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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/26/25 dans toutes les zones
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Doucement ami wheeler. Il est de bon ton de se plaindre en France, essentiellement de tout. Vivre à la campagne, c'est une chance: tu n'as pas la pollution parisienne, tu as des balades magnifiques à faire, tu n'es pas entassé sur ton voisin, tu n'as pas un loyer hallucinant pour 20m2. Tu as choisi tes contraintes, en contrepartie tu n'as pas la joie de t'entasser dans un métro avec des gens qui semblent chercher à économiser l'eau de manière maladive et tu dois rouler un peu pour avoir un supermarché. Tu as les inconvénients de tes bénéfices: immobilier par cher, mais parceque densité faible. Densité faible ? Peu de personnels de santé, peu de commerces parceque peu de demandes. Pour avoir vécu les deux aux extrêmes et aujourd'hui encore être à cheval sur les deux tableaux, je constate plutôt que la situation est bonne. J'ai fait 80km par jours pendant une semaine cet été en Bretagne, parfois sur des routes hors agglomérations, et les gendarmes sont toujours compréhensifs et plutôt curieux. En région parisienne, les nombreuses pistes sont malgré tout presque saturées et parfois assez dangereuses. Je ne porte pas hidalgo dans mon coeur, mais force est de constater que la situation s'améliore. Parfois je me demande si je saurais vraiment faire mieux avec ces contraintes. On a un beau pays, quoiqu'on en dise. On a plein de problèmes, et des politiques qui cherchent à se faire réélire, c'est vrai. Mais on a un système de santé presque gratuit (une chute comme celle de Dawn serait terrible, mais nous n'aurions que l'aspect santé à gérer et pas l'aspect financier, du moins pas autant), parfois sous dimensionné, mais dans l'absolu ça tient à peu près. On a des CDI, de belles campagnes, pas mal de liberté avec nos engins et si nos politiques sont ce qu'ils sont, on a pas des milliardaires au pouvoir qui font croire qu'ils se soucient soudainement du petit peuple et qui sont en train de détruire le soft power qu'ils ont mis près d'un siècle à construire, qui sont en train de créer une des failles de sécurité même pas imaginée dans les pires dystopie, ou qui propose d'éradiquer un peuple millénaire pour faire des casinos. Toutes proportions gardées, ça va, et ça va pour toi aussi si j'en juge pas les machines que tu dis posséder Ride safe, Tim8 points
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Petite balade de 68 km aujourd'hui pour fêter mon deuxième tour du monde en roue... Virtuel, bien sûr. Avec mes anciennes roues qui totalisaient 51 000 km (16B = 3 000 km; 18L = 26 000 km et V11 = 22 000 km), ma 18XL dépasse les 21 700 km et ma Lynx atteint joyeusement les 7 777, 7 km. Je ferai grâce des "centimes" mais le total fait bien 80 000 km. PS : Concernant la planète, vous noterez au passage que la pollution est surtout sur l'hémisphère nord... 🤔4 points
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C'est curieux... J'ai exactement la réaction opposée. Tant que la file de voitures est à l'arrêt je les remonte le long du trottoir, mais dès qu'elle bouge je m'interdis de doubler par la droite et je règle ma vitesse pour rester derrière celle qui avance vers le carrefour avec une marge suffisante okazou... 🤔3 points
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Ce que je vais raconter ci-dessous n'est pas un scoop mais je pense que ça vaut le coup de le rappeler régulièrement notamment pour les nouvelles personnes qui arrivent dans le monde de la roue/trotinettes et tout usager des pistes cyclables de toutes les façons. J'ai vu un reportage récemment dans lequel les gens parlent des accidents à vélo en ville et il y était dit que la configuration la plus courante qui occasionne les accidents c'est une voiture qui tourne à droite en coupant la piste cyclable et qui n'a pas conscience de la présence du cycliste. Il a été dit aussi dans le reportage que c'est toujours assez dangereux quand les vélos dépassent les voitures par la droite. Pour illuster ces deux sitations il m'est arrivé les choses suivantes ces dernières semaines: J'arrive derrière des voitures qui sont arrếtées car il y a un feu au rouge plus loin. Sur la doite de la route il y a des voitures qui sont garées. Je passe doucement par la droite des voitures et je les dépasse à très basse vitesse. Juste avant un petit virage, je vois que je peux passer entre la voiture devant moi à gauche et une voiture en stationnement à