Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/10/25 dans Messages
-
Salut @matou77@misc@dro77 @Ryushinkei. Je ne sais comment vous remercier pour cette aventure d'un jour, qui a commencé par votre appel du pied à la balade, puis notre rencontre et nos échanges. J'ai eu l'impression de retrouver des amis de toujours alors qu'on ne s'était encore jamais vus. Très beau et poétique résumé de transition des beaux espaces naturels à la zone de la confluence qu'on pourrait penser oubliée de la société. Nous devions compenser cette parenthèse par la traversée du parc des gondoles, mais je n'ai pas bifurqué au bon moment. Je me préparerai mieux une prochaine fois. Et ce que j'ai en tête ce lundi matin, c'est vivement la prochaine fois !5 points
-
Je voudrais proposer de refaire les randos "Ultime Nord" (168 km) et "Ultime Sud" (182 km) tracées par @marko à une époque ou l'on avais ni les Wh ni les suspensions d'aujourd'hui. Depuis et malgré l’évolution des roues on a toujours pas vu de randos qui se mesurent à celles ci, les nouveaux wheelers étant apparemment occupés à faire du terrain technique ou à essorer la batterie. Niveau dates je propose "comme on peut s'arranger entre personnes motivées", l'essentiel étant qu'il faut qu'il fasse un peut sec pour éviter la gadoue. Pour ma part ca peut même être la semaine. Il faut la journée entière (et charger en route) mais on aura pas besoin de démarrer follement tôt non plus, vers 10h devrais suffire. La rando nord est un peut plus courte (elle a été faite avec une 18L 1036Wh!) , la sud est plus bucolique (et encore plus ultime).1 point
-
Salut à tous ! J'avais, fut-un temps, une chaîne Youtube sur la moto; Le temps ayant passé et ne postant plus rien, je me suis mis à fond dans la gyro depuis quelques années et je me suis dis... pourquoi pas reprendre cette chaîne et la tourner vers la gyro ! Alors il n'y a aucune volonté ni prétention d'être le plus exhaustif sur le sujet, simplement de présenter l'univers aux non initiés (de ma chaîne dans un premier temps) et partager des balades, tips etc pour faire vivre la commu' sur un ton léger, rigolo (si possible) et humblement instructif pour le commun des mortels avec un ton différent de ce que Raphaël (BsS) peut proposer par exemple. Voilà la première "vraie" vidéo de la chaîne si vous êtes curieux (celle de la semaine dernière était une annonce pour les abonnés) ! Merci du soutien et ride safe 💜🙏 (PS je vais changer mon nom sur le forum pour le faire coïncider avec le nom de la chaîne)1 point
-
Ca s'apparente a un défi, je suis aussi intéressé. Je préfère partir plus tôt que plus tard, simple gestion de la marge libre. J'ai 3 possibilités de roue 18xl, S18 ou S16. Vous prendriez laquelle (Mes genoux préféreront une suspendue, la 18xl aura le plus d'autonomie) ? Mais dans les 3 cas, 180km il faudra bien travailler les points de ravitaillement et les pauses.1 point
-
1 point
-
A force de chercher, on trouve des informations intéressantes. En reprenant la loi, les trottinettes électriques sont distinguées en 2 catégories, avec ou sans siège ! 1 - Sans siège, elles sont classée dans les EDPM, avec pour seule obligation technique "une vitesse maximale par construction" inférieur à 25km/h, pas de limite de puissance ou de poids, en tout cas je n'ai rien trouvé dans la loi (article R311-1 du code de la route paragraphe 6.15.) ou sur d'autres site comme ceux des assureurs ou des forums de discussion qui en parle, dites moi si je me trompe !!! En ce qui concerne le bridage, pareil, rien dans la loi hormis le fait que le mode multivitesse 1/2/3 n'est pas accepté comme bridage (débrider par un bouton est trop simple). Voici l'extrait : "6.15. Engin de déplacement personnel motorisé : véhicule sans place assise, conçu et construit pour le déplacement d'une seule personne et dépourvu de tout aménagement destiné au transport de marchandises, équipé d'un moteur non thermique ou d'une assistance non thermique et dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 6 km/ h et ne dépasse pas 25 km/ h. Il peut comporter des accessoires, comme un panier ou une sacoche de petite taille. Un gyropode, tel que défini au paragraphe 71 de l'article 3 du règlement (UE) n° 168/2013 du Parlement européen et du Conseil du 15 janvier 2013 relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles, peut être équipé d'une selle. Les engins exclusivement destinés aux personnes à mobilité réduite sont exclus de cette catégorie" 2 - Avec siège, tout se complique, et elles se classent dans 2 classe de véhicules différentes : - les cyclomobiles catégorie L1e-B (article r311-1 du code de la route paragraphe 4.1.2.) si la trottinette a une vitesse maximale par construction inférieur à 25km/h, mais aussi une puissance inférieure à 350 watts et un poids inférieur à 30kg. - les cyclomoteurs catégorie L1e-A (article r311-1 du code de la route paragraphe 4.1.1.) si elles dépassent les configurations techniques des cyclomobiles. Là on parle d'homologation avec un numéro VIN et une immatriculation via l'ANTS, autrement dit quasi-impossible en tant que particulier si le constructeur n'a pas fait la démarche en amont pour toute sa gamme ! Pour récapituler, le simple fait qu'il y ait un "siège" change toute la donne sur la classification d'une trottinette. Donc, pour revenir à ma CHEEVALRY S11, je vais enlever le siège et utiliser le bridage logiciel dans les paramètres pour que la vitesse N°3 soit à 25km/h. Ca va me faire du 8km/h en vitesse N°1 et du 17 km/h en vitesse N°2. Le bridage logiciel est conforme à la "vitesse maximale par construction" puisque prévu par le constructeur lors de la fabrication au même titre qu'un boitier physique. Voilà, si ces informations peuvent aider d'autres personnes. Bonne journée.1 point
-
Des gars ont fait la vérif sur le forum international. J'ai commandé les même ZEN inox version 6012. Ceux que j'avais mis sur ma S22 m'avaient laissé un très bon souvenir.1 point
-
tu doutes et pourtant je t'assure que j'ai vraiment eu cette expérience. Pas besoin d'etre agressif comme ça. C'est juste que sur le moment ça m'a bien fait rire. J'ajoute qu'avant de partir dans ton delire ma derniere roue je l'ai bien acheté en boutique en FRANCE1 point
-
Pas d âge pour le plaisir. J ai un pote qui à 80 ans et toujours sur une roue.1 point
-
Voici la vidéo complète d'Allan Horner qui explique la situation : https://www.youtube.com/watch?v=z8U7ihO6oC0 Des ponts en bois tout vermoulus, des wagons à 2 niveaux trop bizarres...et les Three Stooges aux commandes... C'est malsain par là-bas.1 point
-
Comme on a tous des vies trop remplies, il faudrait bloquer des dates consensuelles avec un peu d'avance. Peut-être dans une sous partie du forum pour groupe de discussion.1 point
-
A l'occas ça peut être intéressant de faire des essais, voir si les mêmes causes produisent les mêmes conséquences.1 point
-
Quelles sont-elles précisement ?1 point
-
Bonjour Pierre, Une trottinette... c'est le truc avec des mini roues et un guidon ? Bienvenu dans le monde du déplacement individuel électrique et des avantages qui en découlent. Je t'invite à envisager la libération de tes mains pour sublimer la liberté que procure les EDPM1 point
-
1 point
-
Ce sont plutôt mes pieds et mon dos qui ne demandent qu’à être soulagés 😅. non en vrai, ça fait des années que je ride sur des bonnes roues avec les sensations de leur époque. Ma nouvelle V12 est juste top en glisse, finitions, autonomie mais ayant pu tester dernièrement la suspension sur une S22, la v14 me fait de l’œil pour des balades encore plus fun1 point
-
1 point
-
C'est une zone de partage 20km/h, à 30km, en proportion, z'étes en très grand excès de vitesse, c'est criminel ! 😏1 point
-
Si jamais tu hésites entre ExtremeTech store et un autre réputé fiable, prends l'autre. En ce moment leur SAV fait du zèle pour ne pas faire de SAV.1 point
-
