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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/24/25 dans toutes les zones

  1. Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Je pense que la Patton était une roue fiable et aboutie. La nouvelle, la S, est une évolution qualitative du produit, permettant de mettre sur le marché des Patton d'occasion pour ceux qui n'ont pas les moyens de l'acheter neuve. C'est plutôt sympa de pouvoir s'offrir une belle roue en dépensant moins. Pour ceux qui pensent que cela pousse à la consommation, il suffit de garder la sienne et de ne pas acheter la nouvelle : c'est un signe de maturité, voir une préoccupation écologique si vous en possédez déjà une. Personne n'est obligé de céder à la tentation. De plus, les roues ne disparaissent pas ; elles sont réintégrées dans l'économie de marché, ce qui les fait durer plus longtemps pour de nouveaux propriétaires.
    6 points
  2. Pour éviter d'aveugler les autres, une casquette "cutoff" (fichier 3D a télécharger) pour le feu avant des Sherman L, Lynx et Patton S. Fonctionne pas mal du tout sans perdre trop de luminosité. La prochaine étape sera d'améliorer l'aspect "être vu". (PS: J'ai aussi mis le scan du phare sur thingiverse au cas ou il intéresse quelqu'un)
    4 points
  3. La perception du danger est soluble dans le temps
    3 points
  4. Penses tu vraiment, que ce soit une bonne idée que @RValiasRVmodifie son premier post ? il va finir par provoquer un shutdown d'esprit Roue avec ses messages bizarres.
    2 points
  5. Mais en fait c'est a partir de la patton qu'ils ont fait la patton s en voyant les erreurs d'un modèle tu améliores les versions suivantes après on peut s'estimer heureux qu'il améliore leur produit déja existant contrairement à d'autres marques qui reparte d'une page blanche à chaque modèle.
    2 points
  6. J’imagine que ça devrais être possible en effet, ils sont probablement pas custom; il faudrais savoir les dimensions.. Par contre pour avoir des progressifs sur la SL j’en conclu que c’est pas si intéressant si l’on ne saute pas: c’est pas tellement progressif, il y a deux zones. Une avec de l’espacement entre les boucles (pour la mollesse confortable) et une où les boucles sont serrées, avec un ressort très dur. Ça sert donc surtout à ne pas cogner la fin de course. Pour de la conduite normale le résultat est une course moins longue avec une zone auquel on accède jamais.. Si je change un jour les ressorts (je trouve les 70lbs trop fermes), je prendrais des non progressifs pour le confort..
    2 points
  7. perso la diff entre la pat et la pat S je la trouve vraiment tres significative au point d'en faire un nouveau modele tout de meme apres on achete on achete pas Smart bms demontage simplifiée comme sherman l et lynx coque en magnesium -3/4 kilos les assistances à l'acceleration et les nouvelles fonctionnalites -ressort progressif Port de charge plus accessible
    2 points
  8. Perso je m'oblige de temps à autre à lire/relire, voir/revoir des videos de chutes. En me disant que ça n'arrive pas qu'aux autres et que tout peut basculer en 1 seconde. Et surtout que quand je me sens trop en confiance = pas bon, à corriger. Pour la pauvre Dawn, comme le dit Marty, on aurait pas pu imaginer pire scénario. Au moins ça servira à tout le monde à se rappeller que la prudence est de mise tout le temps.
    2 points
  9. Dawn n'était pas dans ses exercices de très haute vitesse lors de l'accident. Elle n'était pas à 5 km/h non plus. Je me rends compte en roulant aujourd'hui avec une roue comme la Master que même avec l'expérience on peut se rendre compte dans un virage un petit ooops car on a fait un petit écrant de 5 cm sur la trajectoire dans un virage mais parfois il suffir de 5 cm pour heurter un petit poteau ou une racine et comme on ne s'y attend pas du tout en général on s'écrase bien comme une crêpe. Il y a toujours des pratiques plus risqués que d'autres. Si on roule dans un endroit très étriqué, s'il y a beaucoup d emonde autour, si le chemin est très accidenté, si on écoute de la musique et on danse dessus pendant qu'on roule, si on met les mains dans les poches, si on n'est pas dans l'instant présent quand on roule, s'il fait sombre, etc.... Bien sûr, il faut porter des protections mais il faut aussi être à 100% dans la conduite et être dans l'instant présent quand on fait de la roue (pas seulement mais c'est très critique sur une monoroue). Nous sommes sous sujets à ce type d'accident à mon avis. Cette pratique est une pratique à risque (comme la voiture, le vélo et autres d'ailleurs) mais pour nous le moindre accident peut être très dangereux. Avec les grosses machines puissantes et lourdes d'aujourd'hui il faut vraiment être aussi vigilant que possible. Il m'arrive souvent de me dire en roulant qu'il s'il survient un évènement qui peut me surprendre je ne pourrais pas vraiment éviter l'accident. Allez, un maximum de vigilance à vous tous les amis. Quant à Dawn, c'est très triste pour elle. Souhaitons lui un prompt rétablissement.