ma droite. Le feu passe au vert à ce moment là. Il y a de l'espace entre la voiture à ma gauche et la voiture qui la précède. La voiture se met à accélérer en même temps que mois. Je bascule tout mon poids vers l'avant pour accélérer et ça me semble un peu compliqué de tout rebasculer en arrière. Quand je suis au niveau de l'avant de la voiutre qui est à ma gauche l'espace entre la voiture de gauche et la voiture de droite (en stationnement) est assez serré. Tout s'est bien passé mais j'avais un peu peur pendant 1 seconde. Je me suis dit que je n'aurais jamais du dépasser les voitures par la droite. Je n'ai pas dépassé les voitures par la gauche car les voitures sont assez au milieu de la route et je ne voulais pas empiéter sur la voie d'en face. La méthode la plus sûre aurait été d'attendre comme les voitures. Autre situation très courante: je suis sur la piste cyclable. Il y a une intersection avec une route par la droite. Je me méfie un peu alors je ralentis même si le feu est vert pour moi et que je ne vois pas de voiture sur ma gauche (ni sur ma droite). Tout à coup, une voiture me dépasse par la gauche à une certaine vitesse. J'augmente ma vigilance. La voiture se met à tourner à droite brusquement sans clignotant sinon ce n'est pas drôle. J'ai du faire un freinage d'urgence tout en tournant vers la droite. Il y avait de la marge quand même avant l'accident (parce que dès le départ j'ai été vigilant). Maintenant, à chaque intersection je fais très attention et je fais de grands signes avec mes bras quand je prends certaines décisions pour bien signaler mes intentions, pour remercier les gens, etc... C'est quand même ça qui est cool avec la roue. Les mains sont libres 🙂 Donc, l'idée générale c'est de faire très attention à ce qu'il se passe autour de soi et surtout il ne faut pas penser par défaut que les autres vont nous laisser passer. Je trouve que la plupart du temps c'est plutôt le contraire qu'il se passe. Parfois les piétons se foutent de nous (à la base c'est à nous de faire attention à eux car ils sont supposés plus fragiles que nous), les voitures/motos ne nous voient pas, et même les usagers de la piste cyclables nous dépassent au feu rouge, nous dépassent par la droite alors que nous sommes arrêtés au feu rouge dans une piste cyclable ou alors ils roulent à 10 cm derrière nous. Parfois je suis à l'arrêt à un feu (sur piste cyclable) et un vélo se met à ma gauche alors qu'a priori il n'y a qu'une place. Au démarrage le vélo tourne un peu son guidon vers la droite et je peux toucher mon bras gauche en moment du démarrage. Ah oui, de plus le vélo anticipe un peu le feu vert éventuellement, etc...3 points
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Alors, petit retour sur ce test, d'un point de vue du ride cette roue est très agréable, très smooth et douce, je l'ai trouvée plus smooth que la falcon, l'algo est vraiment pas mal inmotion s'améliore sans cesse, le feeling du pneu est très agile, je dirais entre une 14 et 16" ce qui est le cas d'ailleurs. la suspension est très courte mais suffisante pour un usage normal même si la butée peut s'atteindre sur une simple descente de trottoir si on reste droit comme un I, un très léger jeu ressenti et le feeling est de type pogo stick. niveau patate je l'ai récupérée batterie pleine, ça va elle a la pêche, je dirais plus qu'une v10, elle n'est pas dangereuse a rouler sans pads même si c'est pas une foudre de guerre il y a moyen de la faire dip sans pads juste par friction contre la coque si on force au démarrage, niveau Vmax elle atteint 45kmh et c'est le max réglable dans l'App, c'est un peu mou a cette vitesse faut mieux éviter les gros nids de poules je pense, d'ailleurs fun fact, l'étiquette présente sur la roue indique e25 et 40kmh max... A priori même inmotion savent pas trop ce qu'ils vendent, pas d'infos sur la batterie du modèle essayé a part 720wh. Les pédales et le phare av sont les mêmes que la v14, ils sont très bien, le trolley est un peu court sachant que je suis pas très grand 174cm. Les feux arrière en plus d'être moches sont une simple blague. Les plastiques font assez cheap visuellement et au toucher aussi. 20250226_125641.mp42 points
