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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/14/25 dans toutes les zones
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Dites-moi pas que le temps serait au beau ce weekend !!! Je vais évidemment manquer d'originalité, mais ça me donnerait comme une grosse envie d'aventure. Des motivés ? @dro77 @malko05 @misc @Lyrad @Corex @Franck MEO @InMoWh75 et tout ceux que je ne connais pas encore...3 points
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Dans les specs les 50S s’usent plus vite, mais ça c’est avec des décharges plus fortes. A utilisation égale la durée de vie serai similaire (il y a quelqu’un qui a fait des tests comparatifs sur le forum endless sphère, j’avais posté les tableaux quelques part..)2 points
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Un peu cringe cette pub 😅...2 points
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Pour libérer le topic de cette prometteuse E25, je vous propose de nous étriper ici même1 point
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Il ne faut pas que tu prennes mal sa réaction, c’est juste que quand tu fais de la roue normalement la première chose que tu apprends, c’est ce que tu viens de dire donc 99 % des Wheeler le savent déjà, il te taquinait. donc ce que tu dis est totalement vrai, mais batterie pleine et je dirais jusqu’à environ 70 %. Ensuite cela va être dégressif donc pour éviter un cut, il faut simplement connaître sa roue ses limites et ne pas faire n’importe quoi en cherchant toujours plus plus plus et surtout surtout ne jamais jamais oublier qu’on est porté par du courant. A partir de la il n’y a quasiment aucun risque de cut hormis un problème inopiné de la carte.1 point
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@adri75 je pense à un mauvais centrage de ton pneu Essaye de faire tourner ta roue en free spin et regarde si ca bouge pas dans tous les sens1 point
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Oh wow c'est très la gênance en effet.1 point
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En dehors de ça je dirais qu'un bon entretien general est important aussi 👍. Et comme tu dis bien connaître sa machine reste le premier critère.1 point
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Alors, la définition de CHINION, c'est comme une mandale, mais à partir de Calais, dans le vocabulaire ch'ti...tout s'explique !👊1 point
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Bonsoir, Le jour où je viens en Belgique, ça serait 1 plaisir de vous suivre. Bientôt j'espère.1 point
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La roue qui pour une fois sera mieux testé par bonheur sur seine que par wrongway !1 point
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Ça m'a fait plaisir de retrouver des paysages de mon terrain de jeux favori : Maison-Lafitte, Achères, Conflans-Sainte-Honorine et retour le long de la Seine... 😍 À propos d'Achères, la longue ligne droite où vous avez roulé est historique. C'est là que pour la première fois au monde une automobile a dépassé des 100km/h (en 1899) et cette voiture électrique était conduite par l'ingénieur Camille Jenatzy, compatriote de @Schepi : https://francearchives.gouv.fr/pages_histoire/39439 Ça valait bien une photo hommage.1 point
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Et j'enchaine avec une petite vidéo de la premiere sortie de 2025 pour profiter du soleil en Patt' et 16x 👀1 point
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Bonjour, ce sont ceux-ci, mais il semble que se soit difficile de s'en procurer, que se soit chez MU où sur Ali. Power Pads1 point
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Eh bien je me suis tapé la vidéo. Donc l'auteur parle de batterie pour des motos trial qui ont besoin d'une grosse puissance, donc il recherche des batteries à grosse puissance. Il fait la remarque que les 50 S sont vendus comme Tel mais pour lui c'est un mensonge commercial, à cause d'un trop gros sag et d'une très grosse montés en température. Il teste donc les 50S selon la datatsheet soit 25 A en continu et 45 A en pointe. Résultats, elles arrivent à 3 V (la coupure du BMS), en respectivement 8 minutes et 2 minutes, le tout à une température de 70° !!! Il la compare à des batteries, d'autres marques, inconnues pour moi, qui ont de meilleures capacités à haute puissance. Sa conclusion est que la 50 S n'est pas une batterie haute puissance, mais moyenne