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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/04/25 dans toutes les zones
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Quelques nouvelles de la Commander Max sous forme de téléphone de la jungle. On dirais qu'elle s'aligne avec la Panther mais avec un pneu 90/90-14. Le poids est vraiment pas mal pour les specs. Un auto resumé en français: * Le système électrique a été modifié pour une tension de 168V et une capacité de batterie de 4400Wh. * Le poids est passé à 104,7 livres (soit environ 47 kg), ce qui est considéré comme très léger. * Il n'y a pas de changement dans l'apparence générale du véhicule. * Le véhicule est équipé d'un système Smart BMS et est étanche, mais il n'y a pas encore de classification officielle IP. * Le véhicule est maintenant classé comme un véhicule à une roue de 21 pouces, mais la taille de la jante n'a pas encore été spécifiée officiellement. * Les premiers échantillons pré-série seront disponibles à la fin du mois et le reste de la production suivra peu après. * Le véhicule est prévu pour être équipé de pneus à tube, mais certains utilisateurs, dont vous, souhaitent que les pneus soient sans tube dès la sortie d'usine.4 points
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Bonjour à tous, Je me présente à la communauté des passionnés de gyroroue. Depuis plusieurs années, je parcours avec plaisir ce forum en tant qu'anonyme. Je suis un amateur de sorties offroad, je ne fais rien de bien extrême, mais je préfère largement les chemins et la terre au bitume. J'aime rouler quitte à prendre tente et sac à dos, pour profiter du grand air. Comme tous ceux qui ont osés poser les pieds sur un roue et braver l’appréhension des débuts, je sais avec certitude qu'il n'y à pas d'antidote au virus de la roue ! Au plaisir de vous lire et de discuter ensemble. Amicalement2 points
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Hello, J'aurais bien été des vôtres, mais au boulot. En revanche suis + dispo le 2 prochaines semaines.2 points
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Bonjour, je relate ici la mésaventure qui m'arrive. J'ai grillé la carte mère de ma MSP en nettoyant la roue, non pas avec de l'eau ; c'est une Gotway 😉, mais avec un chiffon et une mauvaise idée ! Quelques jours après une sortie en terrain boueux, j'ai voulu sortir me balader à nouveau. Au moment de partir avec tous le barda sur le dos je remarque que le pneu frotte sur la partie haute de la coque intérieure. Zut il y a de la terre en quantité coincer la haut. Elle n'a pas eut le temps de trop durcir, je décide cette fois, plutôt que d'enlever sommairement le plus gros, de "ramoner" en règle l'espace entre le pneu et la coque interne qui sert de garde boue. Ce n'est vraiment pas facile d’accès, c'est difficile avec un bout de bois d'aller grattouiller par là, alors je glisse l’extrémité d'un chiffon juste entre la coque et le haut de la roue. Le chiffon s'accroche facilement aux crampons du pneu, je fais reculer légèrement la roue (allumée), le chiffon rentre une dizaine de cm, j'avance, fait quelques aller retours : une grosse quantité de terre humide tombe lorsque je retire complètement le chiffon par où je l'ai fait rentrer. Comme je suis content de moi je recommence plusieurs fois, tous ce passe bien. Mais voilà désireux d’accélérer la manœuvre je décide d'y aller franco, sans parler de faire sortir le chiffon par l'autre côté, je pousse un peu plus fort : mauvaise idée... La roue se bloque net à cause du chiffon et la carte grille sur le champ. Bilan de la bonne idée du chiffon entre la coque et la roue : carte mère HS. Les pattes des gros condensateurs ont fondus ! La piste qui relie, au dos du circuit imprimé, le + de la batterie à la nappe qui va à et alimente la carte "accessoire" a aussi fondue ! J'aurais préféré de vrais fusibles 😠 Je suis bon pour un démontage complet du moteur également, pour voire si le bobinage n'a pas pris un coups aussi. Les condensateur sont très faciles à trouver et livrables en peu de temps en France depuis l'Europe, la piste ne posera pas un gros problème à réparer. Mais bon, quand bien même la carte serait réparable aussi simplement je ne suis pas sûr de vouloir lui faire confiance, le choque à dû être violent. Dans un premier temps je vais tenter le bricolage de la carte, si la roue balance à nouveau, je démonterais le moteur pour l'inspecter. Si je vais au bout de la réparation avec une carte neuve ou d'occasion c'est juré je met un fusible, un vrai ! Affaire à suivre en tous cas.1 point
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Ça n’aura pas mis longtemps, voici la feuille de specs. D’après le forum international EB est systématiquement optimiste sur le poids, à voir sur la balance. Aussi: les suspensions seraient à air, probablement pour gagner du poids.1 point
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Oui c'est bien un tubeless. Ca veut dire aussi, possibilité de faire une réparation rapide sans démontage avec une mèche je suppose.1 point
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Revue de la V9 par eevee's :1 point
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Ça a l'air si facile !!! Bravo pour ta maitrise, je suis jaloux 😁1 point