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J'attendais beaucoup de cette wheel, finalement je suis juste déçu. trop lourde, la garde au sol est misérable (en dehors de l'IPS I5 je ne vois pas qui faire pire), la suspension semble beaucoup trop rigide, les pédales vont frotter sur les virages, et la taille si çà fait effectivement le même gabarit qu'une V12 c'est plutôt massif comme histoire. Le peu de puissance et d'autonomie ne me dérangeait pas à la base, mais là elle semble ne avoir pas grand chose pour compenser. En dehors j'imagine d'une bonne norme IP et d'une bonne finition. En dehors d'un prix extrêmement bas, je déconseillerais cette roue. Après je vais malgré attendre plus de retour pour vraiment me prononcé, mais la déception ne semble pas très loin.2 points
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Cela peut paraître cher, mais c'est justifié. Ce qui me scandalise, c'est que pour débrancher le moteur il faut dépoiler la carte mère. Nimport'nawak comme disent certains... En effet, le Pat est un pilote rapide, j'espère qu'il prend bien garde à ses 206 os... Avoir fait un troutrou dans le carter batterie n'est pas catastrophique, les cellules sont encapsulées sérieusement en dessous. Une rustine en scotch technique peut permettre d'attendre une intervention plus sérieuse. Ca me rappelle les voitures du siècle dernier, on pouvait essayer de masquer les trous de rouille à l'aide d'autocollants, le canard avait du succès... Edit : les protections basses, qui sont d'ailleurs standard sur les V11Y, ont un inconvénient : il faut "attaquer" les trottoirs bien à 90°.2 points
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Attaque Ad-Personam. VPN (entre autre méthodes) Autant je n'ai pas l'historique de vos inimitiés, mais allons, pourquoi menacer ici et sur quelle(s) base(s) ? Sans rire, Dawn vaut sûrement mieux que nos incartades et autres bassesses Sans compter que je vous ai déjà vu être bien plus productifs que ca l'un comme l'autre.2 points
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Green 220, Kingsong France, inmotion France, Darty... Ça vient de l'importateur New walkings, A éviter ! Avec cet importateur pour acheter il y a du monde mais pour s'occuper du sav il y a plus personne, je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec eux... Voilà mon retour d'expérience : J'avais l'habitude de commander sur KS Europe donc highthem, un autre importateur, j'ai eu du sav aussi mais résolus rapidement, mais au changement de logo de ks je me suis fait avoir j'ai commandé chez kingsong FRANCE (by new walkings) J'ai commandé une carte mère de 16x car j'ai des soucis de calibration sur la mienne (l'angle des pédales change avec la température). Carte reçue, déjà petite déception c'est un vieux stock de 2019... Installée par un pro,en l'occurrence moi, j'ai bossé en boutique je sais exactement ce que je fais un changement de carte mère est une banalité. Après remontage je test vite fait tout a l'air de fonctionner, je sort rouler, et 15kms après je me retrouve piéton sur un freinage... La roue s'est coupée a 5kmh sur la fin du freinage, je suis pas tombé par chance, je récupère la roue et elle ne redémarre pas, retour a la maison comme je peux avec une super valise de 25kg vraiment pas pratique 😅. Après ouverture il apparaît que les fusibles sont HS, je préviens le site que la carte a brûlé les fusibles le jour de la réception du colis, en attente d'une réponse je test avec des fusibles neufs, tout a l'air de marcher... Réponse de mail, ils savent pas pourquoi et ça ne les inquiète pas, du coup je l'utilise et au bout de deux jours, rebelote coupure sur un freinage j'ai fini sur le cul, 119kms au compteur la carte est définitivement HS, la roue s'allume cette fois ci mais elle bip a tout va, donne des accoups et fait une ribambelle d'erreurs sur l'application... Je précise mon ancienne carte a 4000kms sans autre soucis que la roue qui se cabre quand il fait froids et la roue fonctionne parfaitement quand je la met dedans. Re contact du sav, je leur explique le problème et ils me disent que il reprennent pas car c'est une pièce sensible, de vérifier leurs CGV c'est indiqué... Leurs CGV sont remplies de clauses abusives qui les retire de tout sav possible,ils peuvent donc vendre des produits HS sans problème sur les pièces détachées... Vu que je viens de recevoir la carte je décide de leur retourner en droit de rétractation et leur demande l'adresse de retour, ils refusent a deux fois puis font les morts par mail. En vain je réussis à trouver l'adresse de retour et retourne le colis et fait une lettre de droit de rétractation envoyée au siège, de la plus de nouvelles... Le colis et la lettre sont reçus en AR. Ils font les morts, j'ai donc fait un signalement sur signal conso, ils ont répondus la même chose comme quoi leurs CGV indiqué ne pas reprendre les pièces détachées et sensibles. Je leur ai répondu que leurs CGV respectent pas le code de la consommation en notant l'article en question mais a ce jour pas de nouvelles... Du coup boutique a éviter, en en parlant autour de moi j'ai pas mal de monde qui ont des problèmes avec le sav déplorable de cette boîte.1 point
