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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/15/25 dans Messages

  1. Je suis prêt pour dimanche également. J'ai pris l'adaptateur prise voiture à prise domestique comme celui de Malko avec une extension 2 prises-multiprise si jamais au besoin. Chargeur roue, chargeur smartphone, pompe electrique, slime anti-crevaison, tournevis, clefs allen, premier soins, mouchoirs... Comme d'habitude, tous dans les sacoches et pas de sac à dos. 🫠
    3 points
  2. Je change de roue comme de chemises 🤪 Je roule en V12 HS en ce moment. Cela me permet de n'avoir qu'une seule roue Je n'ai rien à reprocher à la V13 c'est vraiment une superbe roue 👍, j'ai quand même fait 2500 kms avec . Disons que quand on a une V13 , on est obligé d'avoir une petite roue en plus pour les petits trajets urbains. En ce moment je n'ai qu'une seule roue, la V12 peut tout faire
    2 points
  3. Mouais, sinon il y a une roue de 2700 wh, qui après 3000 km se porte comme au premier jour; ne nécessite pas un réglage de suspension à la mords moi le noeud et n'émet aucun klong. Toute aussi fun sur asphalte que sur offroad roulant. Un chèque certes prohibitif à sa sortie mais les prix baissent et de supers occasions sont dispos (voir sur ce forum). Après, chacun voit midi à sa porte, et il n'est interdit à personne d'aspirer à devenir plâtrier 😉
    2 points
  4. Si tu restes sur Paris tu n'as aucune chance de m'y voir en roue à vocation "tout terrain", vu que les parcs et jardins de la capitale sont strictement interdits à nos engins alors qu'ils sont encore tolérés dans les nombreuses forêts des alentours. Et concernant mes protections, je suis partisan de celle qui est le plus adaptée à mon usage : La plus grande acuité sensorielle à tout ce qui m'entoure. Donc ni pas assez de protection, ni surtout trop. Exemple de protections complètement inadaptées au sport qui est pratiqué : D'un autre côté je comprends... Une balle de ping pong dans l'œil peut faire très mal.
    2 points
  5. Ensuite j'ai essayé un chargeur 5A pas cher que j'avais commandé chez Ali (moins de 25€), et que je n'avais jamais vraiment essayé. Sortie mesurée à 82v, courant 3,5A. Rhaa, ça le fait pas. J'ai donc fait un peu de rétro engineering, ajouté un réglage pour la tension de sortie, puis un réglage pour le courant (les résistances variables bleues). Maintenant, il sort son max, 4,7A. Et quand je lui ajoute le chargeur d'origine, j'arrive dans les 9,3A. ! Gros challenges donc, mais je suis prêt pour notre sortie dimanche ! PS: Ca fait plus d'une heure quinze qu'il charge, il n'a pas brûlé, c'est tout bon 🙂
    2 points
  6. Bonsoir @misc@malko05, je vous remercie pour vos propositions de rechargement et vous prie de m'excuser d'avoir pris du temps pour vous répondre. J'ai beaucoup travaillé le sujet aujourd'hui. J'ai constitué un ersatz de GX12-4 en travaillant au corps un connecteur M12 5 points, repercé de toutes parts, pour y greffer des broches de prise DB9. Économiquement, c'est du gâchis (Le GX12 coûtant 1€ livré). Mais niveau planning, je l'ai pour dimanche !
    2 points
  7. Alors demain pas possible de vous inviter car j'ai déjà des invités 😉mais je passerai vous faire un check
    1 point
  8. En fait je ne sais pas pourquoi mais je pense que selon le poid qu on fait,ou ce que l on veut faire notemeent au niveau autonomie,en forêt ou gros trail les km s enchaîne beaucoup moins vite que sur route et la vitesse moyenne est bien moins élevé,la x-way 134v pour être un grall. On a vut le test de la Blitz 134v de wrong way,on sait que la Blitz est plus orienté route que trail et c est une super roue quand même en trail.pour 37/38kg soit le même poid que la master v1 sans pad et en pack batterie plastique,on a une roue avec absolument tout et plus puissante au passage.
    1 point
  9. Revue de la X-Way par Bonheur sur Seine :
    1 point
  10. @miscJe décline pour cette fois ci mais je reste ultra motivé pour la sud. Bonne route à vous tous.
    1 point
  11. Je pense que le casque a fait son boulot. Si elle n'avait pas de casque je pense qu'elle ne serait plus là aujourd'hui. Il est vrai que parfois on peut avoir l'impression qu'on devient indestructible quand on porte plein de protections (mais c'est une grosse erreur). On peut mettre les protections que l'on veut mais si on saute d'un avion sans parachute une fois par terre on ne se relèvera pas. Mais il n'y a pas de doute, les protections nous sauvent dans pas mal de situation.
