Aller au contenu

Classement

  1. Schepi

    Schepi

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      1695


  2. matou77

    matou77

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1187


  3. dro77

    dro77

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      937


  4. misc

    misc

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      2663


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/07/25 dans Messages

  1. Contrôle rue des martyrs, c'était prédestiné 🤣
    2 points
  2. C'est clair! Un pauvre photomontage avec Paint. Celui qui met des pads sur une v9 goûtera le bitume avec 1000watts
    2 points
  3. Mais sur la V9 il manque la puissance pour avoir l'utilité des pads 😅.
    2 points
  4. Promo temporaire « ce forum est trop petit » / « derniers jours de beau temps avant le retour de la grisaille »: 850€ la Sherman, pas cher la Leaperkim, elle va vite, elle va loin.
    2 points
  5. Oui demain Samedi 8 Mars 2025 désolé pour le délai de prévenance
    1 point
  6. Ok donc je reprend rdv rentilly au rond point à 13H30, Pour info pour les autres c'est pas loin à 5mn de notre rendez vous au RER de Torcy il y a quelques temps , pour ce qu'il me voudrait nous rejoindre en transport.
    1 point
  7. Du coup je viendrai directement au rond point de Rentilly à 13h30.
    1 point
  8. En haut du parc de Rentilly à 13h : https://maps.app.goo.gl/ZR8na2r2RwtJzUEq7 (Ou 13h passerelle de Gournay pour un rdv @dro77 et @misc puis 13h30 rond point de Rentilly.)
    1 point
  9. A ce sujet si @koto et/ou @OzMek étaient motivés pour nous rejoindre vers Roissy-en-Brie, on aurait le bonheur de faire connaissance et la chance d'avoir des guides pour nous ramener le long de la seine par des voies adaptée à notre pratique qui nous sont toujours inconnues. https://maps.app.goo.gl/Q2paHz3brkJTJsHK8
    1 point
  10. Je suis ouvert à toute proposition enfin pas toute mais presque , c'est quoi le sud est pour toi Melun ???
    1 point
  11. Hello , troisième round demain et ce coup là je viens @matou77seras aussi là toujours présent le bougre Avis au amateurs : @malko05 @misc @Lyrad @Corex @Ossamwal - Accado @Pat75 @koto @Ryushinkei @Fabien Wheel@Bonheur sur Seine ... et tout ceux que je ne connais pas encore...
    1 point
  12. Encore une fois je n'ai pas compris .
    1 point
  13. çà y ressemble fortement.
    1 point
  14. N'étant pas confronté aux désagréments parisiens du déplacement, je n'émettrai aucun jugement sur le bien fondé de cette opération. Je constate juste que c'est très rémunérateur et bien plus facile que de s'attaquer aux zones de non droit. Le titre m'amuse beaucoup aussi : ouhhh les vilains pas beaux délinquants fauteurs de trouble qui roule à 30 km/h ! Lorsque j'étais cycliste, ma vitesse moyenne aux entraînements était de 35 km/h et 45 km/h en compétition. Pour avoir fait une virée en gyro sur Paris il y a peu, j'avoue que pour le lointain banlieusard que je suis, la circulation ne m'a pas parue anarchique ( J'ai fait la Concorde mais pas l' Etoile ). Le réseau cycliste a été considérablement développé et son engouement génère forcément de nouveaux problèmes. Cela se passe t'il mieux à Amsterdam ou en Asie ?
    1 point
  15. Sur la V9 il y a de la place pour s'adapter, pas sur l'aero, comme on le craignait.
    1 point
  16. Follow up here https://forum.electricunicycle.org/topic/40444-dawn-champion-is-in-need-of-our-support/page/3/
    1 point
  17. Et bien, ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté ma petite série ici 😁! Faut dire que j'avais arrêté pendant tout un temps 😅. Pour les curieux ou ceux qui aimait ce genre de vidéo 👌. Déjà 20 épisodes 🤩! D'ailleurs si vous appréciez il y a une playlist contenant les 20 épisodes.
    1 point
  18. Il y a des chances pour, oui. Si rien n'indique que la suspension absorbera bien mieux les irrégularités qu'un pneu 18" sous gonflé, la stabilité et le contact au sol seront, eux, certainement meilleurs. Donc au delà du confort du séant, le confort "mental" de glisse sera sans aucun doute meilleur sur la roue suspendue.
    1 point
  19. Oui pour le courant moyen qui circule dans les batteries car il est relativement lissé par les condensateurs de filtrage. Cependant la conf 2S n'est quand même pas fameuse... Bref. Non pour le courant crête au niveau du moteur car le courant est haché (pwm), plus la tension batterie est élevée, plus les pics sont étroits et énergétiques. Quand on démarre de manière assez virile, on injecte un courant de l'ordre de 50 Ampères dans le moteur, sous une tension faible. En évaluant la résistance du moteur + filasse + mosfets à environ 0,2 Ohm, la tension aux bornes du moteur sera environ 10 Volts et croîtra à mesure que le régime augmentera afin de compenser la fcem. En clair, cela veut dire que pour faire 10 V à partir de 220V il faut un pwm à environ 5% (au démarrage), et donc pour avoir 50 A il faut des pics de 1000 A !. La perte est le carré de ce courant, donc, même si les impulsion ont une durée faible, la perte est énorme. Les tensions élevées, nécessaires pour rouler vite, nécessitent des étages de puissance surdimensionnés. J'ai vu des specs de cm dont les mosfets peuvent encaisser 800A !. Je ne suis pas enthousiasmé, mais c'est juste mon opinion.
    1 point
  20. D'après cette image on a bien une poignée centrale en plus des deux sur les extrémités, pratique pour les roues qui peuvent se soulever a une main.
    1 point
  21. Après tout, ils ne font que leur job. Ils devraient être bien plus sévère envers tout le monde. Surtout envers les cyclistes. Des PV de 50€ minimum.
    1 point
  22. @matou77merci pour l'invitation mais demain je ne peux pas. J'ai aussi envie de vous rencontrer, les wheelers du coin, ce sera juste une autre fois et avec un très grand plaisir. Pour la seine, ça passe des 2 côtés. C'est plus champêtre rive droite entre Villeneuve st georges et Créteil, la traversée du parc des gondoles à Créteil est sympa. Rive gauche, piste cyclable quasi tout le long, différent mais bien agréable aussi. A bientôt
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward