! On ne l’arrête plus !1 point
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Pour les amateurs d'IA, une nouvelle ia sur le marché , c'est le Chat par Mistral et cocorico, elle est française. Elle est très prometteuse , car sa grande force, c'est sa vitesse de réponse qui est impressionnante. En plus, l'application peut être essayée sans inscription, ce qui est une première, sachant que pour tirer tout le potentiel de cette ia, il vaut mieux s'inscrire.1 point
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Hum alors sur l'application inmotion tu as bien un truc qui s'appelle klaxon.. mais bon je n'ai pas mon tél ds la main qd je fais de la roue encore.. peut être que c'est lorsqu'on n'est plus un A qu'on peut gérer ça ?1 point
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Tu prêches un convaincu. J'aurai beaucoup à dire sur le personnage mais ce soir je vais m'abstenir.1 point
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Je propose une réponse à sa place : plus il y a d'endroits sur le net ou on discute gyro, plus ça va attirer du monde. Pour un jeune nos forums à la papa c'est pas très sexy. Perso j'ai connu que ça, et quand je vais sur Discord ou autre j'ai plutôt l'air d'un con que d'un moulin à vent.1 point
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A mon humble avis le truc le plus important, c'est que c'est contre-productif de vouloir apprendre trop vite. Mon conseil : pas de séances de plus de 20/25min. Au delà on est fatigué et on a mal. Alors qu'après 2 ou 3 jours les muscles sont reposés, les bleus font presque plus mal et "miraculeusement" apres les dodos le cerveau est capable de trouver l'équilibre bien plus facilement. En 3/4 séances sur une semaine tu sauras tenir. Pour la suite, tu pourras en faire tous les jours et tu auras des progrès tous les jours très gratifiant. C'est très contre-intuitif : Plus on veut en faire, moins on apprend vite et puis on se dégoûte. (sauf pour les très bons qui ont acquis un équilibre par d'autres moyens avant, comme le ski, le roller etc...) Ne t'ennuie pas pour les réglages, ils n'ont absolument aucune importance pour le début. Et le pneu entre 2 et 2,5, selon ton poids. Les protections ne servent à rien, car on ne tombe pas en début d'apprentissage, mets-les quand même ça rassure, mais ça emmerde plus qu'autre chose.1 point
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Pas la peine, qd tu passes et que tu mouline des bras, tout le monde s'écarte normalement de toi 🤣1 point
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J'ai posé la question suivante à @Bonheur sur Seine : Hello, qu'apportera Discord de plus que espritroue.fr ??? Il ne me répond jamais mais sur un malentendu...1 point
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Finalement j'ai réussi à faire l'équilibrage. çà fait du bien de ne plus devoir bidouiller et mettre sa roue en -1.6 pour qu'elle se tienne droite .1 point
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Chaque apprenti wheeler est un cas particulier en fonction de ses appréhensions ou de son environnement. Mais le résultat recherché est toujours le même : Tenir en équilibre à une vitesse suffisante pour que son cerveau s'adapte tout seul à ces conditions. Tu trouveras par ici quelques vidéos d'apprentissages qui peuvent t'être utile pour trouver ton propre "déclic" :1 point
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Quand on débute, lâcher le mur ou le poteau est plutôt angoissant, l'idéal est de se faire tenir par quelqu'un. A défaut, on peut utiliser un chariot de supermarché ou bien des bâtons de marche. Bien sûr, c'est transitoire, cela rassure et peut éviter d'avoir à remonter dessus, mais ce n'est pas fait pour durer. Pour les réglages, bah, un débutant aura bien du mal à faire la différence, faut pas trop se prendre la tête. Mais surtout, il faut bien protéger la roue, pour ne pas hésiter à la laisser tomber. Attention à ne pas taper un mur, car là, ça casse.1 point
