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  1. lorant

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  2. matou77

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  4. Michel Alastrue

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/09/25 dans toutes les zones

  1. Retour d expérience le lendemain . Expérience 1h sur 2 jours. Je n arrive toujours pas à passer de poteau en poteau. Par contre sur le béton en essayant en version trotinette sur 3/4 élans j'arrive désormais à faire 2 /3 m, ce qui me semble la bonne façon de faire. Vers la fin je démarre avec seulement 1 élan même si c'est encore sur 2/3 m... des fois ma direction est plutôt circulaire ... a voir comment équilibrer. Par contre je conseille au débutant des protèges tibias car mes jambes sont gonflées et toutes bleues... Il y a deja de l'amélioration, c est déjà ça. 🙂
    3 points
  2. Tout simplement magique 👌🤩. J'ai appliqué ton conseil pour inclinaison+1. Plus facile pour le démarrage 😅. J'ai commandé la selle et la béquille. Et par la suite, je prendrai des power pads 😁
    2 points
  3. C est exactement ça car tu arrives instinctement à faire le compas juste après pour faire demi tour. Enchaîné aussi les monter, faire 1 m et descendre ... la tu sens qu'on est plus sur la logique que demande l apprentissage de la roue...
    2 points
  4. Apres youtube, Facebook, Instagram, tipeee, patreon, linktree, et son site internet, notre Bonheursurseine national lance son Discord ! On ne l’arrête plus !
    1 point
  5. Ce n'est pas de son fait et je préfère ça, donc mon "pitoyable" est non-avenu. Le dialogue à jouer son rôle. J'adresse donc mes excuses à @Bonheur sur Seine
    1 point
  6. Revue de la X-Way par Ronin : La roue faite pour du off-road, mais lui se définit plus comme un citadin.
    1 point
  7. Tu vas etre au top. Voyage en first class . L'idée de la béquille est bonne aussi. Elle vient se positionner où. A l'arrière ?
    1 point
  8. Je ne passe pas souvent par ici, j'espère que les galères sont passées mais sinon ce n'est pas ça? Pour le coup la jante jouerait un rôle actif dans le moteur (enfin passif vu les les aimants...)? https://fr.aliexpress.com/item/1005008263196801.html
    1 point
  9. Bloc roue c est le bouton sous la poignée,pour éviter que la roue s emballé quand tu la soulève.il faut coché.met ta roue sur la béquille penche en arrière (donc avec le bloc roue ) sur un sol parfaitement plat.puis tu fait la calibration. Ensuite si besoin tu ajuste l.angle d équilibre pour être soit a plat soit légèrement penche vers l'avant. Met le mode commuting la roue est plus silencieuse et t accompagne tranquillement dans les virages.
    1 point
  10. Je l'ai acheté à la fnac mais la promotion (-50%) est terminée, rupture de stock. Il en restemait un dans un magasin près de mon lieu de travail... je viens de regarder il y a une promo à 814 -10 euro sur cdisount pour la v8s... https://www.cdiscount.com/le-sport/velos-tandem-tricycle-monocycle-remorque-casque/eu-stock-inmotion-v8s/f-121192322-aaamr97000.html?cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!!MP!17321694237!m5468559846_pAAAMR97000-4186783042_l9111591_tpla-294682000766__a137602897192&gad_source=1&gclid=CjwKCAiAnpy9BhAkEiwA-P8N4lkdQFFyWrp4MV6UAt4_KGB2WqosOnOuPl6b8IWlLGcCTfGeb4DGCRoCI88QAvD_BwE Et avec le code hello si première commande
    1 point
  11. D'après le forum anglophone a priori la Stewie est devenue la Rocket.
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  12. Eh bien je me suis tapé la vidéo. Donc l'auteur parle de batterie pour des motos trial qui ont besoin d'une grosse puissance, donc il recherche des batteries à grosse puissance. Il fait la remarque que les 50 S sont vendus comme Tel mais pour lui c'est un mensonge commercial, à cause d'un trop gros sag et d'une très grosse montés en température. Il teste donc les 50S selon la datatsheet soit 25 A en continu et 45 A en pointe. Résultats, elles arrivent à 3 V (la coupure du BMS), en respectivement 8 minutes et 2 minutes, le tout à une température de 70° !!! Il la compare à des batteries, d'autres marques, inconnues pour moi, qui ont de meilleures capacités à haute puissance. Sa conclusion est que la 50 S n'est pas une batterie haute puissance, mais moyenne puissance. Si on tient compte que moyenne puissance en trial égale très haute puissance en roue. Alors cette 50S est bien pour nous, enfin surtout pour ceux qui tirent comme des bourrins sur leurs roues. Ensuite, il remarque qu'il n'y a pas de normes concernant la puissance des batteries, donc chaque fournisseur peut dire ce qu'il veut. Il trouve les infos de l'entreprise allemande BATEMO, qui propose des solutions de modélisation de batterie, plus pertinente. Ils ont créé leurs normes. Selon eux, j'arrondis un peu : 50E : 8 A en continu 50S : 16A en continu P50B : 25A en continu Pour faciliter la compréhension, je me suis fait ce calcul rapide: Si je vide ma batterie (pleine au début) en une heure, cela signifie que j'aurais vidé une cellule individuelle également en 1h et que donc le courant moyen sera de 1C, soit 5A. Donc si on tape a 8A dans une 50E, il ne faut pas vider sa batterie de gyro en moins de 37min (5/6*60), pour la 50S : 18 minutes (5/16*60), et 12 minutes pour une des meilleures, la P50B. Bon tout ça est théorique, ce que je comprends c'est que si on vide sa batterie en 2H ou plus, 50E ou 50S= pareil, si on fait des sauts, souvent des grosses accélérations et grosses vitesses, 50S est plus sécurisante J'accepte bien évidemment toute critique de ces calculs et avis