    1 point
  12. Nettoyage de baleines. Les bernacles sont une plaie.
    1 point
  13. Je suis assez d'accord avec certains qui disent que ce type de discussion n'apporte pas forcément grand chose. Je vais quand même apporter quelques éléments au débat. Faites-en ce que bon vous semble: OFFROAD: Ca dépend vraiment de ce que l'on entend par là. Il y a plusieurs types d'offroad. Je donne quelques exemples: le saut, un parcours qui demande beaucoup d'agilité, un parcours dans lequel on veut surtout aller très vite, un parcours très technique où on roule à basse vitesse mais il faut énormément de précision, un parcours avec plein de cailloux, un parcours avec pas mal d'humidité, un parcours dans du sable mou. Je ne pense pas qu'il y ait un modèle qui surclasse tous les autres dans toutes ces conditions. COMPETENCE / CAPACITE / PREFERENCE DU PILOTE: Nous ne sommes pas tous faits pareil. Ainsi, nous ne sommes pas à l'aise avec les mêmes machines donc ce qui peut être bien senti par certains ne le sont pas forcément pour d'autres. L'agilité d'une roue peut être perçue comme instabilité par d'autres La stabilité d'une grosse roue peut être perçue comme lourdeur par d'autres Le grand confort / souplesse d'une roue peut être insupportable pour certains La dureté des pédales qui entraîne une grande réactivité peut être infernale pour d'autres La grande course d'une suspension et grand confort peut être un cauchemar pour d'autres COURSE SUR PISTE: Il y a des pistes sur lesquelles il y a des passages où on peut atteindre une vitesse max élevée. Il y a des pistes sur lesquelles il y a surtout un enchaînement de virages. Ce ne sont pas forcément les mêmes machines qui sont les mieux adaptées à ces situations EXPERIENCES DES AUTRES: Je ne fais pas de course et je ne fais pas trop d'offroad mais j'essaie de lire ce que des gens racontent. Cela me donne une opinion sur certaines choses. il n'y a pas de mal à ça. Cependant, je n'aurai qu'une opinion et non une expérience/connaissance. La extreme a ravi beaucoup de gens qui aiment faire de l'offroad. Elle a visiblement apporté quelque chose de significatif sur ce terrain. Beaucoup de ces personnes disent aussi que la X-Way fait quelque chose de très bien et sur certains aspects au moins, bien meilleure que la extreme. Ce que j'en tire c'est que la X-Way doit avoir un réel intérêt en offroad et que ça vaut le coup de la considérer si on cherche à avoir une roue specialisée dans de l'offroad. EN MILIEU URBAIN: Ceux qui roulent déjà en Master, Lynx, EX30, etc... en ville n'auront aucun mal à faire de même avec la X-Way. Là je pense qu'il n'y a rien de nouveau à dire. Ceux qui trouvent ce gabarit de roues un peu trop gros pour la ville continueront de penser la même chose. MA PETITE EXPERIENCE PERSONNELLE: J'étais très content de ma Master pour rouler de façon assez rapide pour moi dans des routes de forêt et notamment à Sénart là où Nairolf joue souvent. Puis, j'ai essayé les gros trous et bosses et notamment LA FOSSE. J'étais très surpris mais en tout cas je suis super bien avec ma Master. Un jour on m'a fait faire un parcours dans cette forêt et je me suis rendu compte qu'il y a des endroits où ma Master me pose pas mal de problème. Je ne m'amuse plus du tout car dans certaines situations le poids de la Master me pose pas mal de souci. Je roule plutôt en mode normal et cela peut me procurer une certaine stabilité dans certaine situation technique mais dans d'autres situations j'aurais eu besoin qu'elle soit plus réactive et donc de me mettre en mode dur. Mais le poids est de toutes les façons un problèmes. Un jour, j'ai roulé un peu sur une Lynx et je me suis rendu compte qu'elle semble très légère à lancer par rapport à ma Master. Je me dis que je dosi être beaucoup plus à l'aise avec une roue qui réagit comme ça dans le type de parcours qui m'a gêné avec la Master. Je n'ai pas pu tester car les pads de la Lynx ne me convenaient pas du tout et ce n'était pas ma roue de toutes les façons. Je ne veux pas faire tomber une roue qui n'est pas la mienne. Pour la X-Way, je ne l'ai testée qu'en ville sur du bitume dans Paris mais les premières sensations sont impressionnantes: Une très grande stabilité et une très grande facilité à la lancer par rapport à ma Master. A côté de ça, elle est quand même bien plus lourde que ma Master. Si j'essaie de me projeter je me dis que pour allez dans la fosse à Sénart ça doit être vraiment très facile avec la X-Way. Dans certaines situations où on a besoin de réactivité de démarreage et de petites accélérations ce sera probablement mieux que ma Master mais dans des situations où on est presque à l'arrêt et en déséquilibre souvent son poids serait peut-être plutôt un gros problème. Pour les sauts minuscules que je peux faire de temps en temps il n'y a rien à dire. Toutes les roues qui ont une suspension font l'affaire en gros. LA X-WAY ET MOI: Ainsi, par rapport à mon usage personnel, si je dois acheter une roue dans cette catégorie aujourd'hui la X-Way peut tout à fait me convenir. Néanmoins, pour de la polyvalence la Lynx reste d'actualité d'après moi mais son prix est peut-être un peu trop élevé. Et puis, puisqu'il y a eu une Patton S peut-être qu'il y aurait une Lynx S (qu'on espère plus attrayante que la Lynx) Mais pour être très concret, ayant déjà une Master je ne me vois pas acheter une autre roue dans la même catégorie d'usage. Ma Master n'est pas parfaite mais elle fait largement l'affaire par rapport à mes besoins et j'ai vraiment du plaisir à la conduire et elle me rend vraiment de bons services. Comme écrit au début de ce message, faîtes en ce que bon vous semble et surtout bonne route.
    1 point
  14. Le hangar à dirigeable de Meudon rouvre ses portes au public à partir du mercredi 22 mars 2023. Ce simple tronçon de la Galerie des Machines de l'Exposition Universelle de 1878, démonté puis remonté sur un terrain militaire à Meudon, rehaussé pour ses nouvelles fonctions de... Mais pourquoi je vous dis tout ça??? Tout est là-dedans : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hangar_Y Il vous en coûtera 3€ pour accéder au parc et 10€ pour visiter l'exposition temporaire à l'intérieur du monument. Si vous comptez y décoller en roue ou trottinette, je doute qu'on vous laisse le faire... Prévoyez donc une chaine et un cadenas pour éviter que votre engin ne s'envole sans vous : Il y aura bien quelques supports vélos pour vous y amarrer. Et bonne balade à tous, où que vous soyez.
    1 point
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