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Bonjour ! Je considère que je suis toujours débutant comme toi mais j'en suis maintenant à 160 km parcourus donc je progresse chaque jour. J'ai commencé il y a un mois environ. Pour les paramétrages j'avais laissé ceux de base et c'était 80% de sensibilité des pédales. Par contre pour le gonflage tu es trop élevé il faut baisser la pression. Je suis a 2,6 mais je pense que 2,4 serait mieux (c'est écrit sur la roue les min et les max donc essaie sur le minimum si tu n'es pas trop lourd). J'ai acheté des protections directement (rollers)+ protège tibia (style foot) ça aide à ne pas avoir trop peur de tomber. Moi ce qui m'a aidé c'est : le travail sur un pied pour le démarrage trotinette. Des deux il faut essayer de faire. De tourner aussi autour d'un pied pour voir le contrôle de la roue avec ton meilleur pied. Et pour partir d'un poteau j'ai vu que si tu lâches avec ta main ben en fait ça te déséquilibre direct moi une fois j'ai vu que j'étais mieux avec la main en bas du corps en mode le long du corps ça déséquilibre moins que de pousser ton poteau par exemple avec la main...1 point
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Bonjour King Size, J'ai bien regardé ce que tu m'as envoyé c'est sympa de ta part mais rien qui fait quelque chose par rapport à ce mode sommeil elle est en mode roue libre ,elle ne s'équilibre pas , ne reste pas allumé si je ne reste pas avec le bouton appuyer en permanence et ça marque 0 . j'espère pouvoir bientôt remédier à ce problème merci encore à toi1 point
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Merci pour ton aide Schepi j'espère avoir aussi des nouvelles du fournisseur j'ai posé la question il me dit qu'il avait un en parler avec le fabricant ( Leaperkim )je croise les doigt,1 point
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C est que de toute façon je tombe avant d arriver au deuxième poteau ... j habite en face d un parc , c est aussi une petite rue ... je pense aussi que comme j ai déjà mes chevilles ou je me suis blessé ça aide pas à trouver l'équilibre.. je recommencerai demain et peut aussi sur le béton... J ai essayé la roue tournant autour de mon axe... c est ok... façon trotinette mais la mes chevilles en prennent un coup je pense que cela est normal et la version dessus , je me balance appuyé sur un poteau pour rejoindre l autre poteau a 3 m. De toute façon faut persévérer je m' inquiète pas c est pas en 45 min que je vais savoir en faire surtout avec mon manque d'endurance sportif... j ai plutôt hâte de savoir un faire 😀.1 point
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En tout cas, pour acheter une Rockwheel GT16 c'est la bonne adresse : https://www.gyroworld-france.com/online-store/Monocycle-Electrique-Rockwheel-GT16-p91688544 La mise à jour de la page consacrée aux gyros en dit long sur le sérieux de la boutique.1 point
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Merci pour ce retour, justement je l ai désactivé ... de toute façon je continuerai à tester les différents mode..1 point
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Hey salut ! Ne perd pas espoir, les quelques premières heures sont éprouvantes sur gyroroue ! Mais après un premier temps particulièrement peu rewarding, tu verras la progression devient exponentielle ! Lideal est de regarder des tuto genre ceux ci : Plus tu sauras faire, moins tu forceras. C’est assez classique au départ d’être rincé en peu de temps, et d’avoir mal aux chevilles. Ça se calmera beaucoup une fois que ton corps aura compris comment faire. Tu es dans quel coin ? Des fois un copain Wheeler qui peut prendre 1h avec toi, ça peut aider ! Pour tes questions sur la roue, en fait pour sa rapidité c’est ta position et le déséquilibre que tu crées qui la fait aller plus ou moins vite. Pour le paramétrage, laisse par défaut pour l’instant, tu y reviendra quand tu auras trouvé ton équilibre dans quelques heures ! Alterne les phases de pratique et de vidéo, tu verras tu y arriveras vite ! Ne lâche rien Nrv1 point
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Par contre j'aurais une question, depuis les dernières MAJ, j'éprouve des difficultés à calibrer la roue. Quand je passe par l'appli Leaperkim il ne se passe juste rien, sur l'écran de la roue elle me dit être à 0 en "calibrage" mais malheureusement elle est clairement penché sur l'avant.1 point
