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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/14/25 dans Messages
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Ensuite j'ai essayé un chargeur 5A pas cher que j'avais commandé chez Ali (moins de 25€), et que je n'avais jamais vraiment essayé. Sortie mesurée à 82v, courant 3,5A. Rhaa, ça le fait pas. J'ai donc fait un peu de rétro engineering, ajouté un réglage pour la tension de sortie, puis un réglage pour le courant (les résistances variables bleues). Maintenant, il sort son max, 4,7A. Et quand je lui ajoute le chargeur d'origine, j'arrive dans les 9,3A. ! Gros challenges donc, mais je suis prêt pour notre sortie dimanche ! PS: Ca fait plus d'une heure quinze qu'il charge, il n'a pas brûlé, c'est tout bon 🙂3 points
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Le Caliméro que je suis, relève évidement que 2 des 4 points cardinaux sont passés à la trappe dans les "ultimes" de @marko! Si je peux remédier, par ma modeste contribution, à l'élaboration d'un "ultime est", ne resterait plus qu'un coté à s'occuper : des motivés ? (je n'ai pas genré par pragmatisme ) Une ébauche : https://maps.app.goo.gl/NYAb9EyBbz7xPC3z6 Recharge fast-food Meaux (km 40) Coulommiers (km 90) Brie-comte-Robert (km 140)2 points
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Je crois avoir fait un tutoriel il y a un moment quand j'ai dû remplacer les roulements de ma master. J'ai pris du SKF. Mes anciens roulements étaient dans un état lamentable. De l'eau s'était infiltrée également dans le moteur et le fer doux a commencé à rouiller. Le moteur pouvait se bloquer physiquement quand je ne l'utilisais pas pendant quelques jours, les particules de rouille pouvaient sûrement tomber à un endroit en particulier et se loger entre le rotor et le stator. Du coup j'avais tout nettoyé proprement à la brosse, tout retraité avec du tropicalisant une fois fait. J'ai mis du joint silicone sur toutes les portées de roulement et bien sûr sur le flasque, des deux côtés. J'ai aussi re scellé le trou du câble qui sort de l'axe (de souvenir il faut un peu déplacer ce câble pour tout faire et ça déchire le silicone présent). Une fois fait, déjà tu sens la qualité du roulement, tu découvres qu'une master ne fait absolument aucun bruit et tu roules beaucoup plus tranquille. En quelques heures tu transformes ta roue, ça vaut franchement le coup2 points
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Roulements changés. Je peux d'ores et déjà dire que la qualité de la visserie et des matériaux est bien supérieure à ce que j'ai pu observer sur la S22. Les 2 roulements étaient kafis de rouille. A peine graissés. Je ne me demande pas comment l'humidité a fait son chemin dans le moteur : Quasiment aucun joint sur les flasques. Pour le changement, la technique des roulements au congèle plus pistolet thermique sur les flasques a été mieux qu'efficace: Les roulements sont carrément tombés en place. Avant installation j'ai ajouté de la graisse dans les roulements (sans les saturer). Remontage OK, Y a plus qu'à. Je vous balance quelques photos etc. VID_20250313_113226.mp42 points
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Hello, suite au fiasco de la vente des V12 chez Fnac/darty (https://www.espritroue.fr/topic/24086-inmotion-v12-hs-chez-fnac-ou-darty/), j'étais à la recherche d'une V12 ailleurs, et je vois qu'elle est repassée sur Amazon à 1130€ : https://www.amazon.fr/dp/B09H7549NF?ref_=ppx_hzod_title_dt_b_fed_asin_title_0_0 Livraison entre 1 et 3 mois selon eux, mais à ce prix là, ça vaut le coup ! Je vais tenter ma chance et vous tenir au courant.1 point
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En doublant un taxi son pare choc est venu taper l'arrière de ma roue. Superbe chute. Les nouveaux gants sont vraiment top. Le leash m'a ralenti et certainement écourté mon vol plané. De plus, il est élastique. Donc pas de coup brusque. Tout le reste de l'équipement à vraiment bien fait le taff.1 point
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Bonsoir @misc@malko05, je vous remercie pour vos propositions de rechargement et vous prie de m'excuser d'avoir pris du temps pour vous répondre. J'ai beaucoup travaillé le sujet aujourd'hui. J'ai constitué un ersatz de GX12-4 en travaillant au corps un connecteur M12 5 points, repercé de toutes parts, pour y greffer des broches de prise DB9. Économiquement, c'est du gâchis (Le GX12 coûtant 1€ livré). Mais niveau planning, je l'ai pour dimanche !1 point
