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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/15/25 dans toutes les zones
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Donc on se donne rdv ici : https://maps.app.goo.gl/pJ3r1nh28RmTukm97 C'est la passerelle du canal à l'entrée de Claye. On fait ça dimanche si ça convient à tous. On peut se dire 13h. qu'en dites-vous ? Les parisiens @misc et @Ryushinkei peuvent peut être récupérer @malko05 sur le canal.2 points
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Je suis assez d'accord avec certains qui disent que ce type de discussion n'apporte pas forcément grand chose. Je vais quand même apporter quelques éléments au débat. Faites-en ce que bon vous semble: OFFROAD: Ca dépend vraiment de ce que l'on entend par là. Il y a plusieurs types d'offroad. Je donne quelques exemples: le saut, un parcours qui demande beaucoup d'agilité, un parcours dans lequel on veut surtout aller très vite, un parcours très technique où on roule à basse vitesse mais il faut énormément de précision, un parcours avec plein de cailloux, un parcours avec pas mal d'humidité, un parcours dans du sable mou. Je ne pense pas qu'il y ait un modèle qui surclasse tous les autres dans toutes ces conditions. COMPETENCE / CAPACITE / PREFERENCE DU PILOTE: Nous ne sommes pas tous faits pareil. Ainsi, nous ne sommes pas à l'aise avec les mêmes machines donc ce qui peut être bien senti par certains ne le sont pas forcément pour d'autres. L'agilité d'une roue peut être perçue comme instabilité par d'autres La stabilité d'une grosse roue peut être perçue comme lourdeur par d'autres Le grand confort / souplesse d'une roue peut être insupportable pour certains La dureté des pédales qui entraîne une grande réactivité peut être infernale pour d'autres La grande course d'une suspension et grand confort peut être un cauchemar pour d'autres COURSE SUR PISTE: Il y a des pistes sur lesquelles il y a des passages où on peut atteindre une vitesse max élevée. Il y a des pistes sur lesquelles il y a surtout un enchaînement de virages. Ce ne sont pas forcément les mêmes machines qui sont les mieux adaptées à ces situations EXPERIENCES DES AUTRES: Je ne fais pas de course et je ne fais pas trop d'offroad mais j'essaie de lire ce que des gens racontent. Cela me donne une opinion sur certaines choses. il n'y a pas de mal à ça. Cependant, je n'aurai qu'une opinion et non une expérience/connaissance. La extreme a ravi beaucoup de gens qui aiment faire de l'offroad. Elle a visiblement apporté quelque chose de significatif sur ce terrain. Beaucoup de ces personnes disent aussi que la X-Way fait quelque chose de très bien et sur certains aspects au moins, bien meilleure que la extreme. Ce que j'en tire c'est que la X-Way doit avoir un réel intérêt en offroad et que ça vaut le coup de la considérer si on cherche à avoir une roue specialisée dans de l'offroad. EN MILIEU URBAIN: Ceux qui roulent déjà en Master, Lynx, EX30, etc... en ville n'auront aucun mal à faire de même avec la X-Way. Là je pense qu'il n'y a rien de nouveau à dire. Ceux qui trouvent ce gabarit de roues un peu trop gros pour la ville continueront de penser la même chose. MA PETITE EXPERIENCE PERSONNELLE: J'étais très content de ma Master pour rouler de façon assez rapide pour moi dans des routes de forêt et notamment à Sénart là où Nairolf joue souvent. Puis, j'ai essayé les gros trous et bosses et notamment LA FOSSE. J'étais très surpris mais en tout cas je suis super bien avec ma Master. Un jour on m'a fait faire un parcours dans cette forêt et je me suis rendu compte qu'il y a des endroits où ma Master me pose pas mal de problème. Je ne m'amuse plus du tout car dans certaines situations le poids de la Master me pose pas mal de souci. Je roule plutôt en mode normal et cela peut me procurer une certaine stabilité dans certaine situation technique mais dans d'autres situations j'aurais eu besoin qu'elle soit plus réactive et donc de me mettre en mode dur. Mais le poids est de toutes les façons un problèmes. Un jour, j'ai roulé un peu sur une Lynx et je me suis rendu compte qu'elle semble très légère à lancer par rapport à ma Master. Je me dis que je dosi être beaucoup plus à l'aise avec une roue qui réagit comme ça dans le type de parcours qui m'a gêné avec la Master. Je n'ai pas pu tester car les pads de la Lynx ne me convenaient pas du tout et ce n'était pas ma roue de toutes les façons. Je ne veux pas faire tomber une roue qui n'est pas la mienne. Pour la X-Way, je ne l'ai testée qu'en ville sur du bitume dans Paris mais les premières sensations sont impressionnantes: Une très grande stabilité et une très grande facilité à la lancer par rapport à ma Master. A côté de ça, elle est quand même bien plus lourde que ma Master. Si j'essaie de me projeter je me dis que pour allez dans la fosse à Sénart ça doit être vraiment très facile avec la X-Way. Dans certaines situations où on a besoin de réactivité de démarreage et de petites accélérations ce sera probablement mieux que ma Master mais dans des situations où on est presque à l'arrêt et en déséquilibre souvent son poids serait peut-être plutôt un gros problème. Pour les sauts