    2 points
  10. Bonjour, pratiquement 5000 kms, et toujours le pneu route d origine, les kendas , ne tenait pas autant ( 4000km). J ai toujours deux kendas neuf 18x 3.00, je ne monterai pas cela, mais le pneu livré avec la roue 2,75x18 route. Il a 5000km, et à un aspect proche du neuf, impressionnant. Thierry.
    2 points
  11. VENDUE Je vends ma Sherman V1 (13.000km évolutifs) pour cause de nouvelle roue. Elle a été acheté seconde main fin 2023 (à Marko de ce forum), achat initial Aliexpress début 2021. Bon état de fonctionnement, RAS. Traces d’usure / rayures normales, griffures modérées. Elle charge à fond (100,5V lecture interne), garde la charge (-0,5V comme courant), n’a pas été stocké à pleine charge, a été protégé de la pluie. Les pédales ont un léger jeu comme souvent avec ce système de fixation, peut être mitigé avec une lamelle d’alu. Batteries Panasonic 3100Wh réels. Moteur 2500W orienté high speed. Vitesse max 80Km/h, secure 60km/h Autonomie 150 km à vitesse modérée. 13.000 km au compteur, pas de réduction d’autonomie que je puisse constater. Modifications: Pneu route contiscoot (très bon sur asphalte, moins dans la boue), réduction des lamelles et installation d’espaceurs pour protéger les packs batteries, petit morceau de mousse EVA pour les empêcher de glisser vers le haut (comme sur la Sherman max), pastilles de détection d’infiltration d’eau, silicone au fond du passage de roue, ruban réflectif avant arrière. Fixation du feu arrière refait en impression 3D, rayures sur métal retouché au vernis noir, film adhésif pour protéger l’écran. Viens avec chargeur 5A (pas celui d’origine mais celui ci est à priori mieux) (photo à venir), mode d’emploi (à confirmer), sabot en bois pour la garer debout. Vendue 950€ 850€ ferme, espèces / virement instantané / Paylib / wego / transferwise. VENDUE
    1 point
  12. 1 point
  13. en revanche ce que je reproche aux fabricants c'est de faire des sorties trop rapprochées entre chaque modele 1 an deja un nouveau modele ou mise a jour la on parle de véhicule et pas de smartphone....
    1 point
  14. En l'occurence on ne sait pas si l'effet de groupe y est pour quelque chose. Cela étant dit, chacun devrait en effet avoir en tête cet effet de groupe lors d'événements sociaux.
    1 point
  15. Il y a des chances pour, oui. Si rien n'indique que la suspension absorbera bien mieux les irrégularités qu'un pneu 18" sous gonflé, la stabilité et le contact au sol seront, eux, certainement meilleurs. Donc au delà du confort du séant, le confort "mental" de glisse sera sans aucun doute meilleur sur la roue suspendue.
    1 point
  16. Ce qui est bien avec la notice de la Cpro, c'est qu'elle reste à créer ! Sinon, comme on ne connait pas la viscosité de l'huile d'origine, on ne peut savoir à quoi s'attendre après remplacement. A noter qu'il est bien d'effectuer une maintenance de la suspension au plus tôt, car elle est souvent plus chargée en dépôts des premiers frottements.
    1 point
  17. oui effectivement y'a ça aussi ils ont revu bcp de choses pertinentes rien a dire...
    1 point
  18. Re, j ai un copain qui a remplacé l huile d amortisseur par de la 10 w, et ça marche bien..sur une Sherman s. Il a changé les joints spi qu il a trouvé en chine. Et plus de fuite.
    1 point
  19. Tu oublies la nouvelle béquille qui permet de pas frotter dans les escaliers ainsi que le haut de la coque qui masque les suspensions pour avoir moins mal je dois sûrement oublier d'autres choses
    1 point
  20. Avoir perdu un peu, après presque 4000 km ne serait pas étonnant. Mais ça me semble bizarre d'avoir autant de perte. Surtout que dans l'ensemble je suis plutôt précautionneux avec mes batteries. Je verrai bien après un passage au magasin (malheureusement il était fermé aujourd'hui 😕).