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J'ai commandé le 28/03/24, en passant par Quentin de GYROWORLD, un tricycle VT5, avec cabine, portes zippées et un pack batterie lithium. J'ai réglé la somme par virement ( sinon pas de commande) le 01/04/24. J'ai reçu la facture de KARLUST le 02/04/24 et le tricycle, expéditeur/ remettant : KIREST le 11/04/24. ET C'EST A PARTIR DE LA QUE TOUT SE GATE. En effet, la commande était incomplète, il me manquait les portes zippées ainsi que les batteries lithium. De plus le produit livré n'était ni celui sur le site et ni celui que j'ai essayé à MAROLLES SUR SEINE. PAS DE SUIVI PRODUIT, ET IL FAUT PRIER QUE TOUT SOIT LIVRÉ SINON LE CAUCHEMAR COMMENCE. Le 18/04, je crée ma demande SAV. Après une soixantaine d'échange avec Christelle R.(C.R.) d' ESCALADES SAV KIREST, je suis, à ce jour, sans nouvelles d'aucune de ces sociétés encore redevable de près 900 €. Le 22/04 C.R. m'informe que les accessoires arrivent dans un second temps. BIZARRE, LA CABINE EST MONTEE. Le 07/05 C.R. m'informe que les portes et batteries sont en cours d'expédition. Le 24/05 C.R. relance l'entrepôt et me propose un remboursement partiel pour s'excuser du retard. Le 29/05 C.R. m'informe qu'une demande de remboursement est en cours de traitement et que mon dossier est en cours de validation. Le 24/06 C.R. se renseigne, soit disant en insistant, au près du service concerné pour les reliquats. Le 02/07 j'apprends que la société qui fournit les pièces à fait faillite et qu'ils recherchent une alternative faute de quoi ils rembourseront les accessoires. Le 15/07 C.R. est toujours en attente de réponse de la direction, puis m'informe, d'après le service, les accessoires manquants devraient arriver dans 15 jours. ENCORE UNE FOIS BIZARRE !!! EN COURS DE LIVRAISON, FOURNISSEUR QUI FAIT FAILLITE, PUIS LES ACCESSOIRES DEVRAIENT ARRIVER. MÊME EUX, NE SAVENT PAS SUR QUEL PIEDS DANSER. Le 30/07 C.R. attend encore le retour de la direction et me précise que je serai remboursé si ce n'est pas disponible. PERSONNE NE CONNAIS LES STOKS. Ce même jour, l'on me confirme qu'un remboursement sera effectué. Il a fallu attendre fin Septembre pour recevoir 200 €, qui correspond au montant des portes zippées JE TIENS A SIGNALER QUE SUITE A CE REMBOURSEMENT, J'AI ACHETÉ LES PORTES ZIPPÉES AINSI QUE LA FERMETURE ARRIÈRE POUR 60 € LIVRÉ. J'AI DU RÉALISER LE MONTAGE. Depuis Octobre, plus de relations avec ces sociétés, j'ai déposé une plainte et j' attends la suite, car il me sont redevable encore de près de 900 €. J'ESPÈRE QUE MON EXPÉRIENCE VOUS FERA FUIR CES ENTITÉS D'UNE INCOMPÉTENCE INCROYABLES.1 point
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Je passe au magasin de roue aujourd'hui, j'irai me renseigner si c'est une "panne" connue où non par eux.1 point
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J'ai réalisé un "test" rapide de la Patton première du nom y'a peu, tu peux le retrouver sur ma chaîne youtube, ou même sur le sujet de la Patton ( pas la S 😅). Et justement je trouvais que le freins était son plus gros point fort vis à vis de la Lynx, alors une version mise à jour, et plus légère . . . Ça ne peut que mieux freiner 😁.1 point
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S'il faut grossir les rangs : j'en suis ! J'ai également subit une annulation pour ce même article.1 point
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Chaque roue est différente, il y aura un petit temps d'adaptation pour t'habituer et la maitriser comme ta Lynx mais elle freine très bien. 😉1 point
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Ça serait drôle si quelqu'un recevait ceci à cause de bug : https://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/aspirateur-balai_main/aspirateur_balai/dyson_v12_origin.html1 point