puissance. Si on tient compte que moyenne puissance en trial égale très haute puissance en roue. Alors cette 50S est bien pour nous, enfin surtout pour ceux qui tirent comme des bourrins sur leurs roues. Ensuite, il remarque qu'il n'y a pas de normes concernant la puissance des batteries, donc chaque fournisseur peut dire ce qu'il veut. Il trouve les infos de l'entreprise allemande BATEMO, qui propose des solutions de modélisation de batterie, plus pertinente. Ils ont créé leurs normes. Selon eux, j'arrondis un peu : 50E : 8 A en continu 50S : 16A en continu P50B : 25A en continu Pour faciliter la compréhension, je me suis fait ce calcul rapide: Si je vide ma batterie (pleine au début) en une heure, cela signifie que j'aurais vidé une cellule individuelle également en 1h et que donc le courant moyen sera de 1C, soit 5A. Donc si on tape a 8A dans une 50E, il ne faut pas vider sa batterie de gyro en moins de 37min (5/6*60), pour la 50S : 18 minutes (5/16*60), et 12 minutes pour une des meilleures, la P50B. Bon tout ça est théorique, ce que je comprends c'est que si on vide sa batterie en 2H ou plus, 50E ou 50S= pareil, si on fait des sauts, souvent des grosses accélérations et grosses vitesses, 50S est plus sécurisante J'accepte bien évidemment toute critique de ces calculs et avis1 point
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Grosses roues ? Ce n'est pas assez puissant à mon gout. @Pat75et moi recherchons l’adrénaline, la roue ultime qui dépassera les 200 km/h et permettra (enfin !) de se passer d'automobiles sur l'autoroute !1 point
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Cela devient plus en plus fréquent malheureusement et je m'en veux d’être un des premiers maillons de cette pitoyable dégringolade. A relire mes parents mon statut de cancre m'attriste. La mise au pluriel du verbe "être" aujourd'hui est totalement abandonnée tant par les politicards que par les journaleux et autres "artistes" à la gomme. Le "c'est des..." passe crème !!! Wesh gros ! bien ou bien ?1 point
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Oups... Une vieille rancœur emprunt de jalousie, dont la racine n'est autre qu'une calvitie précoce, m'aura entraîné sur cette dérive orthographique que je m'en vais corriger immédiatement : merci !1 point
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Pour étayer mes propos, je ferai un parallèle avec le monde de la moto, que nombre d'entre nous connaissent bien. Les "vieux" motards, sont le plus souvent sur de grosses cylindrées. Non pas qu'ils veulent frimer (quoi que ), ni qu'ils veulent jouer les Fangio (Juan Manuel ), mais bien pour le confort et la sécurité. Les pavés en petites roues c'est dangereux alors qu'en grosse roue suspendue c'est une rigolade. Pour faire de longues balades, il n'y a pas de secret : il faut de la pile ! Pour les genoux capricieux, l'amortissement prolonge indéniablement le plaisir. @LeswheelersdAlsace , @marko, @Franck MEO ne font pas les fous sur leur grosses roues pas plus que la majorité d'entre nous. Notre plus illustre ambassadeur avait déjà pointé du doigt ce que la loi impliquait dés sa sortie en 2019. Son périple était aussi illégale qu'il était grandiose. La loi est injuste ! Grosses et petites roues peuvent évidement cohabiter. Chacune réponde à un besoin ou une envie. Les donneurs de leçons et les mécontents nous fatiguent. La gyro c'est le pied, et il n'est vraiment pas nécessaire d'infligé des propos stigmatisant en plus d'un climat qui l'est tout autant.1 point
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Je tiens à m'excuser pour commencer pour mes trop nombreux hors sujet et autre polémiques en tout genres venant polluer les sujets traités. Me voici donc à ma place : au bar La querelle à 2 balles n'est donc pas petites roue contre grosses roues, mais juste que les grosses roues ont leur raison d'exister.1 point
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Oui, le type c'est fait confisquer la machine.. Bon après il roulait fort sur une piste cyclable gavé de gamins et tous les jours.. ils l'ont calmé...1 point
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Cool les bande latéral en led. Bonle soucis c est qu elle fait 24kg maintenant,ce qui fait vraiment beaucoup pour 720wh, dernière au rapport poid/wh...0 point
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Je viens de me niquer légèrement le genou droit. A slalomer sur une jambe. J'vais reprendre cette exercice dans 15 jours pas avant.0 point