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  1. Atreiid72

    Atreiid72

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/20/25 dans toutes les zones

  1. Perso j ai eu sur patton…. Ensuite sur lynx… je n ai pas trouvé de différence au niveau réactivité, du tout, certe dans un virage très penché la pédales pouvait toucher ( arrivé une fois) il faut garder cette donnée en tête. en revanche très agréable de monter sur sa roue beaucoup plus facilement. Ne pas avoir l impression de grimper deux marches à chaque fois. cela gomme les pédales que je trouve trop haute sur les roues suspendu.
    2 points
  2. Il a l’air super mais si cher! A priori les Hou nin sont la même production que les Pidzoom (les premiers PZ avaient même le logo HN). À noter qu’à leur prix s’ajoute 50$ de FDP puis 45€ de taxes et frais. J’ai le 4200w mais ses 2Kg se font vraiment sentir. Le 2500W fait 1,3kg et peut quand même sortir 16A en 151v. À voir si une version avec plus de plage de voltage serai dans les tuyeaux. Mais ça me fait penser que Roger (de Roger charger) mentionnais qu’une plage très large était moins bien pour je ne sait quelle raison. (?) (En passant ils font moins de bruit que les premières générations, le ventilateur s’adapte au besoin.)
    2 points
  3. Ce sont des grosses burnes. Achat récent d’une V12 chez Darty, je les contacte avant de recevoir ma commande afin de leur demander si en fournissant le numéro de serie ils pourront me dire si la carte mère fait partie des nouveaux modèles qui ont été fiabilisés pour éviter la coupure et les accidents qui s’en suivent. Au début, les échanges sont cordiaux, la femme me répond qu’il n’y a qu’à lui donner le numéro de série quand la roue arrivera et si elle fait partie de leur réseau elle me dira quand est-ce qu’elle a été produite et si la carte est bien une version 2. quelques jours plus tard impeccable, je reçois ma roue, je recontacte l’entreprise et leur donne un numéro de série. Je leur précise également qu’elle fait bien partie de leur réseau car la notice est bien sérigraphiée New walking. Et là, la personne me dit non elle ne vient pas de notre réseau, je ne peux pas vous dire. J’insiste et lui montre en photo qu elle vient bien de chez eux et que j’invente rien, refus catégorique. Je pense tout simplement qu’a ce niveau de débilités et d’incompétence, c’est de la pathologie mentale.
    1 point
  4. Une chose quand même, plus le centre de gravité est bas mieux c’est. Principe de tout engin roulant. le seul bémol c est les virages serrés et les pédales proches du sol. Mais tellement plus zeepee
    1 point
  5. J'ai reçu la pièce de rechange de toute la place du circuit imprimé plus le câblage, les vis ,capuchons de plastique pour les câbles. Reste plus qu'à démonter tout ,remonter ce circuit imprimé plus les câblage et les caches capuchon des câbles,À voir si je peux ce weekend ou dans le début de la semaine allez merci encore👍
    1 point
  6. Justement tu devrais baisser ton centre de gravité. Les pédales hautes pour un grand, c'est pas très esthétique et niveau sensations de glisse, c'est pas le top mais ca se passe bien pour des randos/balades.
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  7. J'imagine que mes 1m90 atténue un peu l'effet pédale trop haute .
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  8. Je te rejoins à 100%. N'utilisant pas non plus de powerpads, c'est en effet bien plus nerveux avec les pédales rabaissées.
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  9. Je compte pas rabaisser mes pedales non plus je suis totalement bien même en ville avec
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  10. Beaucoup trop chère faudra voir juste après l effet nouveauté mais soit Aliexpress est trop chère par rapport aux futurs prix français,soit le prix français sera excessif. Il parle de cellules Samsung mais pas spécialement de 50s... Grosso modo roue a suspension c'est des roue ou tu paie 50% plus chère le w/h. Edit même 100%. Elle coûte sur Aliexpress le.double d une v8s avec même batterie même puissance.
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  11. C'est vrai que les pédales basses en ville ça doit être plus confort. Après pour la réactivité/stabilité, je lui ai collé des Nylonove et suivant comment tu règles l'angle, tu peux jouer sur l'un ou l'autre et c'est vraiment plaisant pour le coup ❤️ (Vu qu'on parle de kit, je met aussi l'avant/après le kit grizzla + Cyclope)
    1 point
  12. Je me souviens vaguement d'une vidéo de Wrong Way expliquant les derniers réglages. Il y a aussi celle-ci plus ancienne pour les réglages de base : https://www.youtube.com/watch?v=GtoNTtuuYuI Concernant les kits de rabaissement des pédales, tout le monde semble s'accorder sur l'apport en stabilité mais il y a encore des doutes sur la réactivité. Comme les roues de cette masse ne se pilotent plus trop uniquement avec ses coussinets métatarsiens mais avec une bonne accroche du pied et des pads judicieusement disposés, le fait de baisser les pédales ajoute 3 cm à votre "jambe de force". J'ai préféré cette expression à "bras de levier".