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Salut les Wheelers, Aujourd'hui, nous allons parler du fameux chargeur rapide et silencieux de Roger Hajali, l'un des wheelers les plus talentueux de la côte ouest ;). Notez que je ne vends pas ce chargeur. Il ne s'agit pas d'évangélisme visant à encourager l'achat compulsif. Mais simplement de mon retour d'expérience après quelques charges avec ce chargeur. C'est un premier retour d'expérience détaillé après 2 semaines d'utilisation. Si je trouve d’autres choses intéressantes à remonter, je ferai une mise à jour. Il existe plusieurs versions du chargeur de Roger (voir ci-dessous pour la liste complète). Mon choix s'est porté sur la version SC (121-168V) car j'ai une S22 et une Patton actuellement (et la Lynx est sur ma liste de souhaits potentiels). Le chargeur est bien fini. Il n'est pas beaucoup plus lourd que le chargeur S22 original (1902g contre 1326g avec l’ensemble des câbles) et il est plus compact (vous pouvez retirer tous les câbles pour le ranger facilement dans votre sac à dos). J'ai inclus des photos comparatives avec leschargeur Patton/S22 d'origine. L'écran de contrôle de la charge est super propre, facile à lire et en couleur à présent (celui de la vidéo de Marty était une première version en noir et blanc). Les petits boutons à côté de l'écran sont très faciles à utiliser pour régler la tension et l'ampérage. L'expédition a été super rapide (commandé le 29/12/2023 et reçu le 03/01/2024) via Fedex. . Le paiement du chargeur à Roger a été effectué via Paypal "entre amis". Roger a pris le temps de calibrer correctement le chargeur à la tension que j'utilise en ce moment, 126 volts, et l'a vérifié avec un voltmètre avant de l'envoyer, vidéo à l'appui. Un service incroyable :). L'expérience de commande a été à la hauteur de mes attentes, ce qui est déjà un bon point. Pour mon cas d'utilisation, un des avantages du chargeur (confirmé après mes premiers tests) est qu'il est, à ampérage équivalent, plus silencieux que le chargeur d'origine (voir la vidéo de Marty https://youtu.be/iFah2BlqQsY?si=VrJxifXwm_hEOepx). Avec ce chargeur vous ne pourrez plus dire " je ne pourrai jamais aller au restaurant et charger ma roue avec un chargeur rapide vu qu’il fait un bruit d'Airbus ". Le chargeur a un ampérage variable (1 de ses intérêts pour moi) : Roger l'avait réglé sur 10A, mais la première chose que j'ai faite a été de le mettre par défaut sur 5A, comme mes 2 chargeurs d'origine. Justement parce que je ne l'ai pas acheté "uniquement/principalement » pour la charge "rapide". Avec mon style de conduite pour le moins "très (trop) cool", j'ai fait mon dernier roadtrip avec la Patton en utilisant exclusivement le chargeur d'origine, en chargeant tous les midis à 5 ampères et en arrivant sain et sauf tous les soirs à l'hôtel. Je connais donc mes besoins, qui sont très différents de ceux qui ne font que des charges extrêmement rapides à 10-14 ampères par exemple. Dans ce cas, le chargeur V4 de Roger est probablement un meilleur choix. Le chargeur dispose d'un écran embarqué qui facilite grandement les réglages par rapport à d'autres versions, tant en termes d'ampérage que de voltage. L'écran permet également de suivre les principales mesures de charge (voltage et ampérage réglé pour votre charge, wh injecté, temps de charge, tension de la roue en cours de charge). Pour moi, c'est le deuxième avantage de ce type de chargeur. La version duchargeur SC que j'ai choisi est compatible avec les roues 126V (mes 2 roues), 134V, 151.2V (Lynx) et 168V (prochaine Begode/Extreme Bull). Cela signifie que je n'aurai pas à acheter un nouveau chargeur "rapide" dans les prochains mois si je change l'une de mes roues. Cela me permet aussi, lors des roadtrips ou des longues rondos d’un jour, d'aider un ami wheeler dont le chargeur tomberait en panne (à condition qu'il soit dans la gamme des tensions et connecteurs disponibles, bien sûr). Ce sont les principales caractéristiques qui font, pour moi, l’intérêt de ce chargeur. Ce sera probablement différent pour chacun, en fonction de votre cas d'utilisation principale. Comme je l'ai déjà dit, il y a dans ce cas des alternatives intéressantes dans la liste de chargeurs que propose Roger. Puissance, tension et intensité du chargeur SC Il s'agit d'un chargeur de 2000 Watts. La plage de tension sur ma version est de 121V à 168V. Il existe une autre version avec une plage allant de 100V à 134V. Le courant maximum recommandé est de 12 ampères (update de la limite) pour une roue de 126V et de 10 ampères pour une roue de 151,2V. Taille et poids du chargeur Taille : L 21,2 cm x l 11,6 cm x h 4,4 cm Poids : 1900g avec tous les câbles ; 1570g sans les câbles Pour comparaison : le poids du chargeur S22/Patton avec les câbles est