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Je vais étudier tout ça, la LILYGO T-Watch S3 n'est pas inintéressante non plus.1 point
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@Justin38Par rapport à ta 16X (ou une Falon si tu as pu en tester une un jour) elle pulse ou c'est plutôt mou ?1 point
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Bilan plutôt mitigé, je trouve qu'il y a beaucoup de compromis juste pour la suspension, pour le même poids on a des super roues non suspendues avec le double d'autonomie et de puissance, on peut pas tout avoir... 20250226_124034.mp4 C'est pas une mauvaise roue ça peut être une très bonne gyro taff pour des trajets de 10kms max pour ceux qui font de la ville c'est pas mal, de mon côté je reste sur du non suspendu de 25kg pour mes trajets du quotidien, Idem pour mon pote qui en a conclu par "achetez une MSX c'est mieux" Mais si vous cherchez une "petite" Roue suspendue et que la petite batterie n'est pas un problème, je pense que c'est la seule de sa catégorie en dessous des 25kg1 point
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L’avantage c’est que Pat teste la V11 dans toutes les situations… Poteaux, trottoirs etc… Merci à toi pour ton implication et ton partage d’expérience.👍🏽1 point
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Tout à fait exact. Mais c'est elles qui auraient morflé et pas la coque externe de la V11, d'autant que les 4 coques externes sont intimement liées à la coque interne dont la casse serait nettement plus problématique. C'est pourquoi il faut considérer ces protections comme des consommables et en avoir un jeu de rechange au cas où.1 point
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oué, enfin c'est son problème hein. on est pas responsable de son accident, donc de ses frais médicaux, par ailleurs élevés par choix du pays dans lequel elle vit. Ce choix l'amenant par ailleurs à béneficier de la plus grande partie des revenus qu'elle tire de ses vidéos. La boucle est donc bouclée : compassion pour la dame, oui, participation valant encouragement à ses frais de santé, non.1 point
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Probablement d'y aller avec une poucave de type pèse-personnes pour vérifier le poids. Ca devrait rentrer dans un sac à dos.1 point
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Le poids final sans pads et connu, 23.85kg, je serai avec une 16x pour la comparaison de taille1 point
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En somme, restons tranquille derrière les voitures si on veut un maximum de sécurité (quand il n'y a pas de piste cyclable)1 point
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La même voiture n'utilisant pas ses clignotants (pour ne pas les user?) peut tout aussi bien tourner à gauche au carrefour. Et c'est aussi pourquoi reconstituer une marge de distance avec la voiture qui précède est...vital !1 point
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Oui, c'est identique à l'original. Clairement trop cher pour ce que c'est, mais au moins c'est exactement les pièces qu'il faut. Jusqu'à présent j'ai remplacé un roulement de 20mm et 4 roulements de 10mm. Tout va bien.1 point
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N'oublions pas que la vitesse est un facteur aggravant lors d'une chute. Sur piste, l'environnement est fait pour ça.1 point
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Peux-tu faire un petit test de hauteur de bas de caisse ? Du genre "présenter la béquille arrière devant une bordure de trottoir normale" (de 14 à 17 cm de haut) afin de savoir s'il y a des chances de toucher lors d'une descente de trottoir...1 point
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Très loin d'avoir le niveau quand je regarde la plupart des vidéos, effectivement tout dépend de la vitesse mais bizarrement avec la patton à faible vitesse je tourne + facilement comme ça, c'est surement le poids car avec ma 16X je n'engageais pas le corps. Complétement d'accord avec Schepi et cela ressemble beaucoup à la moto + tu penches moins tu mets d'angle sur la roue et + t'es en sécurité et tu passes aussi vite.1 point
