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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/17/25 dans toutes les zones
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Très bonne idée, suis partant, avec en prime the famous Lac-du-Der. (je suis en train de penser que si dimanche nous avions vu ce lac, aujourd'hui, on aurait pu dire : "J'ai vu le Lac-du-Der hier" Aussi, si les Whellers d'Alsace font le même type de boucle depuis chez eux, on pourrait tous se retrouver en plein milieu.2 points
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Un facteur bien limitant aussi, c'est le temps pourri qu'on subit depuis plus de 18 mois et qui à gorgé d'eau tout ce qui n'est pas asphalté. De mon coté, j'ai délaissé bon nombre de chemins devenus quasiment impraticables sauf au prix de galères qui ne m'amuse plus. Bref, les chemins et autres passages dans les bois étant en attente d’assèchement, il ne reste plus tant d'options que ça, lorsqu'on cherche à éviter les autos. J'ai la chance de connaitre extrêmement bien le réseau secondaire de mon secteur pour l'avoir usé de long en large en deux roues à pédales durant ma lointaine jeunesse, ce qui me laisse encore des possibilités de sorties diversifiées. Il est à noter aussi, que les aménagements de l'est parisien avec le canal de l'Ourcq et la Marne, sont un atout indéniable pour notre pratique. La Dhuys pourrait aussi être une sacrée voie verte s'il y avait un engagement pour qu'elle le devienne. Et Marne-la-vallée dispose également de nombreux aménagements cyclables du fait d'une pression urbain importante depuis la venue de picsou dans la contrée. Pour le sud du département, la remontée de la seine est une alternative que j'espère découvrir prochainement.2 points
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Ta plein de réglage qui peuvent différer. Met 1° en plus sur l'avant. En plus sa.depend.aussi.de comment est positionné ton corps,tes jambes ,tes power pads et tes pieds...2 points
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Bonne remarque ! En rando, les wheelers sont le plus souvent photographiés de dos. Heureusement qu'il y a des pauses !1 point
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En premier je remercie l'initiative et les actions d'organisation de @matou77, puis @Ryushinkeiet @miscpour leur excellente compagnie , et c'est bien cool de voir en vrai ce qui se cache sous des pseudos. Le soleil, de la partie toute la journée, a bien réchauffé l'atmosphère et nos envies de rouler longtemps. J'ai fait une bonne centaine de km sans m'en rendre compte et l'occasion de me faire à cette Commander pro qui tient toutes ses promesses. Quelques souvenirs : Note pour la prochaine fois : faire des photos de face 😅1 point
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@Cormo en avais faites plusieurs aussi, j’ai deux de ses GPX que je mettrais dans le fil dédié à l’occasion (si ça te conviens @Cormo).. Je crois que @marko et @Minch avais aussi fait des incursions vers la forêt de Marly bien que ce ne soit pas leurs secteurs. J’aime beaucoup les Yvelines, mais l’infrastructure y a été construite pour les voitures, et les pistes cyclables sont discontinues ou inexistantes..1 point
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Je présume que la correction automatique a encore frappé, sinon "on l'aurait su depuis le temps". Nos engins sont des produits manufacturés au contrôle qualité disons...aléatoire, ils sont susceptibles d'avoir un glitch dans le potage, un pépin sous le parapluie, des bugs dans le bunny. Se le cacher ne sert à rien, mais au contraire évoquer chaque cas particulier permet d'obliger la marque à progresser : LPK est passé de l'Abrams à fiabilité suspecte à la Patton déjà nettement mieux et aujourd'hui à la Patton S.1 point
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Oui je vais voir avec la garantie s'ils peuvent me changer sûrement les deux plaques des circuits imprimés ça doit être là, le problème merci encore1 point
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Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_DC2-tInifU Et la raison avancée : Motor issue.1 point
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Bon aller je me lance ! En hyper hurbain le freinage de la S16 peut être un peu juste en urgence . Un youtuber à pointé le fait que les repose pieds sont trop en avant.Effectivement on voit clairement qu'elle sont centrées sur le pack batterie qui est déporté vers l'avant pour équilibré les masses... On peut les centrer facilement, il suffit les décaler et de faire une gorge à 1 cm du bout de l'axe pour pour la vis et le tour est joué ...1 point
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J'en suis à me demander si une rencontre entre wheelers du forum ne serait pas opportune ? Se connaitre, rider ensemble (désolé pour anglicisme), nouer des liens, partager notre passion et prendre tu bon temps ensemble pour glorifier cet incroyable objet qu'est la GYROROUE ne serait pas une expérience des plus enrichissante .?... Evidemment des températures plus clémentes seraient requises, et une destination regroupant une majorité de participants serait à envisager. La foret et le lac d'Orient serait peut être fédérateur ? J'invite nos amis "invités" à s'inscrire sur https://www.espritroue.fr/ et à venir grossir nos rangs : c'est gratuit !1 point