de 1330g. Boîtier pour protéger le chargeur SC J'ai trouvé ce boîtier sur Amazon pour ranger et protéger le chargeur quand je le transporte dans mon sac à dos : https://amzn.eu/d/i5fnbGp La taille du boîtier est de 25 cm x 16cm x 6,5cm. Il est un peu trop petit pour y mettre la tête de la prise électrique européenne (voir photos). Il existe également des bumpers en impression 3D pour protéger les coins du chargeur, afin d'éviter que les ailettes de refroidissement ne se plient. Vous pouvez trouver le lien vers les fichiers 3D dans le groupe Telegram de Roger (voir lien ci-dessous). Fin de charge et équilibrage des cellules Pendant la charge, la barre supérieure de l'écran du chargeur indique : « charging ». Lorsque la charge est presque terminée, la barre supérieure de l'écran du chargeur passe de « charging » à « carrying idler » avec un courant passant de 0,3A à 0A. Après environ 30 minutes (lors de mes premiers tests), le chargeur s'arrête, le courant reste à 0A et la barre supérieure de l'écran du chargeur indique " carrying idler ". Application pour se connecter en bluetooth au chargeur Vous avez accès aux informations et aux paramétrages du chargeur via une connexion Bluetooth de votre téléphone. Cela fonctionne avec iPhone et Android. Pour les téléphones Android, il existe une application spécifique à installer dont voici le lien : https://niub.cc/index/article/detail/id/2.html. J'ai essayé de l’installer sur ma LEMFO LEMT (grosse montre Android que j'utilise pour Eucworld) mais malheureusement l’app ne fonctionne pas sur cet appareil spécifique. Il n'y a pas d'application spécifique sur l'iPhone. Il faut d'abord installer Alipay sur l'iPhone et ensuite demander à Roger le lien pour la mini application. Je n'ai pas encore pu testé cette option. Lorsque j'ai lancé l'application Alipay sur l'iPhone, l’app demande de s’enregistrer et d'indiquer son numéro de carte d'identité ou de passeport pendant le processus. Comme je n'avais pas les documents sur moi, je n'ai pas pu m'enregistrer. Après réflexion, je ne suis pas sûr de vouloir partager mes informations personnelles avec Alipay juste pour utiliser la fonction bluetooth d'un chargeur. Paiement du chargeur Pour le paiement : J'ai utilisé PayPal, avec l'option " paiement entre amis " pour éviter des frais supplémentaires à Roger. D'autres options de paiement sont disponibles, il suffit de lui demander. Frais de douane Comme pour tout achat aux US j’ai dû payer des taxes et frais de douane. Les frais de douane et les taxes ont été gérés proprement par Roger. Versions des chargeurs de Roger (liste au 14/01/2024) V3 $280 (140V) V4 $310 (152V) SC $350 (136V) SC $350 (121-168V) 15$ de frais de port Quelques questions que je me posais avant de commander 1. N’y aurait-il pas d’incompatibilité entre le SC et la S22 ? Je voudrais être sûr qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre les fonctions "intelligentes" des deux côtés. => Je peux confirmer que le chargeur fonctionne parfaitement avec la S22 et la Patton. 2. Quels sont les connecteurs de charge inclus dans le pack standard ? => avec ma version, j'ai les connecteurs 126V, 134V et 151,2V (tous inclus sur le même câble - voir photos - très pratique). 3. Fournissez-vous un câble de connexion européen ? ==> La réponse est non. J'ai donc utilisé le câble européen de mon chargeur S22 d'origine. 4. Quel écran est inclus dans la version finale du SC (j'ai vu 3 versions fin décembre 2023 : noir et blanc - voir la vidéo de Marty, écran couleur avec 3 petits boutons pour régler la tension et les ampères, écran tactile couleur - non sélectionné pour la version finale) ? ==> Version écran couleur avec 3 petits boutons pour régler la tension et les ampères. 5. Comment fonctionne la remise à zéro des infos de la dernière recharge comme les Wh injectés et le temps de charge total ? Une pression longue sur un des boutons de réglages ? ==> A chaque branchement et redémarrage du chargeur, les métriques sont réinitialisées. Pour plus d'informations Rejoignez le groupe Telegram Fast Charger de Roger pour plus d'informations sur ce chargeur et comment en obtenir un : https://t.me/+KVzCwlaU6g83Y2Vh1 point
