Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/25/25 dans toutes les zones
-
Je constate juste que toi @Pat75 et @Trump_vance avez inondé ce forum d'image de Trump , sans que l'on ne vous dise rien. C'était bien lourd, et quelque soit ses opinions, cela n'avait rien à faire sur Espritroue. Ça, c'est mon jugement oui ! D'autre part, par "nantis", j'entends "les personnes qui ont des droits que d'autres n'ont pas". Autrement dit, les citadins qui peuvent utiliser leurs EDPM pour se déplacer en toute légalité à contrario du rural. Ça, c'est pas un jugement, c'est factuel ! Oui je suis un hors la loi ! Oui je l'aurai dans l'os en cas soucis ! Mais oui la loi est injuste et discriminante ! Malheureusement loi et justice diffèrent de plus en plus. Heureusement que le bon sens l'emporte, et que les forces de l'ordre que j'ai très souvent croisé et avec qui j'ai même échangé, n'ont pas vu en moi un fauteur de trouble ni un irrespectueux des usages routiers.6 points
-
En passant, encore merci à @MrFlexd'avoir été cet "hors la loi" qui a inspiré et fait voyager tant de monde.5 points
-
Idem. J'ai toujours été choquer de ne pas pouvoir rouler hors agglo . Par contre à 14 ans on peut foncer à 50 km/h avec un bolide de plus de 50 kg à d'une commune à l'autre, chercher l'erreur. Heureusement que les forces de Police ont en général du discernement . J'en croise parfois avec des grosses trotts, bien équipés et dans le respect des autres usagés. .4 points
-
Voilà après plusieurs jours je me suis mis au travail j'ai démonté la partie supérieure de la Lynx , j'ai changé la plaque Mainboard nouvelle , ça fonctionne , ça venait de ce circuit imprimé, il me reste plus qu'à l essayer.3 points
-
lower 30's mph, ça fait quand même plus de 50km/h.... alors oui, elle a fait plus blablabla.... mais dire qu'elle n'allait pas à des vitesses extraordinairement élevées, c'est oublier ce qui se passe quand un pieton rencontre une voiture en ville...3 points
-
Je me dis toujours en roulant "que ce passe-t-il si je chute maintenant ?" en examinant mon environnement : bordures de trottoir, chicanes, poteaux, piétons, vélos, circulation, état de la chaussée, tout ce qui peut aggraver les conséquences d'une chute et en augmenter la probabilité, et j'adapte ma conduite. Bon rétablissement à elle.3 points
-
Les députés votent la loi (ou pas 49.3), ils ne la font que partiellement puisque la plupart des lois votées sont vraisemblablement issues de projets de loi, et donc des gouvernements. (source https://actu.dalloz-etudiant.fr/le-saviez-vous/article/projet-ou-proposition-de-loi/h/4a1e6048635bf4f9ea05049efb126c63.html) Je reconnais avoir omis certaines informations, par méconnaissance pour le coup. Merci par ailleurs de ne pas m'invéctiver pour si peu. Et je réitère, ce n'est pas parce qu'un loi existe qu'elle est juste. D'ailleurs toute construction de loi passe par des biais humains et sociaux, c'est inévitable, et ce que les auteurs soient ouvrier.e.s (on peut rêver) ou avocat.e.s des grandes villes. Il aurait été plus pertinent d'expliquer le manquement de mes dires, on aurait tous gagné du temps. Restons nuancés, personne n'a d'intérêt à exposer ses convictions surtout si elles reposent sur des opinions.2 points
-
Merci! Même si un phare avec une LED et lentille spécialisée serai mieux, améliorer l'existant n'est vraiment pas si difficile, on aurais pu attendre une solution comme la mienne mais en mieux optimisé. (de la part des fabricants) Actuellement la coupure (étage bas de la casquette) passe juste au dessus de la LED pour couper a raz sans trop gâcher. Si c’est long c’est pour avoir une coupure plus nette. Du ruban adhésif alu reflette vers le bas la lumière qui cogne sur cette surface. La lumière de la partie haute du phare se retrouve dans le sandwich de la casquette, en reflétant sur les parties celle ci fait quand même "être visible". Imprimé en blanc ou couleur ce serai plus efficace. Sinon, next, mieux guider cette lumière. Ce serai très pratique en effet! Dommage que ce soit difficile a faire a bas cout.. Peut-être avec une estimation software (demande de couple + angle + vitesse) et limiter les niveaux a trois par exemple. (dans une approche grille de LED, sinon motorisé ajoute encore de la complexité) Oui, c'était pratique. Après, plus je roule avec les voitures, plus j'ai tendance a laisser le phare allumé de jour pour être vu..2 points