Superbe randonnée ou le temps ensoleillé et les températures printanières virent sublimer le décor bucolique des chemins longeant le Réveillon et l'Yerres. Un territoire authentique et préservé aux portes de la métropole parisienne. Pour pimenté notre aventure, un jeu de piste nous fut proposé : Retrouver un Daniel caché ! Pour ce défit, nous mimes à contributions un groupe de cyclistes et deux cavalières, avant de céder à la modernité satellitaire. C'est en quittant le macadam, et slalomant entre les caddys des golfeurs que nous trouvâmes la cachette du trop chanceux @OzMek (et de sa KS S16 tout juste sortie du carton) dont le prénom restera Daniel pour la journée grâce à ma perdition auditive. Belle rencontre et pause rafraîchissante au cœur culturel de la charmante ville de Yerres au patrimoine immobilier abondant. C'est en remerciant @dro77pour sa générosité que nous reprîmes nos déambulations sous les yeux contemplatifs de quelques autochtones. La maison Caillebotte et le Moulin de Senlis pour derniers trésors, nous quittâmes les rives de l'Yerres pour atterrir dans un tout autre décor aux antipodes des merveilles proposées jusqu'à là par notre guide. Une pensée pour l'ami @koto que nous n'avons malheureusement pas eu le privilège de rencontrer, au moment de traverser la N6. Ambiance angoissante et architecture apocalyptique, ou tags et détritus venaient enlaidirent la jonction avec la Seine des eaux si belles de l'Yerres. La remontée sur la capitale jusqu'au confluent avec la marne n'invite guère à la flânerie, mais elle m’octroiera une pensée à l'ami @malko05 sous la proue du vaisseau Chinagora. Une dernière passerelle et se fut le moment déchirant des "au revoir" avec les parisiens. Merci @misc et @Ryushinkei. Avec l'un, nous avons eu une pensée pour @marko et ces incroyables tracés, tandis que l'autre, nous gratifia d'une très légère cascade due à une mauvaise appréciation de largeur de sa monture (le jus de pomme sans doute ). Puis, quelques encablures plus loin, nous laissâmes notre "Daniel" d'un jour en le remerciant pour sa chaleureuse compagnie. Retour de nuit pour les deux seine-et-marnais restants par la marne comme d'habitude. C'est les pieds engourdis et sous les divines effluves d'une pizzeria que nous nous saluâmes rapidement pour retrouver au plus vite notre gite et couvert respectifs. Arrivé à 21h pour ma part, avec 127 kms au compteur et 30% de réserve. Merci à tous, et vivement la prochaine...1 point
-
1 point
-
1 point
-
Ca c'est valable quand 1) On a un magasin a proximité 2) Les gens qui y bossent ont connaissances de la loi, et donc comprennent le concept de garantie 3) Les techniciens sont compétents le combo qui checke les 3 cases ca court pas les rues. Dans mon cas, je préfère 1000x m'occuper moi-même de ma roue plutôt que de devoir réparer les conneries faites en boutique, qui en plus m'aura fait payer la main d'oeuvre plus cher que chez Renault.1 point
-
Le seul non suspendu du groupe du jour vous remercie pour cette belle balade , 100 km avec 35 % de batterie à l'arrivée , merci à @OzMek de ta présence au plaisir de te croiser également de nouveau. Esprit Roue à encore plein de belle choses à nous faire partager .1 point
-
Ah pas con. J'ai le livret, et c'est précisé IP67 dessus. Donc je vais envoyer une photo du fascicule pour spécifier l'affaire. A noter que de mon côté j'ai déjà commandé deux roulements pour faire le boulot au cas où. Mais je vais pas les lâcher au moins pour la forme. Ils m'ont déjà fait ch**r pour l'amortisseur d'origine qui perdait de l'huile et bavait de l'huile comme jamais, ils avaient rien voulu savoir non plus.1 point
-
1 point
-
Je n’ai pas envie de rentrer dans du bricolage et de devoir percer des trucs. donc les pédales V12 cloutées m’iront très bien. 😌 je lorgne déjà sur la v14 🥹1 point
-
Quand on voit sa réaction on dirait que c'est une bombinette très nerveuse Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk1 point
-
Oui je préfère également les nouvelles pédales, c'est pour cela que j'ai pris celles de V14, en plus elles étaient moins chère 😆1 point