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75% au max, ça sent surtout le défaut d'un de tes BMS, qui met le pack batterie en défaut et bloque la charge. Du coup les 2 autres pack chargent jusqu'à une diff trop grande et le chargeur se met aussi en défaut. Bref, une des pannes classiques de la s18 est qu'une des lamelles qui lient les accus dans les packs qui casse --> faux contact --> defaut BMS. Pour tester : Tu charges jusqu'à avoir l'erreur de ta vidéo. Tu débranches 1 pack batterie, tu remets en charge et tu vois si l'erreur chargeur reviens (<3 minutes) Et tu changes le pack débranché, et tu re-test jusqu'à voir quel est le pack fautif. (Les 2 demi-packs arrières forment un pack a eux 2, donc a brancher/débrancher ensemble pour les tests)1 point
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Je ne crois pas avoir encore vu de photos de l'intérieur des batteries de la S-18, en voici. La S18 présente la particularité d'être équipée de 4 batteries : deux sont des 20S1P délivrant 84V en pleine charge, les deux autres sont des 10S1P délivrant 42V. Les 4 batteries sont reliées chacune individuellement à la carte mère. On peut imaginer sans grand risque de se tromper que c'est à ce niveau que les packs de 42 volts sont reliés en série, avant d'être mis en parallèle avec ceux de 84 Volts. Chaque batterie a son propre BMS, et est protégée par un boîtier en aluminium extrudé, dont chaque extrémité est bouchée par un tampon en plastique vissé, avec interposition d'un mastic d'étanchéité. Rien à voir avec les batteries au rabais vaguement enveloppées d'un bout de gaine thermorétractable qui équipent les trottinettes bas de gamme. Là on est très clairement sur du qualitatif, il est clair que l'aspect PRU n'était pas prioritaire lors de la conception. Voici l'une des petites batteries démontée, avec en haut le boîtier en alu, à droite le tampon inférieur Les cellules sont des LG modèle INR21700M50T, d'une capacité de 4850 mAh Les deux grosses batteries de 84 sont identiques, sauf qu'elles sont deux fois plus grandes... On voit toute une bardée de leds allumées sur le BMS. En fait en regardant par la tranche, on voit qu'il y en a 20, une par cellule. 19 dans mon cas car une des cellules est naze. De ce que je comprends, pour chaque cellule, la led s'allume lorsque la cellule est chargée à bloc, car quelques heures après l'ouverture du pack préalablement chargé, tout ça s'est mis à clignoter comme un ordinateur de film de science-fiction des années 70 (c'était un peu flippant, je me suis demandé ce qui se passait..) Particularité de ces batteries : le BMS n'est pas greffé aux cellules, ce sont les cellules qui sont greffées dessus : Les languette en nickel traversent le circuit imprimé et sont soudées directement dessus, en deux épaisseurs. Autant dire que pour remplacer un élément défectueux, ça va pas être de la tarte.1 point
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Juste pour être sûr, je crois que le réglage de la s18 doit se faire roue partiellement écrasée à l'aide des butées "officielles" ce qui est utile pour accéder à la chambre négative. C'est comme ça que tu fais ? (car bien sûr la pression évolue en fonction de l'écrasement). Probablement que les spécialistes vont te demander ton poids, ton type de parcours et les pressions que tu as injecté. Bon courage. Et bienvenue sur le fofo...1 point
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J’ai vu cette béquille chez Mobilityurban (elle est sur leur s18 de démo) … niveau stabilité je n’ai pas trouvé ça super stable … j ai eu le malheur de la frôler et elle est tombée direct. je pense qu il manque un retour comme sur la v11 pour qu’elle ai une forme en L (sur le côté ou la béquille touche le sol) ce qui lui permettrait d avoir un plus grande surface de contact et du coup ca devrait être plus stable. mais l idée est bonne faut juste qu’elle soit améliorée pour la S18 car c est quand même super pratique ces béquilles1 point