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Au vu de ta vidéo, tu serais plutôt dans l'ouest parisien non ? J'en profite pour rappeler qu'il y a une carte de France ou l'on peut se situer et ainsi voir si l'on a pas des copains près de chez soi : bien pratique https://www.espritroue.fr/mapv3/1 point
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Il n’apporte pas vraiment d’information mais il fait de belles démonstrations techniques. S’il pose beaucoup il a le bon goût de le faire avec un zeste de second degré, ce qui le rends beaucoup plus potable que la grande partie des machos en herbe. Par contre il dit que le problème de coupure en descente à batterie pleine est résolu, ce qui m’étonnerais beaucoup étant donné qu’on a rien entendu de tel. Il enchaîne sur le mode sans capteur hall, ce qui me fait penser qu’il confonds les deux causes de coupures. Le mode sans capteur hall ne fait qu’empêcher une coupure due à un capteur hall défaillant. Il n’empêchera pas une coupure due au survoltage de la batterie, ni à une coupure pour cause de trop grande demande, ni une coupure due à un contrôleur défaillant.1 point
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Oui mais si le transfo est direct dans la roue, c'est +1.5Kg de base en plus sur la bête :'v1 point
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Dans les escaliers, avec un peu d'entraînement (trouver les bon appuis et la bonne pression ) c'est ok. Le trolley en arrière c'est nickel et en avant sur de courtes distances ça passe ! Prendre la roue par la poignée et un repose pied ... Mais c'est lourd ! Je roule sous la pluie sans PB ! Excellente roue, hyper maniable même en ville. Il faut vraiment régler au plus juste les pads . 😉1 point
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Cette année les wheelers d'Alsace ont décidés de réaliser un roadtrip de plus de 1200km de Strasbourg à Nice à la recherche d'un Pan Bagnat ! Ce dernier épisode est l'occasion de rencontrer les wheelers du 06, une bien belle équipe sympathique et chauvin comme on aime ! Cette partie du roadtrip en gyroroue a été l'occasion de démontré que nos EDPM sont un outil incroyable pour faire du tourisme et redécouvrir nos territoires. Hopla Geiss & Roule ma Poule !1 point
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Oui c'est bien de cette vidéo dont je parle, il y a une suite et j'ai cru comprendre que seul la mise à jour du firmware avait résolu son pb (mais rien changé pour moi) Dans mon cas pas besoin de triturer le bouton, juste allumer le phare à l'arrêt faire 2m et paf cutout. Merci, je l'avais vu mais bon j'ai un doute (c'est quand même bizarre de ne pas avoir un seul point d'entrée et de pouvoir envoyer sa demande SAV directement à Peter Begode ...), je tente d'abord ma chance avec le vendeur on sait jamais (même si c'est du Ali), j'aviserai après. Merci pour le conseil, j'ai déjà débranché la batterie ça n'a rien changé et dans mon cas ça semble bien lié au phare (directement ou indirectement). J'ai systématiquement le pb lorsque le phare est allumé et ne l'ai jamais eu phare éteint (coup de bol ?? statistiquement assez peu probable), je ne l'ai pas vu non plus lorsque je suis en phare éteint après avoir été en phare allumé (éteint -> allumé -> clignotant -> éteint). En ayant eu marre de tester les cutout en étant dessus, j'ai fait des tests de no load speed et la pareil, ok phare éteint, cutout phare allumé (pire lors de mon 1er test phare allumé la roue c'est arrêté tout en restant allumé "mode roue libre" et impossible de l'éteindre, j'ai dû débrancher la batterie). Tous mes autres tests de no load speed phare allumé se sont soldés par un cutout plus ou moins rapide aléatoirement entre 20 et 50 km/h (avec ou sans bip). D'ailleurs j'ai fait un test phare débranché de la CM et là j'ai beau appuyer sur le bouton (pour simuler un allumage de phare), pas de soucis en no load speed, c'est OK (=> semblerait exclure un pb de bouton). Il y a aussi un comportement que je n'avais pas avant mais c'est peut être simplement dû au nouveau firmware, lorsque je passe de phare éteint à phare allumé (allumé, clignotant, éteint) la config des led du feu arrière change, je trouve ça très bizarre (en plus d'être relou, obligé de sortir l'appli pour remettre sa préférence) => quelqu'un pourrait me confirmer que ça vient bien du firmware ? Bref je psychote, j'ose plus rouler même phare éteint, pour le moment: - j’exclus à priori le pb de batterie (pas eu de cutout phare éteint et tient le no load speed) - j'aurai bien dit un pb firmware mais tlm aurait le pb - peut être pb de phare (mais j'ai quand même un doute puisque ça s'allume à l'arrêt) - même si plausible j'exclus le pb de bouton au vu des tests (puis j'imagine qu'il y a une sécu coté CM pour empêcher d'éteindre la roue lorsqu'elle n'est pas à l'arrêt) - pb de contact/câblage reste possible (mais rien vu de visible), difficile à exclure complètement - reste un soucis de CM (uniquement phare allumé), va prouver ça sans en changer ... Si qq a des idées/conseils je suis preneur.0 point