    1 point
  13. Perso la hauteur des pédales, je m'y suis fais complètement alors que je trouvais au début la marche vraiment haute. J'attends cet été pour prendre une décision après plus de sessions offroad. Déjà 2000 km en à peine 6 mois, les km défilent sur ce bestiau malgré le temps tout pourri de cet hiver. Une belle glissade dans la boue hier le long de la Vilaine après la crue du mois dernier, rien de grave car à très faible allure mais le bonhomme et la roue maculés !
    1 point
  14. J'ai ce kit sur ma Patton, je confirme les dire d'Atreiid72. Beaucoup plus facile en usage quotidien ville. Par contre ce sont les plaques du kit qui désormais prennent des coups (Car plus bas que la coque de la roue)
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  15. Pareil. J'ai failli le commander en décembre, mais chez Pidzoom se préparait une version portable en 84v-170V pour mi-janvier. Au dernières nouvelles ils ont du retard, sans préciser le delai. Si commande groupée, suis ok.
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  16. Hello, Pas de souci pour moi, j'ai fait la totale Kit Bumper + rabaissement pas de problème pour le montage des pédales en attente de beaux jours pour tester
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  17. Certains jeunes se foutent de la gueule des vieux, et certains vieux méprisent les jeunes, rien de bien nouveau 😃
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  18. Si sa "supériorité" @Milouk veut bien éclairer nos méconnaissances de sa clairvoyance, dans des termes respectueux, nous prenons. Sinon, il peut aussi rester avec sa communauté dont les membres semblent plus à la hauteur de ses attentes.
    1 point
  19. Elles sont encore en cours de prép. Et je me prépare ... à ne rien recevoir 👻
    1 point
  20. Exact sur une accélération trop brusque la consigne n a pas le temps de passer...Quand tu a la consigne overload c'est qu il restait assez de puissance pour t avertir... La V8 n avait pas vraiment de consigne ou elle ne passait jamais à temps. La v8f et v8s fonctionne mieux a ce niveau là. Par contre la consigne overload inmotion c est pédales qui se relève immédiatement jusqu a touché le sol et obligations d éteindre la roue ou d appuyer sur le coupe moteur pour que la roue reparte. Je me suis retrouvée 2 fois dans des situations dangereuses,je double un bus partait lentement d un arrêt une voiture arrive en face,j accélère un peu plus fort ,bim overload la roue se redresse le bus me redouble ,obliger de me rabattre sur le côté opposé se la route pour éviter et le bus et la voiture qui arrivait de face... Bon c est surtout que la roue n est pas assez puissante pour rouler comme je roule...
    1 point
  21. Bonjour, pratiquement 5000 kms, et toujours le pneu route d origine, les kendas , ne tenait pas autant ( 4000km). J ai toujours deux kendas neuf 18x 3.00, je ne monterai pas cela, mais le pneu livré avec la roue 2,75x18 route. Il a 5000km, et à un aspect proche du neuf, impressionnant. Thierry.