    1 point
  21. @Schepije ne charge qu'avec mon Pidzoom et en fin de charge, il m'indique 151,3 volts mais je n'ai pas testé au voltmètre.
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  22. Rebonjour, j ai trouvé des numéros de téléphone du fabricant en chine et du représentant en Europe qui ce trouve en Allemagne. Ci-joint les photos.
    1 point
  23. @Pat75 a fait remplacer ses roulements par une boutique (en SKF). Lui seul peut te donner une idée du prix... https://www.espritroue.fr/topic/12114-inmotion-v11/page/262/#comment-397884
    1 point
  24. Il y a eu plusieurs types de roulements : https://www.espritroue.fr/topic/17800-v11-roulements-grippés-encore/?do=findComment&comment=305713 Le prix, chez skf : https://www.espritroue.fr/topic/17800-v11-roulements-grippés-encore/?do=findComment&comment=317952 Exemple de prix d'un Pirelli Angel : https://www.extrememotorsparts.com/pneu-scoot-14-80-80-14-pirelli-angel-scooter-front-tl-43s-reinf-yamaha-mio-sporty-soul-4275-28895.htm?gclid=CjwKCAiAvK2bBhB8EiwAZUbP1IOyXVZccThcy0KulR1przlecm7eqX4myCFxrKU6bBX4fX57eYti-RoCOYcQAvD_BwE
    1 point
  25. Pas vraiment si tu ne l'utilises pas immédiatement après la charge et puisqu'il a un sag de près d'un volt sur les batteries au repos, le temps que tous les petits ions prennent douillettement leur place dans chaque cellule. En terrassement on appelle cela le foisonnement : 1 m3 de terre compacté fera 1,3 m3 de terre décompactée dans le camion benne...et réciproquement il faudra 1,3 m3 de sablon à compacter pour remplir une tranchée d'un mètre cube. Si j'étais toi je tenterais une charge à 151,4... Pour voir le résultat après mise au repos.
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  26. Entièrement d'accord. Même si la Patton S est une amélioration plutôt sympa, elle ne l'est pas au point de revendre sa "vieille" Patton contre celle là. Personnellement j'apprécie que les modèles soit remis au goût du jour avec les nouvelles améliorations et algorithmes. Niveau fiabilité ça aide énormément aussi ❤️! D'ailleurs rien n'empêche les personnes motivées de changer certains éléments de leurs Patton pour la rendre +- S 😅... Mon mecano, a une Patton original, ses suspensions étaient mortes, il est directement passé sur les 70LBS progressif de la Patton S. Comme quoi même un ancien possesseur peut en tirer profit 😁!
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  27. Oulala, @RValiasRV, je ne sais pas quelle bouzine tu utilises pour surfer, mais, comment dire, on te reçoit 1 sur 5 comme dirait un militaire. On ressent une certaine lassitude au bout du huitième "emoji6-41"... Désolé...
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  28. Pour la S22 Pro il y a celui-ci qui lui est spécialement destiné en GX16-6 pins : https://eunicycles.eu/en/chargers-unicycles/406-charger-600w-126v-s22.html (Celui de la S22 non Pro étant en GX16-5 pins) https://www.blackdealday.com/leaperkim/patton/chargeur-126v-5a-veteran-patton-kingsong-s22-inmotion-v13.html
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  29. Même les personnes les plus expérimenter finisse par faire des accident, la confiance en nos compétence est notre plus grand ennemie... Je lui souhaite un bon rétablissement.
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  30. Voili voila! Il est un peu plus de 19h00 et mes batteries affichent la même valeur de 150,2 V : Ce qui fait qu'en réalité j'ai un sag de juste 1 V par rapport à mes 151,2 V une fois la roue laissée au repos. PS : La roue a plus de 7500 km.
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  31. Je le fait aussi de temps en temps. Un outil qui m’a servi bien plus que je n’aurais cru: le « dental pick » (?fr) C’est hyper pratique pour tout ce qui demande de la force dans un petit endroit: précis comme une épingle mais beaucoup plus coriace. C’est dans le top 5 de mes outils les plus utilisés.
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  32. Ai oui, les risques du métier, bon rétablissement Dawn..
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  33. Le prix aussi. C'est débile tout ça de la part des constructeurs. Patton puis patton s T4 puis T4 pro F22 puis F22 pro Etc..... Ils devraient prendre un peu plus de temps afin de proposer un model abouti. L'impact carbone serait bien moins important pour l'environnement.
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  34. Finalement on reste proche d'une Patton original, en mieux 😁. Les améliorations peuvent sembler faibles mais mis bout à bout, ça doit faire une belle différence au quotidien !