minuscules que je peux faire de temps en temps il n'y a rien à dire. Toutes les roues qui ont une suspension font l'affaire en gros. LA X-WAY ET MOI: Ainsi, par rapport à mon usage personnel, si je dois acheter une roue dans cette catégorie aujourd'hui la X-Way peut tout à fait me convenir. Néanmoins, pour de la polyvalence la Lynx reste d'actualité d'après moi mais son prix est peut-être un peu trop élevé. Et puis, puisqu'il y a eu une Patton S peut-être qu'il y aurait une Lynx S (qu'on espère plus attrayante que la Lynx) Mais pour être très concret, ayant déjà une Master je ne me vois pas acheter une autre roue dans la même catégorie d'usage. Ma Master n'est pas parfaite mais elle fait largement l'affaire par rapport à mes besoins et j'ai vraiment du plaisir à la conduire et elle me rend vraiment de bons services. Comme écrit au début de ce message, faîtes en ce que bon vous semble et surtout bonne route.2 points
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Bonjour, Propriétaire d'une BEGODE A2 depuis plus d'un an et demi (plus de 6000 km sans aucun soucis), je rencontre dernièrement des problèmes de coupure moteur. Depuis la première coupure (avec une belle chute entre 20 et 30 km/h, merci les protections), je constate que lorsque le phare est allumé dès que je me met à rouler (à peine 2 mètres) sans même atteindre les 15 km/h elle coupe sans raison apparente et sans avertissement (la roue semble fonctionner normalement phare éteint, l'appli ne remonte aucun pb, l'update avec le dernier firmware n'a rien changé, pb présent même à 100% de charge) . C'est très inquiétant et je n'ai plus confiance en ma roue, quelqu'un aurait il déjà eu ou entendu parlé de ce genre de pb ? une solution ? (il y a bien une video sur YT qui ressemble à mon pb mais un firmware à jour aurait suffit à le résoudre). Quelqu'un sait comment contacter BEGODE, le site officiel europe semble à l'abandon et le formulaire de contact ne fonctionne pas. Merci1 point
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Très bien @matou77 👍🏻 « La passerelle (ou pont?) de la rosée » il me semble.1 point
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sympa le point de rdv ! ca donne envie mais ca fait trop loin pour un yvelinois1 point
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Certaines grand-mères ont dû colporter des fausses bonnes idées, selon les sites médicaux, aucun intérêt à cette pratique qui assèche la peau et n'apporte rien. Le conseil médical, c'est du froid plusieurs fois 15 min par jour les 2/3 premiers jours et ensuite du tiède/chaud. Notez bien que je néglige l'effet placebo. Merci @Pat75d'avoir abordé le sujet, je ne m'étais jamais précisément renseigné sur la question.1 point
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Allez je rajoute 0,75 à la part des motivés !! , Dispo qq heures aujourd'hui avant 16H, et pareil demain....1 point
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autre façon de voir: à quoi servent les gars qui se déplacent sur un engin à une seule roue 🤣1 point
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meme chose sur la T4 et la Master. c'est assez bizarre comme bruit à l'arrêt. Mais je roule sur ce mode et je n'ai pas connu de probleme1 point
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Meme chose sur la Commander Pro ! Voici une idée du mode course : https://www.espritroue.fr/topic/21654-extreme-bull-begode-commander-pro-20-pouces-134-v-3600wh-suspension-43-kg/page/9/#comments1 point
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Bonjour anto7848, où en être vous de votre côté? Je dois avouer que votre message sur reclameici.fr m'a bien inspiré : j'ai également discuté avec un conseiller juridique de quechoisir qui m'a donné les différents textes de loi à citer pour mon courrier recommandé. Si votre situation n'est toujours pas réglée, je peux vous partager ce courrier...1 point
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Moi je trouve scandaleux que depuis les temps que les Gyroroue existent, personne n'est inclus un système d'alarme antivol voir GPS dans leur roue qui vaut 4000 €... Sérieusement ça ne coûte rien par rapport au prix de la machine. Autre chose on devrait pouvoir démonter la roue pour changer le pneu en maximum 10 coups de tournevis comme sur la v14. Franchement je trouve que leurs efforts sont très très très limité car tout cela existe déjà.1 point
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Salut @Zorgalouf j'ai un poncho et j'ai eu l'occasion de l'essayer sous une pluie battante lors d'une rando (canal du midi). Il y a des avantages et des inconvénients, les inconvénients d'abord : - ça flotte un peu autour de toi quand tu roules, mais ça touche pas la roue (je fais 1,90m) - pas hyper esthétique et peu silencieux Les avantages : - Etanchéité maxi jusqu'aux dessus des genoux - Englobe le sac à dos - En cas de très grosse averse en pleine nature, possibilité de s'asseoir sur la roue et tout protéger le temps que ça se passe - Une fois replié, léger et peu de place - Meilleur aération qu'un blouson anti pluie, l'air passe par les larges manches Voilà au sujet de mon expérience du poncho...1 point