-
Eh oui Dans mon coin la communauté de communes a fait un appel aux idées du public pour l'évolution du plan de mobilité. Avant cet appel ils ont usé de cabinets d'études qui ont fait un boulot que j'ai lu en détail, et qui globalement est qualitatif. Le seul problème c'est que les EPDM sont TOTALEMENT absents des études, suggestions, et pistes de solutions. Donc considérés comme purement urbains. J'ai donc remonté le problème, et notamment le côté caduc de la loi qui fait de moi un hors la loi dès que je veux me déplacer dans ma campagne, alors que nous disposons d'un maillage de routes tertiaires voire quaternaires (limitées à 80 par défaut, et donc interdites), que la com-com pourrait tout à fait intégralement autoriser au trafic des EPDM. Bien entendu, ils n'en feront absolument rien, et préférerons ajouter des bus, ou encore mettre 20 ans à racheter des parcelles de terrain pour peut-être un jour faire des pistes cyclables non-protégées le long des plus gros axes du coin (et donc les plus dangereux). Le cynisme étant terminé, je partage ton analyse quant à l'hubris manifeste des décideurs des grandes métropoles (avec plusieurs ordres de grandeur en plus pour Paris). Rien n'interdit en revanche de pratiquer la désobéissance civile.2 points
-
Bonjour, j ai reçu les roulements d amortisseur, ça a l air d être les mêmes que ceux d origine, j avait un frottement sur un roulement, qui me décollait la partie en plastique mou, qui logiquement doit rouler sur la coque, ...des pack batterie.. La solution que j ai trouvé, est de placer 4 rondelles de 1 mm d épaisseur , sur la suspension au niveau des vis de fixation, qui a pour but de décoller très légèrement l amortisseur du pack batterie. Ça marche super, plus de frottement excessif, ...., je pourrais dire, ça roule. Ça change rien au niveau de l amortisseur. Bref, que du bonheur... Ça marche bien. Dommage que je n ai pas pensé à prendre des photos.2 points
-
Je viens de (re)regarder la vidéo de démontage (19 posts + haut). C'est assez inhabituel : c'est un mécano, type chateau de cartes. Pour remonter, on part de la roue, et on l'habille pièce par pièce, avec plein de petites vis. La filasse passe souvent par des caoutchoucs qu'il faut épanouir avec une pince à circlips extérieurs (ce n'est pas très courant). Effectivement (cela a fait réagir @King Size) les rubans de leds qui passent dans les supports pédales ne sont pas une bonne idée, bon, on les monte ou pas selon son degré de "matuvu". Tout cela est sympathique et ne devrait pas effrayer un bricoleur même moyen (sur la table du salon ? ). Upgrader ce modèle me semble judicieux, c'est un truc à offrir à un ado (pas trop casse-cou). Pourvu qu'ils mettent des verrous sur le trolley...2 points
-
On s'écarte un peu du sujet initial mais j'avais fait une preuve de concept de navigation avec montre Garmin, un truc simple : Navigr8 (iPhone & apple watch) propose un tracé simple en plus : Bref techniquement tant qu'on ne veut pas une carte détaillée c'est tout a fait faisable, faut juste que quelqu'un s'en occupe 😅2 points
-
Pour éviter d'aveugler les autres, une casquette "cutoff" (fichier 3D a télécharger) pour le feu avant des Sherman L, Lynx et Patton S. Fonctionne pas mal du tout sans perdre trop de luminosité. La prochaine étape sera d'améliorer l'aspect "être vu". (PS: J'ai aussi mis le scan du phare sur thingiverse au cas ou il intéresse quelqu'un)2 points
-
1 point
-
1 point
-
J'ai l'occasion de la tester demain à midi grâce à mobility urban, des détails que vous voulez voir particulièrement ? Dans tous les cas je ferai deux trois photos et vidéos comme pour la S161 point
-
Je n'ai pas trouvé de franche différence avec les pédales basse pour les manœuvres, peut-être du au fait que je n'avais pas rouler depuis plusieurs mois et oublié un peut le ressenti. En tous cas je me sens mieux en sortant légèrement le genoux vers l'intérieur du virage même a faible allure (comme en moto mais sans frotter le genoux😂) mais avec seulement 80km je n'ai pas vraiment testé d'autres possibilité😉1 point