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  13. Son contenu est en grande partie remarquable : dommage qu'il ne souffre d'aucune critique. Pour les Facebook toujours plus nombreux mais toujours aussi creux, c'est clair que je ne m'y retrouve pas du tout : l'age sans doute Personnellement, je ne suis pas pressé de voir la communauté s'agrandir trop vite car je suis certain que cela finira par nous nuire.
    1 point
  14. Non seulement il ne me répond pas, mais il supprime ma question : pitoyable !
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  15. Esprit roue n'est pas SA communauté tout simplement. D'ailleurs, vous avez remarqué, il ne cite jamais Esprit roue dans ses vidéos.
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  16. Bonjour ! Je considère que je suis toujours débutant comme toi mais j'en suis maintenant à 160 km parcourus donc je progresse chaque jour. J'ai commencé il y a un mois environ. Pour les paramétrages j'avais laissé ceux de base et c'était 80% de sensibilité des pédales. Par contre pour le gonflage tu es trop élevé il faut baisser la pression. Je suis a 2,6 mais je pense que 2,4 serait mieux (c'est écrit sur la roue les min et les max donc essaie sur le minimum si tu n'es pas trop lourd). J'ai acheté des protections directement (rollers)+ protège tibia (style foot) ça aide à ne pas avoir trop peur de tomber. Moi ce qui m'a aidé c'est : le travail sur un pied pour le démarrage trotinette. Des deux il faut essayer de faire. De tourner aussi autour d'un pied pour voir le contrôle de la roue avec ton meilleur pied. Et pour partir d'un poteau j'ai vu que si tu lâches avec ta main ben en fait ça te déséquilibre direct moi une fois j'ai vu que j'étais mieux avec la main en bas du corps en mode le long du corps ça déséquilibre moins que de pousser ton poteau par exemple avec la main...
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  17. Essaye de faire une vidéo, sans ta casser la figure !!
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  18. J'ai réalisé un "test" rapide de la Patton première du nom y'a peu, tu peux le retrouver sur ma chaîne youtube, ou même sur le sujet de la Patton ( pas la S 😅). Et justement je trouvais que le freins était son plus gros point fort vis à vis de la Lynx, alors une version mise à jour, et plus légère . . . Ça ne peut que mieux freiner 😁.
    1 point
  19. j'ai fait un cut off a 60 donc attention, tu joues avec les limite L'axe de roue ne peut pas être desserré sinon ta roue vibrerai même à l'arret Tes axes de pédales ne le sont pas non plu sinon cela n'apparaitrait pas seulement à ces vitesses Les oscillations sont assez douces, c'est pas du clac clac.... la dureté de 1 à 3 ne change rien.... la seule chose que je vois est ... un ressenti 😅 désolé, je vois pas... change de firware peut etre, pour voir
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  20. Chaque roue est différente, il y aura un petit temps d'adaptation pour t'habituer et la maitriser comme ta Lynx mais elle freine très bien. 😉
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  21. Exactement le terme ! Ahah, en ville je ne roule qu'avec elle ! Yes, c'est un trait de mes anciennes vidéos moto où j'entame les 10 premieres secondes avec des moments "random" du tournage avant d'arriver sur le sujet lui même. À voir si la formule peut évoluer différemment ! Merci beaucoup pour vos retours 🙏 Ce format a été délicat à filmer mais une bonne base pour les vidéos face-cam qui suivront parmis les vidéos de ride
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  22. Nouvelle déclinaison d'un engin à pneus sphériques, mais cette fois-ci sur un bicycle, seul le roulis est gyrostabilisé. Ce génial bidouilleur a réalisé un superbe prototype, à deux poignée tournantes, la seconde est pour le cap (la direction). C'est très étonnant, mettre au point les lois de contrôle doit être un véritable enfer... Chapeau. De plus, l'exploitation de l'impression 3D est particulièrement pertinente. Bon, à quoi ça sert ? Ben, euh...
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  23. On invente rien. C'est une Patton normal comme tu dis avec une batterie en 50S et parce que c'est plus simple on raccourci en disant Patton 50S. Il y a rien de sérieux pas la peine d'être dans tous les états pour rien.
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