    1 point
  22. Disclaimer : J'ai reçu des lunettes Activelook Engo après avoir contacté Microoled pour leur faire part de mon intérêt et leur expliquer en quoi je pensais que ces lunettes pouvaient être utiles aux rideurs que nous sommes. J'ai donc reçu un exemplaire de des Engo 1 (le modèle précédent), ce qui m'a permis d'écrire le code requis pour rendre mon app (WheelDash) avec la technologie ActiveLook et de tester pleinement ces lunettes. J'en profite pour dire que cette review n'est pas commandée, j'expose ici mon avis de façon totalement libre 🙂. Comme je le disais j'ai reçu la première version des lunettes Engo. Les fonctionnalités sont cependant les mêmes que la toute dernière version : les Engo 2. Le dernier modèle se distingue par son look mieux réussi (c'est subjectif mais je pense que tout le monde sera unanime là dessus)😄), des deux tailles disponibles (standard et large) et le port de charge (qui remplace le mini usb des Engo 1, qui il faut l'avouer n'est pas du tout pratique). J'ai donc pu me faire une idée précise de ce que donne l'expérience utilisateur. Description rapide des lunettes : On est sur des lunettes typée sport. La philosophie du produit c'est donc de permettre un usage adapté à des conditions sportives type course ou vélo. Comprendre par là que le cahier des charges est la suivant : c'est léger, résistant à la transpiration , endurant et non distrayant. Ce ne sont pas des lunettes à usage multimédia; ici pas question d'écouter de la musique ou de prendre des photos, ni même de regarder des vidéos, on est encore une fois dans une approche sportive : simple et surtout efficace. De ce fait l'écran traduis cette orientation: on est sur une résolution de 304 x 256 pixels, en 16 niveaux de gris ( donc 16 niveaux d'intensité de couleur monochromatique ). Et c'est bien là que réside la philosophie du produit : l'idée n'est pas de distraire l'attention durant l'affichage de l'information, mais de la rendre accessible à l'oeil sans obstruer pour autant le champs de vision. Les lunettes embarquent également un capteur de luminosité ambiante qui permet d'adapter la luminosité de l'écran en fonction des conditions extérieures. Elles sont également dotées d'un capteur de proximité, qui permet de déclencher des actions lorsque l'on passe la main à devant (typiquement faire défiler les différents modes d'affichage des lunettes). Le bouton capacitif (tactile) , présent au centre des lunettes permet d'allumer et d'éteindre les lunettes (mais il est techniquement possible de l'utiliser pour déclencher des actions, comme pour le capteur de proximité, pour peut que l'application utilisée le supporte). Unboxing : Le déballage dégage une impression de produit qualitatif et bien fini. La boite contient tout ce qu'il faut : un câble permettant la recharge, un étui solide, une housse, une attache et des accessoires permettant le nettoyage (et un tournevis pour la version 1 qui dispose de deux emplacement possibles les branches des lunettes de façon à pouvoir les régler au mieux selon sa morphologie. Ce réglage n'est pas disponible sur la deuxième version, probablement améliorée sur ce point également). Pas besoin de plus à mon sens ! Dès la prise en main j'ai été surpris par la légèreté du produit. les V1 font à peine plus de 40g, ce qui n'est pas bien plus lourd que mes lunettes de sport habituelles (bon certes avec un clip pour corriger ma vue, mais même sans ce clip on a seulement 10g de différence) sachant que les Engo embarquent une batterie et un écran, et que les verres sont bien plus couvrants, c'est plutôt impressionnant. On est, comme la majorité des lunettes sportives sur une base plastique, mais les lunettes sont finies. Il faudra bien évidemment voir dans le temps pour se rendre compte de la solidité du matériel mais pour le moment je n'ai rien à en redire (après trois mois d'utilisations). Applications : Les lunettes fonctionnent avec de nombreuses applications et périphériques (plus d'informations ici : https://fr.engoeyewear.com/produits/engo-2). Parmi ces applications, on retrouve le compagnon Activelook (l'application officielle de la marque) qui permet d'effectuer l'intégralité des réglages des lunettes ainsi que les mises à jour du firmware. Dès le démarrage de celle-ci il est proposé un tutorial pour régler ces lunettes. J'en parle ici car le réglage des lunettes est clairement un truc où il faut passer du temps. C'est vraiment critique pour être en mesure de tirer pleinement parti des lunettes (de mauvais réglages peuvent être responsable d'une image un peu floue ou d'un mauvais positionnement de l'écran rendant la lecture des informations difficile voir impossible). Je fais une petite parenthèse pour parler très brièvement d'un point de vue développeur : l'API (dont la doc est dispo sur github) est vraiment bien fichue, et étant développeur sur les périphériques Garmin à mes heures perdues, je peux vous dire que ça change tout ! On sent qu'un vrai effort a été fait pour ouvrir le périphérique à un maximum d'usages à travers le