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J'ai monté cette béquille et je dois dire que sans modifications, la S18 termine rapidement par terre 😪 Déjà, dans la vidéo, à 2mn, il présente la S18 sur la béquille qui est inclinée dans le mauvais sens et à moins de serrer comme un âne les vis au niveau des pivots, la roue ne peut pas tenir comme ça. Elle basculera automatiquement vers l'arrière et si on serre comme un bourrin, bah... difficile de replier ou déplier la béquille du coup 🙄 Ensuite, il faut commencer par passer au papier de verre les tiges pour qu'elles coulissent correctement dans les fourreaux sinon impossible de les régler (c'était mon cas en tout cas) Il faut aussi diminuer la longueur de ces tiges (1cm pour moi) pour que la roue soit plus basculée sur l'arrière et qu'elle repose un peu plus dessus. Un peu genre V11 mais sans exagéré non plus, la béquille n'a pas l'air très solide Une petite photo sera plus parlante et je précise que même avec ces modifications, la roue n'est pas très stable et j'ai l'impression qu'au moindre coup de vent, elle filera par terre. J'ai aussi testé sur sol irrégulier et/ou non plat, c'est trop risqué donc je n'utiliserai cette béquille qu'à la maison. Autant dire que 75€ le bout de métal, ça fait un peu mal aux fesses 😕 Si quelqu'un à une solution, je suis preneur évidemment 😉1 point
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L'idée de départ, c'était d'établir une correspondance à peu près fiable entre le pourcentage batterie affiché dans EUC World et le kilométrage restant avant que la S18 refuse d'avancer. Pour ça, j'ai commencé avec la roue chargée à 100% (84,5V), et suis parti rouler. Tous les 5 km indiqués par le GPS Garmin, j'ai relevé par EUC World le kilométrage de la roue, la tension et le pourcentage de la batterie. Pour cause de genou convalescent, l'expérience s'est déroulée sur plusieurs jours. 1er jour : 20km sur de la route, terrain plat, vitesse modérée 20/25 km/h. Batterie à 79% (79,9V) 2è jour : 25 km, route avec un peu de relief, une partie off-road particulièrement pentue qui a sollicité très fortement la batterie. Reste 31% (73V) 3è jour : 15 km sur route, à vitesse réduite par prudence vu le faible niveau batterie à 15/20 km/h. Reste seulement 6% (67,6V) 4è jour : Je tourne en rond dans le quartier, les yeux rivés sur le tél. Dans les côtes le niveau descend à 0% mais ça roule toujours. La roue m'avertit par un "bip-bip-bip" que j'ai intérêt à faire gaffe. Malgré ça je fais 8 km à une vitesse moyenne de 12 km/h. Enfin je termine en tournant dans le jardin autour de la maison pendant encore 2 km à 9 / 10 km/h. Les bip-bip-bips deviennent de plus fréquents et ça se termine par le "tilt-back-de-la-mort" au bout de 70 km tout rond. Quelques remarques en vrac : - les kilomètres comptabilisés par la roue et ceux indiqués par le GPS coïncident quasi rigoureusement. C'en est donc fini des célèbres "kilomètres-Kingsong" dont on a pu se gausser par le passé. - après le Tilt-back de la mort, la S18 est à peu près intransportable. L'inclinaison à environ 30° la rend difficilement poussable ou tirable au trolley. Le tilt-back se transforme en tilt-front selon une loi qui paraît fortement basée sur l'aléatoire. Je me félicite d'avoir terminé l'expérience dans mon jardin. - le pourcentage affiché n'est qu'une traduction instantanée de la tension mesurée. Les courbes km restant en fonction du pourcentage affiché et km restants vs Volts sont identiques : - l'évolution n'est pas linéaire. Ce n'est pas parce qu'on a un niveau de batterie à 50% qu'on a encore de quoi parcourir la même qu'on a déjà abattue depuis le départ à 100% - le tilt-back final se produit pour une tension batterie de 62,4 V - La mesure de tension par l'appli n'est probablement pas très juste : je ne vois pas comment j'aurais pu démarrer à 84,5V alors que mon chargeur ne sort que 83,6V. Là où ça se gâte (d'où le titre du sujet), c'est quand j'ai voulu recharger ma roue, environ une heure après le TB de fin de batterie. Impossible de recharger : le chargeur passait en vert au bout de 1 à 2 minutes et le niveau batterie restait scotché à 5%. La situation s'est débloquée lorsque j'ai eu l'idée de mettre la roue sous tension pendant la charge. La charge s'est alors déroulée apparemment normalement jusqu'à s'arrêter à 88% (tension 81,3 Volts). Impossible d'aller plus haut. Le verdict est sans appel : la décharge de la batterie jusqu'à la limite permise a provoqué la destruction d'une cellule de la batterie. Irrécupérable... J'ose espérer que j'arriverai à faire jouer la garantie...0 point