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Hello, Ce fut ma deuxième roue il y a plusieurs années de cela.. c'est vraiment identique à une MSX 84v en sensation de glisse mais avec un pneu ks18xl. C'est une bonne roue mais l'axe a tendance à prendre du jeu. Elle est hyper perméable aussi. Sinon fiable d'expérience . Par contre dans cet état, à 450€, je pense que c'est peu raisonnable, à mon humble avis. J'ai acheté une MSX 84v avec le moteur 2500w et le phare MSP moins kilomètrée pour 500€ et il m'a DONNÉ une msuper V3 cadeau avec pour récupérer le trolley "pour pièce" alors qu'elle roulait bien, sinon que la coque était en mauvais état (mais sans Scotch...). À mon humble avis, c'est une roue qui se rendrait presque plus cher en pièce Ce qui est dommage mais ces packs seraient plug and play sur une MSX. Si ton objectif c'est qu'elle roule pour un débutant(ce qui serait louable), au dessus de 300€ ça me semblecompliqué... Les performances sont excellentes, rien à dire, mais la qualité de fabrication de la coque était presque scandaleuse. Sinon tu la retape un peu en virant le scotch et en siliconant ce que tu as voulu combler et tu pourras en tirer un peu plus avec juste quelques heures de travail Tim1 point
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Tu as lu de travers @Pepper (et une bonne assiette de pâtes m'attire bien plus que le macdo de senlis ) : La rando aura lieu dimanche 16/03 ! Je t'invite à reprendre le topic à son commencement.1 point
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Certaines roues, plus intelligentes que d'autres, ont un port usb 4 fils qui permet, à l'aide d'une clé idoine et/ou adéquate, une vaccination salvatrice. En général, cette fonction est couplée avec la lecture d'un mp3 sis dans la racine dudit bidule. Zimboumboum... certains aiment...1 point
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Non rien à signaler, je m'y suis pris suffisamment tôt. [TEAM 1er DEGRE ON] Ca m'emmerderait d' arrêter de rouler sous l'eau, j'ai 2 bouteilles neuves, et mon détendeur est pas vieux... [TEAM 1er DEGRE OFF] Blague à part, je ne roule sous la pluie que si je me fais choper par une averse. Sinon j'évite: je déteste ça. Par contre sur route mouillée, je continuerai. Maintenant que j'ai posé de bons roulements inox bien graissés et refait les joints du moteur, je ne m'inquiète plus trop puisque je fais davantage confiance à mon travail que celui des gens qui bossent comment des machines dans les usines chinoises... J'aurais bien du mal à leur jeter la pierre à leur place je ferai certainement pas mieux.1 point
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Ce n'est pas rien. On prend rapide l'habitude de ces gabarits. De loin, je préfère les grosses roues pour la sécurité qu'elles apportent.1 point
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Au boulot, il y a un gars qui vient bosser en KS 16X Un matin, j'arrive au boulot. Je laisse la roue contre une armoire le temps de m'alléger un peu avant de la ranger. Un collègue arrive, s'arrête devant ma roue (qu'il y a déjà vue plusieurs fois) et la regarde pendant quelques secondes. Je ne comprends pas bien ce qu'il fait. Et puis il me dit: "J'ai rencontré un gars avec une roue dans l'ascenseur...... Ta roue (une master) est quand même énorme". C'est vrai que la 1ère fois que je suis monté sur une master je la trouvais très haute. Puis, je l'ai trouvé d'une taille très correcte. C'est quand je l'ai vue à côté d'une plus petite roue que j'ai aussi cette impression qu'elle est énorme. En tout cas, la taille des roues suspendues de 20 pouces d'aujourd'hui impressionne les gens.1 point
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Les randos que j'ai tracées sont accessibles à tous. Il n'y a pas de Copyright dessus. Donc si vous voulez la renommer, libre à vous. Quant au nom ultime, c'était bien dans le sens, la plus longue. Avec le matériel de l'époque, c'était un challenge.1 point
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Bloc roue c est le bouton sous la poignée,pour éviter que la roue s emballé quand tu la soulève.il faut coché.met ta roue sur la béquille penche en arrière (donc avec le bloc roue ) sur un sol parfaitement plat.puis tu fait la calibration. Ensuite si besoin tu ajuste l.angle d équilibre pour être soit a plat soit légèrement penche vers l'avant. Met le mode commuting la roue est plus silencieuse et t accompagne tranquillement dans les virages.1 point