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Je constate juste que toi @Pat75 et @Trump_vance avez inondé ce forum d'image de Trump , sans que l'on ne vous dise rien. C'était bien lourd, et quelque soit ses opinions, cela n'avait rien à faire sur Espritroue. Ça, c'est mon jugement oui ! D'autre part, par "nantis", j'entends "les personnes qui ont des droits que d'autres n'ont pas". Autrement dit, les citadins qui peuvent utiliser leurs EDPM pour se déplacer en toute légalité à contrario du rural. Ça, c'est pas un jugement, c'est factuel ! Oui je suis un hors la loi ! Oui je l'aurai dans l'os en cas soucis ! Mais oui la loi est injuste et discriminante ! Malheureusement loi et justice diffèrent de plus en plus. Heureusement que le bon sens l'emporte, et que les forces de l'ordre que j'ai très souvent croisé et avec qui j'ai même échangé, n'ont pas vu en moi un fauteur de trouble ni un irrespectueux des usages routiers.1 point
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Une fois de plus le privilège du citadin !!! Le pouilleux rural ira se faire foutre comme d'habitude !!! La loi faite par les parigots pour les parigots !!! Les bagnoles, la gyro, la santé, les commerces, les services... tout pour les uns et que dalle pour les autres !!!1 point
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Qu’elle ai fait plus (et en effet elle faisait régulièrement 70km/h sur ces pistes cyclables) ne plaide pas vraiment en sa faveur: ce sont des pistes avec de la végétation et des tournants (pas toujours de visibilité), ce n’est que la chance qui ai fait qu’il n’y ai pas déjà eut de morts côté promeneurs. Elle a mon soutien et ma sympathie parce parce que « shit happens » et que c’est terrible pour elle, mais cette conduite sur piste cyclable n’était pas responsable envers les autres.. (Sur la chaussée avec les voitures je ne dis pas, c’est principalement leur propre peau qu’ils risquent)1 point
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Personne ne demande de SAV pour des engins achetés en chine en fait. Juste que cette société qui importe et donc se doit légalement d’assurer un SAV le respecte.1 point
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Il faut relativiser la notion de "mode dur" quand on parle de (très) vieilles Gotway. Il y a presque 2 lustres j'ai eu l'occasion de tester une 18" GW, alors que j'avais une KS16. Effrayant !. Bien sûr, on perd de la vivacité en passant de 16" à 18", OK. Mais surtout, j'ai ressenti une mollesse telle que cela me donnait l'impression d'une zone "morte" entre marche avant--arrière... Inacceptable pour moi. Avec en plus le haut de caisse qui cisaillait les mollets, j'ai rapidement dit "non-non, ce n'est pas pour moi". Puis GW a rigidifié son asservissement (probable augmentation du gain de boucle..), et même les wheelers qui appréciaient la "zone morte" n'ont pas protesté. Il est agréable d'avoir une roue qui réagit à la moindre crispation d'orteil. Une roue moderne puissante peut garder ses pédales horizontales en toute circonstance. Surtout avec l’avènement des pads qui autorise un pilotage démentiel. On peut modérer la rigidité en fonction de son feeling, et désormais on peut aussi régler les aides à l'accélération et au freinage, qui sont des variations temporelles de sensibilité qui accentuent le déséquilibre du pilote.1 point
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Comment viander sa main et son poignet en même temps que sa roue... Voici un exemple à ne JAMAIS suivre : https://www.youtube.com/watch?v=0aE20pLZjlw C'est aussi crétin que tenir une perceuse par la mèche (pour guidage!?) ou scier une branche sur laquelle est posée le haut de votre échelle : Au curseur de la débilité on frôle les 100%.1 point
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Moi je dis qu'il faut de tout faut respecter le choix de chacun mais en restant cantonné à des petites roues la pratique ne serait pas ce qu'elle devient aujourd'hui avec autant d'usage (des sauts, du trail, des courses, du tricks, du jump et j'en passe) aller acheter son pain avec une petite roue c'est sympa mais découvrir de nouvelles régions par exemple en bouffant 100-150 km dans la journée avec des copains c'est exceptionnelle et justement moi je vois ceux qui ne veulent pas évoluer et qui veulent que la roue se cantonne a des objets de moins de 20 kilos etc mais on a tous des usages avec des besoins differents.1 point