-
J’aurais préféré qu’elle ne soit pas verrouillée par default: le serveur d’activation qui n’existe plus est le cancer des objets connectés.. (Sinon c’est pas mal d’avoir l’option comme anti vol)1 point
-
En passant: c’est très a priori la même personne. Le ton et les propos sont exactement les mêmes et le second arrive généralement pour supplementer le premier. Après whatever, mais voilà.1 point
-
1 point
-
Ou quand les nantis font la morale aux gueux... Qu'ils mangent de la brioche... Lamentable ! Étrange discourt pour un trumpiste revendiqué !?!1 point
-
Super, merci pour la communauté ! Ça règle déjà une belle partie du problème ! Hâte de voir les premiers phare auto réglable installé d'origine sur nos roues. 😁 D'ailleurs le déclanchement automatique des Kingsong est quand même sympa, c'est dommage que les autres constructeurs ( peut-être Inmotion le fait aussi je ne suis plus trop sûre) n'ont pas continuer là dessus aussi. Si quelqu'un a une explication ?1 point
-
J'ai remarqué que sur des jumps un peu plus violent, le trolley se déploie de lui même 😅. Bon après je ne parle pas de jump à la @Nairolf Salocin 😅, mais de saut un peu plus appuyé que d'habitude en milieu urbain. D'ailleurs j'ai rencontré un Wheeler, qui m'avait demandé de me rencontrer pour voir la Lynx en vrai avant de faire un choix (il roule depuis pas mal d'années en 18XL). Il était très étonné dans le bon sens sur la qualité de fabrication, en dehors de trolley où il semblait vraiment choqué 🤣... Après quand on vient d'une vieille Kingsong dure de trouver des trolley qui peuvent rivaliser.1 point
-
Personnellement j'apprécie beaucoup les hyper wheel, quand tu veux t'amuser tu as du jus à revendre. Et même si l'autonomie n'est jamais exceptionnel, t'en roulant cool tu obtiens finalement un truc correct. Je n'ai aucun besoin d'une roue pouvant faire 150km, et de batterie pesant un âne mort, sur des machines de plus en plus lourde 😅 .1 point
-
Qu’elle ai fait plus (et en effet elle faisait régulièrement 70km/h sur ces pistes cyclables) ne plaide pas vraiment en sa faveur: ce sont des pistes avec de la végétation et des tournants (pas toujours de visibilité), ce n’est que la chance qui ai fait qu’il n’y ai pas déjà eut de morts côté promeneurs. Elle a mon soutien et ma sympathie parce parce que « shit happens » et que c’est terrible pour elle, mais cette conduite sur piste cyclable n’était pas responsable envers les autres.. (Sur la chaussée avec les voitures je ne dis pas, c’est principalement leur propre peau qu’ils risquent)1 point
-
Avec de bonnes protections et une vitesse pas trop élevée, tu auras pas grand chose. En milieu urbain, t'auras toujours de l'assistance médicale. Par contre pour les wheelers qui circulent en raz campagne, le problème est tout autre. D'ailleurs doit on pratiquer la monoroue seul dans des espaces désertique ou plutôt à deux? Seule une balise de détresse pourrait vous sauvez la vie pour prévenir les secours si vous roulez seul.1 point
-
Vu la gravité de ses blessures, elle ne devait pas porter de plastron. Le seul bouclier qui peut limites les perforations des organes thoraciques. Qui malgré un choc n'empêche pas des hémorragies internes. J'suis trop dégouté pour elle!!! Cela devrait nous servir de leçon dans la nécessité d'être très bien protégé en monoroue. Cela coûte et prend toujours un peu de temps. J'avais échangé justement avec la dessus avec elle concernant le port d'un gilets airbag. A savoir que quand un gilet airbag est gonflé un couteau est incapable de passer au travers. Il en aurait était peut être de même avec ces pierres et l'absorption des premiers chocs ? Il aurait certainement fait que ses blessures soient moins graves. C'est comme ça. On ne va pas récrire l'histoire. Mais la question reste toujours d'actualité concernant cette protection.1 point
-