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  35. Je me souviens vaguement d'une vidéo de Wrong Way expliquant les derniers réglages. Il y a aussi celle-ci plus ancienne pour les réglages de base : https://www.youtube.com/watch?v=GtoNTtuuYuI Concernant les kits de rabaissement des pédales, tout le monde semble s'accorder sur l'apport en stabilité mais il y a encore des doutes sur la réactivité. Comme les roues de cette masse ne se pilotent plus trop uniquement avec ses coussinets métatarsiens mais avec une bonne accroche du pied et des pads judicieusement disposés, le fait de baisser les pédales ajoute 3 cm à votre "jambe de force". J'ai préféré cette expression à "bras de levier".
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  36. Prix compétitif, valeur sure, propriétaire soigneux : de quoi manger des kilomètres pour un prix contenu ! Pour l'avoir eu sous mes pieds il y a peu, je peux certifier de sa bonne forme. Bonne vente.
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  37. Super! Un plaisir d'échanger avec toi et de rencontrer Misc au passage
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  38. Vous croyez que Nosfet va proposer des bundle ? Un prix réduit si achat de l'Apex et de l'Aero en même temps ? 😅 Je me voit bien remplacer ma Patton et ma Tesla en même temps ^^
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  39. Une petite roue à suspensions pour le commutinge, pourquoi pas... 🤔 Mais faut quand même reconnaître qu'elle a le look d'un rasoir électrique des années soixante.
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  40. Perso, je les utiliserais volontiers si elles pouvaient montrer une vue arrière convaincante à la façon d'un rétroviseur, en collaboration évidemment avec une petite caméra qui serait fixée à l'arrière du casque. Pour la wheel plus précisemment, un simple indicateur lumineux genre vert/orange/rouge reflétant son état instantané plus ou moins secure me suffirait, je crois.
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  41. Je n'ai pas besoin d'avoir ces informations sous la main (ou sous l'oeil plutôt) à tout moment mais le concept est chouette (à voir l'autonomie aussi). Ce qui m'intéresserait par contre ce sont des informations simplifiées de guidage (prochain changement de direction et distance avant celle-ci, distance parcourue...).
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  42. Hello les amis, Franchement en tant que jet setter bling bling je suis ravi de mon Epix Pro 51 mm Sapphire. Et dinguerie, j'ai aussi une Apple Watch Ultra exclusivement pour les soirées méga master bling bling 😂😂😂😂. .... Ce qu'il faut parfois pas lire sur ce forum.... Une bonne fois pour toute (ou pas vu que les gens NE LISENT PAS), tu n'achètes pas une Garmin Fenix ou Epix uniquement pour la connecter à ta roue. Tu peux mais tu n'es pas obligé 😂😂😂. @Techos78Tu achètes la Garmin qui correspond à ton/tes activités sportives (métriques, autonomie, cartographie...) et en bonus tu peux éventuellement faire tourner WheelDash (app ou Datafield - encore mieux). Évidemment si tu as envie d'un achat compulsif, tu peux aussi acheter la Garmin la plus chère possible, ne la connecter à rien, ne pas faire de sport avec et juste l'utiliser pour être à l'heure à ton rendez-vous chez le coiffeur. Et ben quoi, les riches peuvent aussi se faire plaisir, non 😂😂😂😂 Inutile de dire que j'utilise la magnifique solution de @Blkfri pour toutes mes sorties en roue avec S22 et Patton, et ce depuis qu'il a mis au point la version Datafield. Cette déclinaison a ses limites mais pour mon besoin en rando, c'est l'idéal. En bonus, un résumé chiffrés de la dizaine de métriques clés de la roue ainsi que tout l'historique graphique de vos métriques wheel durant le ride sont stockés dans votre historique d'activité Garmin, avec votre trace GPS et toutes les métriques sportives Garmin. Bref c'est TOTALEMENT BLING BLING les amis. 😘
    1 point
