En fait la si c est un problème de batterie,l importateur ou la fnac promet une garantie,mais honnêtement le.fabricant ne fera certainement pas de garantie batterie sur un produit stock plus de 2 ans avant d être vendu.Et.l importateur ne paiera pas une batterie de sa poche donc soit il bricole la recharge,ça peut marcher mais ils n ont pas vraiment le droit ,sauf a l apporter a une réparateur habileté a contrôler et réparer des batteries, soit ils vont dire non réparable , reprendrons leur roue et peut être là vendront il en pièces ou s'ils en ont plusieurs,en lot de machine défectueuse.Ont a compris qu ils ont dû en avoir des HS au déballage et au lieu d ouvrir et de vérifier chaque machine avant la vente ils ont laissé le soin au client de le faire.Et dans le lot y aura forcément celui qui l'ouvrira dans 4 mois qui constatera quelle marche plus et le distributeur qui dira ,cette batterie n a pas été chargé depuis qu elle a été vendu,ça n est pas de notre faute...Sur le manuel inmotion c'est écrit recharge tous les 2 mois il me semble,une manière de se couvrir plus facilement.Dans la réalité si la roue est bien conçu et stock au frais(mais pas trop) avec 2/3 de batterie ça peut tenir plusieurs année,et aussi ça dépend de la capacité batterie,une v12 1800wh peut tenir plus longtemps a l'arrêt qu une s18.
M.enfin dans son cas ça ne doit pas être la batterie puisqu'il a rechargé une fois et qu on sait que même avec une cellule hs sur une batterie la s18 ne le signal même pas...
Il a peut être juste pas de bol avec une carte mère défectueuse,et dans ce cas il aura beaucoup plus de chance d avoir un sav plutôt qu un remboursement.