développement, et c'est un effort qui mérite d'être noté et dont on aimerait voir d'autres s'inspirer. Il faut bien évidement intégrer le fait qu'il existe des limitations techniques mais en tant que développeur on est absolument libre pour dessiner son interface et pour peut qu'on définisse ses propres configurations on peut faire à peu près ce qu'on veut. En conclusion côté développement, une grande liberté + un bonne documentation, c'est clairement un combo gagnant. A l'usage ça donne quoi ? Bonne nouvelle pour ceux d'entre nous qui roulent full-gear pour le moindre trajet (c'est mon cas) elles passent facilement dans un casque intégral de moto (pour rappel je n'ai testé que les Engo 1, les Engo 2 existent en deux tailles : standard et large. Les Engo 1 se placent juste entre les deux en terme de gabarit). Je pense que même la version large des Engo2 passe dans un casque de moto, mais cette version a peut être moins de sens dans ce cas précis car la protection au vent est déjà assurée par la visière une bonne partie du temps. La version que j'ai reçue est équipée de verres photochromiques, du coup je peux les utiliser de jour comme de nuit sans aucun problème de visibilité et ça c'est un vrai plus pour moi (j'utilise ma roue également pour des trajets de commuting et je pars et rentre très souvent de nuit). Les lunettes sont suffisamment légères pour ne pas se faire sentir sur de longs trajets. Les branches sont facilement réglables pour éviter tout inconfort au long terme également. Les lunettes sont plutôt larges et protègent bien du vent. L'écran se montre net et lumineux dans la très grande majorité des circonstances. Les rares occasions où j'ai trouvé la luminosité trop faible c'est lorsque je roulais un peu avant le lever du jour. C'est lié au port du casque (celui-ci fait un peu d'ombre au capteur de luminosité ambiante), et un simple réglage du niveau de luminosité règle ce problème (on peut définir un niveau de luminosité automatique plus fort via l'application d'ActiveLook ou tout autre application qui le supporte). Le capteur de lumière ambiante fait sinon plutôt bien son travail. Côté batterie, selon la vitesse de rafraichissement des données, on peut s'attendre à une autonomie d'au moins 10 heures, de quoi suffire pour les rando les plus longues ! Le port du casque rends par contre difficile, voire impossible l'usage du capteur de proximité pour changer la vue affichée; je m'explique : déjà il faudra nécessairement ouvrir la visière pour le déclencher, bon c'est une étape supplémentaire mais soit, ça se fait. Par contre les reflets du soleil dans la visière déclenchent parfois le capteur tout seul et là c'est plus embêtant. Pour palier à ce problème j'utilise le bouton capacitif (tactile) à la place pour passer aux vues suivantes, comme ça plus de déclenchement intempestif. Lorsque l'on porte les lunettes, l'affichage des données ne se fait pas au milieu du champs de vision. De ce fait les données affichées "n'obstruent" pas du tout la vue, il faut d'ailleurs légèrement déplacer son regard sur la gauche pour être en mesure de lire les données. C'est assez difficile à expliquer et c'est une expérience à vivre pour comprendre pleinement mais c'est très efficace : les données qu'on souhaite suivre sont accessibles par un seul coup d'œil, de façon ultra rapide sans avoir à quitter la route des yeux. C'est vraiment sécurisant, et ça a changé ma façon de rouler. Je fais partie de ceux qui scrutent avec attention le PWM de leur roue et leur vitesse, notamment pour moduler mon style de conduite en fonction de l'état de la route ou au type de voie emprunté (de nombreux facteurs pouvant influer sur la perception de la vitesse, je préfère m'en remettre aux chiffres). Je trouvais déjà l'utilisation d'une montre connectée géniale mais là on est encore un cran au dessus puisqu'on ne quitte jamais la route des yeux. Un autre intérêt réside aussi dans la possibilité d'afficher des instructions de navigations. J'ai fait un bout de preuve de concept tout a fait fonctionnelle sur montre Garmin (mais qui nécessite pour le moment pas mal de manipulations), et c'est vraiment pratique d'avoir en permanence les instructions de guidage sous les yeux. Vidéo de la preuve de concept (en english): https://fast.wistia.net/embed/iframe/ms6uzu8eri?scheme=https&wvideo=ms6uzu8eri Implémentation navigation garmin (en english): https://fast.wistia.net/embed/iframe/kjo2ln3qtx?scheme=https Vue principale de WheelDash, de haut en bas : batterie des lunettes et heure, PWM, vitesse, température du controleur et % de batterie: Vue secondaire de WheelDash, de haut en bas : batterie des lunettes et heure, durée de l'activité, distance, vitesse moyenne, vitesse max: vue "Racing" de WheelDash, avec seulement PWM (barre et pourcentage) et vitesse pour assurer un rafraichissement des données toutes les 200 ms 😁 Vue navigation du datafield WheelDash : Évidemment comme toujours tout n'est pas parfait : le gros point négatif de ces lunettes est qu'elles ne sont pas compatibles avec des dispositifs