-
1 point
-
Doucement ami wheeler. Il est de bon ton de se plaindre en France, essentiellement de tout. Vivre à la campagne, c'est une chance: tu n'as pas la pollution parisienne, tu as des balades magnifiques à faire, tu n'es pas entassé sur ton voisin, tu n'as pas un loyer hallucinant pour 20m2. Tu as choisi tes contraintes, en contrepartie tu n'as pas la joie de t'entasser dans un métro avec des gens qui semblent chercher à économiser l'eau de manière maladive et tu dois rouler un peu pour avoir un supermarché. Tu as les inconvénients de tes bénéfices: immobilier par cher, mais parceque densité faible. Densité faible ? Peu de personnels de santé, peu de commerces parceque peu de demandes. Pour avoir vécu les deux aux extrêmes et aujourd'hui encore être à cheval sur les deux tableaux, je constate plutôt que la situation est bonne. J'ai fait 80km par jours pendant une semaine cet été en Bretagne, parfois sur des routes hors agglomérations, et les gendarmes sont toujours compréhensifs et plutôt curieux. En région parisienne, les nombreuses pistes sont malgré tout presque saturées et parfois assez dangereuses. Je ne porte pas hidalgo dans mon coeur, mais force est de constater que la situation s'améliore. Parfois je me demande si je saurais vraiment faire mieux avec ces contraintes. On a un beau pays, quoiqu'on en dise. On a plein de problèmes, et des politiques qui cherchent à se faire réélire, c'est vrai. Mais on a un système de santé presque gratuit (une chute comme celle de Dawn serait terrible, mais nous n'aurions que l'aspect santé à gérer et pas l'aspect financier, du moins pas autant), parfois sous dimensionné, mais dans l'absolu ça tient à peu près. On a des CDI, de belles campagnes, pas mal de liberté avec nos engins et si nos politiques sont ce qu'ils sont, on a pas des milliardaires au pouvoir qui font croire qu'ils se soucient soudainement du petit peuple et qui sont en train de détruire le soft power qu'ils ont mis près d'un siècle à construire, qui sont en train de créer une des failles de sécurité même pas imaginée dans les pires dystopie, ou qui propose d'éradiquer un peuple millénaire pour faire des casinos. Toutes proportions gardées, ça va, et ça va pour toi aussi si j'en juge pas les machines que tu dis posséder Ride safe, Tim1 point
-
Comment viander sa main et son poignet en même temps que sa roue... Voici un exemple à ne JAMAIS suivre : https://www.youtube.com/watch?v=0aE20pLZjlw C'est aussi crétin que tenir une perceuse par la mèche (pour guidage!?) ou scier une branche sur laquelle est posée le haut de votre échelle : Au curseur de la débilité on frôle les 100%.1 point
-
1 point
-
Une démonstration de la bonne façon de gérer le gravier sur la route pour nos amis cyclistes : Vraiment très talentueux! 😍1 point
-
Idéalement, je pense que les écrans doivent disparaître. Une connexion Bluetooth avec vision de toutes les données sur la visière du casque serait parfait.1 point
-
Petit retour d'expérience. J'ai acheté la semaine dernière une P22 sur aliexpress pour moins de 20euros frais de port compris. J'ai suivi la procédure d' enaon pour l'installation du firmware de base (en utilisant un téléphone Android) Puis j'ai fini l'installation avec le Web loader. En tout, compter une trentaine de minutes. Au final j'ai pu connecter ma V10f sans problème. Par contre, les affichages n'étaient pas tous bons. J'ai un compteur de température des mosfet à -106°. Et les paramètres de base (nom du rider, distance parcourue...) n'étaient pas modifiables. J'ai donc descendu le projet github en local et fait quelques modifs. J'ai mis par défaut les compteurs que je veux, j'ai enlevé celui des mosfet qui n'était pas bon et restauré le fonctionnement des settings qui ne marchait plus à cause d'une nouveauté Chrome. Je suis super content du résultat. Le top. Merci pour la trouvaille et le partage, j'avais aucune idée que ça existait.1 point
-
0 point