Chez Begode, ils proposent tellement de nouveaux models. Que nous sommes en droit de se demander de la fiabilité du SAV de leurs machines passé 5 ans. La concurrence ne devrait pas emboîter le pas. Le SAV Begode ne sera certainement valable que sur certains produits phares qui auront eux beaucoup se succès. Pour les autres ????? En termes d'écologie, on est de plus en plus loin du compte avec cette surproduction, pour ceux qui sont sensibles à cette cause.1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Penses tu vraiment, que ce soit une bonne idée que @RValiasRVmodifie son premier post ? il va finir par provoquer un shutdown d'esprit Roue avec ses messages bizarres.1 point
-
Alors oui, pour le moment que Garmin, mais peut être plus pour longtemps ! Ça commence à me démanger, j'aime beaucoup Garmin mais je trouve qu'ils vivent un peu trop sur leurs acquis. Ils ont du bon matériel mais la partie software est loin d'être irréprochable (voire catastrophique pour certains modèles de montres). J'aime bien l'idée de continuer à développer une app standalone (qui ne nécessite pas l'utilisation d'un téléphone en parallèle). Je réfléchis actuellement à l'idée de porter WheelDash sur WearOs et watchOS mais ça dépendra surtout des personnes intéressées (je compte faire un truc en crowdfunding pour m'équiper, ça m'intéresse de faire le développement mais je n'en ai absolument pas besoin à titre personnel). Je note l'idée de la LILYGO, déjà parce que j'ai une petite expérience avec l'ESP32 (et je trouve ça cool de le retrouver en format montre) et aussi parce que ça peut être sympa d'avoir une alternative accessible en terme de tarif (même si il y a déjà EUCwatch) ! Je rassure les utilisateurs de Garmin, je n'ai pas prévu d'abandonner la plateforme pour autant, je pense juste qu'on arrive au bout de ce qu'on peut faire avec une montre (notamment depuis le support des lunettes Engo et du Varia). L'idée est donc plus de corriger/améliorer le code plutôt que d'ajouter encore et encore de nouvelles fonctionnalités1 point
-
En l'occurence on ne sait pas si l'effet de groupe y est pour quelque chose. Cela étant dit, chacun devrait en effet avoir en tête cet effet de groupe lors d'événements sociaux.1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Même les personnes les plus expérimenter finisse par faire des accident, la confiance en nos compétence est notre plus grand ennemie... Je lui souhaite un bon rétablissement.1 point
-
Comment viander sa main et son poignet en même temps que sa roue... Voici un exemple à ne JAMAIS suivre : https://www.youtube.com/watch?v=0aE20pLZjlw C'est aussi crétin que tenir une perceuse par la mèche (pour guidage!?) ou scier une branche sur laquelle est posée le haut de votre échelle : Au curseur de la débilité on frôle les 100%.1 point
-
Bonjour, Désolé de la réponse tardive Je pensais recevoir une notif par mail en cas de réponse mais non je dois regarder pour configurer ça. J'ai désormais une roue 😁 Une v8s avec 120km, il me reste maintenant le plus dur à faire, apprendre à en faire et il faut avouer que ce n'est pas si facile j'ai l'impression de réapprendre à faire du vélo 😅😂 En tout cas l'objet est top !!1 point
-
J'en profite pendant que je suis chaud, pour signaler qu'une "taxe soleil" sévit depuis peu en Nouvelle Calédonie sur la production des panneaux solaire des usagers !!! Bientôt en métropole à n'en pas douter : rien ne les arrête !!! Et EDF qui veut augmenter ses tarifs de 20% pour 2026 au niveau des marchés européens.0 point
-
La vérité c est qu il existe rien de légal en monoroue dans la nature... encore une fois hier escorte par l OFB (police de l environnement ) en 4x4 diesel , jusqu'à la sortie du parc , avec une déclaration clair de verbalisation la prochaine fois.... Un parc barde de VTT électrique qui ont officiellement le droit d y être , absolument interdit a nous en monoroue car nous n avons pas de pédale...0 point
-
Rien n'interdit en revanche de pratiquer la désobéissance civile. Tu seras bien avancé s'ils te saisissent ta monoroue sur le champs dans l'attente de ton procès. Sans oublier d'y greffer les frais de fourrière et avocat qui iront de messe avec. Cela pourrait vite te faire changer d'optique sur le deuxième rounds. A méditer.-1 points