de corrections, on peut essayer de d'intercaler des clips avec des verres correcteurs, voir de les porter par dessus ses lunettes (c'est ce que je fais la majeure partie pendant lorsque je fait du développement) mais personnellement je met des désormais des lentilles lors de mes sorties. Il faudra donc patienter un peu pour les porteurs de lunettes, des solutions sont néanmoins en cours de développement chez Microoled. Combien ça coute ? Les Engo2 coutent 300€ (349 pour la version photochromique), c'est une somme mais quand on sait qu'une paire de lunettes de sport "classique" est généralement autour de 150€, leur prix ne me semble pas déraisonnable. La politique Microoled est louable (même si c'est tout a fait attendu, au moins en Europe, ils sont très clairs là dessus) : si les lunettes ne vous convenaient pas pour n'importe quelle raison, vous pouvez les retourner sous 30 jours après achat. Enfin sachez que c'est un produit Français, fabriqué en France (je ne suis pas particulièrement chauvin mais ça mérite d'être cité). Conclusion Ces lunettes sont pour moi une petite révolution, ça correspond vraiment à ce que je recherchais (pourtant sans trop y croire) : un dispositif tête haute clair, sans fioriture, avec une longue autonomie, et cerise sur le gâteau ouvert aux développeurs (comme je le disais la documentation de l'API est particulièrement bien faite). Ce qui est m'a particulièrement marqué c'est qu'avant de les essayer je ne pensais pas que l'expérience allait être aussi édifiante. Avant je regardais périodiquement ma montre pour avoir accès à ma vitesse, à la température de mon contrôleur etc... Désormais un rapide coup d'œil sur la zone d'affichage des données, sans détourner mon regard de la route, me permet d'avoir l'information. Ça paraitra peut-être inutile à certains, notamment ceux qui roulent à l'oreille (le fameux bruit du vent, je reconnais que ça dépanne😛) mais depuis que je les aies je ne peux tout simplement plus m'en passer. C'est devenu pour moi un élément de sécurité à part entière, et c'est encore plus vrai lorsque l'on roule "engagé". C'est donc un gros coup de cœur pour moi et je suis convaincu qu'elles trouveront leur public parmi la communauté : elles ont un réel intérêt pour ceux qui veulent garder un œil sur les variables de leur roue à tout moment et en toute sécurité. Le fait qu'elles soient très ouvertes en terme de développement est aussi particulièrement intéressant car cela veut dire que de nombreux développeur peuvent contribuer à ajouter de nouvelles fonctionnalités aux lunettes à travers leurs apps. A l'heure où j'écris ces lignes ces lunettes sont compatibles avec WheelDash et WheelDash: datafield (versions dev), les applications que j'ai crées pour les montres garmin (https://apps.garmin.com/search?keywords=wheeldash) et ... Roulements de tambours ... Il se trouve que j'ai embarqué dans l'aventure Seba, le développeur d'EUC World, qui après réflexion a décidé lui aussi de s'engager dans cette nouvelle voie : la version d'EUC World supportant les Engo est sortie il y a quelques jours !! Il partage d'ailleurs pleinement mon avis : https://forum.electricunicycle.org/topic/37649-smart-glasses-support-in-euc-world-app-i-want-your-input/?do=findComment&comment=521431 Enfin, info non négligeable pour ceux qui souhaiteraient sauter le pas, j'ai demandé à Microoled si ils pouvaient proposer une remise spéciale pour la communauté : voici un code promo de 40€ pour l'achat d'une paire d'Engo 2 (en verres teintés ou photochromiques): DSHWHL40
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  23. Un peu d'actu ! Roger vient tout juste de sortir une review des Engo 2, il partage l'avis de Seba et le mien 😁 Au passage j'ai vérifié et le code promo DSHWHL40 est toujours valable pour ceux qui voudrait sauter le pas 😉
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  24. La leaperkim est plus massive. La kingsong est plus haute. Intéressant sur la photo ce comparatif de gabarit.
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  25. Je vais reprendre une image de bonheur sur seine, mais ça donne une idée de la taille de la roue, ça doit etre sympa pour s'assoier dessus, mieux que ma KS18XL en tout cas . C'est vraiment dommage que KS a fait des pedales petites a mon sens (intérieur 27,5 et exterieur 22cm) la marque aurait du faire du 28 et ça aurait été parfait pour les grand pied également comme pour d'autre marque.
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  26. Oui mais alors par contre la mollicel de mon pote je trouve ça catastrophique en autonomie.la 50s doit être ok,dans ce format et poid c est un bon compromis,juste le prix est un peu élevé quand même! Mais bon des que tu paie le prix"officiel" France c est beaucoup trop sur toutes les roues! Disons que même si elle n ont rien a voir mettre la S16 pro au même prix que la s18 pro c est étrange.
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  27. pff, on avait pas dit 1k€ max? ça fait cher le Wh
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