  43. Mais enfin c'est pourtant simple 😅 (source: https://smartshopping.guide/articles/garmin-watches-model-line, pas trop mal pour un truc d'affiliate maketing, désolé c'est en anglais): Forerunner - Top-tier sports watches, several versions with a leaning towards running - best for multi-sport athletes and runners. fenix - Premium outdoors watches - for those who want the best of everything with a premium look and price. epix - Premium watch with bright display and more features. The watch is made of more durable materials. vivoactive - Fitness watches - best for fitness fans who want a little more information. vivomove - Hybrid watches with hidden fitness tracking functions. venu - A new type of device like vivoactive but with a better display. Legacy - Themed smartwatches with fitness features. Instinct - Rugged GPS watch. Tactix - Mostly for military use. D2 Series - Expensive, more durable, offers lots of fitness data, and these watches have the longest battery life Approach - series that is designed for golf with many related activities. Ca permet déjà de faire le tri selon ses besoins, et ensuite : https://developer.garmin.com/connect-iq/compatible-devices/ pour vérifier que la montre supporte bien le BLE (en cliquant sur le bouton info de chaque montre, le BLE étant indispensable pour WheelDash). Je ne suis pas vendeur Garmin, mais je me dis qu'au pire en France n'importe qui a 14j pour tester sa montre avec sa roue et voir si ça convient ou pas. J'ai acheté ma Venu fin 2019, j'ai eu un soucis de batterie morte en mi 2023 (soit hors garantie et très tôt compte tenu de la montre, mais Garmin a joué le jeu et me l'a échangé gratuitement). A ce jour c'est la montre que j'ai conservé le plus longtemps (et ça n'est pour le coup pas un investissement que je regrette). A mon sens un montre Garmin ne s'envisage pas pour un usage dédié pour une roue, c'est une bonne montre pour qui voudrait une smartwatch ET envisage de l'utiliser lors des sorties en roue ou quelqu'un qui a des besoins spécifiques (ex: pratique d'un sport en particulier, besoin d'un guidage GPS durant les sorties sur la montre). J'entends ce que tu dis, pour autant (ça n'engage que moi 😉) je n'ai pas trouvé mieux. Bon après je dois avouer que je suis allergique à wear os, tizen, et apple, que je voulais un écran amoled et que je me refuse à recharger ma montre chaque soir, forcément ça fait le tri ! A noter quand même concernant les soucis techniques: Garmin limite la taille du MTU à 23, si le périphérique en face (la roue) est capable de gérer un MTU de 23 pas de soucis, si elle n'en est pas capable (c'est le cas des roues Inmotion) tous les paquets sont tronqués aux 20 premiers bytes. Ce n'est pas idéal mais finalement pour Inmotion ça n'empêche d'accéder qu'à la température du contrôleur, ça n'est pas non plus la fin du monde. Je pense que c'est le même problème qui est à l'origine de l'impossibilité de se connecter directement à une Inmotion pre V11 (dans ce cas il faut passer par EUC World et son companion). Et pour les problèmes de déconnexion, ça peut se tester dans la période où il est possible de retourner la montre (et certains ont ce problème avec leur téléphone aussi. Seba avait déjà pointé la qualité douteuse de certains modules BLE dans un post sur EUC forum). Merci 😁
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  44. Il y a un vrai problème avec Garmin : c'est encore pire que chez Begode, ils sortent un modèle toutes les semaines. De quoi parle-t-on ? Une Forerunner, Venu, Fenix, Vivosmart, Swim, Epix, Instinct, Vivomove, Vivoactive, Lily etc... sachant qu'il y a plusieurs indices pour certains modèles, écrans rond ou non... ? ? ? Pour peu que vous n'ayez pas de bol, vous achetez une 6X à 500 boules et... ben non, elle ne marche pas bien (pour l'instant?) avec Wheeldash. A mes yeux de vieux chnock, ces montres Garmin sont surtout des accessoires de jet setters. .
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  45. Non, non. La P8 est une montre que l'on cracke pour mettre EUC Watch (c'est chaud), la Bangle.js est destinée à être programmée, dans l'esprit Arduino, Raspberry etc. Curieusement, il y a un gros travail (forum anglais) sur la P8, et rien du tout sur la Bangle.js. Mais il est vrai que la P8 à 20€ marche super bien. Exemple, regardez le graphe déroulant en haut à gauche, c'est le courant récupéré (descente), avec des pointes consommées : https://www.youtube.com/watch?v=yXgHkE-Uwuk&t=1s Bon, on va arrêter de parler de ça, ce n'est pas le sujet.
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  46. Triste nouvelle ! Dawn Champion, la wheeleuse et youtubeuse américaine a eu un très grave accident en manquant un virage de nuit, elle est actuellement dans le coma, pourvu qu'elle s'en sorte 😥 Message de Roger Hajali et soutien https://www.gofundme.com/f/support-dawn-champions-road-to-recovery?attribution_id=sl:141291cb-0c0d-4af7-a6ec-1b2770b5b7d2&lang=en_US&utm_campaign=fp_sharesheet&utm_content=amp10_t1-amp13_t1-amp14_t1&utm_medium=customer&utm_source=messenger
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  47. Ils ne pouvaient pas rassembler leurs idées avant de proposer la Patton S avant de commercialiser la première patton ? Bref .
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