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Haaaaa 204 zs. Respect ✊ j attend la patton s qui est au port en Grèce, en dédouanement .1 point
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Lol le temps passe, Conan le barbare sur Amstrad c'était génial et gore à l'époque avec les têtes décapité même pixélisé🤣, nostalgique aussi de ma première voiture 204 ZS double corps ouah, les potes qui se foutaient de moi en disant que ça ressemblait à une voiture télécommandé avec l'antenne cibi😂 Passage du passé au présent, avec cette technologie et l'arrivé du beau j'ai rouler 15km et pour la première fois j'ai testé power pad + protection genoux et du coup je n'avais quasiment pas de place pour bouger vers l'avant. Avec cette config c'était un veau sauf se pencher très fort vers l'avant, du coup je suis passé en mode Hard et la gros changement beaucoup plus nerveuse, il faut encore tester d'autre réglages pour vraiment avoir chaussure à son pied😉1 point
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Je suis parfaitement au courant merci, j'ai de la famille qui vit aux États-Unis. Il faut arrêter de croire qu'il n'existe pas d'assurance là-bas, ça se trouve ils vont prendre en charge une grosse partie des frais voir la totalité. Ensuite la cagnotte de base était de 20000$, elle atteinds aujourd'hui les 41000$. Alors dire que 31000$ c'est peu, c'est un totalement manque de respect. Tu as des gens qui n'arrivent pas à récolter 500 € pour une cagnotte alors abstiens-toi la prochaine fois que tu souhaites dire des ânes pareils.1 point
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Mieux vaut ralentir avant le dos d'âne. Ça permet de demander à la roue moins de puissance pour le passer et ce sera plus confortable.1 point
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Tu ne voudrait pas rouler sur des rochers pour changer d'univers ?1 point
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Commence par rouler, tu verras plus tard pour monter les trottoirs. Autrement, tu vas chuter plus tôt que prévu.1 point
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Dawn n'était pas dans ses exercices de très haute vitesse lors de l'accident. Elle n'était pas à 5 km/h non plus. Je me rends compte en roulant aujourd'hui avec une roue comme la Master que même avec l'expérience on peut se rendre compte dans un virage un petit ooops car on a fait un petit écrant de 5 cm sur la trajectoire dans un virage mais parfois il suffir de 5 cm pour heurter un petit poteau ou une racine et comme on ne s'y attend pas du tout en général on s'écrase bien comme une crêpe. Il y a toujours des pratiques plus risqués que d'autres. Si on roule dans un endroit très étriqué, s'il y a beaucoup d emonde autour, si le chemin est très accidenté, si on écoute de la musique et on danse dessus pendant qu'on roule, si on met les mains dans les poches, si on n'est pas dans l'instant présent quand on roule, s'il fait sombre, etc.... Bien sûr, il faut porter des protections mais il faut aussi être à 100% dans la conduite et être dans l'instant présent quand on fait de la roue (pas seulement mais c'est très critique sur une monoroue). Nous sommes sous sujets à ce type d'accident à mon avis. Cette pratique est une pratique à risque (comme la voiture, le vélo et autres d'ailleurs) mais pour nous le moindre accident peut être très dangereux. Avec les grosses machines puissantes et lourdes d'aujourd'hui il faut vraiment être aussi vigilant que possible. Il m'arrive souvent de me dire en roulant qu'il s'il survient un évènement qui peut me surprendre je ne pourrais pas vraiment éviter l'accident. Allez, un maximum de vigilance à vous tous les amis. Quant à Dawn, c'est très triste pour elle. Souhaitons lui un prompt rétablissement.1 point
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C'est pas une E25, c'est une V9... 🤷♀️1 point
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Je le fait aussi de temps en temps. Un outil qui m’a servi bien plus que je n’aurais cru: le « dental pick » (?fr) C’est hyper pratique pour tout ce qui demande de la force dans un petit endroit: précis comme une épingle mais beaucoup plus coriace. C’est dans le top 5 de mes outils les plus utilisés.1 point
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Tout dépend de l'état de tes finances... 🤔 Mais vu qu'il n'y a que trois pièces d'usure (le pneu et les deux roulements), tout le reste je n'y toucherais que si c'est cassé ou si ça branle dans le manche.1 point
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À première vue, j'ai eu envie de vomir puis j'ai skip sans même regarder la vidéo. Mais au final... je suis en train de me dire que c'est une excellente idée. J'en parlais hier avec @Medhi Baclet, on a vraiment une position de mongole avec les power pads actuels à l'accélération. Là, on retrouve une grande liberté de mouvement même si je doute que le contrôle de la roue et l'agressivité à l'accélération soient aussi bons. J'ai bien envie de faire sauter mes power pads avant et juste garder les jump blocks pour tester, surtout qu'ils m'encombrent pour les sauts sur terrain de cross et en fin de descente d'escalier.1 point