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Pas besoin de courage; c’est juste de l’ignorance quand aux qualités des différents formats de roues; du nombrilisme, et de l’absence de respect pour les autres et leurs différences. J’ai vu son message mais j’étais las de répondre aux insultes des roquets. On pourra noter que c’est toujours le même schéma: des personnes qui n’ont jamais connu autre chose que leurs petites roues qui se sentent le besoin et le droit d’être insultants envers ceux qui apprécient les grosses. A l’inverse ces derniers ont généralement l’expérience des petites et n’insultent pas leurs utilisateurs. edit: j’oubliais: la volonté que la roue se restreigne à la sacro sainte micro mobilité, parce qu’il n’y aurais que ça de vrais. edit 2: Mais oui, un autre classique par drivemycar quelques messages plus bas: grosse roue = tu roule comme un voyou. C'est vraiment usant ces gens qui voudraient que le monde soit fait pour eux et qui insultent ceux qui ont d'autres priorités qu'eux. Ca commence a me fâcher ces attaques.1 point
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Attention, à fuir, SAV catastrophique et c'est peu dire, Inmotion France (ou plutôt New Walkings S.A.S selon ses mentions légales) ne mérite même pas une étoile et je ne suis visiblement pas la seule à le penser (Cf. Commentaire de Stephane Benaim dans les avis google maps concernant le nom d'enseigne Inmotion France et ceux relatifs à New Walkings S.A.S au même endroit). Si vous avez été victime d'une escroquerie de la part de cette entreprise, surtout n'hésitez pas à la signaler sur SignalConso (https://signal.conso.gouv.fr/fr). Tout d'abord, le problème principal de ce vendeur est le suivant : il affiche sur son site de fausses informations sur l'état et les délais de livraison des produits qu'il vend pour ensuite nier ce fait lorsque les consommateurs lui apportent des preuves irréfutables de leur bonne foi (Confirmation de commande + mail d'excuse émanant de ce vendeur reçu à peine une minute après le paiement du produit afin de replanifier la livraison en raison d'un retard admis par lui-même, mail qui n'aurait pas lieu d'être si la commande était réellement une pré-commande comme ce vendeur ose toujours ridiculement le prétendre malgré ces preuves indéniables) pour finir par leur facturer des frais d'annulation de "pré-commande" d'un montant de 150 euros totalement illégaux dans le cas où lesdits consommateurs n'auraient pas la patience d'attendre au moins 3 mois la livraison de leur produit dont ils attendaient une livraison en une semaine tout au plus et décideraient d'annuler leur commande. En effet, il faut savoir qu'en cas de "pré-commande" passée sur ce site, lorsque le consommateur a de la chance (en attestent les nombreuses plaintes présentes dans les avis google maps de New Walkings S.A.S concernant les très fréquents et importants retards de livraison), la livraison est très vaguement prévue en "septembre" pour une commande passée en juin contre 5 à 7 jours en France métropolitaine en cas de commande classique, raison pour laquelle ce vendeur prétend que des livraisons affichées comme étant classiques sur son site sont en réalité des pré-commandes dès lors qu'il constate que des consommateurs souhaitent commander un produit qu'il n'a pas en stock tout en les empêchant d'annuler leur commande en leur facturant des frais illégaux d'un montant de 150 euros en cas d'annulation, ces frais illégaux étant pourtant inscrits dans ses conditions générales de vente alors même que la loi est claire à ce propos : l'article L216-2 du Code de la consommation sanctionne le retard de livraison du vendeur professionnel par la clôture du contrat SANS FRAIS autres que les frais de retour à défaut de livraison dans un nouveau délai raisonnable accordé par le consommateur ou au plus tard dans les 30 jours suivant la conclusion du contrat de vente si une date de livraison n'est pas spécifiée dans le contrat de vente (ce qui est illégal au passage et qui n'est pas mon cas ici). Ainsi, hormis le droit de rétractation de 14 jours dont bénéficie l'acheteur pour les achats non personnalisés effectués à distance, celui-ci a également préalablement le droit de procéder à l'annulation de la commande dans le cas de non respect des délais de livraison et ce sans frais autres que les frais de retour si l'article a déjà été réceptionné. De plus, toujours selon la loi, dans le cas où mon article ne me serait pas livré dans les délais impartis, le vendeur doit procéder au remboursement des sommes versées pour le paiement du produit dans les 14 jours suivant ladite lettre de mise en demeure. Tout retard de remboursement entraîne une majoration de la somme à rembourser : - 10 % pour un retard inférieur ou égal à 30 jrs ; - 20 % entre 30 et 60 jrs ; - 50 % pour un retard de plus de 60 jrs. En outre, il convient de préciser que le seul prétendu élément de preuve avancé par ce vendeur constitue le fait que son outil "d'analyse marketing Hotjar" permet d'attester du fait que les délais de livraison n'ont pas été modifiés après le passage de la commande et étaient déjà effectifs avant le passage de celle-ci, ces délais modifiés à ce jour affichant désormais l'état de pré-commande du produit (livraison affichée en septembre) alors que les délais de livraison affichés sur son site lors du passage de ma commande étaient de 5 à 7 jours en France métropolitaine comme en attestent la confirmation de commande et le mail d'excuse admettant un retard reçu de la part de ce vendeur, tous deux précédemment évoqués, éléments dont il n'a jamais tenu compte et qu'il n'a jamais cherché à éclaircir comme je n'hésiterai pas à bien le spécifier au médiateur puis certainement au tribunal ensuite. Cela sans compter le fait qu'il est tout à fait possible informatiquement de modifier la date de livraison d'un produit dans un outil de gestion sans qu'une traçabilité de la date de modification soit effectuée, d'autant plus que j'ai moi-même à nouveau en ma possession des éléments de preuve indéniables qui contredisent la version de ce vendeur. Par ailleurs, hormis ces frais d'annulation de commande illégaux et son affichage visiblement volontairement erroné des délais de livraison, il convient de mettre en lumière les pratiques d'annulation de commande arbitraires de ce vendeur (AVEC FRAIS autres que des frais de retour), ce dernier se permettant d'annuler des commandes sans jamais avoir reçu de lettre avec accusé de réception de la part du consommateur comme le prévoient pourtant ses conditions générales de vente ci-jointes afin que l'annulation de commande soit effective. Tout cela sans compter ses délais de livraison approximatifs considérés comme abusifs selon l'article R. 212-2 du code de la consommation, sa non communication des coordonnées d'un médiateur en réponse à mes mails malgré le litige manifestement non réglé à ce jour comme le prévoient les articles L.616-1 et R.616-1, etc.". Je ne recommande donc à personne d'acheter quoi que ce soit chez Inmotion France / New Walkings S.A.S car, en cas de problème, sachez que vous devrez passer par le tribunal d'instance pour récupérer votre argent (https://www.litige.fr), cela sans compter le fait que leurs trottinettes sont loin d'être les meilleures du marché. J'ai une Dualtron City plus qu'excellente mais trop lourde pour mes déplacements quotidiens. Je vais donc me tourner vers Nami je pense pour l'étanchéité et la qualité.1 point
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Bonjour à TOUS ! Je me permets d'en rajouter une couche à propos d'Inmotion, de toute façon, quand à la garantie je ne risque rien puisque le SAV est INEXISTANT ! J'achète ma PREMIERE et unique roue, une V8F, à la FNAC Ste Lazare en juillet 2022. La roue est en seconde vie ! ça ne veut pas dire que l'ancien propriétaire l'a revendu pour un autre modèle ou autre chose... mais qu'il a simplement fait valoir son droit de rétractation avant le 15° jour de son achat. (Ni Darty, ni la FNAC, ne rachètent de gyroroues). Bref, elle m'a couté 730 € au lieu de 1200 et présentait 60 Km de roulage. Pas la moindre rayure, comme neuve mais pas neuve. Je roule jusqu'en novembre 2022, et là, c'est le drame. (Voir Post sur le forum) Je ramène la bête auprès du vendeur qui garantit deux ans son produit. Retour de diagnostique NEW WALKING : MOTEUR CASSE suite à mauvaise UTILISATION. MOTEUR : 500€ + M.O 160€ J'ai très très lourdement insisté pour récupérer ma roue réparée, La FNAC a prit en charge 50 % de la réparation sous garantie mais je n'ai pas récupéré mon ancien moteur ! Au total, le coût de la roue 730+250+80= 1060 €. N'ayant pas acheté la roue chez NEW WALKING, tous les échanges ne les concernait pas ! VOYEZ avec le REVENDEUR... la réponse disquette, et le vendeur : le SAV du fabricant a déterminé que la panne est hors garantie. J'imagine le client qui lache 4000 dans la V13 chez NEW WALKING, et qui la retourne pour moteur cassé après 4 mois. C'est plus du vrillage, c'est du looping, le gars va d'un coup de train juqu'a Villeneuve d'ascq, et il brule tout !!1 point
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Oui, le système de santé américain facture chaque intervention, la note est aussi longue que pour un caddy à Carrefour...0 point
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